Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion

Aller en bas 
+4
Khan
Sgt PERNIFLAR
Freud
Hasdrubal
8 participants
AuteurMessage
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:43

Bonjour,

dans la perspective de faire l'Alpha Legion en mode légion, je m'interrogeais sur la peinture de ce dit bleu.

Comment obtient-on ceci svp?

Merci.

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion 305598Warhammerfest089

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion AL_Vet_Tact._Legionary
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:14

J'ai l'impression que c'est de l'aéro du debut jusqu'à la fin, et que le peintre c'est amusé à partir du noir et de remonter pas à pas jusqu'au blanc avec un nombre d'étapes inimaginables. Sur de 6mm je ne sais pas si c'est possible à reproduire avec ce niveau de dégradé pour arriver à ce bleu métal lumineux (sans être obligé de peindre à côté d'une centrale nucléaire bien sûr).

concernant ceux de la photo, je pense qu'il y a moyen de tricher en utilisant les nouvelles teintes GW tel le Edge baharroth blue (finition fondu) ou le Dry shink blue (finition brossage à sec). Pour la base pourquoi pas partir sur du blanc en sous couche et travailler avec trois lavis (shade) successifs du bleu profond de ton choix, après cette étape tu auras déjà tous les ombrages de fait en plus de ta base et cette même teinte diluée pourra te servir de glaze pour lier l'ensemble plus tard. Sur l'infanterie je suis à peu près sur que ça marche pas trop mal, sur les petits véhicules aussi, sur les grosses pièces ça risque de manquer de texture ???
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:26

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion 727593bleu3

Au départ je pensais partir sur une base turquoise que j'aurais assombrie au lavis. Un truc plus sombre que le prince démon mais l'idée est là.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:27

Perso, si tu maîtrise un peu en aéro, c'est faisable sur du 6mm pour les véhicules. Quand je vois ce que certains ont fait, c'est possible!!! Et si tu y arrive, franchement, il y a moyen que ça claque du fessier c'taffaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:30

Je n'ai pas d'aéro et d'un point de vue financier ça risque de coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:32

Hasdrubal a écrit:
Bonjour,

dans la perspective de faire l'Alpha Legion en mode légion, je m'interrogeais sur la peinture de ce dit bleu.

Comment obtient-on ceci svp?

Merci.

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion 305598Warhammerfest089

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion AL_Vet_Tact._Legionary

Pinaise cette image Shocked

Elle vient d'ou ????

Edit : Ah je me suis fait avoir, c'est bien du 28 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:26

J'ai directement pensé à une technique plutôt simple en les voyant, mais je ne garantis pas le résultat : une base métallique, bien claire, puis plusieurs couches de lavis/glaze bleu, comme par exemple du Gulliman Blue de chez GW, mais je ne sais pas si cette ref existe encore.

J'ai déjà vu un tuto sur le blog dé kouzes sur cette technique, je te trouves ça dans 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:29

Trouvé, je pense que tu pourrais récupérer la technique et la modifier à ta sauce pour obtenir ce que tu souhaites !

http://leskouzes.blogspot.fr/2013/02/calistarius-de-space-hulk.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:49

Merci, a voir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:15

Pour faire une belle peinture alphalegion façon FW il faut:

1.AIRBRUSH WITH THINNED LEAD BELCHER/ IRON BREAKER (50/50 MIX)

2.AIRBRUSH FROM TOP OF MODEL WITH THINNED RUNFANG STEEL

3.MIX A LITTLE TAMIYA CLEAR GREEN WITH TAMIYA CLEAR BLUE (25/75 MIX) AND AIRBRUSH OVER THE MODEL IN 2 COATS

4.AIRBRUSH ARMOUR PANELS WITH TAMIYA CLEAR BLUE. BLENDING FROM MIDDLE OF FIGURE DOWN, SO THE STRONGEST BLUE COLOUR IS AT THE BOTTOM OF THE PANNELS

5.AIRBRUSH FROM THE MIDDLE UPWARDS WITH TAMIYA CLEAR GREEN

6.USING AN AIRBRUSH BLEND A HIGHLIGHT ON THE HIGHEST PANNELS (HEAD, SHOULDER PADS, TOP OF BACKPACK) WITH RUNEFANG STEEL WITH A TINY AMOUNT OF LOTHERN BLUE, EXTREMELY THINNED DOWN.

7.APPLY THINNED COAT OF TAMIYA CLEAR BLUE OVER THE HIGHLIGHT AND BLEND INTO THE SURROUNDING AREA.

8.USING A BLUE GLAZE, DRAG DOWN THE WHOLE MODEL ALLOWING IT TO SETTLE IN THE DEEPEST AREAS.

SILVER – BASECOAT WITH LEADBELCHER
WASH WITH NULN OIL
HIGHLIGHT WITH LEADBELCHER IN STRIKING MOTIONS TO CREATED CHIPPED AND WEATHER APPEARANCE
HIGHLIGHT WITH IRONBREAKER

Autre technique:

1. Prime black (I use VMA black primer through an airbrush).
2. Airbrush entire model with VMA Steel
3. Mix 3 parts Tamiya Clear Blue with 1 part Tamiya Clear Green (thinned down with Tamiya thinner), and airbrush this color over most of the model, while leaving some of the VMA Steel color showing through at the highest points of the figure / vehicle.
4. Airbrush Tamiya Clear Blue (thinned as above) over this blue/green mix, hitting those VMA Steel parts as well. This will start to give the armor a good blended / highlighted look.
5. Airbrush small amounts of Tamiya Clear Green (thinned as above) in bursts at the lower points of the mini till you are happy with the amount of green in the mix. I don't do a ton of this, a little bit goes a long way, I think.
6. Airbrush (or brush on for infantry, if you like) GW Guilliman Blue Glaze in a thin layer over the blue/green parts of the armor / hull.

Sinon y'a la première partie de ce tuto(on attend toujours la suite:
http://loserstudio.blogspot.fr/2015/04/autilon-skorr-painting-tutorial-part-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:57

L'Alpha Legion a toujours été connu pour être un casse-tête modélistique. Avez-vous remarqué sur la photo ? Ceux du fond ne sont pas dans les mêmes nuances que ceux du premier plan, ça doit être un mélange difficile à garder exacte :p

Les peintres des studios GW/FW on toujours fait des trucs assez difficile à cerner, où l'on voit souvent des nuances de bleu froid ET de vert. Ce que qui est souvent vu, c'est du vert éclairci au bleu ou l'inverse, mais ces couleurs sont toujours utilisées. Pour exemple on voit bien distinctement les deux nuances sur la tourelle du Fellblade.
C'est plaisant à l'oeil quand ont regarde, mais je pense que cette option sans aéro ça doit être une agonie à peindre sur une armée importante.  

Une autre tendance (plus proche de l'illustration du Marine) va vers un espèce de bleu/violet/indigo. Teinte plus facile et plus simple à traiter. Utiliser le vert comme couleur complémentaire (marquages véhicules, etc...) les distinguera facilement des autre légions, cette combinaison est unique à l'Alpha.

...De toutes façons, quelque soit la nuance de bleu, vert, violet ou autre que tu utilisera, tu ne tombera jamais complètement faux avec l'Alpha en pré-hérésie: Ils ont toujours utilisés différentes couleurs (même le gris et le noir), personne n'est capable de réellement identifier leurs escouades/compagnies/chapitres, ils sont les maîtres du secret et de la subversion, des opérations d'infiltration... Même Horus n'a jamais su combien ils étaient, où ils opéraient, presque personne ne savait qu'ils avaient deux primarques  Razz

Je pense que tu peux te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:06

Attention à pas trop spoiler, quand même... Tout le monde n'a pas lu les bouquins HH.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:50

Hojyn a écrit:
Attention à pas trop spoiler, quand même... Tout le monde n'a pas lu les bouquins HH.

Dark Vador est le père d'Anaki...

What a Face Ok --->[]
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:15

Je pense partir effectivement sur du bleu/violet/indigo. Plus simple à réaliser sans aéro. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion   [30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30k Hérésie d'Horus] Bleu Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha Legion / MaJ 11.11
» Alpha Legion _ 1 ere liste
» Liste Alpha Legion
» AT: En soutien de la Alpha Legion
» Profils Spécifiques Alpha Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: