Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:58

Salut,

Je me suis fait un petit délire en me faisant une petite partie (solo) à EPIC 40.000 :
Le rapport de bataille est là :
RAPPORT

Je ne sais pas si quelqu'un passe par cette section du forum mais je pose tout de même mes questions :

1°) Les tirs de barrages, c'est un bien gabarit par unité?
Exemple : une escouade de 3 whirlwinds place 3 gabarits  study ?

2°) Ordre d'activations : le joueur qui a l'initiative lors d'une phase (Mvt, Tir, Assaut) choisit de commencer ou non de d'activer (Mvt, Tir, assaut) ses unités.
Le joueur qui a l'initiative joue tous ses détachement à la suite puis passe le relais à son adversaire? ou bien alterne-t-on les activations (comme EA)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:53

Je vois que tu as peint tes routes.
Je suis bien incapable de te répondre sur E40.000. Par contre plutôt que jouer en solo, on se cale une petite partie EA? Cela fait longtemps et fini pour moi par une défaite en plus. Vengeance!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:14

Un rapport de bataille Epic 40k, c'est sympa cela. Smile

tigibus a écrit:
1°) Les tirs de barrages, c'est un bien gabarit par unité?
Exemple : une escouade de 3 whirlwinds place 3 gabarits  study ?

Aucune idée. scratch

Citation :
2°) Ordre d'activations : le joueur qui a l'initiative lors d'une phase (Mvt, Tir, Assaut) choisit de commencer ou non de d'activer (Mvt, Tir, assaut) ses unités.
Le joueur qui a l'initiative joue tous ses détachement à la suite puis passe le relais à son adversaire? ou bien alterne-t-on les activations (comme EA)?

Pas d'activation alternée si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:02

Citation :
Par contre plutôt que jouer en solo, on se cale une petite partie EA?
je suis toujours partant mais pas facile de caser une date

fbruntz a écrit:
Aucune idée. scratch
dommage...

fbruntz a écrit:
Pas d'activation alternée si mes souvenirs sont bons
OK, c'est comme cela que je l'ai joué

J'ai cru voire quelque part qu'il y a eu des FIREPOWER qui fournissaient des erratas. Quelqu'un aurait ça (annonce postée dans la section "petites annonces" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:16

J'ai trouvé ça : EPIC 40.000 BATTLE BIBLE

J'ai pas tout lu en détail mais il semble qu'il s'agisse d'une compilation (en anglais) des 3 bouquins.
Je ne suis pas sûr que ce soit officiel.

Alors je regarde la partie traitant du BARRAGE et je lis ceci :
" When a unit with Barrage firepower fires its weapons, take the Barrage template and place it over the target detatchment any way you desire. Count the number of enemy units even partially under the template; the firing unit has a Firepower equal to this number [...]".
Dans le livre VF, on a ça :
"Pour effectuer un tir de barrage, prenez le gabarit de barrage et placez le sur le détachement cible en essayant de recouvrir autant d’unité que possible […] "

Soit la traduction a été TRES raccourcie, soit la EPIC40.000 Battle Bibble a révisé le texte.
En tout les cas, il semble qu'une unité place bien un gabarit. Donc, une escouade de 3 whirkwind place 3 gabarits, CQFD

C'est comme ça que je l'ai joué mais ça pique!

Voilà une enquête rondemment menée! je peux aller me coucher geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:20

Je m'auto corrige :
Concernant l'activation alternée, les joueurs alternent leurs activation UNIQUEMENT lors de la phase de tir :
"A tour de rôle et en commençant pour le joueur qui a obtenu l'initiative, chacun fait tirer un de ses détachements (le premier joueur fait tirer l'un de ses détachements, le second fait tirer l'un des siens, etc)" p.16
Pour les autres phase, le joueur qui a obtenu l'initiative peut choisir d'agir en premier ou en second.

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK   [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic armaggedon conseil pour premiere partie...
» Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!
» [AT] Première partie en terre de moutarde
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: