Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Big Z] Tables et décors

Aller en bas 
+24
Khan
meg
Aeri
Hasdrubal
latribuneludique
Nico
Philippe
kyril44
Freud
Fabulous Fab
Bab
Egel
Sgt PERNIFLAR
Nokturn
BlackIce
benjoth
WARGH
Geyser
Patatovitch
thingaz
laitdemontagne
Casta
DRUSS
Le vénérable Zaïus
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:06

Hello mes zozios !

J'ai sorti ce week-end mes décors Quantum Gothic des cartons pour les ranger dans de nouveaux racks à tiroirs pour un accès facilité.

Et pan !!! Kikitoudur !!!
J'avais oublié à quel point ils sont top pour Epic. Certains les trouvent trop grands, moi, je trouve qu'ils correspondent justement bien à la démesure de l'univers de 30K/40K !  Very Happy
Bon, la résine à jaunit/verdit avec le temps sur les plus anciennes pièces, mais elle n'a pas perdu de sa solidité.

Forcément, ce qui devait arriver arriva et j'ai passé le week-end à assembler ces beaux décors que j'ai compulsivement achetés il y a 6 ans déjà alors que je n'avais pas encore mis les deux pieds dans Epic.

Vlatte quelques photos de quelques uns de ces fabuleux décors avec quelques figs à côté : ligne de défense avec tourelles, tourelles, canon orbital, générateurs géants, coupoles de communication...
En les triturant, j'ai vu le potentiel de nombre de pièces et j'ai désormais pour ambition de créer une table à thématique Monde Forge du Mechanicum. Mais encore faut-il que je puisse me fournir en quantité. ^^
Il me reste moult autres éléments qui ne figurent pas sur ces photos, mais Geyser en avait parlé suite à notre partie test il y fort longtemps déjà.

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-01

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-02

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-03

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-04

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-05


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 25 Mai - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:39

La taille de ces decors ne me gene pas, bien au contraire meme!
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:19

Très sympa effectivement !
La taille ne me semble pas ahurissante non plus. C'est cool d'avoir de quoi se couvrir contre les tirs de warhounds :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
laitdemontagne




Nombre de messages : 91
Localisation : Nanteuil Les Meaux
Date d'inscription : 03/05/2014

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:30

Sans même parler de démesure de l'univers 30/40k. Il suffit de regarder ce que nous hommes modernes faisons ( barrage hydraulique , superstructures, construction nazi pendant la seconde guerre, LHC ).

Les decors Quantum Gothic me paraissent dans la normes, voire trop petit^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:06

Ça promet du beau et du bon cette histoire...
J ai hâte de voire tout ça en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:37

J'aime beaucoup aussi. Voila qui promet du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:04

Le générateur de bouclier, le canon a ion, les gros marcheurs... ça sent bon les décharges de blaster dans la neige...

[Big Z] Tables et décors Yoda-3211

Tiré du très rigolo yodablog
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:05

ahaha excellent charlie^^

sinon j'adore toujours autant ces décors de quantum. juste magnifique^^
dommage qu'ils ne soient pas peint ...
;p
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:36

Geyser a écrit:
sinon j'adore toujours autant ces décors de quantum. juste magnifique^^
dommage qu'ils ne soient pas peint ...;p

Chaque chose en son temps ! Razz
Au moins, ils sont dégraissés, assemblés et collés pour la postérité pour certains d'entre eux. Ready pour la sous couche noire et le blanc zénithal ! cheers

Si ces décors vous intéressent, j'ai eu mon pote Roberto au bout du clavier et il relance sa gamme en sous traitant les tirages.
Normalement, son site est de nouveau en ligne, mais inaccessible de chez moi (je lui ai dit de contacter son hébergeur, sans doute un soucis de DNS).
Et je vous invite pour ceusses qui ont un compte à liker sa page Facebook où il publiera les news sur la dispo de sa gamme : https://www.facebook.com/pages/Quantum-Gothic/123813847678641
Il va attaquer par la sortie de ses anciens sets, mais il a moult nouveaux projets sous le coude (top secret, je ne peux pas vous en parler). ^^

Vlatte une photo de mon stock actuel. Je vais lui passer d'autres commandes pour compléter ce qui sera la base de mon usine du Mechanicum (au moins 3 autres générateurs). cheers
Si vous voulez découvrir toute la gamme, j'ai dédié une page à ces merveilles sur Figouz.net, truffée de photos : http://www.figouz.net/decors/quantumgothic.php

[Big Z] Tables et décors Quantum-gothic-stock


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 4 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:54

Prince_Philippe a écrit:
Je suis intéressé !!  cheers  cheers
Sinon, pffffff...... ils sont trop classes et je suis jaloux  Shocked  tongue  !!

A ben je viens d'avoir Max au téléphone qui m'a dit la même chose. Pour une fois que ce n'est pas moi le gros jaloux face à tout ce que vous nous sortez ! Ce n'est que justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:18

Suspect
Tu cachais cela depuis tout ce temps! On ne joue plus ensemble tant que tu ne sors pas ces machins peints! Na. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:04

Depuis le temps que tu nous tannes en disant qu't'es un maniaque des décors, il était temps de sortir.... les décors de la boite !
Allez, fais-nous-y la table qui va bien avec ton armée !.... Genre un CDT quoi ! (Choix des Tables....).
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:46

Grande nouvelle si le site se relance !! Le matos est top et ca manquait de vie depuis un bon moment.
Encore un coup a peter des eurobrouzoufs ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:55

C'est super sympa, hâte de les voir peints.
En plus c'est parfait pour du 6 mm et du 28 mm cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:47

Dites donc Mr Zaïus, c'est pas sympa de venir narguer les gens avec ces splendides décors lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:56

Le Zaïus, ben il aime les décors, les belles tables, le modélisme ! Voui !

2015 est une année exceptionnelle car j'ai accumulé plus de parties en quelques mois que durant les 10 dernières années réunies. Et toutes dédiées à Epic Armageddon !
Voui, mais je joue chez mes comparses et pour le moment, je ne pouvais recevoir à domicile faute de table de jeu adéquate. Et bien c'est fini ! Foutreglute & Putentrailles !
Il est temps de poster quelques photos de mes travaux du week-end : texture et peinture de ma table de jeu Realm Of Battle Citadel !

Certains d'entre-vous se souviendront de ma table modulaire sur laquelle Geyser m'a initié à Epic.
4 dalles de cette table ont été peinte par 2 fois déjà...
Puis j'ai tenté de la texturer au sable (j'aime les bonnes textures et ça aide les figurines à tenir dans les pentes).
Puis j'ai de nouveau cramé des bombes de peinture pour peindre ces 4 dalles...

Mais ça, c'était avant !
Car ce week-end, je me suis retroussé les manches et j'ai re-texturé l'intégralité des 6 dalles.
Puis j'ai repassé un jus de colle à bois sur l'intégralité de la table pour bien fixer le sable (%#$! qui se décolle).
Après une bonne nuit de séchage, me voilà parti à peindre à nouveau cette table à l'aide de @%$! de bombes Army Painter qui m'ont rendu chèvre tellement c'est de la merde en bombe. Toutes mes buses se sont bouchées au bout d'une minute de peinture : 6 bombes sur 8 en ont été victime alors qu'elles sont pleines à 98%... ^^

Mais j'y suis arrivé !
Après une après midi de peinture, voilà à quoi ressemble ma belle table.
Je suis très satisfait du rendu des roches qui ont bénéficié des premiers éclaircissements.
Reste les zones herbeuses à éclaircir, quelques jus de couleurs à appliquer ici et là pour apporter plus de réalisme aux roches, quelques touffes d'herbes à semer et elle sera prête pour le vernis et les batailles !!!! \o/
Z'en pensez quoi ?

1. LA TABLE REALM OF BATTLE DANS SON JUS A LA SORTIE DE SA HOUSSE :

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-01

2. Ajout de textures - La table couverte de sable en fin d'après midi :

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-02

3. POSE DES COULEURS DE BASE ET DES PREMIERS DÉGRADÉS A LA BOMBE DE PEINTURE :

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-03

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-04

4. POSE DES ÉCLAIRCISSEMENTS AU PINCEAU SUR LES ÉBOULIS ET LES ZONES ROCHEUSES :

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-05

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-06

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-07

5. LA TABLE EN FIN DE SOIRÉE DANS UNE AUTRE CONFIGURATION - JOIE !

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-08

6. PEINTURE DÉTAILLÉE & LAVIS :

Ajout de jus de Rouge Noir Prince August au niveau des éboulis ajoutés à la table et dans les fissures.
Le tout donne un très beau cachet à l'ensemble et apporte des couleurs chaudes aux collines et zones rocheuses.

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-09

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-10

MISE EN SITUATION DE FIGURINES EPIC

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-11

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-12


MISE EN SITUATION DE DÉCORS EPIC

La table de Carl Woodrow postée par Nico m'a inspiré une petite mise en situation ! cheers

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-13

[Big Z] Tables et décors Table-realm-of-battle-14


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 25 Mai - 10:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:03

La table est classe ! Mais tes pantoufles encore plus Cool

Il va falloir s'attaquer aux décors qui vont aller dessus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:06

Egel a écrit:
La table est classe ! Mais tes pantoufles encore plus Cool
Il va falloir s'attaquer aux décors qui vont aller dessus maintenant !

Ce sont les Crocs de jardin de madame Zaïus malheureux ! Ne va pas nous la fâcher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous



[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:10

Superbe !

Mais y aura t'il assez de sable pour éponger tout le sang que la Dkok va y verser ? What a Face

J'espère la voir en vrai, si en plus il y a des décors dessus, on pourra même y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:19

Comme je te l'ai dit, c'est super classe mon Lapin!!! J'ai hâte de la voir fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:37

Très beau rendu, à voir de visu rapidos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 18 Mai - 4:43

Depuis le temps que tu nous dis que t'es un mega guedin des tables et décors, on commençait à saliver ! Alors on a tous envie d'aller verser nos larmes et ton sang sur cette table !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 18 Mai - 4:53

Franchement je la trouve très classe, et j'ai le meme projet pour cet été sur la mienne, histoire de recevoir dignement....

Les couleurs sont bien tranchées, ca ressort net de net de partout, ca claque quoi. Par contre je pensais que tu allais la faire dans un ton proche de tes socles de DKOK. Mais bon, on a le droit d'aimer la verdure et les petites fleurs aussi...

Par contre, je me demandais: tu as laissé les creux avec des crânes ou tu les as recouverts de sable également? Ils sont quand même gros, ces crânes...
Perso je me demandais si j'allais pas les transformer en lac: enduit de rebouchage avec de la flotte, puis résine par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 18 Mai - 6:41

Super Zaïus, le temps passé sur ta table sera vite rentabilisé par les parties que vous allez jouer dessus! Ce que je trouve chouette surtout c'est que tu y passes du temps car les nombreuses tables GW que j'ai pu voir peintes en général, ne les mettaient pas du tout en valeur. Là par contre je me dis que c'est du beau matos!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:21

C'est vrai que le matériel de départ est très bon, mais ta mise en valeur est vraiment superbe, et si en plus tu as réalisés ça en un week-end alors là, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Big Z] Tables et décors Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Big Z] Tables et décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volume de décors sur les tables
» Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co
» [décors] table complète et décors
» Des reliefs pour les tables de jeu
» [2017][NE] NetEpic En Forez - Les tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: