Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA

Aller en bas 
+16
Tank
Nokturn
MaXe
Ton_io
benjoth
Fabulous Fab
thingaz
DRUSS
Le vénérable Zaïus
Khan
Egel
Sgt PERNIFLAR
WARGH
Babass.
Aeri
Freud
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:25

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : Freud
Armée : Eldars
Points d'armée : 3000 points
Système :

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée




Présentation de l'armée
Le vaisseau monde Iyanden illustre à lui seul le destin tragique du peuple Eldar au travers des âges. Autrefois le plus puissant et le plus peuplé des vaisseaux mondes Eldars, la lumière dans les ténèbres, selon sa traduction en langue humaine, a résisté à l’extinction lors de l’éveil de Slaanesh qui causa pourtant la chute de la quasi totalité de l'empire Eldar.

Même les dieux ne furent épargnés, et malgré la destruction d’Asuryan, son protecteur et représentant majeur du panthéon, le temple d’Asuryan est encore aujourd’hui  la représentation symbolique du vaisseau et de ses occupants.

Mais ironiquement, ce n’est pas Slaanesh qui sera l'ultime bourreau du vaisseau monde Iyanden, mais une menace inéluctable, à l’intelligence froide et méthodique, qu’un Eldar ne peut concevoir et qui s’abattra comme le glaive achève l’ennemi vaincu sans que celui-ci ne puisse esquisser la moindre fuite.

Son nom est Kraken, une ruche d’innombrables créatures qui ne sont faites que de dents et de griffes et dont l’appétit n’a de limite que l’univers lui-même.

De nombreux actes héroïques repousseront la fin de toute chose et comme les voies de Slaanesh sont impénétrables, alors que la mort était attendue, le prince Yriel, corsaire de la flotte, se révélera en héros, frappera l’ennemi au cœur et contre toute attente le Kraken mourra.
De cette ultime épisode tragique, le vaisseau monde Iyanden ne se relèvera plus. Les survivants savent leur sort scellé mais ne peuvent se résigner à disparaître. La décision est prise d’en appeler aux ancêtres, défunts liés au réseau d’infinité du vaisseau, et de les emprisonner dans des pierres-esprits. Elles seront utilisées pour mouvoir de puissantes machines de guerre destinées à remplacer sur le champ de bataille, les guerriers faisant défaut.

C’est ainsi que depuis, les gardes et les seigneurs fantômes accompagnés par les Spirits, leurs maîtres, arpentent les champs de bataille de la bordure sud-est de la Galaxie, à la frontière de l’empire Tau, offrant à leurs ennemis un spectacle saisissant, magnifique et mortel. Car même dans l'extinction, la puissance passée des Eldars de Iyanden transparaît et ne peut être ne serait-ce que envisagée par toute autre civilisation.


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:56

Publication de l'historique Iyanden, voir le détail ci-dessus.


Dernière édition par Freud le Sam 7 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:23

Pour ce qui est de la structure de la liste d'armée, je la constituerai au fur et à mesure en m'appuyant sur le Codex 4.2 NetEA sorti en février 2015 et qui est le document le plus complet et le plus pertinent concernant le vaisseau monde Iyanden.

Je m'efforcerai également de créer une représentation de la plupart des guerriers aspects et des véhicules Eldars afin d'avoir une force polyvalente utilisable avec le Codex Eldar Ferc version Master.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:21

Bon certains ont bientôt fini leur phase 1, je commence donc la mienne.    Shocked

Je sens que mon thème d'armée va être : comment je vais essayer de faire du neuf avec du vieux.

On commence avec des figurines old school de wraithlords. merci à Irvinil pour m'avoir fourni de quoi faire de la pièce détachée et à Benjoth pour les excellents tutos qui permettent de se lancer les yeux fermés.

On démarre en musique avec un groupe Eldars qui officiait dans les années 80 (historiquement les Eldars du vaisseau monde Iyanden adoraient habiter notre planète dans les années 80, depuis ils ont tous quitter la terre, trop dangereux. Seuls quelques un ont bravés l'interdit mais sont obligés de sortir casqués, dont un groupe electro plutôt connu).

https://www.youtube.com/watch?v=PNJjwyvYT0c

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Wraith10

Ce soir, un peu de retouche green stuff (pas facile, une première pour moi), finalisation des socles avec un enduit et début de peinture, en jaune bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:03

Là je suis bluffé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:07

Je trouve ça génial !
C'est impressionnant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:23

Freud a écrit:

On démarre en musique avec un groupe Eldars qui officiait dans les années 80 (historiquement les Eldars du vaisseau monde Iyanden adoraient habiter notre planète dans les années 80, depuis ils ont tous quitter la terre, trop dangereux. Seuls quelques un ont bravés l'interdit mais sont obligés de sortir casqués, dont un groupe electro plutôt connu)
Enorme ce fluff! Enfin de vraies révélations sur notre univers chéri. cheers

Et tes créations sont juste terribles, vivement la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:31

Là, c'est vraiment topissime! entre tes Eldars et ceux de l'ami Benjoth, c'est carrément de la folie! Je suis bluffé également pour toutes vos conversions! Du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:09

Mais quel dynamisme ! C'est bien inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:58

Comment redonner vie à des vieilles figs statiques.

Tout simplement bluffant ! En espérant que la peinture soit à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:47

Quel talent ! C'est dynamique, très bien réalisé, d'une grande finesse... Bref, c'est beau !
Décidément, et je n'arrête pas de le dire, le CDA 2015 va envoyer du très très lourd niveau qualité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:57

Yes que du bon cette modernisation!
Entre les positions et les socles scéniques, c'est plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:05

Du très très beau travail de rajeunissement!!!
Tes fig sont hyper dynamiques, vivantes presque.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:48

C'est top bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:51

Superbe dynamique sur ces figurines statiques, le travail sur les jambes est bluffant ! J'oserai à peine dire que je trouve que le fait d'avoir gardé les éléments de torse ensemble nuit à cette dynamique (j'ai contourné cela en chageant le torse). Mais je suis très impressionné par ce que tu as fait, ça claque ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:10

Super impressionnant ces SF !
Je crois que je vais m'en inspirer (mais pourquoi j'ai voulu faire des Eldar dans ce CDA, vlà la pression des autres sujets Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:21

@tous : merci beaucoup pour vos encouragements, ça me met un peu la pression pour la mise en couleur mais c'est une bonne chose.

@Benjoth : j'ai essayer d'aller plus loin en m'inspirant de ton modèle mais j'ai gâché deux figurines et j'ai revu ma copie en me disant que je pouvais compenser la faiblesse de ma conversion par de la posture en m'inspirant des nombreuses photos de wraithlords en 28 mm que l'on trouve sur le net. Idem pour l'ajouts du "pagne" que je trouvais fantastique sur ta conversion (et un espace d'expression libre lors de la peinture), mais je n'ai pas encore la technique pour ce genre de réalisation, j'ai donc appliqué le dicton "le mieux est l'ennemi du bien". Sans compter le fait que j'ai mis des heures à en arriver là, tout cela n'est pas très intuitif pour moi, je suppose que ma deuxième troupe de 6 sera moins dure à mettre en oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:28

Freud a écrit:
@tous : merci beaucoup pour vos encouragements, ça me met un peu la pression pour la mise en couleur mais c'est une bonne chose.

@Benjoth : j'ai essayer d'aller plus loin en m'inspirant de ton modèle mais j'ai gâché deux figurines et j'ai revu ma copie en me disant que je pouvais compenser la faiblesse de ma conversion par de la posture en m'inspirant des nombreuses photos de wraithlords en 28 mm que l'on trouve sur le net. Idem pour l'ajouts du "pagne" que je trouvais fantastique sur ta conversion (et un espace d'expression libre lors de la peinture), mais je n'ai pas encore la technique pour ce genre de réalisation, j'ai donc appliqué le dicton "le mieux est l'ennemi du bien". Sans compter le fait que j'ai mis des heures à en arriver là, tout cela n'est pas très intuitif pour moi, je suppose que ma deuxième troupe de 6 sera moins dure à mettre en oeuvre.


C'est déjà très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:14

j'étais en train de faire la même (quoi que avec moins de talent). Je veux bien un petit tuto pour coller/greenstuffer toute ces petites parties car j'arrive pas à trouver une colle efficace notament.

Je vais poster mon spirit bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:34

Oh tu sais j'ai bien fait le tour mais pour des prises fortes, on en revient toujours à la superglue 3 (pour ma part la version pinceau à 1200€ le litre  Very Happy ), c'est cher mais presque irremplaçable. J'utilise également une petite lime pour essayer d'avoir au moins deux petites surfaces planes pour que les pièces tiennent entre elles.

En plus avec la superglue 3 c'est comme dans la Pub, tu maintiens les pièces très fort pendant 10 secondes et tu lâches.

Pour les jambes et les bras je ne tranche pas complètement, je crée une incision en triangle qui correspond à l'angle de la jambe ou du bras que je veux plier et je mets la colle dans le triangle, ensuite je plie le bras ou la jambe en one shot et je prie pour ne pas m'être planté dans mon incision.

dès que la colle est prise j'applique la green stuff en déposant des très petites billes aux endroits que je veux consolider. Tu es obligé de passer par cette étape car la colle seule rend la figurine fragile.

Au bout de ta troisième réalisation tu commenceras à prendre le coup et tu pourras tenter des poses plus audacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:19

Freud a écrit:

En plus avec la superglue 3 c'est comme dans la Pub, tu maintiens les pièces très fort pendant 10 secondes et tu lâches.

Et chez moi ça reste collé au doigt Very Happy

Merci pour les précisions et explications, ça va me servir aussi certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:11

C'est super sympa ! J'aime beaucoup la mise en scène, on a vraiment l'impressions qu'ils progressent sur le champs de bataille.
Hâte de voir ça mis en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:54

Un petit visuel de mes toutes petites avancées en peinture.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Avril_10

Même la figurine qui me sert de modèle n'est pas terminée car j'attends d'avoir posé ce standard sur l'ensemble de la troupe avant de finaliser certains choix.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:19

Prince_Philippe a écrit:
C'est excellent ! On veut des visages peints sur les casques !! Si, si !

Ah bravo le squat, quel manque de culture ! ce ne sont pas des casques, mais des réceptacles pour la pierre esprit des exarques qui les anime... Peindre des visages c'est un truc de barbus, pour se donner du courage. Les eldars préfèrent la rune d'éternité, nettement plus adaptée à ces guerriers vénérables et aux machines ancestrales de moelle spectrale qu'ils animent. Bon après, certains disent que ça fait smiley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:59

Un post histoire de dire que ça avance mais vraiment doucement, avec l'ajout de quelques socles de wraithguards.

Le but est d'ajouter des points sur ma phase 1 et d'essayer de voir comment je vais pouvoir conserver une cohésion entre mon infanterie classique, mes wraithguards et mes wraithlords.

Les premières idées sont : les pierres esprit toutes en rouge sur tous les modèles et des similitudes de teintes entre les armes de l'infanterie, des wraithguards et l'arme d'épaule des wraithlords (j'avais fait un essai sur ma figurine de test mais je n'en suis pas satisfait à 100%)

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Premiy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] MaXe - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] pandera - Eldars Saim-Hann 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] WARGH - Squats 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: