Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste ORDO MALLEUS

Aller en bas 
+9
solvens
Tank
Egel
Freud
WARGH
Xavierovitch
Xeti
Fabulous Fab
Bab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:37

Est ce que tu as déjà une idée du positionnement de tes unités dans la liste?

Accessoirement, veux tu le doc word des SM FERC de manière à pouvoir produire un document de base?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:40

Le positionnement, je l'ai placé dans le topic, mais effectivement, ça va devenir rapidement illisible... D'ailleurs les profils mis comme ça ne sont pas spécialement lisibles... Rolling Eyes

Pour rappel, proposition d'ossature de la liste suite aux remarques assez vives et unanimes sur le retrait des Tbolt et LR Crying or Very sad :
Formations de base
-Escouades de terminators
-Escouades d'Incursion
-Inquisiteur et sa suite

Formations de soutien, deux possibles par formation de base:
Pour les marines:
-0.1 Escouades de Paladins
-Escouades Interceptors
-Escouades Purgators
-Escouades Incinerators
-Détachement de Dreadknight
-Détachement de Dreadnoughts
-Escadron de Land Raider
-Thunderhawk des Chevaliers Gris
-Thunderhawk de transport
-Caestus
-Stormraven
-Stormtalon
Pour la suite inquisitoriale:
-Troupe de choc de l'Inquisition
-Troupe de choc de l'Inquisition montée
-Troupe de choc de l'Inquisition de soutien

Donc oui, je suis preneur du doc SM FERC pour le document de base. Merci beaucoup, Commissaire!

Après, j'aimerai bien un petit tuto pour le mettre en ligne et que tout le monde y ait accès, si c'est possible... Wink


Dernière édition par Bab le Mer 1 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:29

Quid d'une escouade de Dread? Les SM n'en ont pas mais comme les CG ont pleins de choix en moins, on peut leur ajouter ça par exemple.
Pour les Paladins, une solution pour les rendre plus solide (en leur remettant l'armement normal des totor CG), ça serait de mettre leur save à 3+, ça doit les rendre grosso modo deux fois plus résistant que des totor normaux, comme à 40k donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:42

Ah oui, tient, les escouades de Dreads... C'est un oubli! What a Face  j'édite!

Les paladins, vous aimez pas, visiblement... Suspect  Je pensais pas que ce petit TK allait à ce point faire bondir... Laughing
Ta proposition Xeti semble sympa, mais là je trouve que ça devient too much dans l'autre sens... 3+ renforcé, même les titans n'ont pas ça.
Démo?
- un socle de Totor, c'est 1/2*1/2=1/4 soit en moyenne 4 touches pour être détruit
- avec ta version, ça donne 1/3*1/3=1/9 soit en moyenne 9 touches pour être détruit
Effectivement, ça double leur résistance.Ce ne sont que des stats, bien sûr. Mais ça veut dire qu'en close, ils étaient déjà chauds, ils deviennent carrément over blindés...

Je trouve ça plus goret que le TK, sans apporter rien en terme de gameplay pour la liste: on aura une troupe plus résistante que des Totors. Point. Dans une liste qui a déjà des troupes résistantes... Pas de plus value là dedans selon moi.
La propal de TK, c'est apporter une caractéristique qui n'existe pas dans la liste, la faculté de percer les gros blindages:
-des titans
-des princes démons
-des démons
Maintenant, toujours pareil, si ça défrise trop, on retire.
Perso, je trouvais cette unité vraiment particulière et donnant du cachet, un peu comme les Totors du chaos, qui ont leurs caractéristiques en plus propres (frappe en premier, ...).


Et sinon, le reste des unités? Suspect Sympa? Insipide? Sans intérêt? Obi Wan Kenobi?
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:51

Bab a écrit:
Les paladins, vous aimez pas, visiblement... Suspect  Je pensais pas que ce petit TK allait à ce point faire bondir... Laughing
Je suis pas contre le TK, j'ai jamais testé et c'est ce que j'aimerais voir sur les Totor d'assaut, qui sont trop faible actuellement. Je propose juste autre chose plus en accord avec ce que sont les Paladins, c'est à dire des Totor CG deux fois plus résistant.
Bab a écrit:
Ta proposition Xeti semble sympa, mais là je trouve que ça devient too much dans l'autre sens... 3+ renforcé, même les titans n'ont pas ça.
Démo?
- un socle de Totor, c'est 1/2*1/2=1/4 soit en moyenne 4 touches pour être détruit
- avec ta version, ça donne 1/3*1/3=1/9 soit en moyenne 9 touches pour être détruit
Effectivement, ça double leur résistance.Ce ne sont que des stats, bien sûr. Mais ça veut dire qu'en close, ils étaient déjà chauds, ils deviennent carrément over blindés...

Je trouve ça plus goret que le TK, sans apporter rien en terme de gameplay pour la liste: on aura une troupe plus résistante que des Totors. Point. Dans une liste qui a déjà des troupes résistantes... Pas de plus value là dedans selon moi.
Ca fait quand même un BLM viable, on peut même prendre le risque d'y mettre son grand maitre CG (qui lui peut taper en TK), ça a quand même son intérêt. Après ils sont 2 fois plus résistant contre les armes normales, ça chute par rapport au MA et ça redevient au même niveau face au TK et aux résultats de combat, ils ne sont donc pas invincible.
Mais bon, j'ai pas forcément plus de préférence pour cette solution que pour l'autre, c'est juste pour proposer autre chose pour que les gens qui n'aiment pas la première propal puissent donner leur avis sur une autre.
Bab a écrit:
Et sinon, le reste des unités? Suspect Sympa? Insipide? Sans intérêt? Obi Wan Kenobi?
Je suis en train d'y réfléchir mais ça prend du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:06

Alors, j'ai pu jeter un oeil sur la liste anglaise pour comparer, elle est pas mal et forme un bon départ. Passons maintenant à tes propositions :
Bab a écrit:

Terminators Chevaliers Gris
C'est les même que ceux proposés par les anglais, avec la règle "Ils ne passeront pas" en plus, qu'il reste encore à définir?
Bab a écrit:

Escouades d'Incursion des Chevaliers Gris
6 socles au lieu de 6-8 chez les anglais, ça colle avec nos SM FERC donc ok.
Bab a écrit:

Donc le parti pris c'est:
-les armes de force Nemesis donnent un +1 en terme de résultat de dé en cc
-les fulgurante donnent un+1 en terme de résultat de dé en FF
Il manque donc +1 pour la FF de ceux là (et d'autres), en gros, le profil de base d'un CG, c'est 4+ 3+ 3+, ce qui les différencie bien des SM.
Bab a écrit:
Suite Inquisitoriale
Pour le profil des acolytes, la question est de savoir quelles figurines on utilise? Parce que des figs sans armure et avec Lance-flamme lourd, j'en connais pas Sad En revanche, les Warrior Acolyte et les Imperial Servitors de la liste anglaise, je sais quelles figurines utiliser (respectivement troupe de choc et serviteurs).
Bab a écrit:

On aurait pu aussi mettre des attaques supplementaires plutot que les bonus.
Ou carrement de dire que les Chevaliers Gris ont +1 de base (pour compenser leurs faiblesses de choix de troupes) et les armes donnent des attaques supplementaires, mais là on se rapproche de la liste anglaise...
Je ne vois pas de quoi tu parles ici, dans la liste que je consulte, les Strikes n'ont pas d'attaque sup, en fait ils ont presque le même profil que celui que tu proposes, en inversant juste la CC et la FF. Tu utilises quelle liste anglaise au juste? Pour ma part, je parle de la liste Netea.
Bab a écrit:
EDIT: j'ai carrément retiré l'armure des acolytes de l'Inquisiteur... Ca ne colle pas trop dans l'idée de les différencier avec les troupes de choc ensuite.
Du coup les troupes de choc, en soutient, seront sur du Arm5+, CC5+ et FF4+.
C'est quand même bizarre que l'Inquisiteur se mettent au milieu de mec à poil ou presque tout en recrutant à côté des troupes de choc qui lui assureraient une bien meilleure protection.

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:40

Cool ça avance! Je réfléchis a cette proposition de paladins et vous ferai un petit retour avec les totors d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:07

La suite :
Bab a écrit:
Paladins Chevaliers Gris
On en débat Smile

Bab a écrit:
Escouades Interceptors des Chevaliers Gris
Je comprends pas bien leur 2+ au close ici? Les anglais leur donne une att sup au close (4+) et des Incinerators, je préfère le 3+ 3+ pour rester cohérant niveau profil et laisser l'Incinerator aux formation de Purificator.
On peut leur mettre 30cm comme les assauts, pour avoir un rôle vaguement similaire. Une autre solution serait de leur donner Infiltrateur et 15cm de vitesse, comme les araignées spectrales. Ca donnerait une caractéristique de plus aux CG, représentant bien le fait de se téléporter à la volée au milieu des lignes ennemies. En plus, n'ayant pas d'arme de tir, leur place est en assaut, autant les aider.
Pas vraiment de préférence entre le deux propositions.

Bab a écrit:
Escouades Purgators des Chevaliers Gris
Le passage de leur CC à 4+ peut se justifier par les armes de close remplacé par les armes lourdes, donc ok pour moi.

Bab a écrit:
Escouades Purificator des Chevaliers Gris
J'attends une réponse définitive sur comment noter l'armement multiple avec Attaque Supplémentaire pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:37

Bon, alors je reprends:

Incursion Profil de marines d'assaut à pied: pas de tir
Liste FERC: 4+ 3+ 5+
Liste anglaise: 4+ 4+ 3+ (Teleportation en plus)
Proposition: 4+ 3+ 4+ Donc +1 en FF par rapport au codex FERC

Paladins profil de totors
Liste FERC: 4+ 3+ 3+
Liste anglaise: 4+ 3+ 3+ (Sans peur en plus) En fait ce profil a disparu de la dernière version anglaise, que je n'avais pas alors...
Proposition: 4+ 3+ 3+ (TK en plus)

Interceptors Profil de marines d'assaut
Liste FERC: 4+ 3+ 5+
Liste anglaise: 4+ 4+ 3+
Proposition: 4+ 2+ 4+ Donc +1 en CC et en FF par rapport au codex FERC

PurgatorsProfil de Devastators
Liste FERC: 4+ 5+ 4+
Liste anglaise: 4+ 4+ 2+
Proposition: 4+ 4+ 3+ Donc +1 en CC et en FF par rapport au codex FERC

Purificator Profil de tactique
Liste FERC: 4+ 4+ 4+
Liste anglaise: 4+ 3+ 3+ (+1 atta en cc et att en premier, en FF ignore les couverts) En fait ce profil a disparu de la dernière version anglaise, que je n'avais pas alors...
Proposition: 4+ 3+ 3+ (+1 att en FF ignore les couverts) Donc +1 en CC et en FF par rapport au codex FERC


Dernière édition par Bab le Jeu 2 Juil - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:10

J'arrive un peu tard sur ce sujet. Cela bouge vite dans le coin!

Les listes netepic ne permettent de prendre les chevaliers gris qu'en cartes spéciales. Ils viennent en soutien des enfants de l'empereur quand le chaos les menace.
On ne pourrais pas considérer cette liste comme une liste alliée? Càd que par exemple les chevaliers gris doivent avoir au minimum 50% d'alliés d'une des listes suivantes : SM, GI, SdB et assimilés?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:24

Xeti a écrit:
Alors, j'ai pu jeter un oeil sur la liste anglaise pour comparer, elle est pas mal
Oui, la liste anglaise a des trucs sympas, mais elle a aussi des côtés que je n'aime pas:
-la possibilité de prendre des titans
-l'aviation non en phase avec le boulot de la FERC
-la suite d'acolytes de l'inquisition qui se transforme en distributeur à MA et à galettes

Du coup, ça fait beaucoup d'éléments qui me bloquent, et qui justifient que je me sois attelé à une version personnelle. Maintenant, je ne la fais pas tout seul dans mon coin, ce qui n'aurait clairement pas de sens, mais avec ceux qui veulent se pencher dessus.

WARGH a écrit:
les chevaliers gris doivent avoir au minimum 50% d'alliés d'une des listes suivantes : SM, GI, SdB et assimilés
C'est vrai que cette option parait sympa, j'y avais pensé aussi.
Ce qui me bloquait, c'est du coup l'ossature de ces armées.
En gros, pour la GI, tu dois avoir 1.500 point de gardes. Cool.
Bon, ba 650 points de Leman Russ, déjà, pi 400 points de Shadowswords et 150 points de Tbolts et une compagnie d'infanterie en garnison avec une flak...
En gros, je trouve que ça permet trop de gommer les points faibles des Spaces Marines à mon gout...

Maintenant, c'est toujours pareil: j'ai pris le stylo le premier, certes, mais l'idée est d'être en phase avec l'attente du plus grand nombre...
Donc pour le moment, si je résume:
-revoir la règle Objectif supérieur
-revoir la règle Ils ne passeront pas
-retirer les Paladins

Xeti a écrit:
J'attends une réponse définitive sur comment noter l'armement multiple avec Attaque Supplémentaire pour donner mon avis.
Euh?
Incinerator (15 cm) Att supp +1, Ignore les couverts
Incinerator 15cm AP4+ Ignore les couverts
Ca, ça veut dire : en tir, ils ont un tir chacun à 4+ ignore les couvert, et en fusillade, ils ont 1 tir ignore les couverts et un tir normal... Suspect  C'était pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:35

Je sujet m'intéresse mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire des romans pour exposer mon point de vue. Je donne procuration à Xeti qui est assez raccord dans la plupart des cas avec ce que je pense Smile

Citation :
Une autre solution serait de leur donner Infiltrateur et 15cm de vitesse, comme les araignées spectrales.

+1. L'idée me plait beaucoup et leur va très bien amha

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:57

Oui je trouve aussi que le concept "araignées spectrales" a du potentiel aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:02

Oui c'est de celle là dont je cause, avec la foire à la saucisse macro et au titan rigolo!... Laughing

Sinon:

Escouades Interceptors des Chevaliers Gris 4 socles
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Fulgurants (15 cm) -
Notes : Ils ne passeront pas, Réacteurs Dorsaux, Infiltrateurs
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Justicar/Dreadnought/Dreadknight
Suspect
Moi j'aime bien... Bon 4 socles, sans le frappe en premier, ça va être tendu de claquer, mais il y a du potentiel... peut être de relever le close à 4+ et de donner une deuxième attaque en FF, histoire de les orienter vers la bonne grosse fusillade bien grasse...

Z'en dites quoi? Suspect

ÉDIT: bon après réflexion, le problème est qu'on perd complètement le côté téléporteur quand même là...


Dernière édition par Bab le Ven 3 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:20

J'ai vachement de mal à suivre aussi Crying or Very sad

Y'a pas moyen que tu nous fasse un doc récapitulatif que tu réédites au fur et à mesure avec les profils complets, les couts, etc... là je suis totalement perdu.

Ouvre toi un compte dropbox et met le lien vers le fichier en première page de ce sujet parce que là je m'en sors plus, ça bouge trop vite! Par exemple les interceptors sont clairement décris comme ayant la capacité de téléportation et là ils se retrouvent avec des réacteurs dorsaux Suspect

Je sais c'est chhiant comme demande mais au moins on y verrai plus clair sur ce à quoi la liste ressemblera.

Par exemple je ne sais pas bien si tu as intégré le bestiau suivant:
Liste ORDO MALLEUS - Page 2 GK_DreadKnight_III

parce qu'il viendrait clairement amener un gros up dans cette liste, à savoir un chevalier typé AMTL
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:31

Quelques explications sur ce que peut faire le cuirassier nemesis:

Citation :
Sur le papier il semble être un élément très intéressant : CC5, F6, E6, PV4 A3 et une sauvegarde de 2+/5++
Le tout pour 130 points.
Avec un profil comme celui-ci, on a une figurine qui n'a pas à rougir au corps à corps avec 4 attaques, voir 5 en charge qui la plus part du temps va pourvoir toucher sur 3+ ou 4+ et blesser entre 2+ et 4+, sans sauvegarde d'armure et 2d6+10 de pénétration sur les blindages.
Le danger va être sa vulnérabilité aux armes à PA2 et à F6 et plus.

Toujours sur le papier, et même si cela coûte cher, l'option du téléporteur peut palier en parti à ce défaut en nous permettant de profiter plus facilement du couvert grâce à une mobilité de 12" et un déplacement ne tenant pas compte des décors et d'amener ainsi la figurine plus rapidement au corps à corps.
Son cout passe alors à 205 points.
Cependant le Cuirassier a droit à des équipements supplémentaires.

Pour le corps à corps il peut prendre le Marteau tueur de démons Némésis ou l'Espadon Némésis.
Pour le tir il peut avoir jusqu'a deux des armes suivantes : Incinérator lourd, Psycanon lourd et Expurgateur Gatling.
La question que je me pose c'est comment l'équiper ?
Donc la première question que je dois me poser, c'est à quoi va-il me servir ?
Voilà ma première idée (un peu folle?) :
Téléporteur + Espadon Némésis+ Psycanon lourd + Incinérator lourd pour 300 points.
Trop cher ? Possible.

Mais pourquoi ces choix ?
C'est une Créature Monstrueuse qui bouge de 12" sans tenir compte du terrain, qui charge à 6" et tir à 24".
A la phase de tir il envoie une grosse galette F7 perforante qui dévira 2 fois sur 3 d'une moyenne de 3", et un souffle qui blessera souvent sur du 2+. Donc face à de l'infanterie je pense que ça peu aider à réduire le sous nombre dont soufre souvent les Chevaliers Gris.
Au corps à corps il charge (ce qui peut arriver souvent en bougeant de 12") avec 5 attaques énergétiques, pouvant provoquer une Mort Instantanée, CC5, I4, F10 et relance des touchés, blessés et pénétrations ratées, ce qui est toujours agréable face à des véhicules, des Créatures Monstrueuses et de l'infanterie lourde.

Alors oui ça va être un aimant à tir. Mais des armes à PA2 à longue portée il n'y en a pas foison. C'est à partir de 24" que cela devient tendu : Multi-fuseur, Canon d'assaut, plasma, etc.
Pour réduire la (mal)chance de tout prendre dans la face plusieurs options : rester loin grâce au téléporteur et utiliser les couverts, bouger rapidement et engager rapidement le corps à corps et enfin proposer d'autres cibles demandant un forte puissance de feu.
Et justement je suis sur une armée full Terminators donc les armes PA2 vont devoir aussi s'occuper d'autres cibles et à cela j'adjoins un Land raider qui ne se mouche pas à coups de bolters.

Je pense donc que même si le Cuirassier ne tient que 2 ou 3 tours, il aura pu :
1/ s'occuper d'une unité.
2/ réduire la pression sur le reste de l'armée.
3/ permettre au Land de larguer sa cargaison au bon endroit.
4/ jouer un rôle psychologique majeur sur l'adversaire.
Pour rappel afin d'abattre un Cuirassier, "statistiquement parlant", il faut 14 tirs de Plasma CT4, 11 tirs de Fuseur, Canon laser, Laser à impulsion, Canon stellaire, Canon à fission lourd ou Canon rail CT4. Ce qui vous l'avouerez et rare dans une armée.

A noter qu'avec un Grand Maitre avec Servo-crâne, notre Cuirassier peut aussi faire des Frappes en Profondeurs précises en arrivant sur un 3+ dès le deuxième tour ou l'option Scout pour arriver sur un flanc toujours sur un 3+ dès le deuxième tour.

Il est plus petit qu'un chevalier, de ce que je lis, c'est un dreadnought très puissant capable de se téléporter...

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:34

Fabulous Fab a écrit:
J'ai vachement de mal à suivre aussi Crying or Very sad
Ouais, je me rends compte que ça part trop dans tous les coins...
Ce qui est prévu: Xavierovitch va me filer le doc SM FERC, que je vais remplir et mettre en drop box. Il y a eu un raté à l'allumage hier, mas ça doit être fait pour ce soir.

Le surplus de boulot pour moi ne me gêne pas: si le jeu est de pouvoir avoir la liste en FERC ensuite, ça en vaut la chandelle (faire tout ça pour juste une fan liste qui reste dans son coin, ça serait la loose).

Pour le Dreadknight, clairement il est prévu, mais je n'ai pas encore parlé de son profil, celui des marines faisant déjà débat et l'ossature générale n'étant pas encore validée pour tout le monde. De même, le profil des Acolytes des Inquisiteurs et des troupes de soutien dédiées n'est pas encore sur le feu.

Ceci étant dit, on peut échanger quand même sur le profil général des marines, pour être sûrs tous d'être dans le même type de vision:
Incursion
Troupe de base de la liste GK, ce sont des troupes d'assaut pur.
Profil de troupes d'assaut à pied.
Pas de tir longue distance, compensé par une capacité d'assaut supérieur.

Terminators
Troupe de base de la liste GK, ce sont des troupes d'assaut, avec une capacité de tir à moyenne portée.
Profil de terminators, sans plus.

Paladins
Troupe d'élite unique de la liste GK, ce sont des troupes d'assaut pur avec une capacité de tir à moyenne portée.
Profil de Terminator, avec capacité de close combat augmentée.

Interceptors
Unité de soutient de la liste GK, ce sont des troupes d'assaut et de soutient en fusillade.
Profil de marines tactiques, sans tir à longue distance.
Capacité de mouvement augmentée avec les téléporteurs personnels.

Purgators
Unité de soutient de la liste GK, ce sont des troupes de tir à moyenne distance et de soutient en fusillade.
Profil de devastators, tir à moyenne distance.

Purificator
Unité de soutient de la liste GK, ce sont des troupes de tir à courte distance et d'assaut et de soutient en fusillade.
Profil de marines tactiques, sans tir à longue distance.

Déjà est ce qu'on est d'accord là dessus? Suspect Oui, vous avez remarqué aussi que j'ai remis les Paladins?Rooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:02

Les purificators et les interceptors ne font pas doublon? Comment vas tu les différencier?

Sinon pour le reste je suis ok, même pour els paladins. A ce propos les dernières discussions concernant les totors d'assaut c'était de les mettre avec: 2 att supp dont une rupture et en les remettant au même cout que les totors classiques.

Il devenaient alors bien meilleurs en CC sans en faire une force ultra bourrine avec du TK au lieu de la MA. C'est vrai aussi qu'en perdant en FF ils sont bien moins bon, mais l'idée de les passer de MA en TK (ce que j'aurai trouvé cool) avait amener une levée de boucliers très importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:19

Fabulous Fab a écrit:
Les purificators et les interceptors ne font pas doublon? Comment vas tu les différencier?
C'est exactement le problème: ils risquent d'être sur le même crédo de jeu.
Pour les différencier, je pensais:
-mettre teleportation sur les Interceptors
-mettre un mouvement de 25 cm sur les Interceptors, ou 15cm et la capa infiltateurs, au choix
-mettre un point de plus en CC sur les Purgators

Ainsi, on aurait d'un côté une unité d'assaut FF surtout mais aussi cc, les Purgators.
On aurait de l'autre côté une unité de FF pure très mobile en fusillade...

Maintenant, les Purgators ne sont pas non plus obligés de rester dans la liste, si on sent qu'on a tout ce qu'il nous faut...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:27

ça c'est à toi de voir c'est toi le créateur Smile

Mais oui je trouverai que la TP sur les interceptors serai une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:47

Ou là, moi aussi je suis perdu, y'a un codex/liste FERC existante déjà?!? Les profils de la version anglaise dont tu parles ne correspondent pas aux profils de la seule liste anglaise (présente dans le compendium NetEA) que je connaisse et redonnée par WARGH un peu plus tôt dans le sujet. Le nom de la liste est epic-grey-knights-1-3-1.

Pour ce qui est de jouer les CG uniquement en allié, c'est clair que ça serait plus fluff, car il est impensable de jouer une liste full chevalier gris contre n'importe quoi, mais bon, le but ici est justement de créer une liste CG, donc ne nous limitons pas trop à cuase du fluff, sinon jamais l'armée ne devrait être jouable contre du Tyty ou du Nécron Wink

Pour la question sur les Lance-Flammes Incinerators, c'est parce que la liste anglaise en donne un aux unités d'Interceptor et nous en avons donné deux aux unités de Purificators, je veux être sûr qu'on joue bien avec les même règle, j'ai donc ouvert un sujet en section règle.

Je suis pour que les Paladins fassent parti de la liste, les CG n'ont pas beaucoup d'entrées, il faut donc toutes les exploiter. C'est pas parce qu'on n'est pas encore tous d'accord (de toute façon, on ne le sera jamais, c'est pour ça qu'on vote à la fin généralement), qu'on doit jeter l'unité à la poubelle Very Happy

Pour les Interceptors, il leur faut évidement la règle Téléportation, c'est leur marque de fabrique. Après, réacteurs dorsaux ou infiltration, c'est à voir, il faut également en parler pour le Dreadknight avec l'option Téléportation, qui aura sans doute la même règle du coup.

Bab a écrit:
Ceci étant dit, on peut échanger quand même sur le profil général des marines, pour être sûrs tous d'être dans le même type de vision:
-Description fluff des formations-
Déjà est ce qu'on est d'accord là dessus?
Autant parler directement des profils dans ce cas, car tu ne fais que mettre des mots sur les profils et ils sont suffisament précis pour ne pas avoir de lattitude de discussion, exemple avec les Incursions :
Bab a écrit:
Incursion
Troupe de base de la liste GK, ce sont des troupes d'assaut pur.
Profil de troupes d'assaut à pied.
Pas de tir longue distance, compensé par une capacité d'assaut supérieur.
qu'on peut facilement traduire par :
Citation :
Escouades Incursion des Chevaliers Gris
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Notes : Ils ne passeront pas
Et qui pour moi ne se justifie pas du tout. Les Incursions sont la troupe de base chez les Chevaliers gris, leur armement c'est fulgurant, arme de force Nemesis et un membre a une arme spéciale, généralement le Psi-canon (pour laisser l'Incinerator aux escouades d'Incinerators).

Donc parlons profil, ça sera plus clair pour tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:04

Xeti a écrit:
Les profils de la version anglaise dont tu parles ne correspondent pas aux profils de la seule liste anglaise (présente dans le compendium NetEA) que je connaisse et redonnée par WARGH un peu plus tôt dans le sujet. Le nom de la liste est epic-grey-knights-1-3-1.
Ba je l'ai regardé hier soir justement... Donc ma réponse avec les comparaisons de profils en tenait compte... Normalement... Suspect Après je ne suis pas à l'abris d'une erreur de copier/coller.

Xeti a écrit:
Je suis pour que les Paladins fassent parti de la liste
Ba ils ne font plus partie de la liste anglaise, comme les Purificators. Donc je posais la question...

Xeti a écrit:
tu ne fais que mettre des mots sur les profils
Ba oui, parce que quand je mets les profils, les réponses que vous me faites ne sont pas du type "nan, retire le 4+ et mets du 5+ en cc", ou "mets leur un psycanon 30cm AP5+/AT5+" mais plutôt du genre:
Xeti a écrit:
Les Incursions sont la troupe de base chez les Chevaliers gris, leur armement c'est fulgurant, arme de force Nemesis et un membre a une arme spéciale, généralement le Psi-canon (pour laisser l'Incinerator aux escouades d'Incinerators).

Du coup, j'essaie de m'adapter... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:26

Bab a écrit:
Xeti a écrit:
tu ne fais que mettre des mots sur les profils
Ba oui, parce que quand je mets les profils, les réponses que vous me faites ne sont pas du type "nan, retire le 4+ et mets du 5+ en cc", ou "mets leur un psycanon 30cm AP5+/AT5+" mais plutôt du genre:
Xeti a écrit:
Les Incursions sont la troupe de base chez les Chevaliers gris, leur armement c'est fulgurant, arme de force Nemesis et un membre a une arme spéciale, généralement le Psi-canon (pour laisser l'Incinerator aux escouades d'Incinerators).

Du coup, j'essaie de m'adapter... Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour ma part, mes réponses à tes profils étaient et .
Si tu préfères et pour que ça soit plus clair, voici ce que donne mes réponses en partant de tes profils postés mardi :
Citation :

Troupes de base de l’armée
Terminators Chevaliers Gris 4 socles
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis bénies (Contact) Armes d'assaut Att supp +1, MA
Fulgurants (15 cm) -
2* Psycanon 30cm AP5+/AT5+
Notes : Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé, Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/ Frère Capitaine/Téléportation/Land Raider/ Dreadnought/Dreadknight

Escouades d'Incursion des Chevaliers Gris 6 socles plus transport (C'est Incursion le bon terme pour Strike Team...)
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Fulgurants (15 cm) -
Psycanon 30cm AP5+/AT5+
Notes : Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Razorbacks/Hunter/Dreadnought/Dreadknight

Suite Inquisitoriale 8 acolytes et une upgrade d'Inquisiteur
(à discuter en fonction des figs utilisé pour les jouer, perso je préfère les troupes de choc (et donc le profil qui va avec)
Notes : Aucune
Amélioration :
Aéroportation (un Aquila et 3 Arvus)/Chimères/Valkyries/Agents impériaux

0-1 par arméePaladins Chevaliers Gris 4 socles
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis de Maître (Contact) Armes d'assaut Att supp +1, TK
Fulgurants (15 cm) -
2* Psycanon 30cm AP5+/AT5+
Notes : Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé, Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Téléportation/Land Raider/Dreadknight/Dreadnought

Escouades Interceptors des Chevaliers Gris 4 socles
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Fulgurants (15 cm) -
Notes : Ils ne passeront pas, Infiltration, Téléportation
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Justicar/Dreadnought/Dreadknight
=> Ou la soltion Réacteur dorsal, je n'ai pas de préférance, mais il faut savoir que le Dreadnight aura la même règle avec l'option teleport.

Escouades Purgators des Chevaliers Gris 4 socles plus transport
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 4+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Fulgurants (15 cm) -
2*Psycanon 30cm AP5+/AT5+
Notes : Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Justicar/Razorbacks/Dreadnought/Dreadknight

Escouades Purificator des Chevaliers Gris 4 socles plus transport
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Incinerator (15 cm) Att supp +1, Ignore les couverts
Incinerator 15cm AP4+ Ignore les couverts
Notes : Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Justicar/Razorbacks/Dreadnought/Dreadknight
=> j'ai pas encore donné mon avis, j'attends la fin du débat en section règle.


Dernière édition par Xeti le Jeu 2 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:44

Cool! Quelqu'un sort du bois! cheers Wink

Honnêtement, pour suivre les débats, c'est plus facile d'avoir les profils comme ça: on voit comment tu les perçois, pour moi ça sera plus simple pour amender, ou contre argumenter... Et en plus, on voit que...

...toi aussi tu veux des Paladins TK! Je ne peux qu'approuver ce choix, qui au moins donne un peu (beaucoup) d'originalité à cette liste... Laughing Laughing Laughing
Et tu ne veux plus des psycanons sur les Incursions? C'est cool... Du coup j'avais mal compris ton dernier post (comme quoi d'écrire les profils, ça aide! Very Happy )


Bon, après plus sérieusement, pour poursuivre le débat, je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec le profil 4+ 3+ 3+ pour toutes les troupes (ou presque).
Je m'explique.

1. Ce profil est très bon, donc il va se payer cher, et ce pour toutes les unités. On aura donc vraiment très très peu de monde sur le terrain
2. Ce profil ne présente pas de défaut particulier, tout le monde est bon en Close et en FF, donc les unités ne seront pas vraiment spécialisées: elles feront tout, quoi qu'il arrive
3. Du coup, ce profil exclue clairement les unités Interceptors et Purificators, pour moi, qui perdent franchement de l'intérêt par rapport aux Incursions (en terme de profil)
4. Ces bons profils, pour moi, sont un gros frein à renforcer un point fort spécifique du profil, en donnant des attaques supplémentaires par exemple: du coup on aura peu de latitude, de choix tactiques pour aller faire le job, toutes les unités se valant en terme de close ou de FF.

Maintenant, je ne dis pas que ton approche est mauvaise ou qu'elle est moins bonne que la mienne: c'est juste deux points de vue différents sur la même liste. Il faut juste qu'un maximum de monde donne son avis, pour voir comment la majorité voit la chose...

Donc à vous! cheers

Et bonne nouvelle, j'ai le fichier Word, je vais pouvoir proposer la liste en entier: ça sera plus simple pour les débats, là aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ORDO MALLEUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Adeptus Arbites et Ordo Malleus FW et forumware
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Liste GUE'VE SA
» Besoin d'aide !
» non ce n'est pas ma liste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: