Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainGeek



Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Lun 1 Juin - 15:13

Bonjour à tous,

Suite à notre première partie d'Epic (certes j'ai déjà joué dans le passé, mais moi avoir mémoire de poisson rouge  clown ) nous avons des questions! J'ai quant même passé 30 minutes sur les 3 dernières pages de la section règle et j'ai trouvé mon bonheur sur pas mal de chose, mais pour le reste si les réponses y étaient, veuillez m'excuser d'avance Embarassed Le livre des règles est très sympa, mais assez lourd à lire la première fois, on voit des choses qu'on retrouve plus après et on s'embrouille...

Codex SM:
Dreadnought: Es ce que la limitation est de 2 avec le dread gratuit lorsqu'on enlève les Rhino? ou de 3 avec 1 gratuit.

Codex GI:
Formation d'artillerie: Es ce que la formation doit avoir la même unité? Aussi une question lié sur le barrage voir plus bas.

Basilisk: Es ce que dans une formation d'artillerie, certaines basilisk peuvent faire des tir normaux et d'autres des tirs de barrage dans la même action de tir? Par exemple sur 9 basilisk 3 tir normalement, et les 6 autres cumule leur PB pour un tir de barrage.

Règles:
Barrage: J'ai cru lire que si toutes les unités d'une même formation n'ont pas la même capacité, elle est annulé. Donc dans une formation d'artillerie de la GI, es ce que je dois avoir 9 Manticor pour avoir droit à Rupture par exemple? Si j'ai 5 Basilisk et 4 Manticor es ce que je perd Rupture? Si les Basilisk font des tirs normaux que font alors les Manticors?
Si une formation d'artillerie de la GI peut bien être mixte, es ce que les Manticors sont obligées de tirer en même temps que les autres artilleries? vu qu'elles tirent 1 tour sur 2 ça permet de réserver le tir...

Formation en soutien d'un assaut: Nous avons lancer un assaut et une unité ami était à moins de 15 cm de notre cible, elle a dont participé à l'assaut sous forme de fusillade. Si égalité, es ce qu'elle avait le droit à un mouvement de contre charge elle aussi? Qu'elles sont les conséquences de la victoire et tout particulièrement de la défaite pour cette formation?

Bâtiments: J'ai trouvé un poste qui en parle mais pour être sure: Comment se passe le mouvement dans un bâtiment assez haut? vu qu'on met les unités sur le toit on imagine qu'ils montent et donc dépensent du mouvement, même si on peut considéré qu'ils sont un peu partout... Pour les bâtiments assez gros, si j'ai bien compris on voit à 360 degrés sauf si il y a plus de 10 cm de bâtiments? dans ce cas la ligne de vue est bloqué.
Je pose la question car les bâtiments de chez Hawkwargame sont très gros et grand Smile

Action d'assaut: Lorsqu'on donne un ordre d'assaut à des unités embarqué, peuvent-elles faire un mouvement d'assaut après avoir été débarqué par leurs transports qui lui même a déjà fait un mouvement d'assaut? Peut-on débarqué au corps à corps?

Merci d'avance pour vos réponses, d'autres sont à venir!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Lun 1 Juin - 21:55

CaptainGeek a écrit:
Codex SM:
Dreadnought: Es ce que la limitation est de 2 avec le dread gratuit lorsqu'on enlève les Rhino? ou de 3 avec 1 gratuit.

3 dont 1 gratuit qui remplace les rhinos. Mais je croyais que cette possibilité d'échange n'existait pas dans le codex du bouquin de règles, mais seulement dans les codex remaniés ferc ou netEA. J'ai dû mal lire...

CaptainGeek a écrit:
Codex GI:
Formation d'artillerie: Es ce que la formation doit avoir la même unité?

Les compagnies d'artillerie à 650 points sont composées de neuf unités que tu répartis comme tu veux entre basilisk et manticore.
Les formations d'appui à 250 points baptisées "batterie d'artillerie " sont composées de trois unités du même type (basilisk, bombarde, manticore).

CaptainGeek a écrit:
Basilisk: Es ce que dans une formation d'artillerie, certaines basilisk peuvent faire des tir normaux et d'autres des tirs de barrage dans la même action de tir? Par exemple sur 9 basilisk 3 tir normalement, et les 6 autres cumule leur PB pour un tir de barrage.

Oui, et pour toutes celles qui tirent en utilisant des PB, tu es obligé de les cumuler en un seul tir.

CaptainGeek a écrit:
Règles:
Barrage: J'ai cru lire que si toutes les unités d'une même formation n'ont pas la même capacité, elle est annulé. Donc dans une formation d'artillerie de la GI, es ce que je dois avoir 9 Manticor pour avoir droit à Rupture par exemple? Si j'ai 5 Basilisk et 4 Manticor es ce que je perd Rupture? Si les Basilisk font des tirs normaux que font alors les Manticors?
Si une formation d'artillerie de la GI peut bien être mixte, es ce que les Manticors sont obligées de tirer en même temps que les autres artilleries? vu qu'elles tirent 1 tour sur 2 ça permet de réserver le tir...

Houla, reprenons... Wink

Au sein d'une même formation, toutes les unités tirant avec des PB sont obligées de les cumuler en un seul tir de barrage. Exemple: 4 whirlwinds avec chacun 1PB ça fait 1 tir unique de 4PB.

Pour bénéficier d'une capacité spéciale dans un tir de barrage impliquant plusieurs unités, il faut effectivement que toutes les unités impliquées aient la même capacité, sans quoi elle est sans effet. Exemple: Si tu fais tirer une formation composée de deux unités A et B avec unité A (1PB) et unité B (1PB, rupture), ça fait 1 tir unique de 2PB et la rupture est perdue.

Dans le cas du mélange basilisks-manticores, soit tu fais tirer les basilisks en mode "barrage", dans ce cas elles cumulent leurs PB avec les manticores et on ne tient plus compte de la capacité rupture de ces dernières, soit tu fais tirer les basilisks en mode "classique" AP4+/AC4+ d'une part, et les manticores avec leurs PB et rupture d'autre part.

Tu n'es jamais obligé de faire tirer toutes tes unités. Tu peux tout à fait faire tirer seulement une partie des manticores de la formation au tour 1, et faire tirer l'autre partie au tour 2 quand leurs copines rechargent. Evidemment tu ne cumules à chaque tir que les PB des manticores qui tirent effectivement.

CaptainGeek a écrit:
Formation en soutien d'un assaut: Nous avons lancer un assaut et une unité ami était à moins de 15 cm de notre cible, elle a dont participé à l'assaut sous forme de fusillade. Si égalité, es ce qu'elle avait le droit à un mouvement de contre charge elle aussi? Qu'elles sont les conséquences de la victoire et tout particulièrement de la défaite pour cette formation?

Aucun mouvement pour les formations en soutien, quelle que soit l'issue de l'assaut.

La victoire n'a pas d'effet direct, par contre la défaite d'une formation engageant un assaut a pour effet d'infliger un coup au moral sous forme d'un pion d'impact à toutes les formations ennemies qui étaient en position de soutien (même si elles n'ont effectivement pas soutenu). Si ce pion impact suffit à les démoraliser, elles peuvent effectuer un mouvement de fuite.

CaptainGeek a écrit:
Bâtiments: J'ai trouvé un poste qui en parle mais pour être sure: Comment se passe le mouvement dans un bâtiment assez haut? vu qu'on met les unités sur le toit on imagine qu'ils montent et donc dépensent du mouvement, même si on peut considéré qu'ils sont un peu partout... Pour les bâtiments assez gros, si j'ai bien compris on voit à 360 degrés sauf si il y a plus de 10 cm de bâtiments? dans ce cas la ligne de vue est bloqué.
Je pose la question car les bâtiments de chez Hawkwargame sont très gros et grand Smile

Ce sont des conventions entre joueurs, après si vraiment le bâtiment vous paraît gigantesque et qu'il faut trois plombes pour monter sur le toit parce que les ascenseurs anti-grav sont en panne... Normalement il n'y a aucune pénalité de mouvement pour l'infanterie dans un bâtiment, elle s'y déplace à travers comme dans une prairie. Déjà qu'elle n'a que 15cm la pauvre... Pour les lignes de vue ben... je t'invite à relire les règles et établir quelques bases avec tes adversaires, c'est trop de variables! Wink

CaptainGeek a écrit:
Action d'assaut: Lorsqu'on donne un ordre d'assaut à des unités embarqué, peuvent-elles faire un mouvement d'assaut après avoir été débarqué par leurs transports qui lui même a déjà fait un mouvement d'assaut?

Non. Le mouvement est effectué par le(s) transport(s) puis l'unité embarquée débarque dans un rayon de 5cm autour de son propre transport, y compris au corps à corps si ça lui chante. Les antigrav et réacteurs dorsaux qui débarquent d'un transport volant peuvent se placer dans un rayon de 15cm de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Mar 2 Juin - 7:13

Merci pour tes réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Sam 27 Juin - 19:56

Bonsoir,

Suite à une partie nous avons une petite question au sujet des attaques en fusillade et CàC.

Dans le cas des Terminators, es ce qu'ils ont 2 attaques de macro arme ou 1 attaque normal + 1 attaque de macro arme? Même question si c'était de la fusillade avec une unité aillant attaque supplémentaire +1, macro arme.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Dim 28 Juin - 10:04

"Attaque supplémentaire (+1), macro arme": seule l'attaque supplémentaire est "macro".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Jeu 2 Juil - 14:34

Il y a déjà un topik "questions diverses" en dessous, ce serait bien de pas en ouvrir un à chaque fois qu'il y a de nouvelles questions diverses...

Citation :
"Attaque supplémentaire (+1), macro arme": seule l'attaque supplémentaire est "macro".

Oui mais alors là désolé mais le profil est mal écrit : si c'est juste l'arme supplémentaire qui est macro-arme, il faut pas mettre de virgule entre les 2. Pour qu'il n'y ait pas de confusion faut écrire :
Citation :
Attaque supplémentaire macro arme (+1)

Votre virgule elle fout le bordel, notre dernière bataille on s'était justement fait la réflexion.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Jeu 2 Juil - 15:15

Ce n'est pas notre virgule, c'est comme ça que sont écrites les règles, je te renvoie au livre de règle officiel si tu veux un exemple (il sera le même qu'ici si tu es près à me croire).
Après que tu l'interprêtes mal, c'est tout à fait normal, c'est très mal écrit et même les vétérans de ce jeu se font parfois avoir Razz Cette section est donc là pour aider, maintenant que tu connais la règle, tu ne feras plus l'erreur n'est-ce pas?
Mais malheureusement, on ne peut pas changer la façon dont est rédigé un profil, car sinon on réécrit les règles et on se lance dans de la règle maison en se coupant du reste de la communauté Epic mondial. L'avantage qu'on a à ne jamais avoir touché aux règles, c'est qu'on peut toujours jouer avec n'importe quelle liste de la communauté Epic mondiale et ça c'est cool! Et des listes d'armée, il en existe une centaine facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Jeu 2 Juil - 15:30

C'est encore plus flippant, de se dire que forcément vu que c'est écrit officiellement, il doit y avoir pas mal de monde qui comprend "de travers" !

Quand j'ai lu ça, ça m'a sauté au yeux que les 2 interprétations étaient "valables". Ou presque, car pour moi ils ont séparé le "macro" du "+1" avec la virgule.


_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Jeu 2 Juil - 15:47

ZeCid a écrit:
C'est encore plus flippant, de se dire que forcément vu que c'est écrit officiellement, il doit y avoir pas mal de monde qui comprend "de travers" !
Tout à fait, y compris sur le forum anglais, la question revient souvent Smile
ZeCid a écrit:
Quand j'ai lu ça, ça m'a sauté au yeux que les 2 interprétations étaient "valables". Ou presque, car pour moi ils ont séparé le "macro" du "+1" avec la virgule.
Il n'y a pas 2 interprétations valables, le livre de règle explique clairement ce cas :
Livre de règle, 2.2.7 Macro-arme :
Citation :
Assauts : Lors d’un assaut, certaines armes légères ou de
corps-à-corps confèrent des Attaques Supplémentaires
ayant la capacité Macro-armes. Dans ce cas, cette
capacité s’applique seulement aux Attaques
Supplémentaires.
La FAQ officielle donne même un exemple qui parle des termy :
Citation :
Q: If a Character has an MW attack
does it modify the attack of the unit it
is attached to or does it add an attack?
A: That depends on the weapon stat line
for the Character. Most Character’s weapon
stat lines also include the Extra Attack
ability. This means that the Character’s
attack is considered to be its own weapon
entry. It doesn’t modify the unit’s existing
weapons, it supplements them. So, for
example, a Space Marine Terminator unit
with a Character upgrade would have three
attacks (assuming that it is in base-to-base
with an enemy unit). The Terminators base
attack, the MW attack from the
Terminator’s Power Weapon
and the MW
attack from the Character because of the
Extra Attack ability

Bref, comme souvent, suffit de lire les règles, en cas de doute, ne pas hésiter à venir poster ici, mais non, on ne touchera pas aux règles même si elles ne sont pas claires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Jeu 2 Juil - 16:09

Dès que tu vois "attaque supplémentaire" tout ce qui suit concerne l'attaque supplémentaire (ou les attaques supplémentaires).

Parce que si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire que la personne qui a écrit le profil l'a fait exprès pour nous embrouiller l'esprit, et je me refuse de croire cela.

D'ailleurs tu remarqueras que dans les codex Master, dans presque tous les exemples que tu trouveras, "attaque supplémentaire" est en début de phrase, puis viennent ensuite pléthore d'effets déplaisants.

Pour t'éviter de chercher, je te livre le seul exemple que j'ai repéré de longue date où ce n'est pas le cas. Il s'agit du codex Orks dans lequel le Mega Kikoup du super Krabouillator est noté "tueur de titan (1D3)" puis "attaque supp. (+1)" mais je mets quiconque au défit de faire avaler 4 attaques "tueur de titan (1D3)" puis +1 attaque normale à son adversaire sans qu'il ne bouge un sourcil réprobateur Very Happy .

Comme quoi il y a quand même des pièges qui sont à mon avis là pour faire appel à notre intelligence et voir si tous le monde à bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 8:53

Citation :
Il n'y a pas 2 interprétations valables, le livre de règle explique clairement ce cas :
Livre de règle, 2.2.7 Macro-arme :

Citation :
Assauts : Lors d’un assaut, certaines armes légères ou de
corps-à-corps confèrent des Attaques Supplémentaires
ayant la capacité Macro-armes. Dans ce cas, cette
capacité s’applique seulement aux Attaques
Supplémentaires.


Bref, comme souvent, suffit de lire les règles

Bah... justement, la petite fiche récapitulative est censée être faite pour éviter d'avoir à se refarcir le livre de règles à chaque ambigüité, même si perso j'ai de moins en moins besoin d'aller rouvrir le livre quand je joue, le malheureux débutant a de nombreux pièges à éviter...

Sur la fiche récapitulative la mauvaise interprétation est celle qui est bonne en bon français. Donc oui ya pas 2 interprétations, c'est la mauvaise qui est la bonne. De plus pour un débutant, retrouver la bonne page ou la précision est écrite, ça peut durer 10 minutes en cherchant à 2. Dans cet exemple, pour deviner que la façon de lire le profil est dans "macro-arme" => "assaut", on peut y passer une demi-heure. Tout ça à cause d'une virgule...

Et dans le cas de figure ou on joue à 2 sans vétéran à côté, ça peut devenir vraiment insupportable : je suis tombé sur un gars qui interprétait comme ça l'arrangeait là où ça l'arrangeait, à tel point qu'il a fallu stopper la partie, vu qu'il me prenait pour un menteur quand je disais "bah les vétérans sur le forums ils m'ont dit que..."

Moralité, le débutant on s'en fout, il se démerde il a qu'à connaitre le livre par coeur (parce que pour info j'ai lu 5 fois les règles et je mémorise pas), ou avoir des potes vétérans.


_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 8:59

Comme déjà dit :
Xeti a écrit:
Bref, comme souvent, suffit de lire les règles, en cas de doute, ne pas hésiter à venir poster ici
Pas besoin d'avoir un vétéran sous la main donc, GW donne même la solution en cas de soucis avec un point de règle qui doit être tranché sur le moment, lancez un dé, le plus grand a raison jusqu'à la fin de la partie Laughing
Bienvenue dans les jeux made in GW, c'est comme ça pour tous Very Happy
Si tu veux des règles bien écrites, il y a Warmachine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:11

Ah moi je suis tombé sur un "type" qui avait tout comprit dans le livre de règle sans l'aide de personne, quand je lui disais "les vétérans sur le forum m'ont dit que" il répondait "et s'ils te disent de sauter par la fenêtre tu sautes ?"

Bref il savait tout mieux que tout le monde, il avait 40 ans d'expérience DONC il avait raison, j'étais un nul et (sous-entendu) un menteur et j'avais pas le niveau (là pas sous-entendu mais dit texto)...

Sans compter sa mémoire sélective : il retenait chaque fois que je me trompais et il oubliait chaque fois où j'avais raison.

Sinon j'ai une "vraie" question : un titan d'une liste netepic (je jouais en ferc) m'a balancé une macro-arme 12 tirs à 2+ titan killer, j'ai trouvé en cherchant qu'on pouvait armer un warlord avec 4x3 macro-arme 2+, mais pas titan killer... parce que moi je me suis fait dézingué mon warlord en one-shot avec ça (j'avais plus que 3 boucliers et les 8 pts de structure) et j'ai l'impression qu'en fait j'avais le droit à mon blindage (non renforcé).

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:22

Le point positif de tout ça, c'est que tu sais maintenant que tu ne rejouras plus jamais avec lui, des gens comme ça y'en a dans tous les jeux, on tombe parfois sur eux quand on n'a pas de chance, mais c'est ponctuel, on passe notre chemin et les parties suivantes ne pourront être que mieux cheers

Pour ta vraie question, attention, NetEpic, c'est un autre jeu qu'Epic Armageddon, mais je suppose que tu voulais parler de NetEA. Donc en effet, il n'y a pas d'arme qui balance ça, par contre il y a mieux que 4x3 macro-arme 2+ pour un Warlord NetEA, il y a le Plasma Destructor que tu peux mettre 4 fois pour un total de 4x4 macro-arme 2+ (mais ça a la règle rechargement, donc ça tir qu'un tour sur deux). Et donc contre des armes MA et non TK, tu as le droit à ta sauvegarde de blindage renforcé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:28

Pour compléter la réponse de Xeti, il n'y a que le volcano qui ai du TK2+. ça fait donc 4 tir 2+ max qui chacun génère 1D3 dégâts, soit avec beaucoup de chance 12 dégâts en tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:32

J'avais demandé à Nyméa "c'est tueur de titan ?", il a hoché positivement de la tête, j'ai fait "pouf mallette"... en fait après les 3 boucliers fumés, j'avais 9 sauvegardes à lancer pour mes 8 pts de structure (bah oui il avait fait 12 sur 12)

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:37

Ah c'est Nymaea affraid Et bien ça me décoit bien de lui, je lui en toucherai deux mots ce soir au club, il a une réputation de gros bourrin, mais je pensais pas qu'il en venait à tricher et dénigrer les débutants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 3 Juil - 9:49

Bah il a peut-être pas fait exprès, quand j'ai demandé "tueur de titan ?" il a semblé croire que je disais que son bestiaux était un laboureur de titan (enfin j'espère que c'est ça).

Par contre le "type" dont je parlais avant c'est un gars d'Arcueil, pas Nyméa ! il a rien dénigré du tout lui !

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Mar 7 Juil - 14:39

Du coup, un trygon ou un haruspex, il a 1 attaque normale 3+ et 2 attaques macro-armes 3+, etc...

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 10 Juil - 23:05

Je crois bien qu'on m'a affirmé une chose et son contraire :
- les troupes à couvert en défense en CAC dans un assaut ont leur sauvegarde de couvert
- les troupes à couvert en défense en CAC dans un assaut n'ont pas leur sauvegarde de couvert

Si je me réfère au GBR ils ont leur sauvegarde de couvert puisque le contraire n'est pas stipulé, bon je trouve ça con mais bon la loi c'est la loi.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6686
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Ven 10 Juil - 23:23

- les troupes à couvert en défense en CAC dans un assaut ont leur sauvegarde de couvert

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uny Mortefac

avatar

Nombre de messages : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Sam 11 Juil - 15:28

Je squat réquisitionne le poste pour trois questions aussi sûrement déjà posées :
1. Lors d'une dernière partie, on m'a imposé un ordre de tir pour mon cyclope, à savoir commencer par les missiles vortex que j'avais choisi de tirer, puis le canon furie. Du coup le dissrupteur du canon était un peu inutile...
Or je n'ai pas trouvé de règles particulières pour l'ordre de tir des armes d'un engin de guerre. Des éclaircissements ?
2. Pour le Colossus, est-ce que le gyro peut tirer et/ou être visé ? Sans précisions, je le jouais comme un genre de drone faisant partie intégrante de l'engin, n'ayant pas de tir et ne pouvant pas être visé. Juste/Faux/Autre ?
3. Les squats sont bornés obstinés, on le sait, mais pour une formation démoralisée, on compte bien un nombre de PI égale au nombre d'unité restante +1 ? Stricto sensu ce n'est pas précisé, mais je pense que c'est un simple oublie.
Merci pour vos réponses Smile

Edit : Xeti à raison, si un modo arrive à déplacer/couper


Dernière édition par Uny Mortefac le Sam 11 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6686
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Sam 11 Juil - 16:56

1/ Les touches se font d'abord dans le sens touches normales puis touches macro, sauf que dans le cas du cyclope, il n'a que de la macro! Donc tu peux faire tes touches dans l'ordre que tu veux. Il n'y a pas de précision concernant les touches TK.
Vu que toutes les touches sont simultanées, les boucliers peuvent sauter grâce aux touches du gros canon puis les touches MA et TK rentrent en jeu.

2/ Le gyro qui accompagne le colossus ne peut être visé, il n'est perdu que dans le cas du critique 2-3, mais il ne peut pas tirer non plus et ne compte pas dans les points de vie de l'unité.

3/ La règle obstiné est en page 6 du document squat^^ (1+ nombre d'unités)

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"    Sam 11 Juil - 18:41

Je ne suis pas modo mais je conseille d'ouvrir de nouveaux sujets quand vous avez des questions, ça facilite la recherche de questions déjà posé, par exemple ici, les questions ne concernant que les Squats, ça aurait été plus intéressant d'avoir un sujet "questions sur les Squats", pour que le prochain débutant se posant des questions sur les Squats puisse se référer à ce sujet avant de poser ses questions. Alors que là, perdu au milieu de pleins d'autres questions, il n'a aucune chance de la retrouver dans plusieurs mois (ça vaut aussi pour les autres questions).
Sinon Xavier a tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: