Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Creation de table de jeu epic en full ville

Aller en bas 
+7
Nokturn
Xavierovitch
latribuneludique
Sgt PERNIFLAR
Khan
Egel
CaptainGeek
11 participants
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:14

Salut à tous,

Ancien nouveau jeune (et beau) joueur d'Epic, je me lance avec un ami dans la création d'une table de jeu que nous souhaitons full ville.

Le principal problème est le dessus de la table (routes, trottoir, etc...), pas forcément les décors. Il aurait été bien d'en trouver déjà tout fait, qu'on aurait juste à retoucher un peu.

Je suis tombé par hasard sur ça:

http://www.hawkwargames.com/pages/scenery

Es ce que quelqu'un à déjà utilisé leurs décors? En particulier les Ruinscape dans la section card scenary? Si j'ai bien compris l'English c'est le dessus de la table uniquement: routes, etc...? Si c'est ça, je suis sauvé pour pas très chère!

(Au passage, quelqu'un connaît ce jeu? C'est un genre d'Epic non?)

Il y a aussi la première image d'une table de jeu ville ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t5606-synthese-v2-des-regles-a-destination-des-novices

C'est exactement ce qu'on voudrait!

ZeCid n'a pas d'info dessus, mais si quelqu'un en a... elle est trop belle cette table!

En vous remerciant!



Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:55

Benjoth sur ce forum, utilise également ce système et en est très content. Je ne sais pas si il a posté des photos ici. Vois avec lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:58

Pour te répondre dans l'ordre :

Oui les décors Hawkgame sont de très bonne qualité malheureusement ultra chers. A 35£ en moyenne le décors, je te laisse imaginer le budget pour arriver à remplir une table comme celle de ta deuxième image. A propos de cette table, elle est composée d'un mat "urbain" (qu'on peut trouver chez moult revendeurs sur le net) et de bâtiments en carton SM/TL, out of production mais facile à trouver sur Ebay à prix modique. L'inconvénient c'est que tout cela est un peu plat et fait "papier".

Une alternative qui se situe entre les deux, avec un visuel qui tue mais sans tuer son portemonnaie et de taper dans les décors en MDF >

Creation de table de jeu epic en full ville $_35

Ce sont des décors fait en bois découpés au laser. Ca permet une qualité de détail proche de la résine tout en restant des prix plus que raisonnable (compte une dizaine d'euros le pack de 4 ou 5 bâtiments). L'avantage aussi c'est que le bâtiment est creux et que le bois se travail à la perfection pour faire les bâtiments endommagés. Bref, c'est à mon sens la meilleure alternative actuelle. Il y a plein de revendeurs, notamment sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:00

Les décors Hawk Wargames sont supers classes, mais un peu chers parait-il... Il y a d'autres choses aussi, envois moi un MP, et on cause de tout ça Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:03

CaptainGeek a écrit:
Je suis tombé par hasard sur ça:

http://www.hawkwargames.com/pages/scenery

Es ce que quelqu'un à déjà utilisé leurs décors? En particulier les Ruinscape dans la section card scenary? Si j'ai bien compris l'English c'est le dessus de la table uniquement: routes, etc...? Si c'est ça, je suis sauvé pour pas très chère!

C'est du 10mm. Pour avoir vu la version propre, c'est plutôt réussi MAIS :

Le sol est composé de dalles de 30x30cm (si je ne me trompe pas), faudra prévoir un truc dessous pour éviter que cela glisse.

Personnellement je trouve que c'est trop gros pour Epic. Les figurines sont écrasées par les bâtiments et même les titans paraissent chétifs. Mais après c'est juste une question de goût. Rolling Eyes

Note que ces décors ont été utilisés lors de l'Epic Day 2014 à ENSUES LA REDONNE :

https://epic-fr.niceboard.com/t5783p30-epic-day-2014region-marseillaise-organisation-epic-day
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:16

Ouaip!!

Et pour les avoir utilisé, je pense l'inverse de monsieur Fbruntz, on a vraiment l'impression d'être en ville! Les titans jouent à cache cache entre les bâtiments, les véhicules gagnent 5cm de déplacement à chaque fois, l'infanterie est horrible à déloger des buildings.

Bref, c'est stalingrad en plus propre!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:16

Pour les bâtiments je vais rester en Epic, ceux en cartons et les ruines plastiques.

Les dalles sont vraiment sympa? Ca fait pas trop tapis de jeu pour enfants?

La table de ville de l'Epic days est très simpa! mais ça fait pas assez gothique... et ça a du couter une vrai fortune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:30

CaptainGeek a écrit:
Pour les bâtiments je vais rester en Epic, ceux en cartons et les ruines plastiques.

Les dalles sont vraiment sympa? Ca fait pas trop tapis de jeu pour enfants?

La table de ville de l'Epic days est très simpa! mais ça fait pas assez gothique... et ça a du couter une vrai fortune!!!

Il existe une version PDF imprimable des bâtiments. Donc pas si cher que cela Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:55

Ok j'avais pas compris, dont c'est un pdf pour 24 bâtiments et 20 dalles !!!

Ceux qui l'ont déjà acheté, vous l'avez imprimé sur quel support ? et surtout découpé comment? (j'ai pas de laser ou de jet d'eau à la maison.. enfin si j'ai un jet d'eau mais ça marchera pas... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:21

Tu parles du lien que j'ai posté au dessus ? Tu as absolument rien à imprimer ! Tout est déjà dans la boite, il faut juste les plier !


C'est tellement bien que je pense que je vais me l'acheter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:41

C'est pas mal ! pour £30 ça vaut le coup ! Je vais réfléchir à en prendre un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:00

Je ne connaissais pas non plus, et du coup ça pourrait être sympa pour l'asso!!! Cela nous ferait une table que l'on pourrait laisser dans les locaux!!! Je prends bonne note!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:06

On a joué sur cette table avec Benjoth il y a 10 jours.
Son matos tient dans un simple carton et franchement, ça le fait grave.

Par contre, niveau couloirs de tirs et lignes de vues, c'est chaud patate. ^^

Creation de table de jeu epic en full ville 2015-05-15-Eldars-vs-DKOK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:13

Nous en avons acheté 2 pour l asso et nous les avions utilisées pour l epic day 2014!
Effectivement pour le prix ça le fait très bien:
https://epic-fr.niceboard.com/t5906-epic-day-2014-la-guilde-du-nord-morbecque
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:03

Ce qui est très sympa dans ce décor aussi, c'est qu'une unité d'infanterie tient en plein dans un bâtiment, là, ou parfois, les bâtiments epic de base sont un peu petites même à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:24

Donc avec une seul boite on arrive à une table de 1m20 sur 1m80 + 20 bâtiments!

Bon, je suis officiellement séduit et heureux d'avoir donné des idées à d'autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:50

J'ai acheté la table Hawk "ruined" et en suis très content.

Le rapport qualité prix est franchement satisfaisant (on est sur du carton à 50 balles, hein...)

Les bâtiments sont grands et ça me plaît bien, rien n'empêche de les mixer avec les "petits" GW.

J'ai pour ma part collé les dalles sur du medium et ai donc perdu la modularité de l'agencement et le recto-verso. Par contre je les ai jointes au millipoil et je n'ai pas de soucis de glissements en cours de partie.

Les imprimés sont assez bien faits, un peu sombres mais c'est ce que je voulais. Une fois bien contiguës, les dalles ne se distinguent presque plus les unes des autres. La découpe (les dimensions) est très précise, chaque dalle est de la taille exacte de ses soeurs.

Du côté des défauts:

Un carton lisse un peu trop satiné, quelques reflets un peu bling bling pour une ville en ruine suivant la source d'éclairage utilisée.
De légers défauts de raccord, perceptibles parfois au niveau des routes sous forme d'un petit décrochement d'1mm maxi.
Quelques différences mineures de teinte d'une dalle à l'autre, certaines tirant davantage sur le sépia, d'autres sur le gris.

Mais encore une fois, pour le prix, ça fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:47

Je trouvais déjà cette table sympa sur les photos, mais vu tout le bien que vous en dites, je vais craquer.
Puis les bâtiments doivent pouvoir s'utiliser sans forcément les associer aux dalles en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:35

Je confirme, la table est vraiment top! Je l'ai reçu la semaine dernière et nous avons joué dessus samedi!

J'ai acheté un dessus de table en caoutchou (vous savez ceux de nos grand mère) et sur le coté retourné les plaques ne glisse pas! ça m'a juste couté presque 2 fois le prix de la boite de décors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:17

CaptainGeek a écrit:
J'ai acheté un dessus de table en caoutchou (vous savez ceux de nos grand mère) et sur le coté retourné les plaques ne glisse pas! ça m'a juste couté presque 2 fois le prix de la boite de décors Laughing

C'est pas bête du tout ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:25

Citation :
J'ai acheté un dessus de table en caoutchou (vous savez ceux de nos grand mère) et sur le coté retourné les plaques ne glisse pas

Excellente idée....que je vais m'empresser d'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:33

ivaniv a écrit:
Citation :
J'ai acheté un dessus de table en caoutchou (vous savez ceux de nos grand mère) et sur le coté retourné les plaques ne glisse pas
Excellente idée....que je vais m'empresser d'utiliser...

Chez moi, on appelle ça une nappe bulgomme et je l'utilise aussi pour protéger ma table en verre de salon de jardin (celle que j'utilise pour mes photos). Les plaques Geuweu de ma table modulaire ne bougent pas d'un poil là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:07

Le vénérable Zaïus a écrit:


Chez moi, on appelle ça une nappe bulgomme

Chez moi aussi et ça le fait bien pour Space Hulk... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation de table de jeu epic en full ville Empty
MessageSujet: Re: Creation de table de jeu epic en full ville   Creation de table de jeu epic en full ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de table de jeu epic en full ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» Ma table de jeu Epic 40k
» Table de Jeu pour Epic
» EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! )
» Projet de table Legion Imperialis / AT / Epic : besoin de re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: