Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Sam 4 Avr - 9:54

Petite annonce pour indiquer qu'aura lieu, dans les locaux habituels de la salle du club :
-un affrontement entre Seb_Seb et Orpheus ;
-une initiation de deux (futurs, espérons !)joueurs (Jérôme et Julien) par Le Moustachu et moi-même ;

Les curieux, les passants, les pèlerins sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 7:04

Samedi dernier il y a bien eu de l'Epic Armageddon au Crazy Orc.

A défaut de rapport de bataille complet, voici quelques commentaires et photos. Smile

Prince Philippe s'était dévoué pour animer une initiation EA à destination de Jedge (bien connu des joueurs Warmaster pour sa conversion de Prêtre-Liche Surfeur) et de Julien. Matériellement cela ne pouvait pas mieux se passer puisque les deux joueurs ont pu pousser de superbes armées (Space Marines de Slaanesh et Egarés & Damnés de Nurgle) sur une superbe table de jeu... Moralement cela a été plus compliqué étant donné la pluie de mauvais jeux de mots qu'ils ont eu à subir en cours de partie. Rolling Eyes Razz

Jedge et Julien tentent de se concentrer alors que Prince Philippe
est à la recherche d'un nouveau jeu de mots dévastateur

Au même moment, Seb Seb et le Moustachu Masqué KRACaient...

Sur la table d'initiation, c'était la guerre ! Des hordes de mutants s'élançaient à la rencontre des guerriers en armure énergétique. Les hurlements à la gloire de Nurgle répondaient aux cris de plaisir à destination de Slaanesh ! Les dés roulaient et les jeux de mots pathétiques fusaient.

Bref c'était la guerre et en voici quelques images (désolé pour la qualité de la peinture des figurines Rolling Eyes ) :

Pendant ce temps...

Et ce qui devait arriver arriva : la partie de Seb Seb et du Moustachu Masqué ne put pas être terminée (ô surprise !  Razz ).

A noter qu'en parallèle des parties Epic Armageddon, il y avait également une partie Planetfall dont le rapport de bataille est ici et une partie Warmaster dont le rapport de bataille est là.

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 7:13

Seb Seb n'a pas appliqué la règle EA qui dit (de mémoire c'est page 6 du livre de règles) ?
"Si vous jouez contre le Moustachu Masqué, jetez un d6. De 1 à 3, vous avez perdu. De 4 à 6, le Moustachu gagne." Razz

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 7:16

csuork a écrit:
Seb Seb n'a pas appliqué la règle EA qui dit (de mémoire c'est page 6 du livre de règles) ?
"Si vous jouez contre le Moustachu Masqué, jetez un d6. De 1 à 3, vous avez perdu. De 4 à 6, le Moustachu gagne." Razz

Ils ont pas eu le temps de jouer, Seb a passé son temps à soutirer des informations stratégiques au Moustachu. En permettant à ces deux là de se rencontrer, j'ai peur qu'on ait créé un monstre ! affraid Rolling Eyes Razz
csuork

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 8:49

Moi le monstre dont j'ai peur c'est le clonage du Moustachu et de Prince_Philippe. Non parce qu'un mec qui te fout une branlée tout en lisant Freud pour se rendre compte à la fin de la partie que vous jouiez en 4000 points et non en 2000 comme il le croyait et qui en plus peint et convertit comme un dieu, là faudra vraiment l'enferme Razz

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Nico

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 10:27

Juste pour ma culture personnelle, le tapis de jeu de la table de démo animée par Philippe, ça vient d'où? Je le trouve assez sexy (et Philippe aussi d'ailleurs).

Sinon, merci pour ce petit compte rendu bien rigolo. tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 10:49

Citation :
Je le trouve assez sexy (et Philippe aussi d'ailleurs).

Si tu veux, il fait des soirées dans des caves à saint étienne où des monsieurs tout nu peignent des figurines en rose...
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 11:24

Nico a écrit:
Juste pour ma culture personnelle, le tapis de jeu de la table de démo animée par Philippe, ça vient d'où? Je le trouve assez sexy (et Philippe aussi d'ailleurs).

C'est un tapis de jeu Aide de Camp, malheureusement ce n'est plus en vente car l'entreprise a disparu.
csuork

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 13:18

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Je le trouve assez sexy (et Philippe aussi d'ailleurs).

Si tu veux, il fait des soirées dans des caves à saint étienne où des monsieurs tout nu peignent des figurines en rose...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

baygon_choco

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 14:22

Et tout de suite une page de publicité !

Très appréciées des Ligériens, les soirées cave du Prince ont le gout unique de l'acrylique mélangée à la vaseline.
Ce lieu intemporel où la senteur rustre des cuirs de mineurs, frottés avec passion, côtoie le parfum léger des habiles constructeurs de la bourgeoisie aixoise, termine au petit matin ses expériences de recherche créative dans une explosion de teintes savoureuses, roses, brunes, blanches.

Les soirées du Prince : sur Saint Etienne, LE lieu du raffinement et du bon goût !

Le transfert en camionnette blanche et les pinceaux sont compris.

Promotion à ne pas louper : jusqu'au 15 mai, pour une entrée achetée, une soupe à l'oignon offerte !

Je soooooooooooooors !!!

Dernière édition par baygon_choco le Mar 14 Avr - 18:53, édité 1 fois
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 18:44

Merci François pour l'identification du tapis car, j'avoue, Nico, que je n'en connaissais pas la marque (c'est Uruk qui me le prête de manière quasi permanente et j'espère pouvoir lui acheter !).

Sinon, j'avais pris quelques photos supplémentaires (de fort piètre qualité, en raison d'une lumière hasardeuse et d'un téléphone portable récalcitrant) , que voici !

Baygouune, je vois que le mythe est en marche et que tu en seras le grand échanson !
csuork

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mar 14 Avr - 18:52

Prince_Philippe a écrit:

Baygouune, je vois que le mythe est en marche et que tu en seras le grand échanson !

Le mythe devant s'inscrire dans une certaine réalité, je t'invite cordialement à Saint Etienne Prince_Philippe Razz

Jedge

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Mer 15 Avr - 8:58

Un grand merci à Julien pour m'avoir fait face et à Prince Philippe pour cette initiation très productive !

Les ingrédients :
- deux armées très très bien peintes, différentes dans leurs modes de fonctionnement,
- un échantillon de beaucoup de troupes que nous pouvons trouver dans le jeu,
- pédagogie de l'action : une explication minimum au départ, on pose les figs, on joue et on apprend,
- une bonne humeur constante !

Je fourbis mes armes et fais le compte de ce que j'ai pour jouer mes figs la prochaine fois !

Un grand merci !!!!

Jérôme
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14    Dim 3 Mai - 15:04

Un grand merci à toi surtout Jedge (désolé de ne pas t'avoir répondu...) et à Julien. J'aimerais vous proposer une autre partie prochainement, vous seriez intéressés ? Il me semblerait de bon ton:D  (comme vous avez tous les deux des milliers de points qui trainent dans l'obscurité depuis des décennies ) que vous rameniez ce que vous avez dans une faction de cœur afin de monter vos forces à venir. Partant(s) ?

[Crazy Orc, Lyon] - 11.04.14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1