Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3045
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 9:06

study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3045
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 11:30

En cette fournaise du samedi 6 juin, le Crazy accueillait en grande pompe (et autre saltimbanqueries de la part de Seb_Seb Wink) le Commissaire pour un lâcher de Gargants dans la plaine et une battue en bonne et due forme dans la plus grande tradition squat à coups de Canon Apocalypse !

J'allais donc affronter la Grosse Bande de Gargants du Commissaire en format Lugdunum (à savoir une liste classique en 3000 bénéficiant de l'ajout gratuit d'un Grand Gargant basique gratuit...ouch....).

Parallèlement, Seb_Seb et Bobo, se livrèrent une bataille acharnée entre loyalistes pour un Bunker marine dans une ambiance parfaitement hérésiarque !
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3045
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 11:50

Voici les deux listes :

Grosse Bande de Gargants :
1. Grand Gargant + Mega Kanon + 2 Super Kanon + 2 Chariots Flak
2. Gargant + 2 Canon Gatling + Snapper + blindage supp
3. Bande de Super Krabou (2) + 2 Gatling + 2 Zap + 2 (je n'arrive pas à lire !?)
4. Chassa-Bombas (x4)
5. Chassa-Bombas (x4)
6. Landa
7. Kitu
8. Pillards


Squats
1. Motards (200) + CS (50) [250]
2. Motards (200) + Maître de la Guilde (50) dont 6 trikes (30) [280]
3. Confrérie de Guerriers (200)
4. Gardes du Foyer (275) + Gardes du Foyer (100) + Ancêtre Vivant (50) + Fouisseuse (120) [545]
5. Gyrocoptères (250)
6. Megacanon Goliath (250) + Canon Foudre (50) [300]
7. Thudd Guns (225) + Canon Foudre (50) [275]
8. Robots de la Guilde (200)
9. Leviathan [350]
10. Leviathan [350]

11. Train blindé (avec la flak, la bombe atomique, le mortier de siège et un wagon de transport).


Dernière édition par Prince_Philippe le Dim 7 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 12:22

J'ai hâte de voir le résultat de votre bataille bounce

Mais en regardant ta liste de Squat, je suis navré de dire que ton train n'est pas réglementaire mon cher Prince_Philippe Crying or Very sad

11. Train blindé (avec la flak, la bombe atomique, le mortier de siège et un wagon de transport).

Tu as la loco + 4 wagons mais sur l'un de ses quatre wagon soit tu prends le mortier, la flak ou la bombe atomique mais pas une combinaison des trois.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3045
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 12:27

Tout à fait mais la combinaison est autorisée à titre exceptionnel pour équilibrer le format du Titan gratuit dont pâtit un peu beaucoup le Train Blindé (nous l'avons d'ailleurs, d'un commun accord, joué à 8 PS). J'avais oublié de le préciser.
Je suis en train de rédiger l'ode au vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3045
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 14:55

-----------------
Une chope éclata en mille morceaux, jetée au sol dans un élan de fureur indescriptible.
La bière avait tourné...
C'était l'outrage singulier !
L'Ancêtre se leva soudainement. Il arracha de ses mains puissantes un morceau de roche de la Voûte Éternelle où les Maîtres brasseurs cultivent à même la pierre cette algue sacrée qui nourrissait la fermentation de leur breuvage préféré. Ses yeux se portèrent un instant sur la fine pellicule jaune qui se ramifiait au point d'étouffer lentement les spores de l'algue vénérée. Plus de doute, les plantations étaient malades, à nouveau perverties par ce champignon allogène qui ne cessait de proliférer à l'Extérieur. L'Ancêtre se rua dans la Salle du Savoir, haut lieu de connaissance et de conservation de la mémoire de son peuple. Il parcourut nerveusement les innombrables feuillets de son grimoire sans âge jusqu'à s'arrêter subitement sur une page, non pas pour en contempler la merveilleuse calligraphie runique, mais bien plutôt pour retrouver avec quelle efficacité son illustre prédécesseur avait su enrayer ce sinistre fléau qui s'abattait cycliquement sur son peuple !
Aucun doute, aucun atermoiement n'étaient permis : il fallait arracher et se séparer de toutes les souches anciennes d'algues, partir au-delà de la Mer de Fer de Grindel, retrouver les plants des algues primaires découverts aux temps oubliés de la Colonisation.
Les regards de l'Ancêtre et du Seigneur de Guerre de la Forteresse de Grindel se croisèrent et se fixèrent intensément.




"Les algues primaires ne poussent-elles pas au-delà de la Mer de Fer, dans les grottes prises depuis des siècles par une Waagh Ork vénérant des idoles colossales ?", souffla l'Ancêtre.
"Si, précisément, répondit le Seigneur de Guerre avec un ton mêlé de rage impuissante et de prudente résignation. Que faire ? soupira-t-il...
"Eh bien, c'est très simple...." rétorqua l'Ancêtre.
''C'est-à-dire ?"
"Eh bien, ON Y VA !!""






C'est donc parti pour un rapport de batailles que j'essaierais de faire aussi précis que synthétique !
Xavier et moi jouions deux listes génériques en 3000 (non optimisées pour nous affronter) avec l'ajout de notre engin de guerre le plus onéreux (en l'occurrence un Grand Gargant classique pour le Commissaire et un Train blindé avec le meilleur équipement possible pour le monter à 850 pts).


*Phase préliminaire
-J'impose un déploiement en coin, bien sûr, à mon adversaire pour étirer au maximum les objectifs et le forcer autant que possible au centre de table (que je compte bien déserter avec toutes ces furieuses bestioles qui arrivent!). Je le laisse naviguer sur l'angle droit de la table afin de bénéficier un maximum des routes et des couverts (il n'a pas de tirs indirects ni de tirs à longue portée. Je place en garnison mes Thudd Guns et un Canon Foudre au centre de table pour appâter les Gargants et planter une flak très gênante aux Chassa-Bomba. Pour le reste, sur le petit côté de mon L, je place le Train Blindé flanqué de la Confrérie de Guerriers, complètement à l'abri des tirs des Gargants puisque plusieurs zones de ruines profondes parcourent la largeur de la table. Sur mon grand côté, je place le Mégacanon Golitath et la DCA sur la base, les deux protégés par les robots. A droite, je place un Leviathan puis une Confrérie de Motos et bis repetita avec les deux mêmes formations. Les Gyrocoptères ferment mon flanc droit, bien protégés par les deux Canons Foudre.
-J'annonce que mes Gardes du Foyer et la Fouisseuse arriveront Tour 3, donc dans la moitié de table adverse.

-Xavier, de manière judicieuse, concentre ses objectifs au centre de table légal et se déploie massivement sur sa base !
-Il m'annonce que le podage de son Gargant d'assaut ainsi que le bombardement orbital de son vaisseau interviendront au Tour 2.


-Mon plan est assez simple. D'abord, essayer de ne pas paniquer face à l'arsenal de destruction ennemi et à l'idée du grand requin blanc qui va tomber du ciel.  Concrètement,  ne pas chercher l'affrontement direct avec les Gargants (is not it !?), certes mais cela revient en fait à ne jamais se retrouver à moins de 60 cm de l'un d'entre eux. Mes priorités sont d'accélérer autant que possible leur arrivée au centre de table (là où ils doivent de toute façon aller) pour mieux les esquiver et aller chercher les conditions de victoire "prendre et tenir" et "capture de la base ennemie". Je n'ai encore jamais joué les Squats mais l'idée de lancer un assaut avec 8 Gardes du Foyer, la fouisseuse et l'Ancêtre vivant (16 attaques dont 8 MW avec un 4+ renf & 6+ invu + charismatique en capital confiance) me remplit d'allégresse. Je décide d'envoyer mes motos au sacrifice pour l'attirer encore plus vite au centre de table, sachant qu'il n'a aucun intérêt à ne pas le faire puisque c'est là que se concentrent également ses modalités de victoire. Comme je suis à peu près convaincu qu'il va poder son Gargant d'assaut sur ma base, je ne la défends pas tant que ça et je compte bien sur mes gyro, motos, robots survivants pour la contester Tour 3 en cas d'invasion inéluctable.

-J'imagine que mon adversaire va foncer au centre de table pour jouer le prendre et tenir également tout en essayant de me prendre ma base avec son podage et pourquoi pas chasser mon BLM (le Train finira avec une PS !!).


Tour 1
-Je gagne la stratégie.
Le Train blindé fait un petit mouvement, paré à se ruer l'objectif qui lui tend les bras sur le petit côté du L et envoie gentillement sa  bombe atomique sur le gros paquet de Gargants nichés sur la base ennemie histoire de mettre du PI à tout le monde et de commencer à faire tomber les boucliers. Les Chariots flaks tombent comme des mouches, évidemment, mais Gork et Mork veillent attentivement sur leur titanesque engeance. M'enfin, ces petits PI, avec l'aide du Mégacanon vont tout même empêcher un des Gargants à jouer, la faute à un magnifique double 1 du Commissaire pour ses deux premiers jets de dés. De mon côté, les Gyroptères doivent également avoir des champignons jaunes dans les réacteurs et restent sur place, les Robots et un Leviathan se placent en état d'alerte et les motos filent, une Confrérie plein flanc gauche pour prendre un objectif ennemi dans les ruines, l'autre à destination des Gargants mais bien derrière les zones de ruines. Xavier fait doubler ses Gargants direction centre de table et le Landa et les Chassas-Bombas commencent leurs rondes aériennes. Le premier amoche une Confrérie de motards de la Guilde et les deux formations de chasseurs orks se prennent un peu la foudre (3 pertes) pour sûr mais détruisent tout de même un Gyrocoptère. Un Léviathan furieux sur sa route se rue au centre pour essayer de prendre une position de tir et jouer/contester un éventuel "ils ne passeront pas" si jamais les Gargants se mettent à faire la sieste.

Tour 2
-Les Orks gagnent la strat. Boum, un Gargant tombe du ciel en plein dans mon dispositif central et se rue sur un Leviathan qu'il déchiquète (après tout de même un deuxième round de corps à corps !  scratch  geek ), non sans avoir essuyé tout même les tirs des Robots et du Léviathan qui étaient en état d'alerte.   Le bombardement orbital tombe en plein sur les Thudd Guns qui.... prennent juste deux PI  cheers ... mauvais jets de dès du Commissaire...) mais doivent déserter au plus vite après avoir subit la foudre d'un Gargant se rapprochant du centre de table. L'aviation ennemie me donne un singulier sentiment de déjà vu et continue ses opérations d'harcèlement sur les Motos et les Gyro (et par la même occasion, se reprennent la Foudre !). Plutôt que de foncer comme cela était prévu avec mon Train sur l'objectif de coin de table où les Gargants ne pouvaient aller, je fais l'erreur (relative mais enhardie par un désir de vengeance), je lance un double et tir avec mes guerriers en tir croisé sur le Gargant d'assaut et je garde la main pour l'assaulter avec mon Train, soutien des Guerriers en action ! Je gagne l'assaut mais du coup, je me retrouve plus loin, trop loin de l'objectif à prendre et je me retrouve à porter de tir de la Bandes de Krabou qui, évidemment, passent leurs deux super Zap et me laissent un Train Blindé bien fumant (- 5 PS !).   Du côté des Motos et des Gyros, je serre les fesses mais une Confrérie de la Guilde disparaît, désintégrée, suite à l'assaut rageur d'un Gargant.  

Tour 3
-Les Gargants poursuivent leur avance inexorable alors que le Train et les Guerriers se font prendre et breaker en assaut au centre de Table par les Krabou (pfiuu, il reste un PS à mon BLM). Les Gyro foncent et capturent l'objectif de fond de table. Les pillards et le Land jaillissent des cieux pour s'emparer de ma base (le Canon et le Foudre sont breakés) mais les Robots veillent toujours au grain à moins de 15 cm ! Sur la base ork, la terre se déchire et les Gardes du Foyers jaillissent de la Fouisseuse à l'assaut d'un Gragant non activé pouvant revenir sur la base, le breakent et font la chaine de l'amitié pour s'emparer de la base ennemie.

Un éventuel Tour 4 aurait été ingérable je pense avec toutes ses monstruosités au centre !
Je gagne 2-0 Tour 3 ; une petite victoire dans une partie très équilibrée et ultra féroce ! J'ai toujours des sueurs froides quand j'affronte l'AMTL mais là, c'était encore plus particulier ! Autant le dire, j'ai comme la soudaine envie de fabriquer des Gargants maintenant !  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1474
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Dim 7 Juin - 21:38

La bière va pouvoir de nouveau couler à flots! Belle partie et bon fluff. cheers
Par contre pourquoi jouer en format Lugdunum? C'est pas évident d'équilibrer ce Titan gratuit lorsqu'ils n'ont pas le même coût.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6340
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 7:35

En fait, tout le monde à la droit à sa pièce à 850 points? Quasiment toutes les armées classiques en ont une. Au pire, si on est une force de l'imperium, on a le droit a un warlord, si on est chaotique, on a droit au banelord.

Les gens qui posent problèmes sont les squats, les nécrons et les tytys.

Du coup, on en a profité pour jouer un train blindé un peu plus boosté, mon adversaire a été gentil puisque je pensais garder ses wagons de base et rajouter les wagons spéciaux. Cela aurait fait plus de tirs d'obusier ce qui aurait été pas mal. Dans la version joué ici, il est sympa mais ne vaut pas encore ses 850 points, je pense surtout qu'il est trop faible en FF et CàC, il mériterait bien un 3+/4+. Le warlord est à 3+/2+ et cela change pas mal de chose pour lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 9:45

mmm, une partie tout en finesse.

Alors cette liste bande de gargant, vous en pensez quoi? fumée, équilibrée, jouable?

On a besoin de retour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6340
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 15:55

Enfin une partie où je n'affronte pas des loups de l'espace complètement barge!

J'avoue que je ne savais pas trop comment arriver à gagner avec la gross bande depuis que je la joue. La partie contre philippe m'a un peu ouvert les yeux, il y a moyen de faire des trucs mais il faut vraiment la jouer serrée.

Le podage de gargant doit se faire en finesse et c'est pas facile^^, il faut surtout que j'arrive à faire survivre ce gros bonhomme jusqu'à la fin de la partie, pour l'instant, il est toujours décédé! Du coup, en lui donnant des missions plus limités, je pense qu'il y a moyen d'embêter l'adversaire et de faire du dégât.
Contrairement à l'AMTL, cette armée a du mal à faire du dégât en tir, même si ils ont de très gros canon, le fait de réussir ses ordres d'avance et de tir appuyé à 3+ limite la chose, et la bombe atomique squat avait mis du PI sur tout mes gargants dés leur première activation.

J'ai beaucoup aimé Xavier et Christophe (Orpheus et le moustachu!) qui m'ont récupéré le codex dans un coin et leur commentaires:

-T'as fait une liste cool, parce qu'on peut faire des trucs horribles!
-Surtout avec les 3 choix par choix de gargants!
-un full téléport avec les roks et le vaisseaux!
-Ouaih mais tu n'as pas de chassa...
-bon, tout le monde au sol alors avec plein de krabouill!
-Mais tu avances comme un escargot arthritique...
-Bon alors, je drope un gargant à poil qu'avec des armes de CàC!
-Mais tu n'as aucuns tirs ni arme de fusillade.
-... En fait, on peut la jouer de plein de manière différentes mais on perd toujours un des bonus de la liste.
-Ben ouaih

Du coup, je pense que je vais pouvoir sortir les gros tas à la convention de Lyon^^ avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1562
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 16:03

Xavierovitch a écrit:
Du coup, je pense que je vais pouvoir sortir les gros tas à la convention de Lyon^^ avis aux amateurs!
Tant que tu les lances pas à travers la salle...


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6340
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 16:28

Je pense en convertir un en mousse en partant sur une structure de balle super rebondissante Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1562
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++    Lun 8 Juin - 21:01

Putain fais tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Crazy Orc 06.06.15] Bande de Gargants vs Squats 3000 ++
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
» Festival de bande dessinée de Renaison (Roanne)
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» Ma bande Eshin
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: