Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Big Z] Tables et décors

Aller en bas 
+24
Khan
meg
Aeri
Hasdrubal
latribuneludique
Nico
Philippe
kyril44
Freud
Fabulous Fab
Bab
Egel
Sgt PERNIFLAR
Nokturn
BlackIce
benjoth
WARGH
Geyser
Patatovitch
thingaz
laitdemontagne
Casta
DRUSS
Le vénérable Zaïus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:07

tu es repassé aussi sur les collines et autres endroits en creux? Perso ce qui tient le moins bien c'est le plus gros flocage ... le plus fin tiens pas mal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:19

Ça biche mon Lapin!!! Tu as bien fait de faire ça! Sur ma table Eden, j'avais fait la même chose sur du flocage en terre naturelle! Après deux voir trois couche, le texture est excellente est super solide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:20

Fabulous Fab a écrit:
tu es repassé aussi sur les collines et autres endroits en creux? Perso ce qui tient le moins bien c'est le plus gros flocage ... le plus fin tiens pas mal par contre.

Non, uniquement sur les parties dernièrement texturées. Les roches au pied des collines ont été collées correctement avec de la colle à bois non diluée et rien ne bouge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:16

Punaise que ta table est sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:58

Encore un bel exemple de persévérance, le résultat est juste magnifique (j'adore les subtilité de teintes que tu as réalisée dans les parties rocailleuses)
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:53

TABLE MODULAIRE CITADEL : ROUND IV !!!

Hello mes galinettes cendrées ! Je me fais rare sur le fofo cette année, la faute à un emploi du temps bien velu.
Néanmoins, les beaux jours reviennent et j'espère me dégager un peu de temps pour pouvoir peindre et jouer un peu.

En parlant de jouer, nous sommes à la louche à 2 semaines du WARP 2016, l'événement Epic de l'Ouest.
Pour l'occasion, j'ai profité d'une journée de congés pour ressortir ma table modulaire et y travailler à nouveau quelques heures, histoire d'amener une table qui fasse honneur aux belles armées qui seront jouées.

Souvenez-vous : Dans les épisodes précédents, j'ai texturé l'intégralité de la table et je l'ai peinte avec amour.
Oui mais voilà, le sable ne tenait pas bien et j'ai donc repassé un jus de colle à bois sur toute la belle table peinte...
La colle en séchant est devenue transparente mais on y voyait néanmoins quelques méchantes traces blanches.

J'ai donc décidé de ressortir mes bombes de peinture pour lui en remettre une couche : Bombes Army Green et Leather Brown Army Painter et bombe Rhinox Hide Citadel.

L'objectif du jour, quitte à repeindre la table, a été d'ajouter des zones terreuses pour casser l'effet prairie de la table. Même si elle était de mon point de vue déjà très bien comme ça (mais j'ai me faire c...).
Après avoir jouer de la bombe durant 2 bonnes heures, tout en ayant au passage salopé certaines zones de pierre qui étaient terminées ( Evil or Very Mad ), j'ai attaqué 2 autres bonnes heures de brossage à sec.

Oui, depuis le début, la texture ajoutée avait pour objectif d'être éclaircie.
Et me voilà parti avec mon pinceau plat à mixer les brossages à sec de vert gobelin et de marron cuir sur l'herbe et les zone de terre.
Pour finir, j'ai joué avec du Sable Irakien Prince August pour lier toutes les teintes et faire ressortir correctement les textures.

Reste encore à ajouter un peu de verdure au pied des zones rocheuses pour finaliser la table.
Certaines zones de roches devront également être reprises, la faute à mon bombage sauvage.  Crying or Very sad

Trêve de blabla : Vlatte les photos de la table qui est plus contrastée et un détail sur les textures brossées à sec !

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-16

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-17

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-18

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:10

Mouais elle pourra faire l'affaire ta table lol!!!!! Je te taquine, elle est très belle et chapeau mon grand singe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:37

Ca apporte beaucoup je trouve. La table était déjà bien, mais ce marron est vraiment chouette ! Il va lui falloir des décors maintenant, genre les Quantum Gothic qui trainent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:06

kyril44 a écrit:
Mouais elle pourra faire l'affaire ta table lol!!!!! Je te taquine, elle est très belle et chapeau mon grand singe Wink

Egel a écrit:
Ca apporte beaucoup je trouve. La table était déjà bien, mais ce marron est vraiment chouette ! Il va lui falloir des décors maintenant, genre les Quantum Gothic qui trainent Wink .

Merci mes zozios !
Oui, c'est clair que désormais, il va falloir que je m'attaque aux décors.
Mes Quantum Gothic sont tous chez le poto Julo depuis décembre dernier. Very Happy
Mais il me reste mes dalles urbaines et toutes mes ruines à mettre en scène et je pense que je vais attaquer par ceux la.

J'aimerai aussi peindre mes 3 forêts Citadel pour varier les plaisirs et que l'on se fasse une partie de Kings Of War sur la table, pour sortir mes prouteux ou mes skavens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:23

J'aime aussi beaucoup les touches brunes/calcinées çà lui donne vachement du caractère... quitte à se faire c... autant que se soit beau Wink

Bref, hâte de pouvoir pousser mes pitous dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:27

C'est zoli et très bien fait, y'a du cachet !
Faut que tu nous vire ces vilains crânes.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:05

benjoth a écrit:
C'est zoli et très bien fait, y'a du cachet !
Faut que tu nous vire ces vilains crânes.

Merci Benji. Voui, c'est prévu de planquer les crânes. Mais je n'ai pas le matos qu'il me faut pour le moment.

Allez hop, dernière séance de peinture cet aprem où j'ai repris toutes les zones rocheuses pour peaufiner la bête.
Au menu : brossages des reliefs en gris clair et en bleache bone, glacis de marron foncé et de d'ocre jaune prince august pour apporter de la chaleur et des nuances de couleurs variées au pierres.
Et enfin, passage de Rouge Noir prince August dans les crevasses qui n'avaient pas encore été traitées.

J'ai ajouté tout à l'heure de la verdure au pied des "falaises" sous la forme de flocage trempé dans la colle à bois diluée. C'est en cours de séchage et je verrai ce que ça donne et si ça tient comme il faut demain.

Voici les photos du résultat final (enfin !!!) où l'on peut voir le travail de nuances sur les pierres :

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-20

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-22

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-23

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-24

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Table-realm-of-battle-25

Et une dernière pour la route avec les figurines sur ma table de jeu full paint ! Razz

Notez l'ajout de bosquets au pied des falaises composé de flocage noyé dans la colle à bois et repeint à base de marron, vert gobelin, vert/jaune olive et une petite touche de sable Irakien. Le rendu est franchement pas mal et ça apporte la touche finale aux collines. cheers

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-DKOK-Blindes-04-2016-06


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Jeu 12 Mai - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:56

Prince_Philippe a écrit:
Superbe travail !
Vous aurez bien de la chance de jouer sur un tel support, dans l'Ouest !
Pour les crânes, je me demande si ce ne serait pas tentant de les "prendre" dans une marre visqueuse et légèrement translucide de vernis ?

Merci mon Prince !
Mais il manque malheureusement les décors Epic qui viendraient donner vie à cette table (pour le moment).
J'ai eu la même idée, mais ça n'irait pas avec le fait de pouvoir disposer des dalles, ruines, maison, forêts où on le souhaite.
Je vais donc finalement fraiser les crânes et combler les trous par d'autres plaques rocheuses, pour unifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:24

Le vénérable Zaïus a écrit:
Prince_Philippe a écrit:
Superbe travail !
Vous aurez bien de la chance de jouer sur un tel support, dans l'Ouest !
Pour les crânes, je me demande si ce ne serait pas tentant de les "prendre" dans une marre visqueuse et légèrement translucide de vernis ?

Merci mon Prince !
Mais il manque malheureusement les décors Epic qui viendraient donner vie à cette table (pour le moment).
J'ai eu la même idée, mais ça n'irait pas avec le fait de pouvoir disposer des dalles, ruines, maison, forêts où on le souhaite.
Je vais donc finalement fraiser les crânes et combler les trous par d'autres plaques rocheuses, pour unifier le tout.

J'ai fait l’acquisition d'un Dremel récemment si tu as besoin Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:08

Egel a écrit:
J'ai fait l’acquisition d'un Dremel récemment si tu as besoin Smile .
Merci mon coco. Ça peut aider ! J'ai un Dremel Like à pas cher, ben ça vaut son prix : c'est de la merde en barre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:52

la diversité des teintes ajoutées est un vrai plus, bravo! Faudra qu'on y mette de beaux décors au WARP pour faire de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:12

Je LIKE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:33

vouais, magnifique copain! c'est vraiment superbe!! ca file presque envie de construire une annexe a la maison pour stocker un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:06

Hop,

Mise à jour du sujet Tables & Décors avec ma ÜBER "Fortress City Wall" sur laquelle j'espère trouver le temps de bosser cette année ! cheers

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-01

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-02

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-03

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-04

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-05

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-06

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-07

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Epic-city-walls-08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:25

Zaïus est un hobbyste qui préserve la nature. Car oui, c'est un sujet important. Il peut être fier de lui.

Faisons comme lui, recyclons.

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Zayus10

Aïe ! Pas taper grand singe geek !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:37

Je vous merde jeune homme Razz
C'est pour placer les bons posts dans les bons sujets et éviter de tout éparpiller partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:38

Le vénérable Zaïus a écrit:
Je vous merde jeune homme  Razz
C'est pour placer les bons posts dans les bons sujets et éviter de tout éparpiller partout.

Désolé, c'était trop tentant ! T'auras le droit a un gros câlin la prochaine fois I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Big Z] Tables et décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Big Z] Tables et décors   [Big Z] Tables et décors - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Big Z] Tables et décors
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Volume de décors sur les tables
» Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co
» Des reliefs pour les tables de jeu
» Tables de jeu
» [2017][NE] NetEpic En Forez - Les tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: