Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
csuork

csuork

Nombre de messages : 4322
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:36

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : Kalia
Armée : AMTL
Points d'armée : 6000 points
Système : NetEpic

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Oui
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Oui/Oui
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée



Présentation de l'armée
Histoire
A l'aube des temps, l'Impérium était jeune et plein d'espoir, l'empereur foulait encore le sol et commandait ses légions en personne. La découverte de la propulsion Warp permit une expansion toujours plus grande. Advint alors une catastrophe qui brisa l'empire naissant : une série de tempêtes Warp interdit tout voyage dans l'Immatérium, morcelant l'humanité en ilots isolés. Cet isolement entraina la régression voire l'annihilation de nombreux mondes. Même la sainte Terra ne fût épargnée par le chaos de la guerre civile.
La terra-formation de Mars se perdit et la civilisation sombra dans l’anarchie. Au cœur de cette tourmente une lumière demeurait : le culte du dieu machine naissant. Au début modeste, ce nouveau mouvement s'affaira à collecter dans les ruines de leur monde les anciennes technologies. A force d'efforts, ils réussirent à survivre et dévirent même plus puissants qu'avant la catastrophe. Une fois Mars reconstruite, les prêtres du Méchanicus tournèrent leurs regards vers les étoiles. Ils jugèrent la situation sur Terra irrécupérable, la planète ayant sombré dans des guerres fratricides. Ils construisirent alors des flottes immenses de vaisseaux colonisateurs, et attendirent une accalmie dans les tempêtes pour envoyer ces expéditions. Elles avaient pour but de propager leur culte à travers les étoiles, de fonder des colonies. Un autre de leur objectif était de rechercher les restes de la civilisation humaine, pour l’aider et étudier ses technologies.

Le Départ
Dans une des premières vagues de départ, partit la legio Abraxius. Sa destination était le centre de la galaxie, en direction de zones denses en planètes et riches en matières premières. Le voyage débuta sans encombre, jusqu'à qu'une perturbation gigantesque dans l'Ether mette leur expédition en péril. Ils durent sortir du Warp sous peine de destruction. Leur fin de voyage prématurée les avait menés près du centre de la galaxie, dans la périphérie de ce qui s’appellerait plus tard le Maelström. Les dégâts importants sur les moteurs Warp les empêchèrent de poursuivre le voyage. La legio explora alors les systèmes proches et choisit un système propice à l’établissement d’un monde forge. Elle le baptisa Abraxius prime.

Installation
Le centre de la galaxie est une région riche en planètes et en ressources, le monde forge nouvellement implanté devint prospère et s'étendit rapidement. Ils retrouvèrent certains mondes impériaux qu’ils intégrèrent à leur zone d'influence. Cette expansion attira  l'attention des ligues Squat proches, avec lesquelles des accords commerciaux furent scellés, échangeant matières premières, savoir faire et technologies. En même temps que l'influence s’étendait, les mondes colonisés s'approchaient dangereusement du Maelström. Inconscients du danger de corruption et malgré les avertissements des ligues Squat ils continuèrent de s’étendre. La corruption s'insinua, tout d'abord dans les mondes périphériques, mais  finit par gagner les rangs mêmes de l'Adeptus. Ce fléau insidieux mit des siècles à se développer, jusqu'au jour où la traitrise devint évidente qu’une guerre interne se déclencha. Les anciens frères devinrent alors ennemis et, bientôt, seul le système Abraxius prime demeura pur, dernier îlot de lumière au cœur des ténèbres.
De façon inexpliquée cette révolte semblait précipitée, mal organisée, quelques décennies de préparation de plus aurait suffit à balayer le monde forge directement. Au lieu de cela la guerre se stabilisa, le système principal concentrait la quasi-totalité des plus gros engins de guerre et ces forces tenaient en échec les rebelles. Malheureusement leur sous-effectif interdisait toute tentative de reconquête. Alors que les logis cherchaient à comprendre le pourquoi de cet empressement, ils reçurent la réponse, la grande croisade était leurs portes. Sachant qu’ils avaient échoués, les rebelles se retirèrent dans le Maelström. Même si  peu de Titans tombèrent, seul quelques planètes ne furent pas dévaster et tout ou presque était à reconstruire.
L'heure de la rédemption arriva, ils prêtèrent serment à l'empereur de renaître de leurs cendres pour combattre le chaos sous toutes ses formes. Ils se renommèrent alors Phœnix Legion, leurs armoiries intégrèrent le phœnix et le blanc pour représenter leur pureté retrouvée.

L’Hérésie
La legio entama alors une activité frénétique, pour se reconstruire, fournir matériel et troupe à la grande croisade et surtout  pour laver leur honneur. Leurs troupes combattirent alors à travers toute la galaxie sans jamais faillir et eurent même l’honneur de combattre au côté de l’empereur en personne.
Lorsque l’hérésie d’Horus se fit au grand jour, la legio ne fût pas touchée et aucune rébellions dans ses mondes ne se fit, les amères leçons de la traitrise passée étaient dans toutes les mémoires.  Ils combattirent les légions traitresses mais ne purent porter secours à Terra, faute de temps. La disparition de l’empereur sous sa forme matérielle affecta profondément la legio qu’il avait sauvé de l’annihilation des années avant. Pour commémorer l’empereur ils rehaussèrent leurs livrées d’or.

Temps présent
Après l’hérésie, la legio continua son combat contre les ennemis de l’Impérium, commençant par traquer les traitres affiliés à Horus, ils furent ensuite attachés au dispositif de défense autour Maelström.
Leurs alliances commerciale avec les squats perdurèrent, allant même parfois jusqu'à combattre à leurs coté. Leurs mondes riches en matières première et cette alliance en firent une legio prospère et puissante.
Leurs compétences contre l’insidieuse menace du chaos devinrent leur domaine de prédilection. Ils hébergent un détachement de chevalier gris et un avant-poste de l’inquisition.


Le Warp s’agite, les voyages se font moins sûrs, les cas d’émergence de psycher et autres mutants se multiplient. Les indices convergents: une nouvelle incursion du chaos se prépare ! L’appel aux armes est lancé sur les mondes chevaliers, les cohortes de robots sont programmés pour le combat, les régiments de Skitarii prennent les armes, les saint Titans sont opérationnels, la legio va une nouvelle fois honorer ses anciens serments, que les ennemis de l’impérium tremblent !

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netepic-fr.com
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:05

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Image211

Des nouvelles des mes débuts de peintures, j'ai commencé par de l'infanterie de chez Trouble Maker.

Vue d’ensemble de la phase 1 :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic P1010953

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic MJHZAGSGqiGeW2-CifmetALpBibQvwlKLzaEfoTGv8c=w1024

J'ai fait une sous couche blanche, une couche de crème et les parties métalliques. La suite : lavis sépia puis touches d'or et rouge.
(les photos ne font pas de cadeaux, il va falloir que je sois plus soigneux !)

J'ai fait un test de peinture sur un paladin surnuméraire :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic P1010961

Bientôt fluff et la suite !



Un p'tit teaser pour la phase 2, les chevaliers :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic P1010965
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri

Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:31

Eh beh ca fait du monde à mettre en couleur pour la piétaille. 0o

Tout le monde n'ayant pas la constance et l'abnégation de Csuork, je te souhaite bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.

Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:47

Et bien !! Ça en fait de l'infanterie à peindre.
Bon courage pour la suite, il va t'en falloir.

Les Chevaliers me disent quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth

Nombre de messages : 2270
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:07

V'là la troupaille ! Quel courage ! Allez, au boulot, la troupaille, c'est un peu le boulet pour tout le monde, mais quelle joie une fois tous ces p'tits gars soclés.... des p'tites conv' cette année ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:58

@Aeri
J'ai compté une centaine de socle d'infanterie, j’espère finir ça d'ici la fin de la phase 1 à compter d'une dizaine d'heure par semaine.

@Sébastien
Pour le chevalier, j'ai vraiment d'un peu de tous les modèles Smile

@Benjoth
Le but de cette année est de m'améliorer en peinture, je vais donc consacrer moins de temps au scratch, mais il y en aura ! Pour l'instant il y a de prévu pas mal de modifs sur certains chevaliers et sur les personnages. J'ai même le projet d'un Imperator (plus true scale) et de psy titan scratcher, mais je ne pense pas avoir le temps dans ce CDA, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn

Nombre de messages : 314
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:48

Eh ben ça en fait beaucoup des piétons !
Ça va envoyer du lourd une fois peint, hâte de voir la suite.
Faudra que j'en vois quelques uns en vrai tiens Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:39

Aaaaaaaah ! De la troupaille par centaines !
Bon courage msieur Kalia, l'infanterie à failli avoir mes yeux et ma peau ! Razz
Compte sur moi pour t'encourager car une fois fini, c'est une vraie satisfaction et ça envoie du lourd visuellement plein de beau pavés de chaire à canon. cheers
Le plus dur ensuite, c'est de les voir quitter la table prématurément lors d'assaut furieux ou sous les galettes ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:26

Merci pour vos encouragements, ça aide bien pour la motivation !

J’espère pouvoir vous présenter les premiers cyborgs terminé ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan

Nombre de messages : 605
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:35

Moi qui ait une sainte horreur de peindre l'infanterie, je suis admiratif des joueurs qui se lancent dans des armées de piétaille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:30

Voilà les première mise en couleur, les dix premiers heavy cyborg de terminé, j'ai varié les poses pour qu'il n'y en ait pas deux identiques

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic P1010974

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic 5DA2f9cG6akkGHW_ac3lKiik6yvvaKCoQbvu8yRKnGU=w768

Il va falloir que j'arrive à faire de meilleure photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:41

J'avance doucement dans la peinture, dans l'attente des photos d'avancement voici le fluff de la legio :

Histoire
A l'aube des temps, l'Impérium était jeune et plein d'espoir, l'empereur foulait encore le sol et commandait ses légions en personne. La découverte de la propulsion Warp permit une expansion toujours plus grande. Advint alors une catastrophe qui brisa l'empire naissant : une série de tempêtes Warp interdit tout voyage dans l'Immatérium, morcelant l'humanité en ilots isolés. Cet isolement entraina la régression voire l'annihilation de nombreux mondes. Même la sainte Terra ne fût épargnée par le chaos de la guerre civile.
La terra-formation de Mars se perdit et la civilisation sombra dans l’anarchie. Au cœur de cette tourmente une lumière demeurait : le culte du dieu machine naissant. Au début modeste, ce nouveau mouvement s'affaira à collecter dans les ruines de leur monde les anciennes technologies. A force d'efforts, ils réussirent à survivre et dévirent même plus puissants qu'avant la catastrophe. Une fois Mars reconstruite, les prêtres du Méchanicus tournèrent leurs regards vers les étoiles. Ils jugèrent la situation sur Terra irrécupérable, la planète ayant sombré dans des guerres fratricides. Ils construisirent alors des flottes immenses de vaisseaux colonisateurs, et attendirent une accalmie dans les tempêtes pour envoyer ces expéditions. Elles avaient pour but de propager leur culte à travers les étoiles, de fonder des colonies. Un autre de leur objectif était de rechercher les restes de la civilisation humaine, pour l’aider et étudier ses technologies.

Le Départ
Dans une des premières vagues de départ, partit la legio Abraxius. Sa destination était le centre de la galaxie, en direction de zones denses en planètes et riches en matières premières. Le voyage débuta sans encombre, jusqu'à qu'une perturbation gigantesque dans l'Ether mette leur expédition en péril. Ils durent sortir du Warp sous peine de destruction. Leur fin de voyage prématurée les avait menés près du centre de la galaxie, dans la périphérie de ce qui s’appellerait plus tard le Maelström. Les dégâts importants sur les moteurs Warp les empêchèrent de poursuivre le voyage. La legio explora alors les systèmes proches et choisit un système propice à l’établissement d’un monde forge. Elle le baptisa Abraxius prime.

Installation
Le centre de la galaxie est une région riche en planètes et en ressources, le monde forge nouvellement implanté devint prospère et s'étendit rapidement. Ils retrouvèrent certains mondes impériaux qu’ils intégrèrent à leur zone d'influence. Cette expansion attira  l'attention des ligues Squat proches, avec lesquelles des accords commerciaux furent scellés, échangeant matières premières, savoir faire et technologies. En même temps que l'influence s’étendait, les mondes colonisés s'approchaient dangereusement du Maelström. Inconscients du danger de corruption et malgré les avertissements des ligues Squat ils continuèrent de s’étendre. La corruption s'insinua, tout d'abord dans les mondes périphériques, mais  finit par gagner les rangs mêmes de l'Adeptus. Ce fléau insidieux mit des siècles à se développer, jusqu'au jour où la traitrise devint évidente qu’une guerre interne se déclencha. Les anciens frères devinrent alors ennemis et, bientôt, seul le système Abraxius prime demeura pur, dernier îlot de lumière au cœur des ténèbres.
De façon inexpliquée cette révolte semblait précipitée, mal organisée, quelques décennies de préparation de plus aurait suffit à balayer le monde forge directement. Au lieu de cela la guerre se stabilisa, le système principal concentrait la quasi-totalité des plus gros engins de guerre et ces forces tenaient en échec les rebelles. Malheureusement leur sous-effectif interdisait toute tentative de reconquête. Alors que les logis cherchaient à comprendre le pourquoi de cet empressement, ils reçurent la réponse, la grande croisade était leurs portes. Sachant qu’ils avaient échoués, les rebelles se retirèrent dans le Maelström. Même si  peu de Titans tombèrent, seul quelques planètes ne furent pas dévaster et tout ou presque était à reconstruire.
L'heure de la rédemption arriva, ils prêtèrent serment à l'empereur de renaître de leurs cendres pour combattre le chaos sous toutes ses formes. Ils se renommèrent alors Phœnix Legion, leurs armoiries intégrèrent le phœnix et le blanc pour représenter leur pureté retrouvée.

L’Hérésie
La legio entama alors une activité frénétique, pour se reconstruire, fournir matériel et troupe à la grande croisade et surtout  pour laver leur honneur. Leurs troupes combattirent alors à travers toute la galaxie sans jamais faillir et eurent même l’honneur de combattre au côté de l’empereur en personne.
Lorsque l’hérésie d’Horus se fit au grand jour, la legio ne fût pas touchée et aucune rébellions dans ses mondes ne se fit, les amères leçons de la traitrise passée étaient dans toutes les mémoires.  Ils combattirent les légions traitresses mais ne purent porter secours à Terra, faute de temps. La disparition de l’empereur sous sa forme matérielle affecta profondément la legio qu’il avait sauvé de l’annihilation des années avant. Pour commémorer l’empereur ils rehaussèrent leurs livrées d’or.

Temps présent
Après l’hérésie, la legio continua son combat contre les ennemis de l’Impérium, commençant par traquer les traitres affiliés à Horus, ils furent ensuite attachés au dispositif de défense autour Maelström.
Leurs alliances commerciale avec les squats perdurèrent, allant même parfois jusqu'à combattre à leurs coté. Leurs mondes riches en matières première et cette alliance en firent une legio prospère et puissante.
Leurs compétences contre l’insidieuse menace du chaos devinrent leur domaine de prédilection. Ils hébergent un détachement de chevalier gris et un avant-poste de l’inquisition.


Le Warp s’agite, les voyages se font moins sûrs, les cas d’émergence de psycher et autres mutants se multiplient. Les indices convergents: une nouvelle incursion du chaos se prépare ! L’appel aux armes est lancé sur les mondes chevaliers, les cohortes de robots sont programmés pour le combat, les régiments de Skitarii prennent les armes, les saint Titans sont opérationnels, la legio va une nouvelle fois honorer ses anciens serments, que les ennemis de l’impérium tremblent !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth

Nombre de messages : 2270
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:27

Ca y est, il est à fond ! Background : OK, figs : OK... peinture en cours ... ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:55

Voici le premier socle terminé, des cyborgs d'assaut.

J'ai tenté un socle cendres, qu'en pensez-vous ?

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic DSC00211

plus que 121 à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5895
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:24

C'est bien, tu progresses, et en accord avec tes objectifs !
Je te propose quelques pistes qui restent de simples suggestions :

-dilue de l'encre noisette avec un peu de lavis chair (la dilution doit être importante) et peins en ne chargeant pas trop ton pinceau (pas de la barbouille en lavis donc) les zones de métal (surtout lorsqu'il y a une transition métal-> teinte).

-place au moins un élément focal (les yeux ou un effet lumineux ou un marquage ).

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth

Nombre de messages : 2270
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:27

Moi j'aime bien le choix des teintes. Comme PP, je pense qu'un "lining" de lavis bien posé entre les arètes en or et les aplats de couleur permettrait de mieux mettre en valeur les reliefs. Après, sur ton socle, essaie de reprendre en noir juste la tranche.

Comment (quelles étapes) fais-tu les socles ? J'ai l'impression que ton lavis est fait après le gris. P'têt rajouter l'étape d'un brossage gris après le lavis. Et si tu veux donner l'idée des cendres, il ne faut pas que ton lavis sec soit satiné ou brillant, il doit avoir l'air très "cendreux", donc mat de chez mat. Un coup de medium aiderait donc je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:00

Je vous remercie pour vos retour, c'est comme ça que je pourrais progresser !

Pour le métal, j'ai passé un lavis bleu dilué. Je vais essayé un lavis noisette dilué pour les zones de transition.

Je voulais faire de yeux, j'hésite sur la couleur, je voulais partir sur du rouge mais ça ne fais pas trop humain pour les futur Skitari, une idée pour la technique/couleur des yeux ?

Pour le socle j'ai fait une base de gris métallisé dilué mélangé à du noir avec un brossage en blanc pur

Je ferais des test la semaine prochaine et je posterais les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth

Nombre de messages : 2270
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:06

Kalia a écrit:
Je vous remercie pour vos retour, c'est comme ça que je pourrais progresser !

Pour le métal, j'ai passé un lavis bleu dilué. Je vais essayé un lavis noisette dilué pour les zones de transition.

Je voulais faire de yeux, j'hésite sur la couleur, je voulais partir sur du rouge mais ça ne fais pas trop humain pour les futur Skitari, une idée pour la technique/couleur des yeux ?

Pour le socle j'ai fait une base de gris métallisé dilué mélangé à du noir avec un brossage en blanc pur

Je ferais des test la semaine prochaine et je posterais les résultats.

Pour les yeux, si tu as du rouge en couleur "générique" sur les skittarii, prends du vert. Du vert qui pétouille, comme le truc morveux de chez PP. Pour la technique, c'est fond noir et pinceau à 3 poils, main ferme, tout ça.

Je pense qu'un gris métal en soclage n'est pas un bon choix, si au hasard d'un monde spécial les copeaux de métal sont ton trip, c'est plus la rouille qui règnerait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:48

Voici le premer socle retouché :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic -lgqOpswjuwgOrSrGpw9scRv93k0NBn8UNBakSWtDgE=w512

Et un second réalisé avec vos conseils :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic C5UOgcJ_SkiYHAQqqYuHI__K4-UmbnckOSYjOXLNgww=w512

Et un petit comparatif :

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic EBtwhYCRs1TlSqxzS-8cMYB57h6n6dVtYyol90D1cYk=w1024

Même si les photos sont pas terrible j'aime bien le rendu.

Étape suivante, faire les 8 socles suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:16

Et voici les Cyborgs terminé, 20 socles

J'ai essayé de suivre vos conseils

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic 4cPwZqS50iePoVcONYagW8NBFy4Wd4EXu5f63JuQ5t8=w1024


Un petit gros plan

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic 94KeAUl1Lc1DD8xxLzf1alVjMwoUZWBMdvL9-aXlS7Q=w534-h261-no

Qu'en pensez vous ?

La suite une vingtaine de socle de serviteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud

Nombre de messages : 930
Age : 49
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:17

Le rendu est très très bon. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien mais tu as certainement remarqué que ton rouge ressort très fort, c'est peut-être l'occasion de faire l'essai sur une fig de mettre un trait de orange (celui de ton choix mais très dilué) sur le dessus de l'épaulette (genre un reflet lumineux), le résultat pourrait être intéressant, il atténuerait le rouge et rajouterait un effet de peinture pas trop difficile à placer.

PS : les photos sont très correctes, on voit bien les teintes et les détails sur les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:58

Merci beaucoup pour ce commentaire !

Je vais suivre ton conseil pour le orange et je posterais le résultats dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn

Nombre de messages : 314
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:15

C'est très sympa, bel effet de masse. Wink
Qu'est-ce qui vient ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Kalia

Kalia

Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:50

La suite, c'est 20 socles de serviteurs TMK, ils sont peint et en cours de soclage. J’espère les avoir fini pour ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

Nombre de messages : 935
Age : 45
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:40

Hé mais çà carbure par ici !!
Sacré défi toute cette piétaille.
Tout comme Nokturn, hâte de voir çà en vrai, dès que les dispos le permette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic   [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Comment relier 2 points dans la vectorisation sous Inkscape
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» [1000 points] parties entre débutants
» Skavens, 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme :: Choix des Armes :: Archives CdA #5-
Sauter vers: