Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magmainger

MessageSujet: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Ven 17 Avr 2015, 11:49

Bonjour à tous,
J'ai de vieilles Figurines Tyranides qui trainent, et je veux en faire une armée au "goûts" du jour, donc avec une peinture(tout court! Laughing ), un soclage correct, et les raffinements comme les pigments qui n'avaient pas vraiment cours dans les années 90's...
Donc pour commencer, il faut virer les socles carrés, je fais ça quand je regarde Top Gear, en général le mercredi soir... rendeer

ça en fait un paquet!!!

Ensuite, Quelques essais de peinture, je suis très visuel, et ne comprend rien aux jargons de peintres, désaturation, toussa, pour moi, c'est du Klingon, donc je sacrifie quelques figs sur l'autel de la peinture.

Ensuite, sous couche massive, je travaille au lavis, ce sera donc du blanc!

Les débuts avec les lictors:

Maintenant, je voudrais vous poser une petite question.
Quelle couleur irait le mieux avec mon schéma de couleur pour mes socles? scratch
Sachant que j'ai pris des socles "Thingaz", donc avec des pavés et des morceaux de ruines.
Mon schéma sur des créatures un poil plus grosses, mais avec une lumière affreuse pour vous donnez une idée plus précise...

To be continued!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Ven 17 Avr 2015, 12:12

Flag !!!

Et ben pour une revalorisation, ca envoie du paté ! J'aime beaucoup le schéma de couleur choisir. Classique mais parfaitement exécuté ! Tu comptes les mettre sur des socles ronds style TMG (pour l'effet de masse et désordonné, rien de tel qu'un socle rond AMHA Very Happy).

J'attends de voir la suite avec impatience !
magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Ven 17 Avr 2015, 12:29

Merci! Embarassed
Alors pour les socles, ce sont ceux là que je vais utiliser:

Ce qui me pose problème, c'est la ou les teintes que je vais devoir leur donner pour mettre en valeur mes figurines, j'aimerai ne pas me gourer si c'est possible! geek
Donc si les pros de la peintures pouvez me conseiller, j'en serais heureux!
Khan

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Ven 17 Avr 2015, 13:08

Alors perso je partirais sur des socles couleurs désert/ocre. La teinte sera assez sombre pour mettre en relief tes figurines très claires, tout ne tombant pas dans l’aberration chromatique. Après tout dépend de l'environnement dans lequel tu veux faire évoluer tes figs. Perso je suis partisan de l'environnement "neutre" (sable avec une ruine ici et là), histoire d'être adaptable sur toutes les tables. Si tu choisis les socles de thingaz, il va falloir obligatoirement composer avec mais perso je trouve que la couleur de "référence" peut être mal.
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 12:32

Idem que pour Khan, si j'étais toi, je partirais sur de l'ocre jaune très lumineux et très saturé !
Tu aurais ici un double contraste fort bien venu :
-un contraste de complémentaire (le violet/mauve et le jaune du socle) ;
-un contraste d'intensité (ta peinture est assez douce et désaturée et les pigments du socle sont extrêmement saturés !)

Je ne saurais mieux te conseiller ceux que j'utilise pour mes Egarés et Damnés de Nurgle (je n'ai pas trouvé mieux ni en termes de qualité ni en termes de prix, i.e : 7 euros les 250 ml !!) :

Voici le matos :

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 16:21

Merci pour vos Réponses! cheers
Donc pour vous, il faudrait de l'ocre, ou quelque chose qui y ressemble, ça me parait tout à fait jouable.
Après, une question en amenant une autre! Laughing Prince philippe, tes socles ont une base noire, et tu y mets des pigments par dessus que tu fixes à l'alcool ou autre solvant, c'est ça?
ça marcherait aussi sur une base de couleur sable clair + tes pigments par endroit sous forme de taches ou d'ombrages? scratch
Mag'
Hasdrubal

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 16:42

je pense qu'il est plus intéressant de partir sur une base de socle foncée. 

Comme du terre de sienne brulée : 

Ou terre d'ombre

Puis d'utiliser les pigments d'ocre jaune.
Une base foncée me semble pertinente mais pas forcément noire.
magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 16:47

Ah oui, ça pourrait le faire!
Par contre, y a t'il des couleurs acryliques facilement trouvable qui s'approchent de ces teintes, car ce sont des teintes à l'huile ça, non?
Et mon temps de peinture est compté, donc si je dois attendre une semaine pour que les socles soient "presque" sec, ça va être compliqué pour moi... Sad
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 16:52

Personnellement, je peins mon socle en Gris noir charbon extra opaque (quel titre !) de chez PA (pas en noir toutefois pour éviter l'affadissement des teintes justement).

1. Couche de gris/noir
2. Brossage à sec vulgaire à l'Ulthuan Grey
3. Tapotement des pigments
4. Goutte d'alcool ménager
5. Coups de sèche cheveux ----> C'est prêt

Il vaut mieux faire tous les socles en même temps évidemment (je te conseille d'ailleurs de les "souder" pour que l'alcool se transmettent facilement des uns aux autres par capillarité.

Je vais essayer de faire une petite vidéo, ce sera sans doute plus visuel.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   Mer 22 Avr 2015, 16:53

Le temps de séchage avec l'alcool ménager et le sèche-cheveux est de 3 à 5 minutes, à peine !

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1