Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA

Aller en bas 
+32
marell le fou
vonkurgan
Geyser
pandera
Philippe
henuel
DRUSS
Jean (Kalia)
Hojyn
Aeri
Freud
thingaz
Khan
willyboy
Bab
Nico
El Luce
Orar
Le vénérable Zaïus
Nokturn
Hasdrubal
Sgt PERNIFLAR
Egel
Fabulous Fab
magmainger
stratequerre
Xavierovitch
WARGH
kyril44
Cpt Gulliver
Casta
benjoth
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:45

Citation :
tu nous les modélise en 3D quand?

Tadaaaa !!!
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Captur12

Oui bon d'accord, ça sert a rien... quoi que, avec 2 ou 3 bricoles...
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Captur13

Citation :
Moi je dis ca.......

Les pinceaux s'est fait, page 8 ce sera la peinture... page 9 la palette... page 10... clown
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:35

Cet homme est doué... fou mais doué!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:14

WARGH a écrit:
Cet homme est doué... fou mais doué!

Mais vraiment fou... Modéliser un pot/décors.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:23

Oula ça faisait un bail que j'étais pas venu sur le fofo, je viens de recevoir mon imprimante 3d(littlerp) donc je me balade hétéroclite et là je tombe sur de magnifiques thallaxs...Mais que c'est beau!
j'ai hate de voir les pitous au moins en gris pour avoir un idée de la qualité de l'impression, je signale au passage que shapeways à un nouveau dans la gamme de ultra detail...le extreme detail, je sais pas ce que ça vaut par contre!
Bon courage pour la suite, et encore toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:56

Merci tous pour les encouragements, les félicitations et les vannes moisies Smile

Roulez trompettes, sonnez tambours (ou l'inverse) car au bout de 8 pages de littérature (avec des images quand même, faut pas déconner) voici venir les premiers coups de pinceaux. 2 victimes tirés au sort pour l'occasion, un pinceau, 2 pots de peinture et zou pour un test de mise en couleur pour voir ce que valent ces impressions 3d.

Les victimes après sous couchage :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1710
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1711
Un petit comparatif de taille
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1712
Pour rappel en 28mm ça donne ça :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Mech-thal-p10

Après de loooongues heures de peinture ça donne ça :
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1713
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1714
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Img_1715

Mon verdict :
Le modèle 3d est très détaillé pour un gugus de cette taille, on flirt avec les limites de l'impression, certains détails énorme à l'écran ne se voit pas du tout sur la fig et l'état de surface (stries) n'aide pas. On devine quand même ce que c'est sensé représenter, c'est l'essentiel mais je m’attendais a un peu mieux. Vu la taille je ne me vois pas poncer ou faire un jus de milliput. Comme le dit Henuel, depuis, Shapeways a lancé un nouveau produit, plus détaillé, je vais faire un test pour voir.

Maintenant que j'ai fais ma BA, je retourne modéliser des conneries geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:17

Merci Philippe Smile

Maintenant il est l'heure de Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:11

Excellent, voir exceptionnel! Je kiffe bien grassement, perso...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:53

Je suis fan. Les figurines peintes rendent bien, je suis d'accord avec toi sur les effets différents entre le rendu 3D et l'impression, des fois j'avais l'impression d'avoir fait des détails ÉNORMES qui se révèlent minuscules voir pas visibles.
Et j'suis content que tu aies retrouver tes pinceaux.... tu vas faire des envieux.

Parce que dans ce CDA y'a trois catégories :
1. les gars de base comme moi qui peignent des figurines.
2. les gars genre PP qui convertissent des figurines.
3. et la catégorie 3, ou t'es tout seul donc déjà vainqueur, des gens qui créent tout....

CHAPEAU ! (BAS)
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:05

Parfait, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:33

C'est vachement chouette tout ça. Une question malgré tout que je pose ici mais qui pourrait aussi être posée dans ton post de tes Iron Warriors. Les figurines semblent avoir une texture granitée, je me trompe ou alors ça vient de la peinture ? Sinon, est-ce lié à l'impression 3D (ce seraient des originaux directement sorties de chez Shapeways) ou des figs en resine remoulées sur un original?

Voiloù et lâche pas le pinceau, on a pas eu notre dose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:43

Nico a écrit:
C'est vachement chouette tout ça. Une question malgré tout que je pose ici mais qui pourrait aussi être posée dans ton post de tes Iron Warriors. Les figurines semblent avoir une texture granitée, je me trompe ou alors ça vient de la peinture ? Sinon, est-ce lié à l'impression 3D (ce seraient des originaux directement sorties de chez Shapeways) ou des figs en resine remoulées sur un original?

Voiloù et lâche pas le pinceau, on a pas eu notre dose !

tu lis des fois ou bien tu regarde que les images??? Laughing
Ben ouais vieille tortue tordu, ça viens du master...Shapeway c'est pas chère mais c'est caca...Olive, t'as pas pensé passer parFrancky pour des figs de cette taille? c'est quand même autre chose la qualité d'impression...Et garde shapeway pour les gros trucs genre forteresse ou laser de défense orbital ou tu pourra aisément faire un jus de milliput (c'est pas le mieux...) avant duplication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:54

Citation :
et la catégorie 3, ou t'es tout seul donc déjà vainqueur

Ah oui, concourir tout seul reste un bon moyen de gagner Smile Mais point de catégorie dans ce CDA, tous égaux et même le gars de base avec ses seigneurs fantômes qui fument nous en met plein les mirettes.

Citation :
Parfait, voilà tout.
Merci mais quand même... parfait, non... Embarassed

@Nico :

Oui la texture est un peu granité, ça vient des impressions Shapeways (matériaux FUD) que je peints directement. Le nez dessus ou avec les photos gros plan ça se voit bien, en vrai moins. Le nouveau produit "extreme detail plus blanc que blanc" donnera surement de meilleurs résultats, a voir.

@Philou :

Ben ouais c'est sûr, chez Shapeways t'en as pour tes sous Smile Les impressions de Franck sont top moumoute mais c'est pas le même prix et surtout, le Francky il est ubermegabooké et avec des impressions ubermegaurgentecommeuneenviedepisser, ça le fait pas Smile pis c'est du proto "pour voir", qu'on fini par peindre par pitié pour le matériaux transparent illisible du FUD.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:28

Enfin un peu de peinture !
C'est très sympa, ça promet de bonnes choses pour la suite !
Hâte de voir le gros véhicule dont je ne me souviens plus du nom que l'on peut voir quelques pages avant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:53

Et bien c'est un beau depart apres de looongue pages de preliminaires.

Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:09

Hello!
Je suis juste admiratif du boulot! Shocked
Incroyable!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:20

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! cheers cheers cheers
Jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux je suis ! Very Happy

C'est top mon tit' Nico ! Ça donne grave envie, mais ça, tu le sais déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:37

Citation :
C'est top mon tit' Nico !
Suspect

Merci mais moi c'est olivier, des Nico je crois que tu n'en manque pas par chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:39

Charlie Brown a écrit:
Citation :
C'est top mon tit' Nico !
Suspect
Merci mais moi c'est olivier, des Nico je crois que tu n'en manque pas par chez toi Smile

Oups ! ^^
Sorry Olivier, j'ai peu dormi cette nuit et mon clavier à fourché. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:58

C'est pas grave michel, on réglera ca sur le champs de bataille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:30

Très classe vu d'ici, et c'est cool d'avoir conservé cette différence de taille par rapport à leurs homologues 28 mm.

J'espère bien avoir l'occasion de reluquer ça de près bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:59

Citation :
J'espère bien avoir l'occasion de reluquer ça de près bientôt

A priori, c'est bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:13

9 pages pour une figurine peinte.

Charlie brown inaugure le CDA par tranche de 15 points tout les deux mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:19

mdr !

Pas d'inquiétude, je vous prépare une méga update de +de 30 pts, c'est pour dans... 9 pages ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:22

Pas plus d'un socle, sinon ça va faire trop de réponses d'un coup et cela risque de faire planter le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:24

Bon ok, je vais échelonner ... What a Face

Sinon, ton CDA culte genestealer, il avance ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA   [CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Charlie Brown -Gryphonne IV Skitarii Leg. 3000 pts-EA
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus
» [Charlie Brown] Journal d'un Renégat
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] Bab - Chevaliers Gris 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: