Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Charlie Brown] Journal d'un Renégat

Aller en bas 
+37
marell le fou
Wakelessrex
solvens
Tedus
LeonSix
Le vénérable Zaïus
Cerkaire
Aeri
Patatovitch
Le_Lapin
Malika
Geyser
naash
SébSéb
WARGH
BlackIce
julo
Nokturn
elsmore01
le moustachu masqué
Le Merco
El Luce
humakt666
Eul
henuel
Sgt PERNIFLAR
thingaz
magmainger
Hasdrubal
Casta
Fabulous Fab
benjoth
kyril44
pandera
Philippe
Egel
Bab
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:19

Citation :
Et ça a l'air plus accessible à l'impression.

Oui ça l'est, mais c'est pas assez couillu pour un IW

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 00610

Beuargh ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:23

Voilà qui me semble beaucoup plus plausible Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:31

Magnifique ! Tu colles parfaitement aux tendances de chez GW / 40k du moment en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:51

Hello tous,

Une petite question à la communauté ou a minima aux 3 personnes qui suivent le sujet Smile :

Une des caractéristiques de l'amure cataphractii, sont les lannières de cuir qui tiennent lieu de pagne et tombent des épaulettes. Commodes pour "boucher" les trous en 28mm, je me demande si c'est bien nécessaire en 6mm et si ça ne va pas être contre productif.

Voilà ou j'en suis :
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 646216catphract

C'est un wip, tout n'est pas encore a sa place mais on n'est pas très loin. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:01

Franchement j'ai toujours trouvé ridicule l'idée que des guerriers du "futur" s'habillent à la mode romaine version jupette et ceinture en cuir.
L'iconographie de w40k n'est pas toujours de bon gout.

Ces lanières de cuirs sont très dispensables à mon sens. Wink

Par contre je trouve que le lance missile est trop gros par rapport au reste de la fig. J'imagine que c'est la même en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:03

Je trouve le LM un peu maousse, le "rebord" qui fait cet effet, Sans doute.

Les lanières on peut s'en passer en effet, on reconnaît suffisamment la Cataphractii.

Impressionnant toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:06

Attention, je ne cherche pas a savoir si on aime ou pas le cuir (et les film de gladiateurs, etc... Rolling Eyes ). Elles font partie de la panoplie donc normalement devraient être là, mais je doute qu'elles soient adapté à l'échelle.

Citation :
Par contre je trouve que le lance missile est trop gros par rapport au reste de la fig. J'imagine que c'est la même en 28mm.

On a pas encore d'image FW de cataphractii cyclone, ce n'est donc qu'une extrapolation. Il y a une bordure sur le LM qui donne l'impression qu'il est plus gros qu'en "réalité". Elle va surement gicler au profit d'une raynure... ou de rien.

Edit :
Bien vu Le Merco pour la bordure Smile


Dernière édition par Charlie Brown le Lun 7 Mar - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:06

Comme les autres les lannières sont très facultatives et surtout minuscules à peindre, et le LM me semble trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:16

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Tumblr_m0mn4sP5XH1rp1w7xo1_500

Sans bordure :

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 639538catphract3

Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:25

Je pense que si tu réduit un peu le volume du "coffrage" arrière en gardant l'avant tel que pour faire un rebord, on serait au top.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:14

Mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:19

les lanières de cuir c'est classe, ça fait Junker.
Faut en faire sur les épaulettes.... la lanière se porte en fourragère, allez paulette.

Pour le truc sur le dos, dès qu'il tire, il tombe, ou c'est comme le deredeo, TGCM ?

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:32

Sur d'autre Cataphratii 6mm qui me sont passées entre les mains il y avait un ersatz de lanière en dessous des épaulettes.
J'avoue que même si à distance de jeux il y a peu (aucune) chance de les voire ça leur donne une petite hype supplémentaire.
Connaissant ton souci du détail je me demande si tu vas résister à les modéliser.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:51

Je pense que je vais les faire, uniquement pour pouvoir fouetter les fesses de benjoth avec. En bon salamander, il aime le feu et la chaleur, donc ça va chauffer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:00

Ya un coté Emperor Children dans vos propos...
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:27

bon deja, c'est tres super.

sinon, je trouve un tout petit peu bizarre q'il soit penche un peu en arriere mais que le cyclone est quand meme parfaitement horizontal. apres, avec 6mm de haut, hein, pecadille on va dire, j'en prends quand meme 2 caisses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:29

Citation :
apres, avec 6mm de haut, hein, pecadille on va dire

Non, ça a son importance, bien vu. Plus que des micros détails la position générale est importante à cette échelle. Je n'en suis pour l'instant qu'à dessiner tous les morceaux & options, je soignerai l'assemblage et la position sur la fin. Une histoire de clef à molette a repoussé ce projet mais j'ai bonne espoir de pouvoir m'y remettre dans 1 ou 2 jours pour le boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:33

Hop, un peu de fig qu'on peut toucher avec les doigts pour une fois Smile

Photo de groupe : Domitar Ferrum de L'Iron Circle / Un Thallax pour l'échelle / Pertuquilestbo / Du plastoc pour l'échelle
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 12901010

Pertu tout seul
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 12513710

Le Domitar Ferrum
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 12719510

Comme d'hab, le matériau FED n'aide pas les photos mais après quelques bidoulleries, réglages et menaces on s'approche de la réalité.
Assez content de ce batch, plus qu'a peindre... ou a passer la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:39

je vais faire le chieur : il est pas un peu trop gros quand meme ?
pas pour critiquer hein, tu me connais, mais quand meme la il fait....balaise (trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:40

Gné, cé bô!!!

J'en veux et d'ailleurs d'autres choses encore. Sale dealer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:50

Citation :
je vais faire le chieur : il est pas un peu trop gros quand meme ?

C'est difficile à évaluer précisément. Les Primarques sont bien nourris, surtout coté chaos (come to chaos, we have cookies)

Avec un trouscale sur base de terminator
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Img_3410
Un perso FW bien droit
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Blogge10
Un chaotique plastaga tout venant
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 15_810

En gros, le troufion lui arrive à la ceinture, ce qui est bien le cas du modèle imprimé. Après, tous les Sm ne font pas la même taille...
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:57

en effet, ca mange bien a la cantine. J'avais pas vu les photos comparatives...
Super boulot en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:07

Ce qui me désole quand même, c'est que tu passes autant de temps sur un mec qui va mourir à chaque fois sur la table face aux courroux des vraies légions SM... tongue

Mais oui, c'est bô, putain de bô !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:19

C'te déboite ! C'est magnyfyque !

Bon, je sais que ça t'emmerde, mais faut peindre hein ? Sinon tu me le balances et je te le peints...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:48

Citation :
Ce qui me désole quand même, c'est que tu passes autant de temps sur un mec qui va mourir à chaque fois sur la table face aux courroux des vraies légions SM... tongue

Tu peints bien des raven guard... pig

Citation :
Bon, je sais que ça t'emmerde, mais faut peindre hein ? Sinon tu me le balances et je te le peints...

J'ai déjà une pointure sur le coup... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Journal d'un Renégat   [Charlie Brown] Journal d'un Renégat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlie Brown] Journal d'un Renégat
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charlie Brown] Journal d'un Loyaliste
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus
» [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte
» Charlie Brown - 3.000 - Spaces Marines Non terminé
» [Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: