Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 assaut planetaire et assaut planétaire indépendant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:07

Les questions que nous nous sommes posée avec Xaw suite à une partie orkimedes avec croiseur transportant du super krabou et un rok vs GI.

1/Ou se situe exactement la différence entre un assaut planétaire et un assaut planétaire indépendant.

2/Dans le cas d'un assaut planétaire normale, un thunderhawk par exemple qui est engin de guerre et aéronef et qui arrive par assaut planétaire peut il tirer ou lancer un assaut après avoir débarqué ses troupes ou doit il effectuer une action plus tard dans le tour. Dans le livre des règles il est dit:
Citation :
Les unités atterrissant par un Assaut Planétaire peuvent effectuer
une action plus tard dans le tour : elles entrent en jeu lorsque le
vaisseau spatial effectue ses actions puis pourront elles-mêmes
agir ultérieurement dans le tour. Rappelez-vous que toute
formation ayant effectuée un Assaut Planétaire et se retrouvant
en dehors de sa cohésion de formation doit la retrouver dès que
possible. Les aéronefs atterrissant par le biais d'un Assaut
Planétaire sont traités de la même façon que des aéronefs ayant
atterri normalement (voir 4.2.5), et ont le droit de redécoller plus
tard dans la partie.
Donc si on suit la logique du paragraphe 4.2.5 notre thunderhawk arrivant par assaut planétaire est considérer comme ayant atterri normalement et a donc le droit de tirer ou de déclencher un assaut après avoir fait débarqué ses troupes? Dite moi si je me trompe, un éclaircissement serait bienvenu.

3/Enfin dans le cas d'un engin de guerre non aéronef comme un rok ork ou un manta Tau, ceux ci doivent bien faire une action par la suite (garder l'init ou plus tard dans le tour) pour effectuer une action même si les troupes qu'ils embarquent ont débarqués. Une confirmation serait bienvenu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:37

Citation :
1/Ou se situe exactement la différence entre un assaut planétaire et un assaut planétaire indépendant.
L'assaut planétaire indépendant correspondait à la possibilité pour une unité de faire un assaut planétaire sans vaisseau spatial. Cette règle a fait partie des règles expérimentales du handbook 2008 qui n'ont jamais été validées. Cette capacité qui peut encore apparaître dans certains vieux codex n'existe donc pas en réalité et devrait disparaître. Il faut un vaisseau et puis c'est tout.

Citation :
2/Dans le cas d'un assaut planétaire normale, un thunderhawk par exemple qui est engin de guerre et aéronef et qui arrive par assaut planétaire peut il tirer ou lancer un assaut après avoir débarqué ses troupes ou doit il effectuer une action plus tard dans le tour. Dans le livre des règles il est dit:

Comme toute la partie sur les aéronefs, on est pas dans de la règle la plus claire possible. Néanmoins voici mon décrytage:

Dans le cas d'un assaut planétaire, c'est le vaisseau qui est activé et largue les unités qu'il transporte. Le thunderhawk atterrissant est donc placé à ses coordonnées de largage et dévie. Le renvoie vers le 4.2.5 signifie pour moi que le thunderhawk pourra lui même débarquer les troupes qu'il transporte à 5cm (15cm si réacteurs dorsaux). Pour pouvoir tirer où faire un assaut aérien, il est bien précisé que l'aéronef doit avoir reçu l'ordre d'attaque au sol, ce qui n'est pas le cas ici puisque c'est le vaisseau qui à été activé. Du coup comme décrit dans le paragraphe que tu cites, toutes les formations ayant atterri par l'intermédiaire de l'assaut planétaire peuvent agir plus tard dans le tour.

Donc tout le monde agira plus tard, le thunderhawk, le manta, le rok, les formations déposés par le thunderhawk.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:48

En gros, le rok atterit le même tour où le vaisseau apparaît et on n'a pas à se prendre la tête, j'aime cette solution simple Cool

J'espère juste que Luc sera d'accord avec ça, car lorsque le cas de l'assaut planétaire indépendant s'est présenté pendant la partie, je me suis rendu compte que la règle avait des trous énormes, il faudra d'ailleurs la virer du bouquin du FERC.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:20

Ouais je suis tout a fait d'accord, c'est juste ce renvoie au paragraphe sur les atterrissages des aéronefs qui m'a induit en erreur.


Citation :
L'assaut planétaire indépendant correspondait à la possibilité pour une unité de faire un assaut planétaire sans vaisseau spatial. Cette règle a fait partie des règles expérimentales du handbook 2008 qui n'ont jamais été validées. Cette capacité qui peut encore apparaître dans certains vieux codex n'existe donc pas en réalité et devrait disparaître. Il faut un vaisseau et puis c'est tout.
Heu non la règle d’assaut planétaire indépendant est dans la dernière version du livre des règles.


Par contre si vous enlevez la règle d’assaut planétaire indépendant comment déployer son rok qui n'a pas besoin de vaisseau spatial, puisque c'est lui même déjà un spatial?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:14

Citation :
Heu non la règle d’assaut planétaire indépendant est dans la dernière version du livre des règles.


Par contre si vous enlevez la règle d’assaut planétaire indépendant comment déployer son rok qui n'a pas besoin de vaisseau spatial, puisque c'est lui même déjà un spatial?

S'il s'agit du livre de règle FERC v3, et bien c'est une erreur qui reste de la V2 qui était pleine d'inclusions non officielles datant de cette époque. Regarde dans le compendium v4, il n'y est pas.

Effectivement pour le rok qui est un vaisseau, cela peut être problématique. Il lui faut peut-être sa règle spéciale intégrée dans le codex orkimedes?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:16

Faut que je corrige le codex Tau, je crois qu'on y parle d'assaut indépendant pour le manta.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:07

salut

Citation :
Effectivement pour le rok qui est un vaisseau, cela peut être problématique. Il lui faut peut-être sa règle spéciale intégrée dans le codex orkimedes?

En effet on en a parlé avec Xav.

Citation :
S'il s'agit du livre de règle FERC v3, et bien c'est une erreur qui reste de la V2 qui était pleine d'inclusions non officielles datant de cette époque. Regarde dans le compendium v4, il n'y est pas.

Et ou ce trouve le compendium V4 car sur le site french erc je ne vois que la v3 téléchargeable?

Sinon ok pour tout. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:25

J'ai regardé dans la version française qui était téléchargeable à l'époque sur le site de GW, cette compétence n'apparait pas non plus. il est juste fait mention de l'assaut planétaire.

bon après le livre traduit à l'époque ^^ c'est pas du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:30

ouais il me semble que cette règle d'assaut planétaire indépendant est arrivé avec le manta tau.

Et en effet dans le dernier codex tau la capacité est toujours présente.

Une bonne mise à jour du livre des règles et des codex va être bienvenu, je veux pas faire le rabats joie au vu du travail accompli, mais j'imagine moi (au nouveau venu) arrivant à un tournoi avec le LRB V3 et une liste tau ou orkimedes et apprendre sur le tard que cette capacité n'existe plus depuis 2009...

Surtout que je me suis toujours fier à votre beau travail. je veux bien me proposer pour revoir TOUT les codex et le LRB s'il le faut afin que les règles soit limpide pour tous. il me faut juste les dernières version en word.

Vous pouvez compter sur moi pour être inflexible et impartial, et même si à épic on est plus entre gentelman, ça évite les mauvaises surprises et le début de discussion disons le houleuses et autre marronnage inutile.

j'en avais d’ailleurs parlé à Meg la fois ou je suis allé à Valencienne. Les changements et les imperfections pour un joueurs moins régulier peuvent avoirs des conséquences désagréable.

Bon j’arrête mon mod chiant.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Empty
MessageSujet: Re: assaut planetaire et assaut planétaire indépendant   assaut planetaire et assaut planétaire indépendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut planétaire
» [scénario]Assaut planétaire
» [Death guard] assaut planetaire
» Scénario - Assaut Planétaire
» [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: