Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:53

Primarch et MagnusIlluminus sur TC ont décidé pour la prochaine version de NetEpic (numérotée 6 pour l'occasion alors que je croyais que la 6 c'était la Gold) de baser tous les coûts des unités sur une formule de calcul qu'ils ont mises au point.

Les nouveaux coûts liés à la formule sont disponibles dans ce document.

A titre personnel, rien qu'en regardant les nouveaux coûts, je sais déjà que leur formule ne marche pas...

Après, si certains s'ennuient et veulent tester, ils peuvent se faire plaisir (les règles restent les mêmes) ou pas. Si vous trouvez que c'est n'importe quoi ou si vous trouvez ça bien équilibré, n'hésitez pas à partager votre avis sur TC (mais n'allez pas dire que la formule ne marche pas surtout sinon, vous allez vous faire démonter)...

PS: si vous voulez perdre des amis, jouez la GI avec uniquement des compagnies d'infanterie lourde, à 5000 points, vous pouvez en sortir 16 soit 288 socles et 544 tirs à 75cm 5+/-1  pour 181 touches réussies à 5+ par tour et 80 activations.
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:24


côté Chaos va falloir casser sa tirelire avec magnus à 2178 points ;-D (soit plus 700% d'augmentation)

plus généralement j'ai l'impression qu'il y a une prise en compte du fluff donc de la disponibilité théorique de certaines unités (genre la compagnie lourde pour la GI).
Si cela a le mérite de voir le retour de certaine unité (jamais alignée sur les tables), d'autres vont connaitre un long séjour dans les greniers des joueurs (qui dépensera plus de 600 points pour un Ordinatus)
Alb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:36

albedoman a écrit:

  côté Chaos va falloir casser sa tirelire avec magnus à 2178 points ;-D (soit plus 700% d'augmentation)

  plus généralement j'ai l'impression qu'il y a une prise en compte du fluff donc de la disponibilité théorique de certaines unités (genre la compagnie lourde pour la GI).
  Si cela a le mérite de voir le retour de certaine unité (jamais alignée sur les tables), d'autres vont connaitre un long séjour dans les greniers des joueurs (qui dépensera plus de 600 points pour un Ordinatus)
  Alb.    

Et 950 points pour un Leviathan ou 1000 points pour une compagnie d'artillerie ?

Effectivement, certains disent "cool, on verra enfin sur la table des figurines mises de coté", mais ils oublient de dire combien vont en sortir (Exit tous les titans, à 800 points les 2 warhounds (sans armes), tu ne les sors plus, surtout quand le mec en face sort des compagnies de Leman Russ à 300 points...).

Pour te rassurer, il n'y a AUCUNE prise en compte du fluff, ils rentrent les profils dans la formule et donnent les résultats, sans remettre en cause la validité du résultat en prenant en compte ce qu'une unité peut donner réellement sur la table...

Les bombardes à 750 points la batterie de 3, tu sens bien que c'est la grosse unité qui te retourne la partie hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:53

Oui c'est vraiment dommage je trouve car par exemple, actuellement un Prisme vaut autant qu'un Falcon alors qu'il est plus performant. Sauf que... sauf que le Prisme s'achète tout seul, donne 1 PV par Prisme détruit, prend une carte de support là où tu as trois falcons par carte. Alors certes les Prismes sont meilleurs, pour le même prix tu as plus d'activations mais encore faut-il avoir des emplacements de libre.

Bref, je n'ai jamais été partisan de dire "ces stats valent ceci" car on peut vite se rendre compte que certaines unités sont fortes dans certaines conditions et faibles sinon (exemple : les gretchins sont parfaits contre une armée de corps à corps mais totalement inutiles contre une armée de tir).

En gros, je vais rester sur la version Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:04

Pour voir, j'ai refais les calculs avec la liste en 3500 de Lyon 2013 d'Arashi Tomio (il jouait TL):

Comp: Warlord Titan Battle Group
       *Warlord 1:800 (3 x Turbo Laser Destructor + Fire Control Center)
       *Warlord 2:700 (1 Power Fist + Fire Control Center + Laser Burner + Plasma Canon)
       *Warlord 3:850 (2 x Quake Canon + Fire Control Center + Volcano Canon)
Spéc: Forward Observer: 50
Supp: Warhound Scout Détachment
       *Warhound 1:200 (Chain Fist + Vulcan Méga Bolter)
       *Warhound 2:200 (Chain Fist + Inferno Gun)
Supp: Warhound Titan: 200 (Chain Fist + Vulcan Méga Bolter)
Supp: Hydras: 300
Supp: Bombards: 200
Supp: Heavy Off Board Barrage: Free

Avec les nouveaux calculs, le coût de cette liste est de ~6500 points...

@csuia: avec les nouveaux coût, le problème de cartes de support pour bourrer des prismes pour les eldars est réglé: 87 points la Guardian Host...

@Albedoman: Magnus le Rouge, l'armée à lui tout seul! La figurine qui place 1 tir par tour...Il va avoir du mal à voir la table je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:37

csuork a écrit:
Oui c'est vraiment dommage je trouve car par exemple, actuellement un Prisme vaut autant qu'un Falcon alors qu'il est plus performant. Sauf que... sauf que le Prisme s'achète tout seul, donne 1 PV par Prisme détruit, prend une carte de support là où tu as trois falcons par carte. Alors certes les Prismes sont meilleurs, pour le même prix tu as plus d'activations mais encore faut-il avoir des emplacements de libre.

Si ça ne tenait qu'à moi, je virerai la règle à la con du fireprism que personne n'utilise (tous tirent sur 1 qui peut rebasculer les tirs réussis en mode "pulsar") et je remplacerai la carte de support du fireprism par une carte avec 2 fireprisms pour 150 points. Parce que c'est clair que le Fireprism à 50 points, ça fait un peu "choix facile" pour faire monter les activations pour seulement 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: bye bye   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:09

bon ça semble être un début, une version "platinium", qu'ils vont se prendre le chou à équilibrer ... le problème pour moi c'est que ça change en permanence finalement, quelle que soit la version d'épic ... ou comment tenter d'équilibrer un jeu qui ne le sera jamais vraiment puisque le facteur hasard est important. tout ça ne me motive pas pour jouer autrement qu'avec un groupe d'amis, et comme j'en ai pas sous la main en ce moment et bien je vais en profiter pour peaufiner ma propre règle de campagne. bon courage a tous moi je décroche de l'officiel ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:15

Perso, pour jouer souvent contre l'eldar, les prismes à 50 points ne me dérangent pas du tout. Cela permet surtout d'avoir une carte à 50 points (parfaite quand il ne te reste plus que 50 points) et c'est quand même contre balancer par le fait que la liste eldar doit souvent bourrer ses supports à mort pour avoir une diversité d'unités.

Et puis, vouloir monter ses activations pour un eldar, c'est juste super facile. L'armée eldar est celle qui a le plus d'activations en général ce qui correspond bien à la façon dont se joue l'eldar en général (débordement et harcèlement).

En plus, je préfère deux prismes en activation séparés qu'en une seule activation. Au moins, je peux faire feu entre les deux tirs de prismes.

Pour la règle spéciale du prisme, je suis tout à fait d'accord, c'est bien trop aléatoire pour être joué. Mais bon, par contre leurs nouvelles formules de calcul, j'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...   [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» [GOLD] NetEpic Gold
» GOLD !!!
» [GOLD] listes/codex
» [GOLD] Armée Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: