Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Epic Day 2015 - Organisation

Aller en bas 
+8
Karlus
Pierre-yves
Kerk
benjoth
Xeti
Sgt PERNIFLAR
Xavierovitch
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:10

Hop, il s'agit de ne pas se reposer sur nos lauriers. Attaquons l'organisation de l'Epic Day 2015.

Si l'on suit la tradition, il devrait avoir lieu le premier samedi de Décembre, à savoir le 05/12/2015.

Pour le thème, voici ceux que nous avions écarté pour 2014 :

  • Le Chaos
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse
  • Guerre Civile ou de Religion
  • Dernier carré
  • Le Choc des Titans


Je vous laisse proposer d'autres thèmes avant de lancer un vote à ce sujet.

Et pour ceux qui ne savent pas (encore) ce qu'est l'Epic Day :

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:18

Je ne propose rien, je vois tout à fait ce que j'aurai envie de jouer:

Le Choc des Titans

AMTL versus orkimedes

ou

Fir iolion versus AMTL

ou juste pondre une liste générique qui inverse les choix de liste divers et variés, pour chaque choix d'engin de guerre de votre liste, vous pouvez prendre trois unité de la liste de base et l'aviation en tiers, comme ça, on ne fait que des heureux! Squats, tytys, nécrons pourront n'utiliser que leurs supers lourds pour taper sur les listes titaniques!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:59

Moi je verrai bien "Ravitaillement", car en plus cela collerai avec la table que nous faisons Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:22

Moi je serai pour le thème 30k, c'est à la mode ces derniers temps et la communauté française ne s'y est toujours pas sérieusement lancé, ça pourrait donc être l'occasion. Et pour les joueurs Tyranides, Tau et autres codex bon concernés par la période, le fluff permet toutes les folies, ainsi les Tyranides feront de parfaits aliens de la planète Massacre et les Tau la civilisation très avancé technologiquement de l'Interex.

Sinon Choc des Titans me va aussi mais je prêche pour ma paroisse avec un clan titanique et une ATML qui n'attendent que ça à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:26

Je note le thème 30k. Wink


  • Le Chaos
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse
  • Guerre Civile ou de Religion
  • Dernier carré
  • Le Choc des Titans
  • 30k


D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:07

Alors d'un point de vue "nantais" : les thématiques qui sont "en cours" (CDA et autres) vont faire que l'orientation de l'Epic Day "Ouest" se fera probablement vers :
- le 30 k
- le choc des titans.

Avec les AMTL de Egel et Zaïus, mon Fir Iolarion.... le choc des titans est bon !
Kyrill fait du 30k, BlackIce fait du 30k....

Après, faut voir les avis des Rennais et autres Vannetais.... mais ça se profile comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:42

Citation :
Après, faut voir les avis des Rennais et autres Vannetais.

Franchement, c'te question... Rolling Eyes
Parfais pour moi le 30k, le choc des titans aussi vu ce qui s'annonce.
Après, tout ce qui est ravitaillement, guerre civile, dernier carré, etc... peut très bien être joué en 30k au sein d'un groupe et en 40k ailleurs. ça limitera peut être moins.

Sinon, on peut faire le ravitaillement du dernier carré pendant la guerre civile... en 30k. pig
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:47

Je plussoie le thème 30K car ça ferait des émules à la Ludo et je suis certain que ça peut en décider 1 ou 2 à se lancer dans epic... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:50

Charlie Brown a écrit:
Sinon, on peut faire le ravitaillement du dernier carré pendant la guerre civile... en 30k. pig
Avec des titans ? et un gros choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:53

Sur quel set de codex comptez vous jouer si on part sur le theme 30k ?

Bizs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:01

Citation :
Avec des titans ? et un gros choc ?

Yeeeesss, l'idée qu'elle est bonne.

Citation :
Sur quel set de codex comptez vous jouer si on part sur le theme 30k ?

Il y a des listes en chantier sur TC. Après c'est du Marines vs Marines saupoudré de Titan mais de nouvelles choses fleurissent peu à peu (solar auxilia, mechanicus). Malgré tout il y a peu de place en 30k pour du vil xeno.

Sinon il reste 9 mois pour pondre des listes geek
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:03

Choc des Titans ca me tenterait bien avec des autorisations de changer les "schémas" classiques pour permettre de sortir plus d'EDG
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:05

Charlie Brown a écrit:
Citation :
 Malgré tout il y a peu de place en 30k pour du vil xeno.
Sinon il reste 9 mois pour pondre des listes  geek

Ca me semble un poil tendu question planning là...

Plutôt pondre des addons spécifiques à HH.

Adapter les listes FERC à HH me semble vraiment compliqué pour le coup.

J'ai une impression de bourrinisme lorsque je regarde les listes Legions.
Sortir de l'affrontement SM/SM n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:06

Charlie Brown a écrit:
Après, tout ce qui est ravitaillement, guerre civile, dernier carré, etc... peut très bien être joué en 30k au sein d'un groupe et en 40k ailleurs. ça limitera peut être moins.

Sinon, on peut faire le ravitaillement du dernier carré pendant la guerre civile... en 30k. pig

Il a tout compris !

Quel que soit le thème choisi, il est souvent très facile de le plier comme on veut pour l'adapter à ses propres contraintes.

Même le thème 30k qui paraît bien limité est facile à contourner : au 41ème millénaire, deux armées s'affrontent sur un champ de bataille de la Guerre d'Horus où un terrible démon a péri en laissant peut-être derrière lui quelque puissant artefact...

Pierre-yves a écrit:
Sur quel set de codex comptez vous jouer si on part sur le theme 30k ?

Là encore on peut jouer avec des codex dédiés ou simplement faire du count as des codex classiques.

N'oubliez pas, tout est permis pour l'Epic Day ! (sauf de ne pas participer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:11

Sinon on peut se la jouer "Yarrant Sector" : c'est une planète citée dans le Codex Titanicus, sur laquelle il y a visiblement eu des combats entre divers factions : les légions renégates, les loyalistes, des orks et des eldars.
On peut éventuellement broder là-dessus, ça peut donner pas mal de choses sur la thématique générale.

Après, on peut aussi imaginer un Epic Day dans le style de ce qu'a fait GW sur Armaggedon III :
- on s'fait une p'tite carte de Yarrant, avec des secteurs de combat (comme différentes Hives, etc...)
- on attribue une "zone" à un "Epic Day" (par exemple le secteur "désert / raffinerie" à Valenciennes, le secteur "Hive Naoned" à Nantes, le secteur "Iles du Sud" aux Bordelais...).
- chaque joueur se "raccroche" à une des quatre factions : loyalistes (SM, SM 30K, AMTL, Mechanicus, GI, Sistas, Grey Knights...), rebelles (SM Chaos, SM 30K, AMTL rebelle, GI rebelle, Egarés et Damnés, Démons...), eldars (tout type, vaisseaux mondes, dark, etc.) ou orks (Kult, Orks, Bande de Gargants...).
- pour les autres armées, il faut trouver un truc : Nécrons (pas simple), Squats (easy, des mercenaires pour les factions loyalistes et rebelles), Tau (boarf, z'avez pas une autre armée ???)...

Et on fait juste le compte des "victoires" de chaque faction pour savoir qui emporte le truc...
Ca permet de jouer les thèmes et de lier tous les Epic Day Events...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:45

Sans rendre cela obligatoire pour tous les groupes de jeu (qui ne pourront pas forcément s'adapter à toutes les contraintes), on peut parfaitement imaginer une coordination entre groupes volontaires en effet.

C'est ce que l'on a fait pour le Warmaster Day 2015 : les groupes de jeu de Lyon et Paris ont coordonné leurs parties pour qu'elles s'inscrivent toutes dans le même thème (La Chute d'Altdorf dans le cadre de la Fin des Temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:48

ca peut être très sympa ça effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:04

L'idée est über bonne mon Benji! Je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:43

D'autres idées de thème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:38

Pour plus de visibilité sur l'événement, les messages sur WARP 2016 ont été déplacés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:40

L'idée c'est une campagne sur le temps de l'epic day si j'ai bien saisit, ca ne devrait pas déborder.

mouarf dédoublement de post, phasage de neurones Smile

Désolé !


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 1 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:56

Pierre-yves a écrit:
L'idée c'est une campagne sur le temps de l'epic day si j'ai bien saisit, ca ne devrait pas déborder.

Tu réponds à quoi, Pierre-Yves, j'ai pas compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:31

J'ai créé la page "officielle" de l'Epic Day 2015.

N'hésitez pas à vous signaler pour que je vous ajoute à la liste des groupes participants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:45

Hello !
Cette année, il y aura un ( tout petit petit) Epic Day à Montpellier cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:20

Comme à chaque fois, Nord stratégie répondra présent à cet epic day! On sort les escadrons de titans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2015 - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2015 - Organisation   Epic Day 2015 - Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2015 - Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» [2015][EA][Boulogne (92)] Epic Day - 5 décembre
» [EPIC Day 2015] Choix du thème
» [2015][EA] Epic Day - West Orga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: