Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 contre charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newparrain

avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: contre charge   Jeu 14 Mai - 22:26

slt

Une question que l'on c'est posé avec Xav lors de notre dernière partie:

nous avons:
-des scouts space wolfs à 6-8 cm de 2 Waround.

C'est a Xaw de jouer et une formation de baneblade éloigné lance un assaut sur les scouts arrivant juste à portée de fusillade. (donc environ un peu moins de 15cm)
Mes scouts contre charge (donc sur l'unité la plus proche, ici les waround) et se retrouvent hors de porté de fusillade des baneblade.

-l'assaut a t il lieu?
-l'assaut est il annulé? (solution que l'on a choisi)
-comment ça se passe dans ce cas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: contre charge   Jeu 14 Mai - 23:07

AMHA :
- Si la contre-charge vous amène dans les 5cm des warhounds, cela devient un assaut mélangé : vos scouts vs warhounds + baneblade
- Si la contre-charge amène les scouts à plus de 5cm des warhounds et plus de 15cm des baneblades, l'assaut est annulé faute de participant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: contre charge   Jeu 14 Mai - 23:09

L'application strict des règles donne la chose suivante :

- L'unité attaquante charge. Si elle se trouve a 15 cm de sa cible après le mvt de charge, il y a assaut.
- Le défenseur contre charge vers l'ennemi le plus proche (ici les warhound). Si celui-ci est contacté (socle à socle), il est entrainé dans l'assaut et formera avec l'unité attaquante d'origine une formation mélangé (warhound + baneblade contre scout). Si il n'y a pas de contact, les warhound ne seront pas engagé mais pourrons soutenir
- Dakadaka zap boum ! on résout les tirs & CC pour tout ce qui est à portée. Ici, rien...
- soutiens etc...
- On calcule le résultat du combat normalement

Conclusion :
- C'est une situation particulière mais un assaut tout à fait valide.
- Il n'y aura aucune perte direct lié à l'assaut même car hors de portée. Reste les soutiens et le résultat du combat pour faire des morts.
- Les princeps des warhounds risquent une corvée de chiotus maxima pour leur mauvais placement.
- Les scout auront une médaille à tire posthume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 0:07

La notion "au contact" est floue. Par contre on ne peut entrer dans une ZdC que pour un assaut. Donc on déclenche bien un assaut mélangé en entrant dans la ZdC des warhounds dans ce cas précis.

Sinon la règle ne précise rien si aucun participant direct ne peut tirer sur l'autre après les mouvements de contre-charge. Mais il semble bizarre de faire un assaut si à la fin des mouvements de charge et contre charge personne ne peut se la mettre. Manquerait plus qu'on puisse faire du tir de soutien sans avoir échangé un bolt ou un coup de chainfist! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6276
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 6:30

Citation :
L'application strict des règles donne la chose suivante :

- L'unité attaquante charge. Si elle se trouve a 15 cm de sa cible après le mvt de charge, il y a assaut.
- Le défenseur contre charge vers l'ennemi le plus proche (ici les warhound). Si celui-ci est contacté (socle à socle), il est entrainé dans l'assaut et formera avec l'unité attaquante d'origine une formation mélangé (warhound + baneblade contre scout). Si il n'y a pas de contact, les warhound ne seront pas engagé mais pourrons soutenir
- Dakadaka zap boum ! on résout les tirs & CC pour tout ce qui est à portée. Ici, rien...
- soutiens etc...

C'est là où cela se corse, les warhounds ne peuevent pas soutenir puisque le soutien ne s'applique qu'aux unités prises dans l'assaut.

Citation :
- On calcule le résultat du combat normalement

Sauf qu'il n'y a plus personne dans la zone des 15cm du coup, il me semble qu'il y avait eu un errata par rapport à cette situation.

Citation :
Conclusion :
- C'est une situation particulière mais un assaut tout à fait valide.
- Il n'y aura aucune perte direct lié à l'assaut même car hors de portée. Reste les soutiens et le résultat du combat pour faire des morts.
- Les princeps des warhounds risquent une corvée de chiotus maxima pour leur mauvais placement.
- Les scout auront une médaille à tire posthume.

La fin est moins sur puisque je n'aurai eu que +2 sur le résultat de l'assaut, du coup il y avait une petite chance que les scouts remportent l'assaut!


La notion de contact n'est pas flou, il faut arriver au CàC (contact) et non pas en FF. Du coup, c'est assez compliqué de réussir une contre charge^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:02

Citation :
Une fois ce mouvement terminé, la formation
attaquante doit avoir au moins l'une de ses unités dans un rayon
de 15 cm autour d'une unité ennemie de la formation visée. Si ce
n'est pas le cas, aucun assaut n'a lieu et l'action prend fin.

Si on prend ce qui est noté dans le livre de règles et selon mon interprétation de celle-ci, je dirais qu'il n'y a pas d'assaut du fait que l'unité attaquante donc ici les Baneblades sont éloignés des 15 cm et donc pas de soutien de la part des Warhounds. On peut dire que les scouts ont eu chaud au miche pale

Citation :

Les formations dont des unités se retrouvent au contact
des unités qui contre-chargent, sont entraînées dans l'assaut et y
participent comme si elles l'avaient déclenché

Sinon il aurait fallu que les scouts entre en "contact" avec un warhound pour qu'il y ait combat.

Donc suis d'accord pour une fois avec Xavierovitch cheers, je te taquine Xavier Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cpt Gulliver

avatar

Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:30

Pareil que Charlie Brown

1°) L'assaut est lancé par les baneblades qui finissent leur mouvement dans les 15cm des scouts : SEULE condition pour que l'assaut soit effectif.

2°) Les scouts  "fuient" vers les warhound, mais sans les contacter et donc les intégrer dans les unités lançant l'assaut, grâce à leur mouvement de contrecharge vers l'unité ennemie la plus proche.  

3°) Les scouts  se retrouve hors de portée des baneblades. Mais l'assaut est réel de la part des baneblades (cf 1)
L'assaut reste valide puisqu'à la base à la fin du mouvement de charge les baneblades sont en bonne position, mais l'assaut n'infligera ni dégât de la part des baneblades sur les scouts, ni dégâts de la part des scouts sur les baneblades.

4°) On passe directement à la phase des tirs de soutiens, à savoir uniquement ceux des warhounds sur les scouts qui malgré leur vilainie et leur pleutrerie sont toujours dans l'assaut et sont éligibles aux tirs de soutien..

5°)Ensuite phase de  résolution pour savoir qui l'emporte par contre on compte la formation des baneblades comme formation d'attaque pour le nombre d'unités restantes contre le nombre de scouts restants. Et pas juste les pertes infligées par les warhounds.
Si le Warhounds ont infligé 2 pertes chez les Scouts (après une phase de soutien assez moyenne) çà va faire mal quand même
+2 pour les pertes
+1 pour être plus de 2x plus nombreux (9 CD de baneblades contre 2 scouts restants)
(+1/+2 pour les PI si l'assaut a été préparé)
+1 pour un commissaire charismatique dans les baneblades (si c'est encore possible dans la listes d'armée)
Donc entre +3 et +6 en faveur des baneblades contre les 2 scouts survivants

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:41

Mais vous ne trouvez pas étrange de pouvoir aller dans la zone de contrôle des warhounds sans frais?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:47

Effectivement, vu sous cette angle scratch

N'empêche que cela ouvre la possibilité à certaines fourberies. Genre je place une unité qui n'est pas à distance de contre charge et bonne en fusillade et je lance un assaut avec une autre dans la limite des 15 cm et qui sera hors de porté dans l'éventualité ou l'adversaire contre charge. C'est vil mais je retiens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:52

Je ne suis pas d'accord avec le point 4 soulevé par Cpt Gulliver, car la condition pour pouvoir passer aux tirs de soutien n'est pas remplie :
Citation :
Si au moins une unité attaquante est
encore directement engagée après la résolution des
attaques, l’assaut se poursuit et les deux camps peuvent
bénéficier de tirs de soutien (voir 1.12.6).
Rappelons ce qu'est une unité directement engagée :
Citation :
Une unité est
“directement engagée” si elle se trouve à moins de 15 cm
d’une unité attaquée après les mouvements de charge et
de contre-charge.
Pour moi, on est dans le cas suivant :
Citation :
Si toutes les unités attaquantes
directement engagées dans l’assaut sont détruites, l’assaut
se termine immédiatement sur une victoire du défenseur
(passez directement en 1.12.8 ).
Le tout faisant parti du 5e paragraphe du chapitre 1.12.5 Résolution des attaques, page 20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:54

Cpt Gulliver a écrit:
Pareil que Charlie Brown

1°) L'assaut est lancé par les baneblades qui finissent leur mouvement dans les 15cm des scouts : SEULE condition pour que l'assaut soit effectif.

2°) Les scouts  "fuient" vers les warhound, mais sans les contacter et donc les intégrer dans les unités lançant l'assaut, grâce à leur mouvement de contrecharge vers l'unité ennemie la plus proche.  

3°) Les scouts  se retrouve hors de portée des baneblades. Mais l'assaut est réel de la part des baneblades (cf 1)
L'assaut reste valide puisqu'à la base à la fin du mouvement de charge les baneblades sont en bonne position, mais l'assaut n'infligera ni dégât de la part des baneblades sur les scouts, ni dégâts de la part des scouts sur les baneblades.

4°) On passe directement à la phase des tirs de soutiens, à savoir uniquement ceux des warhounds sur les scouts qui malgré leur vilainie et leur pleutrerie sont toujours dans l'assaut et sont éligibles aux tirs de soutien..

5°)Ensuite phase de  résolution pour savoir qui l'emporte par contre on compte la formation des baneblades comme formation d'attaque pour le nombre d'unités restantes contre le nombre de scouts restants. Et pas juste les pertes infligées par les warhounds.
Si le Warhounds ont infligé 2 pertes chez les Scouts (après une phase de soutien assez moyenne) çà va faire mal quand même
+2 pour les pertes
+1 pour être plus de 2x plus nombreux (9 CD de baneblades contre 2 scouts restants)
(+1/+2 pour les PI si l'assaut a été préparé)
+1 pour un commissaire charismatique dans les baneblades (si c'est encore possible dans la listes d'armée)
Donc entre +3 et +6 en faveur des baneblades contre les 2 scouts survivants


lol je vois que je suis grillé par Xeti!

Donc comme lui, tout est bon sauf la partie sur les soutien puisque dans le cas présent plus personne n'est directement engagé donc les warhound ne peuvent pas soutenir.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 8:55

Donc nul fourberie possible alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:02

kyril44 a écrit:
Donc nul fourberie possible alors cheers

Tout à fait, c'est à l'attaquant de faire attention à son placement pour optimiser son assaut Smile

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6276
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:03

charlie et xav!! a écrit:
Citation :
Citation :
Conclusion :
- C'est une situation particulière mais un assaut tout à fait valide.
- Il n'y aura aucune perte direct lié à l'assaut même car hors de portée. Reste les soutiens et le résultat du combat pour faire des morts.
- Les princeps des warhounds risquent une corvée de chiotus maxima pour leur mauvais placement.
- Les scout auront une médaille à tire posthume.
La fin est moins sur puisque je n'aurai eu que +2 sur le résultat de l'assaut, du coup il y avait une petite chance que les scouts remportent l'assaut!

Donc, la conclusion est celle-ci, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cpt Gulliver

avatar

Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:07

Xeti a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le point 4 soulevé par Cpt Gulliver, car la condition pour pouvoir passer aux tirs de soutien n'est pas remplie :
Citation :
Si au moins une unité attaquante est
encore directement engagée après la résolution des
attaques, l’assaut se poursuit et les deux camps peuvent
bénéficier de tirs de soutien (voir 1.12.6).
Rappelons ce qu'est une unité directement engagée :
Citation :
Une unité est
“directement engagée” si elle se trouve à moins de 15 cm
d’une unité attaquée après les mouvements de charge et
de contre-charge.
Pour moi, on est dans le cas suivant :
Citation :
Si toutes les unités attaquantes
directement engagées dans l’assaut sont détruites, l’assaut
se termine immédiatement sur une victoire du défenseur
(passez directement en 1.12.8 ).
Le tout faisant parti du 5e paragraphe du chapitre 1.12.5 Résolution des attaques, page 20.

Oups effectivement. Bien vu les amis.
Donc on passe directement à la résolution sans tirs de soutien.
Tant pis pour l'assaillant qui a chargé trop impétueusement et hourra pour la tactique brillante des scouts SM.

Donc résolution directe qui donne :
9 unités pour l'attaquant vs 4 unités pour le défenseur
on espère que l'assaut a été préparé avec la pose d'un PI et que les banebaldes n'ont pas de PI et dispose d'un commissaire à leur bord
Ca nous donnerait
+1 pour être plus de 2x plus nombreux en faveur des baneblade
+1 pour ne pas avoir de PI
+1 pour l'ennemi ayant plus de PI
+1 pour le commissaire

Total entre +1 et +4 en faveur des Banebaldes en résolution directe sur le jet des 2d6

Comme quoi le positionnement du défenseur est à prendre en considération avant de charger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:30

Je trouve étrange tout de même de pouvoir contre-charger dans une ZdC d'une unité sans déclencher d'assaut mélangé.

Exemple de la partie de mardi avec Egel :
Mes prédators BL lancent un assaut fusillade sur ses assauts imperial fist. Mon Ravvageur est en position de soutien à 10cm des assauts. Egel contre-charge pour maximiser ses fusillades, donc vers le Ravageur et ses assauts pénètrent la ZdC du titan.



On l'a joué conforme aux règles : pas d'assaut mélangé. Mais cette situation m'a perturbé, je pense qu'on devrait remplacer "au contact" pas dans la ZdC pour déclencher l'assaut mélangé.

Pour la petite histoire, cet assaut a duré 2 rounds. Les assauts (incluant le CS imperial fist) ont résisté 1 tour malgré l'appui du Ravageur avant de se faire annihiler au second round.

Fin du 1er roud : à 2 doigts de l'exploit


Fin du 2ème round : y a plus de doigts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:42

WARGH a écrit:
Mais cette situation m'a perturbé, je pense qu'on devrait remplacer "au contact" pas dans la ZdC pour déclencher l'assaut mélangé.
On ne change pas les règles, après tu peux toujours jouer avec tes propres règles maisons Smile

Quid de ce paragraphe pour le résultat de combat?
Citation :
Si toutes les unités attaquantes
directement engagées dans l’assaut sont détruites, l’assaut
se termine immédiatement sur une victoire du défenseur
(passez directement en 1.12.8 ).
Certes, il n'y a pas eu de mort, mais vu comment est construit le paragraphe complet :
Citation :
Si toutes les unités de la formation attaquée sont détruites
et qu’au moins un attaquant survit, la formation
attaquante gagne et l’assaut est terminé (passez
directement en 1.12.8 ). Si toutes les unités attaquantes
directement engagées dans l’assaut sont détruites, l’assaut
se termine immédiatement sur une victoire du défenseur
(passez directement en 1.12.8 ). Une unité est
“directement engagée” si elle se trouve à moins de 15 cm
d’une unité attaquée après les mouvements de charge et
de contre-charge. Si au moins une unité attaquante est
encore directement engagée après la résolution des
attaques, l’assaut se poursuit et les deux camps peuvent
bénéficier de tirs de soutien (voir 1.12.6).
J'ai l'impression qu'on parle des 3 cas possibles et que notre cas présent ne peut rentrer que dans le cas 2, je pense donc que les Scout ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:49

Citation :
J'ai l'impression qu'on parle des 3 cas possibles et que notre cas présent ne peut rentrer que dans le cas 2, je pense donc que les Scout ont gagné.
Tu parles de qui/quoi là? Car pour les scouts vs baneblades personne n'était directment engagé donc ce n'est pas ce fameux cas qui s'applique mais bien une résolution normale comme nous l'avons décrite précedemment.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 9:53

Citation :
WARGH a écrit:
Mais cette situation m'a perturbé, je pense qu'on devrait remplacer "au contact" pas dans la ZdC pour déclencher l'assaut mélangé.

On ne change pas les règles, après tu peux toujours jouer avec tes propres règles maisons Smile

Euh ne lui donne pas ce type d'idée stp, déjà qu'il maîtrise bien les règles et qu'il nous fait des trucs bien fourbes de temps en temps. Vil sacripant Wargh Wink et j'aurai ma revanche un jour lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 10:13

meg a écrit:
Citation :
J'ai l'impression qu'on parle des 3 cas possibles et que notre cas présent ne peut rentrer que dans le cas 2, je pense donc que les Scout ont gagné.
Tu parles de qui/quoi là? Car pour les scouts vs baneblades personne n'était directment engagé donc ce n'est pas ce fameux cas qui s'applique mais bien une résolution normale comme nous l'avons décrite précedemment.
Je veux bien te croire mais pourquoi? Pourquoi est-ce qu'on fait une résolution normale? Je trouve d'ailleurs que la VO explique mieux les choses, en parlant de combat au point mort (assault has stalled) pour définir la victoire auto du défenseur, sans pour autant être totalement clair sur comment traiter le cas présent :
Citation :
If all of the units in the defending formation have been killed
and at least one attacker survives, then the attacker wins and
the assault is over (go straight to 1.12.Cool. If all of the attacking
units directly engaged in the assault are killed then the assault
has stalled and the defender wins (go straight to 1.12.Cool.
'Directly engaged' means being within 15cm of a defending
unit after charge and counter-charge moves have been
completed. If even one of the original attackers that were
within 15cms of the enemy survives, then the attack has not
stalled. In any other case, both sides can call on support (see
1.12.6).
Important Note: Kills inflicted in an assault do not count for
placing blast markers or for breaking a formation until after
the result of the combat has been worked out. Also note that
the attacker must completely destroy the defending formation
to win at this stage, while all the defender has to do is to kill all
the attacking units that made it to within 15cms of a defender.

Citation :
If even one of the original attackers that were
within 15cms of the enemy survives, then the attack has not
stalled
Sous-entend que si il n'y a plus d'attaquant dans les 15cm des survivants ennemis, l'attaque est au point mort et donc le défenseur gagne auto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 12:03

Reprenons les choses dans l'ordre de la procédure d'assaut:

Citation :
1.12.2 Choix de la formation attaquée
Les baneblades déclarent un assaut sur les scouts

Citation :
1.12.3 Mouvement de charge
Les baneblades se placent à 15cm d'un scout, l'assaut a donc bien lieu

Citation :
1.12.4 Contre-charge
Les scouts contre-chargent vers l'unité adverse la plus proche, cad les warhound et ne sont ici à plus de 15cm des baneblades.

Citation :
1.12.5 Résolution des attaques
Pour résoudre des attaques, encore faut-il y avoir des unités directement engagées. Donc ici ce n'est pas le cas puisque les scouts sont à plus de 15cm des baneblades.
Du coup comme il n'y a pas de résolution d'attaque car pas d'unité directement engagée, tout ce qui est décrit dans ce paragraphe ne peut pas s'appliquer cad ça:
Citation :
Citation :
If all of the units in the defending formation have been killed
and at least one attacker survives, then the attacker wins and
the assault is over (go straight to 1.12.. If all of the attacking
units directly engaged in the assault are killed then the assault
has stalled and the defender wins (go straight to 1.12..
'Directly engaged' means being within 15cm of a defending
unit after charge and counter-charge moves have been
completed. If even one of the original attackers that were
within 15cms of the enemy survives, then the attack has not
stalled. In any other case, both sides can call on support (see
1.12.6).
Important Note: Kills inflicted in an assault do not count for
placing blast markers or for breaking a formation until after
the result of the combat has been worked out. Also note that
the attacker must completely destroy the defending formation
to win at this stage, while all the defender has to do is to kill all
the attacking units that made it to within 15cms of a defender.

Citation :
1.12.6 Tir de soutien
Donc pas de tirs de soutien puisque pas d'unité directement engagée.

Citation :
1.12.7 Résultat du combat
On lance les deux dés, garde le meilleur et applique les modificateurs pour savoir qui a gagné.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 12:15

Ah ba merci, c'est bien clair comme ça et ça me convaint Smile
Perso j'avais des doutes car j'ai lu plusieurs posts de personnes jouant comme je l'ai décris sur le forum de TC, comme Ginger par exemple, mais finalement on trouve ceci dans une FAQ de TC :
Citation :
The rules for stalling an assault require the defender kills all the directly involved attacking units. Not having directly involved attacking units is not the same as the defender killing them.


Dernière édition par Xeti le Ven 15 Mai - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 12:18

Merci, c'est plus clair pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 13:09

kyril44 a écrit:
j'aurai ma revanche un jour lol!!!!
Pas si tu joues comme mercredi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: contre charge   Ven 15 Mai - 13:18

Normal suis sur les rotules en ce moment (peut être va t'il falloir que je change mes bioniques) et puis c'était une partie d'apprentissage avec BlackIce, je n'allais pas l'écrabouiller direct et le dégouter de jouer à Epic Very Happy. Et je ne souhaite surtout pas reproduire mon erreur de créer un deuxième monstre comme toi mon ptit Wargh What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
contre charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du tir de contre charge.
» De l'usage coquin des mouvements de contre charge
» Idée: changement phases de combat et contre-charge
» 3.000pts de contre charge
» reflexion sur les assauts / soutien et contre-charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: