Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 contre charge

Aller en bas 
+7
meg
Xeti
Cpt Gulliver
kyril44
Xavierovitch
WARGH
newparrain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:32

Donc si j ai bien compris on aurait du résoudre l assaut tel que sans les soutiens des waround et sans touche.


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:12

newparrain a écrit:
Donc si j ai bien compris on aurait du résoudre l assaut tel que sans les soutiens des waround et sans touche.


Yep
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 6:50

Nous avons eu un cas d'école lors de notre partie Death Guard VS Taus avec Loïc: je lance un assaut en coin de mes crisis sur une suite DG de manière à placer 3 de mes unités à 15cm de 3 socles DG. En soutien je disposais d'une autre formation de crisis à 10cm de sa formation notamment de son prince démon ailé. Avec ce dernier il pouvait contre charger de 10cm et est venu se placer en CaC d'une unité de crisis. La question est de savoir si il pouvait entrer en contact de ma formation en soutien alors qu'elle n'est pas directement impliquée en assaut (est en soutien)?

Je crois que cela a déjà été débattu de nombreuses fois, mais bon...je repose la question.

Pour info n'ayant pas checké que son démon était ailé on a considéré que je pouvais me placer à 11cm de lui avec ma formation en soutien et éviter ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:08

Fabulous Fab a écrit:
Nous avons eu un cas d'école lors de notre partie Death Guard VS Taus avec Loïc: je lance un assaut en coin de mes crisis sur une suite DG de manière à placer 3 de mes unités à 15cm de 3 socles DG. En soutien je disposais d'une autre formation de crisis à 10cm de sa formation notamment de son prince démon ailé. Avec ce dernier il pouvait contre charger de 10cm et est venu se placer en CaC d'une unité de crisis. La question est de savoir si il pouvait entrer en contact de ma formation en soutien alors qu'elle n'est pas directement impliquée en assaut (est en soutien)?

Je crois que cela a déjà été débattu de nombreuses fois, mais bon...je repose la question.

Pour info n'ayant pas checké que son démon était ailé on a considéré que je pouvais me placer à 11cm de lui avec ma formation en soutien et éviter ce cas de figure.

Pour l'avoir vécu à mes dépens, il me semble que la contre-charge se fait vers l'unité adverse la plus proche, pas forcément celle qui lance l'assaut donc. Si un expert veut bien confirmer çà m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:20

Citation :
Pour l'avoir vécu à mes dépens, il me semble que la contre-charge se fait vers l'unité adverse la plus proche, pas forcément celle qui lance l'assaut donc. Si un expert veut bien confirmer çà m'intéresse aussi...
C'est ben ça...cela peut surprendre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:25

Donc il peut entrer au contact de mon unité située en soutien? Dans ce cas considère t'on que mes 2 formations sont mélangées alors qu'elles sont à plus de 5cm l'une de l'autre? Comment calcule t'on les pertes?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:37

Oui, ça devient un assaut mélangé entre tes 2 formations de Crisis et la DG. ça ce gère comme... un assaut mélangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:39

Je pensais qu'il fallait que mes 2 formations soient à 5cm l'une de l'autre pour que l'assaut soit mélangé mais dans ce cas précis ce n'est plus le cas?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:40

Citation :
mais dans ce cas précis ce n'est plus le cas?

Ce n'est pas nécessaire suite à une contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:44

Ok merci pour ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:39

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:36

Eh oh ça va hein Razz

tu avais raison et du coup je vois plein de petites saloperies à faire avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:45

C'est toute l'utilisé de la contrecharge à 10cm!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:56

justement il y a moyen de comboter avec les transports qui bougent à plus de 30cm pour venir impacter des unités de soutien ce qui peut les empêcher de soutenir efficacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





contre charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre charge   contre charge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre charge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: