Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic

Aller en bas 
+4
benjoth
Sgt PERNIFLAR
thingaz
grognard
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:29

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : grognard
Armée : Squats
Points d'armée : 3000 points
Système : NetEpic

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée
- Une confrérie de guerrier 750 pts
- Une Guilde 600 pts
- Une grande batterie 400 pts
- Un Colossus, un Léviathan et un Cyclope 1300 pts
- Un détachement de gyroptére 550 pts


Présentation de l'armée
Situé à l’extrémité de l’enclave des mondes nains, pas très loin de Jagga, le système de Trihill n’était composé que de 4 planètes.
Et bien qu’elles ne fussent pas très fournies en minerai rare, une communauté de nains exploitait le système. Quelques mines sur des lunes, et une forteresse sur la seconde planète établissait la présence naine.
Lors de l’extermination des nains par les tyrannides, ceux de Trihill durent leur salut à une catastrophe stellaire qui aurait du les faire disparaitre !
Alors que les premiers vaisseaux éclaireurs des tyrannides progressait en bordure de leur système, la mini nova qui menaçait l’étoile 48L637 était sur le point d’embraser toute cette partie de la galaxie. Et c’est un astéroïde d’une taille peu commune qui mit fin à la menace, en provoquant la catastrophe: il heurta la naine blanche!
La collision avec l’étoile mourante provoqua prématurément son explosion. La vague d’énergie et les débris balayèrent  tous les systèmes avoisinant, détruisirent les vaisseaux tyrannides, et de nombreuses planètes.
La flotte changea légèrement de cap et c’est ainsi que la forteresse de Trihill survécut. Elle subit la catastrophe stellaire, et toutes les mines sur les lunes furent anéanties. La forteresse elle-même subit de gros dégâts et plus de la moitié des nains périrent. Les tempêtes provoquées par l’explosion, et l’instabilité du aux nombreux astéroïdes qui balayaient l’espace isola ce secteur pendant plusieurs siècles.
Les survivants mirent de nombreuses années à remettre en état leur forteresse. Et ce sont leurs petits enfants qui reconstruire quelques mines sur les lunes encore présentes. La petite communauté mis ces siècles de solitude à panser ses plaies et à se reconstruire.
Ils n’apprirent ce qu’il était advenue de leurs frères que bien plus tard, après avoir empêché des pirates orks de s’installer sur l’une des lunes de la planète extérieure de leur système.


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: CDA 5   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:48

Situé à l’extrémité de l’enclave des mondes nains, pas très loin de Jagga, le système de Trihill n’était composé que de 4 planètes.
Et bien qu’elles ne fussent pas très fournies en minerai rare, une communauté de nains exploitait le système. Quelques mines sur des lunes, et une forteresse sur la seconde planète établissait la présence naine.
Lors de l’extermination des nains par les tyrannides, ceux de Trihill durent leur salut à une catastrophe stellaire qui aurait du les faire disparaitre !
Alors que les premiers vaisseaux éclaireurs des tyrannides progressait en bordure de leur système, la mini nova qui menaçait l’étoile 48L637 était sur le point d’embraser toute cette partie de la galaxie. Et c’est un astéroïde d’une taille peu commune qui mit fin à la menace, en provoquant la catastrophe: il heurta la naine blanche!
La collision avec l’étoile mourante provoqua prématurément son explosion. La vague d’énergie et les débris balayèrent  tous les systèmes avoisinant, détruisirent les vaisseaux tyrannides, et de nombreuses planètes.
La flotte changea légèrement de cap et c’est ainsi que la forteresse de Trihill survécut. Elle subit la catastrophe stellaire, et toutes les mines sur les lunes furent anéanties. La forteresse elle-même subit de gros dégâts et plus de la moitié des nains périrent. Les tempêtes provoquées par l’explosion, et l’instabilité du aux nombreux astéroïdes qui balayaient l’espace isola ce secteur pendant plusieurs siècles.
Les survivants mirent de nombreuses années à remettre en état leur forteresse. Et ce sont leurs petits enfants qui reconstruire quelques mines sur les lunes encore présentes. La petite communauté mis ces siècles de solitude à panser ses plaies et à se reconstruire.
Ils n’apprirent ce qu’il était advenue de leurs frères que bien plus tard, après avoir empêché des pirates orks de s’installer sur l’une des lunes de la planète extérieure de leur système.


Ma représentation des forces de la forteresse de Trihill sera :
- Une confrérie de guerrier 750 pts
- Une Guilde 600 pts
- Une grande batterie 400 pts
- Un Colossus, un Léviathan et un Cyclope 1300 pts
- Un détachement de gyroptére 550 pts
- Quelques termites, moles, Goliath et Thunder fire en fonction de mon avancée et de mes découvertes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:24

J aime ton fluff de barbus!
J ai hâte de voir tes dawis de l espace!
Tu as déjà un schéma en tête?
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: CDA 5   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:10

En fait, j'en ai plusieurs geek
Je vais faire quelques test...
Rester Old school, tout en essayant de me démarquer de tous ces Squats qui m'ont fait baver depuis le premier CDA.
Et que cela soit faisable pour mes vieux lorgnons et mes gros doigts boudinés...
Un sacré challenge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:13

Gardes confiance en toi l'ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:30

J'ai confiance Laughing :
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Yr5fk0S
Ils sont beaucoup moins nombreux que les Gardes Impériaux du CDA 3...
Je pense commencer par les motards et la grande batterie.
En attendant, je vais essayer de me réaliser des thunder fire en scratch.
Je n'attendrais surement pas le niveau de Seb 77, de Marrel ou de Gurdill, mais je vais essayer de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:17

grognard a écrit:
J'ai confiance Laughing :
Ils sont beaucoup moins nombreux que les Gardes Impériaux du CDA 3...
Je pense commencer par les motards et la grande batterie.
En attendant, je vais essayer de me réaliser des thunder fire en scratch.
Je n'attendrais surement pas le niveau de Seb 77, de Marrel ou de Gurdill, mais je vais essayer de l'approcher.

Allons, tu vas nous faire ç aux p'tits oignons ! L'émulation Squat va donner quelquechose !
C'est une invasion, une migration, une injure au handicap vertical cette année  scratch !
Hauts les Coeurs, les Squats !
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: CDA 5   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:16

Voici les premiers pas de mes Thunder Fire:
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic HuCkCoZ
En partant d'un Kanon ork (juste retour des choses Laughing ), d'un bâton de sucette (je gâte mes petits enfants...), d'un peu de fil électrique et d'un disque de char démineur (flame of war, je crois Embarassed )

Il me reste quelques fioriture à ajouter, et travailler le socle...
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:37

Excellent bricolage, on a aucun doute sur ce que ça représente! Bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:29

Par chance, j'en ai en stock Laughing
Du coup, cela fait un peu de repos à mes doigts...
Je n'ai pas encore fait les bases, en fait j'en étais trop mécontent.
Patience, patience...j'y arriverais un jour
En attendant, je me suis lancé sur le porteur de l'Hellbore:
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic LxoLRFS
un simple chassis de SU 85 (le même qu'un T 34)
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic MCvMjBJ
Je le raccourcis un peu, pour qu'il fasse la bonne longueur
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic RN1Q238
Quelques morceau de carte plastique, un morceau de collier plastique et quelques bits
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic B5jADts
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic 957ovJ4
Il me reste le poste de pilotage, et quelques fioritures...
L'ensemble me convient bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:33

L'idée est vraiment super sympa, j'adore! Une fois bien fignolé, ça va grave avoir de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:05

Sympa la récu', c'est plein de machin; vieille carte, morceau d'elfs noirs batle,collier "serflex". Le morecau profilé gris sur l'avant droit me fait penser à un petit bateau...
Tres ingenieux!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:17

Oucha cha!
Ton Wip de scratch est très prometteur!
J ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:47

AH les Squats sont débrouillards, avec du carton et plastique ils te font 5 litres d'alambic 5 étoiles ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:51

Putain, je suis impressionné par les figurinistes qui en voyant le châssis d'un vieux char, un canon orque pas forcément sexy et des bâtons de sucettes voient à la place un transporteur squat et des canons foudre de toute beauté. Shocked

Ta foreuse est aussi super belle et un chouillas gothique sur les bords, peut-être pour plus de cohésion de l'ensemble, faudrait-il "gothiquiser" ton transporteur. Alors bien sûr c'est facile à dire et j'ai pas d'idée la dessus, j'ignore comment on rajoute des chaînes, des piercings et un anneau dans le nez d'un char de 40 tonnes mais bon c'était ma pièce de 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:00

Entre Grognard, Freud et le Prince, il y a du niveau cette année!

Magnifique récupération du châssis de blindés, dans la droite ligne des canons foudres! Classe Smile

Édit putain de natel...
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Phase 1   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:21

Oups Embarassed
Mon premier retard en 5 CDA!!!
J'ai honte, cela étant....je vais tenter de me relancer (et de me remotiver, par la même occasion Rolling Eyes )

Voici donc la Cie de motard:
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic HqNrALq

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic U80c1ND

Et un gros plan sur le canon foudre:
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic EvWNhpy

Désolé pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:23

Hey mais t'as customisé tes trikes ! On peut voir de près chaque modèle ? Smile

J'avais bcp aimé faire pareil avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:44

Très chouette ! les petits customs qui vont bien.
Et mention aux canons foudre, le custom est PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:55

Tes canons sont superbes!
Super scratch, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:06

Des tofs GP des rikes à mon retour, promis.
C'est bien le moins que je puisse faire au Grand Maître de la guilde qui m'a tant fait rêver Laughing

Je ne vais pas beaucoup avancer (avec 4 mini gobs dans les pattes, mais je ne laisserais ma place à personne!
Papy gâteux dans l'âme geek )

Je vous présenterais la grande batterie et les canons foudres peints.
Et une petite reprise sur les socles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic   [CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] grognard - Squats 3000 points - NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA5] WARGH - Squats 3000 points - EA
» [CDA5] Prince_Philippe - Squats 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic
» [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: