Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:36

Hello à tous , voici un petit rapport de bataille entre mes tau et L'amtl de Karlus datant de vendredi soir , la partie était en 3000points , le but étant de tester les modifs apportées a certaines entrées tau !

Voici ma liste :
Crisis + commandant supp
Guerriers de feu + Ethéré
Hammerheads+stingrays+skyray (BLM )
Blindés rail + skyray
Blindés ion
Broadsides
Reconnaissance tetra
Reconnaissance piranhas fuseurs
tigersharks
Barracudas
orca

La liste de Karlus ( de mémoire j'ai peut être quelques erreurs )
Reaver , 2 thermofuseurs , un canon fuseur ,  multilaser et légat
Paire de warhounds 3mégabolters , un plasma léger
Warhound double canon inferno
Warhound double turbolaser
Grande maisonnée de paladins et sénéchal
maisonnée de paladins
Skitaris+hydre
Sentinelles
Thunderbolts

Voici le champ de bataille
Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2010
Je me déploie sur le côté gauche de la table et Karlus sur la droite
Mon blitz placé derrière la forêt du bas et mes deux objectifs placés autour de la route avec le pont en haut
Karlus place son blitz a mi chemin entre les deux routes et derrière la foret et ses deux objectifs a 30cm de mon blitz pour faire un triangle équilatéral .

le déploiement de karlus
Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2011
avec de gauche a droite :
La grande maisonnée , le reaver sur la route , le warhound double inferno , les skitaris , le warhound turbolaser , la paire de warhounds et hors champ un peu plus a droite les 3 paladins et les senti en éclaireur et en alerte

Mon déploiement :
Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2012
Avec de gauche a droite :
Les HH rail les broads devant le batiment en alerte, les tetra , les kroots au centre de la table en alerte , le BLM , les HH ions , les crisis  et hors champ derrière un batiment les tetras.
j'ai donc en reserve l'aviation et les Guerriers de feu en orca pour essayer de sniper un warhound sans boucliers !

Les forces face a face !
Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2013
On notera que Meg était encore en train de raconter ses faits d'armes quelques LUCHAAAAA se firent entendre Smile
Début du tour 1
Stratégie aux tau !
J'active mes trois HH rails pour un double et tir , je les place derrière la forêt a droite toute et tire sur les paladins , pas de morts .
Karlus prend évidemment un peu peur devant l'aviation tau et met en alerte ses thunderbolts!
J'avance doucement et commence a essayer de saper ses petites activations , mouvement simple et tir des ionheads , qui se cachent derrière les deux batiments juste devant eux et tue trois sentinelles en pop-up et les breakent .
Karlus , il est pas connu pour jouer défensif , et il pose les balls sur la table de suite , double et tir du warhound laser sur les hammerheads BLm , il arrive juste a côté du batiment rouge sur la photo . il en tue tout de même trois .
Son plan était de retenir avec le warhound inferno pour blaster les kroots qui étaient a portée de closer le warhound , mais le classique 1 relance 1 a amorçé une looooooongue série d'activations ratées pour cette partie il se regroupe pour ne pas avoir d'impacts.
double et tir de mes piranhas qui viennent se placer près du warhound avancé et je tombe ses boucliers tout en restant caché derrière les batiments . la paire de warhound profite d'un second mouvement sur la route pour faire un double et tir et sniper mes crisis ( l'avait pas vu celle la , encore surprit par la mobilité des warhounds )
il en tue trois dont mon CS , aïe . , je décale mon Blm sur ma gauche avec un double et tir sur les warhounds et tombe deux boucliers sur le premier
La grande maisonnée de paladins décide de jouer un tournoi de belote et rate son activation .
J'active mes tigersharks , les warhounds par deux sont une cible parfaite , hors portée de ses AA , et je peux me placer de facon a ce que s'il veut les intercepter , il subirait d'abord deux salves de Skyray, les chasseurs attendent donc , pendant que les tigersharks tombent les boucliers du second warhound.
Les paladins par trois , eux jouent au tarot , ratent leur activation et avancent un peu .
Mes kroots en ont marre et décident d'aller scier les jambes du warhound juste devant eux , je perds deux kroots et le warhound tombe !
Les skitaris se mettent en place sur le blitz et préparent leur défense ! Etat d'alerte pour eux !
Les tetra se déplacent , avancent sur la gauche et font partir 4 missiles sur les warhounds , 1 pv en moins sur le porteur du plasma.
Le reaver décide enfin d'avancer et fait double et tir pour arriver sur le croisement des trois routes devant les broadsides et en tue une au canon fuseur ! ( l'état d'alerte de celles ci ayant tombé ses boucliers )
Je décide de nettoyer mon flanc gauche , et j'envoie les guerriers de feu sur les warhounds a gauche , des sauvegardes ratées de son côtés fait qu'il perd les deux warhounds sur le coup a cause d'un critique faisant s'entrechoquer les deux compères . peu de touches pour lui , je pers que deux socles /
A la fin du tour , tout les ralliements sont réussis sauf la grande maisonnée de paladins qui garde ses deux pions

Bilan , plus de cs pour moi , mais il a perdu beaucoup a cause de ses activations ratée , trois warhounds sur les 4 sont morts , par contre le tour deux je le sentais moyen , le reaver étant a portée de faire un carton en assaut .

Tour 2 !
Stratégie tau .
Mais hélas je rate l'activation de mes hammerheads rails sur mon flanc droit et tombe un seul bouclier sur le reaver .
Karlus sentant que je voulais m'en prendre a son reaver l'active de suite pour un assaut mélangé ( piranhas + kroots je voulais retenir pour les splitter mais pas pu , tant pis pour moi )
Et c'est un joli 1 sur le dé ! mais le légat prend les choses en main et réussi quand même a s'activer , pas trop de déssin , les piranhas et kroots fondent , mais deux pv du reaver tombent grace encore une fois a des sauvegardes pas très chanceuses !
au final plus de piranhas et 3 kroots sont encore en vie .
Il retient avec son warhound inferno resté dans sa zone de déploiement tour 1 et fonce a côté du reaver pour tuer une broadside et les breaker!
Les guerriers de feu ratent leur activation pour aller se placer dans un batiment au chaud près d'un objo , du coup je recule dans la fôret derrière eux .
les trois paladins avancent et tuent un des stingrays du BLM . les tetras se placent encore cachés derrière un batiment , ce coup ci dans le dos des 3 paladins et font partir des missiles , sans succès .
Le tournoi de belote de la grande maisonnée de paladin fait rage , et rebelote activation raté , il les regroupe pour ne plus aavoir de PI au prochain tour !
Les tigersharks restent en l'air et ratent leur activation .
Les sentinelles font un double et tir , se placant ainsi sur l'extrème gauche de la map sur l'objo et tuent un tetra . derrière karlus n'a plus d'activations je finis mon tour .
Je regroupe mon BLM 5 PI pour 7 véhicules , ca fait beaucoup trop pour être utile .
La crisis seul fait un hit and run sur le reaver pour lui mettre un quatrième PI sur le reaver !
les Hammerheads ions se déplacent un peu vers le centre de la map font un pion impact de plus .
L'orca finit le boulot et met le dernier pion impact sur le reaver pour le breaker !
Pendant ce temps , thunderbolts et barracudas attendent un mouvement de l'autre pour intervenir .

Ralliement , et c'est le drame le reaver sort encore un 1 ! pas de reaver au tour 3 ! sinon tout le monde se rallie !

Tour 3!
Strat AMTL , la grande maisonnée reussit enfin a s'activer , double et tir sur les HH sur le flanc , un mort , sans me breaker il a réduit a presque rien leur impact niveau dégats ( ils étaient en bonne posistion pour faire un tir soutenu sur le Reaver )
Le warhound inferno s'avance dans la zone industrielle pour faire d'une pierre deux coups un gabarit sur la crisis et l'autre sur les ionheads . mais le double fait qu'il rate ses tir et je réussi la seule save a faire . la crisis est cependant breakée va se planquer sur mon blitz , les ionheads ont deux PI sur eux pareil , seront pas top utiles .
le BLM hammerhead peut enfin avancer et se placer pour un tir efficace sur les trois paladins , deux morts le dernier s'enfuit , mon blm est idéalement placé a côté de deux objectifs cachés et a portée de titiller les skitaris abadonnés sur le blitz AMTL .
les sentinelles font un tir soutenu sur les tetras et en tuent un , on sent que les formations rapides deviennent la cible prioritaire .
Les tetras répondent et font de même mais tuent les sentinelles .
Les thunderbolts en ont marre d'attendre et tentent une attaque au sol , mais le moteur cale , ca sera pas encore ce tour ci .
Les ionheads se regroupent et tombent le bouclier restant sur le warhound chez moi .
les skitaris ratent leur activation et cassent du coup leur alerte
Les activations de mes trois aviations ( orca barracudas et tigershars ) ont finit par avoir raison du quatrième warhound . les guerriers de feu ratent leur activation et se touchent dans la forêt

Fin de tour 3 0-0 , c'est parti pour le T4 et le reaver se rallie , aie aie aie !
Par contre , le paladin ne se rallie pas tente de fuir dans la forêt pour éviter les hammerheads rails , il trébuche sur une branche et s'y suicide .

le champ de batailles a la fin du T3 !

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2014

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Img_2015

T4 !
Strat AMTL
le reaver se place sur un objo de ma moitié de table et snipe le skyray des hammerheads sur la droite , ils breakent et partent se planquer .
Je vois une fenêtre pour prendre le blitz , et je m'y engage , double et tir des Hammerheads BLM sur les skitaris , les stingrays a courte portée font leur boulot , les HH aussi
il breake perd 3 chars et 3 infanterie .
LEs chevaliers partent tuer ma crisis sur le blitz et se placent de facon a ce que je ne puisse le contester . mon aviation s'occupe de nettoyer le blitz amtl !


Et la il me reste 4 activations , trois a 2+ , une a 3+ , je dois réussir les tetras pour aller prendre son blitz  et n'importe laquelle des trois autres pour pouvoir contester l'objo tenu par le reaver .
et je rate les quatres activations ...
heureusement l'orca arrive quand même a venir se poser aux pieds du reaver pour lui contester l'objectif .

Score final 1-1 , blitz pour lui et deux objectifs dans la moitié de table adverse pour moi , au tie break je gagne d'un peu plus de 700 points d'avance !

Mes conclusions suite a cette partie avec la nouvelle mouture des tau :
L'orca a +25 points c'est bien , ca évite de pouvoir trop facilement en jouer deux .
les stingrays j'avais jamais testé mais c'est pas si mal une fois a courte portée .
Les tigersharks comme ca , j'adore c'est bon ! mais 275 c'est encore léger peut être , 300 me choquerait pas .
Les reconnaissance mériteraient peut être un +25points aussi .

Je laisse a karlus le soin de commenter ou ajouter ce que j'aurais ommis !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:46

Vraiment pas facile de gagner avec l'AMTL à 3000pts et encore une partie qui va au Tie-break.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:12

Héhé, j'ai assisté à cette partie. Je ne jouais pas ce vendredi puisque je devais me lever tôt le lendemain, puis finalement j'ai été pris par le suspens Razz

Mes 3 francs six sous:
- Quand même environ 20 tests d'init ratés affraid sur la partie avec au final un ratio assez équivalent pour les 2 joueurs même si les effets furent différents.
- L'armement du reaver de Karlus n'était pas top, il aurait mieux valu pour lui un double canon fuseur et un seul thermo fuseur largement suffisant pour l'assaut. Là il a clairement souffert d'un manque de tir percutant avec son reaver (quand il pouvait s'activer Arrow )
-Tanguy qui ne démélange pas ses kroots et piranha suite à l'assaut victorieux sur le warhound et sera puni par le reaver tour 2.
-L'aviation Tau a fait un sacré taf. Autant en terme de destruction pure que pour démoraliser les formations à la limite de la rupture avec le PI qu'il faut bien. A l'inverse les thunderbolts furent complètement inhibés par la zone de protection aérienne des skyray et la patrouille des barracudas. Pas facile facile, Karlus les a plutôt bien joués en temporisant un maximum plutôt que de les envoyer vers une mort certaine. Il est clair que c'est une grande force des tau (et pas la seule).
-Les tirs lance et macro, ça vais vite mal sur une AMTL... mais comme d'hab avec l'AMTL, un placement judicieux des objo lui aura suffit à empêcher une victoire aux objos des tau et cela malgré le manque de chance au mauvais moment (c'était vrai aussi pour Tanguy qui rate ses 3 avant-dernières activations).
-Je ne suis pas fan de la tactique hyper-offensive tour 1 de Karlus. Il est clair que les opportunités étaient juteuses (BLM amoché et CS détruit), mais au final cela lui coûte 3 warhounds et 2 activations tour 1. A l'inverse, Tanguy aurait pu mieux se déployer en planquant un peu mieux ses 2 formations importantes, mais du coup peut-être que Karlus ne serait pas allé au feu.

Partie sympa à regarder, super tendue et pleine de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:37

1 relance 1

C'était le mot clef de cette partie je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:43

A l'occase si on peut nous ajouter à la liste des votants du coup Smile

Vais peut être essayer de faire un autre rapport pour ma partie avec Pierre Yves ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )    Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau Vs Amtl 3000points ( TangeeK Vs Karlus )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000points]Clan Fir iolarion (amtl eldars) VS Orks
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» Karlus (GI) vs Tonio (SMC)
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» dkok vs Tau, 3000pts / Ben vs Tangeek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: