Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problèmes avec le codex word bearer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zachnafein

zachnafein


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2007

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:10

Voila j'ai téléchargé le codex word bearer et plusieurs choses me troubles

- Ils sont du Chaos universel et donc d'après la règles ils ne peuvent invoquer que des bêtes et des gargouilles, pourquoi le profils des démons marqué est il repris ( et surtout la règle d'animosité) ?

- les créateurs de cultes ce serait pas plutôt l' Alpha légions ?

- Pourquoi la perte du défiler (le poste sur la création de la liste n'est pes clair à ce sujet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:03

zachnafein a écrit:
Voila j'ai téléchargé le codex word bearer et plusieurs choses me troubles

- Ils sont du Chaos universel et donc d'après la règles ils ne peuvent invoquer que des bêtes et des gargouilles, pourquoi le profils des démons marqué est il repris ( et surtout la règle d'animosité) ?

- les créateurs de cultes ce serait pas plutôt l' Alpha légions ?

- Pourquoi la perte du défiler (le poste sur la création de la liste n'est pes clair à ce sujet) ?

hello

rien à voir avec tes questions, mais où as tu téléchargé le codex en question ? Il m'intéresse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:40

Salut,

Alors juste pour etre sure: si tu as récupéré le "codex WB" sur ce forum c'est probablement celui de Slaaneschild. Il n'a rien d'officiel c'est lui qui l'a fait sur sa vision de cette armée. Ceci peut expliquer cela...

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein

zachnafein


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2007

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:53

C'est bien sur ce forum que je l'avais trouvé, et voila pourquoi je posait la question

Ce n'était pas une critique mais juste une interrogations, n'étant pas officiel je peut toujours le changer avec l'accord de mes adversaire pour le rendre plus proche de la vision que j'ai des Word Bearer (qui n'est peut être pas la la plus juste)

pour répondre à la question ce forum est le seule endroit ou j'ai trouvé un codex WB dans le général puis modélisme (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:41

Une petite troupe d'hommes encapuchonnés et de noir vêtus s'approchent, forment un cercle avec des cierges noirs, puis avec leur sang tracent un pentacle.

Dans une explosion d'énergie noire et souffrée, un individu louche apparait


On m'invoque ??



Bon je vois que je fais des emules avec mes WB, que le codex est sur la voie d'être traduit en 18 langues... bien bien.. ce n'est qu'une étape.

Pour répondre à tes questions jeune cultiste au poils soilleux :




Citation :
- Ils sont du Chaos universel et donc d'après la règles ils ne peuvent invoquer que des bêtes et des gargouilles, pourquoi le profils des démons marqué est il repris ( et surtout la règle d'animosité) ?

Alors... tu n'as pas bien lu mon divin Codex ^^

Les Word Bearers vénèrent toutes les facettes du chaos, le chaos dans son ensemble, comme un panthéon démoniaque. Qd ils massacrent, c'est khorne, quand ils lisent c'est tzeentch, quand ils font caca c'est Nurgle.. et quand ils trainent dans des endroits louches, c'est Slaanesh..

Non j'exagère, mais dans le fluff c'est un peu ça. Les Word Bearers peuvent donc invoquer des démons de toutes les divinités. Car justement à 40k et dans le fluff de l'armée, le truc des WB c'est les démons. Comme ils vénèrent le chaos comme une relle religion, les dieux leur accordent des faveurs (au niveau démoniaque) que d'autres légions n'auront pas.


Citation :
- les créateurs de cultes ce serait pas plutôt l' Alpha légions ?


Oui et non. L'ALpha Legion crée des cultes chaotiques dans le seul but "d'infiltrer" les mondes impériaux, pour préparer le terrain à la Légion. Un peu comme les cultes genestealers qui préparent le terrain au vaisseau ruche.

Les Word Bearers eux amènent avec eux des cultises et des hommes bêtes des mondes démons qu'ils possèdent, car les mondes démons sous le joug des WB sont de véritables mondes-monastères dédiés au chaos.

D'où l'apparition des cultises dans la liste.

Citation :
- Pourquoi la perte du défiler (le poste sur la création de la liste n'est pes clair à ce sujet) ?

Pour plusieurs raisons ésothériques :

- Pour équilibrer la listes, que certains trouvaient trop puissante.

- Pour enlever le côté "méchanisé" de la liste et faire une vraie démarquation avec la liste de la Black Legion. Cette dernière étant à mon sans plus militarisée, plus méchanisée, alors que les Word Bearers s'appuient plus sur des moyens purement divins et démoniaques.

- Car le defiler est une pure création V3 (40K v3) qui n'a pas vraiment de sens ni sa place dans le codex du chaos au point de vu du fluff. Ce qui me déplait bcp.

L'idée de ce codex est de faire une armée "realms of chaos style", c'est à dire une armée mélangeant des marines, du cultiste, et beaucoup de démons, mais en loose complète sur l'équipement... ce que devrait être normalement une armée du chaos.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites surtout pas. A la limite, répond plutot dans le post originel sur les WB car ça fera renaître celui ci, et relancer les débats.

A++

Et merci pour ton intérêt pour la liste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
zachnafein

zachnafein


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2007

problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:29

merci pour les précisions (sans la possibilité d'invoquer tout les démons la liste était moins fun)

j'ai une autre question que je pose dans le poste originale (rendez vous là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec le codex word bearer Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le codex word bearer   problèmes avec le codex word bearer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec le codex word bearer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEF] Codex Ork Français avec errata
» [NEF] Codex Tau Français avec erratas
» [NEF] Codex Chaos avec errata v1.0
» [NEF] Les Codex avec erratas sont arrivés
» [NEF] Codex Eldar Français avec erratas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: