Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De la propagande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: De la propagande...   Mer 17 Juin - 12:31

Comme vous le savez, je passe beaucoup de temps sur le web à faire de la propagande pour Epic (et Warmaster). Car si aujourd'hui nous sommes une communauté très active, il faut bien avouer que nous ne sommes pas forcément super visibles à l'extérieur du forum.

Or si je suis certainement très performant dans cet exercice de communication ( What a Face ), il me semble quand même intéressant de n'être pas le seul à le faire. Non seulement parce que je ne suis pas toujours très réactif mais également parce que cela permettrait de montrer au reste de la communauté des joueurs que je ne suis pas une espèce de fou furieux, dernier de son espèce à jouer à Epic (et Warmaster)... Wink

J'ouvre donc ce sujet pour détailler un peu les actions que je mène et ainsi vous aider à vous lancer dans la propagande à votre tour. L'idée est aussi de nous permettre d'échanger sur les façon de parler et de mettre en valeur Epic et ainsi trouver de nouvelles méthodes de propagande.

Ce travail est essentiel pour attirer toujours plus de nouveaux joueurs et ainsi renouveler (voire augmenter) nos effectifs. Smile

C'est parti.

Une partie de mon travail de propagande se fait au niveau de Facebook et de la page dédiée au forum : epic_fr. Sur cette page j'essaye de me faire l'écho de l'activité du forum en annonçant les événements, en partageant les nouveautés des différents producteurs, en publiant le lien des rapports de bataille ou en montrant régulièrement les oeuvres des membres du forum.
Aujourd'hui la page est modeste (même pas deux cents "j'aime") mais petit à petit cela grossit et à chaque fois on touche plus de monde.
Notez d'ailleurs que si certains d'entre vous sont motivés, ils peuvent me rejoindre dans l'animation de la chose.

Mais Facebook n'est pas l'endroit où je suis le plus actif pour ma propagande. J'interviens également beaucoup sur Warhammer Forum.
J'ai plusieurs angles d'attaque à ce niveau.

Il y a bien entendu la section Epic du forum que je surveille au cas où un joueur curieux poserait des questions et que j'alimente comme je peux avec les actualités du jeu.

J'anime également un sujet spécial "[EPIC] En direct du forum epic_fr" dont je vous ai déjà parlé ici et où j'essaye de poster les dernières photos de la section Modélisme. J'avoue ne pas avoir été très actif ces derniers temps et un coup de main serait vraiment le bienvenu...  Rolling Eyes

Il y a la section Rapports de bataille dans l'univers de 40k qui est très importante à alimenter avec des rapports de bataille Epic. En effet cette section est commune à tous les jeux partageant cet univers. Cela veut donc dire qu'il y a majoritairement des rapports de bataille 40k et donc majoritairement des joueurs de 40k ne connaissant pas forcément Epic. C'est un excellent moyen de non seulement montrer que le jeu est vivant mais aussi d'attiser la curiosité des joueurs 28mm.

Enfin j'alimente beaucoup la section rumeur Rumeurs et nouveautés de la section Autres Wargames Science-Fiction & Fantastique. J'y parle en particulier des nouveautés Onslaught Miniatures ou encore Troublemaker Games. En effet ces producteurs ne produisent officiellement pas des figurines Epic et c'est là encore un bon moyen de montrer que les producteurs 6mm alternatifs sont actifs sans les cantonner à notre jeu (et accessoirement guider le service juridique GW directement jusqu'à eux).

Notez que la même chose peut être faite sur d'autres forums comme par exemple Warmania.

Bien entendu je profite également de la moindre occasion pour citer Epic ou indiquer son activité sur divers forums locaux comme celui de ma boutique spécialisée préférée ou encore celui de mon club.

Attention cependant, quelques règles à respecter :

  • Ne jamais critiquer un autre système pour mettre en avant Epic. Il est contre-productif de commencer par expliquer à quel point W40k est nul par rapport à Epic Armageddon. Cela ne peut que braquer les gens. Non, Epic c'est un jeu complémentaire de W40k dont l'échelle apporte une nouvelle dimension aux batailles dans l'univers de W40k.
  • La propagande, c'est bien, mais il faut savoir ne pas être trop lourdingue. Il faut montrer un peu de subtilité lorsque, par exemple, on a l'occasion de parler d'Epic dans un sujet qui ne lui est pas forcément dédié. C'est un exercice parfois difficile et je ne prétends pas être très bon à ce niveau là.  Rolling Eyes
  • Ne pas hésiter à faire la propagande d'Epic Armageddon ET de NetEpic. On peut préférer l'un ou l'autre système mais tout nouveau joueur Epic est bon à prendre quelque soit son choix final.


Voilà pour l'instant mes réflexions sur la propagande. En espérant que cela vous donnera envie de prendre votre bâton de pèlerin et/ou que vous aurez d'autres idées à proposer ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Nokturn



Nombre de messages : 262
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 12:43

Je ne peux que saluer ta démarche !
Je commence également à faire un peu de " propagande " dans mon coin à partir de la communauté Google + et mon blog (j'ai commencé une série d'articles sur les nouveautés 6mm que je diffuse le plus possible, et ce sont les articles qui ont le plus de succès sur mon blog).
Mais aussi un peu sur le Warfo, malgré le fait que le manque de retour de la part de la communauté sur le système epic est quelques peu décourageant !
Je suis partant pour t'aider à maintenir à jour la page FB/le sujet sur le warfo, surtout que ce dernier m'a convaincu de me lancer dans le 6mm !
Je suis très souvent connecté sur le web (bah quoi...) , donc je peux donner un gros coup de main et me rendre utile, et je le ferai avec un immense plaisir !

Edit : Après je ne sais pas si c'est possible de TOUT poster sur le warfo par exemple, j'ai pas assez de recul sur ça, genre certaines pièces... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nokturnfigs.blogspot.fr/
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 14:10

Personnellement, je salue ton dévouement. Je me cantonne de mon côté à faire de la propagrande dans mon club et à mettre à jour petit à petit le site de NetEpic-fr.

Après moi, je ne parle pas de NetEpic ou de EA mais d'Epic (tout court) même si je ne parle que de NetEpic. L'idée étant de ne pas couper les ponts entre les deux systèmes (qui pour moi offrent tout simplement deux jeux totalement différents et donc ne sont pas comparables en l'état).

Je montre systématiquement mes réalisations en peinture car beaucoup disent "c'est trop petit à peindre" et bon, vu que je suis pas un bon peintre, si moi j'y parviens tout le monde peut le faire Razz

Sur mes rapports de bataille que je poste au club j'essaye de détailler totalement l'armée et de ne pas dire par exemple "un détachement de Space Marines" mais plutôt "30 Spaces Marines et 3 Rhinos" (oui je décompte les piétons à l'unité ça montre bien le nombre).

Personnellement je vise clairement les joueurs de 40K et mes principaux arguments sont "c'est un jeu totalement alterné donc en fait tu n'as pas à attendre que l'autre ait fini son tour pour jouer" et "le jeu est maintenu par les joueurs donc du coup on ne sort pas une nouveauté par mois et chaque unié a son utilié", deux arguments qui font généralement mouche aux joueurs de 40K. Autre point, je m'arrange pour transporter les deux armées (quand j'en prête une) dans une seule malette. ça aussi ça fait mouche quand les joueurs de 40k doivent prendre deux malettes pour une armée.

Viser les joueurs de 40k pour NetEpic c'est vraiment du bonheur Very Happy

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 14:20

Perso (et même si cette contribution est peut être bien modeste) c' est dans la vraievie que j' essaye de propager la bonne parole épicurienne.
Je n' y connais que de chi a facebook twitter et autres réseaux sociaux donc ce n' est pas à ce niveau que je pourrais aider.
J' essaye à chaque sortie de mes armées de racoler (gentillement) du monde et je me met à dispo pour aider à trouver des figouzs.
De même j' essaye d' alimenter qq rapports de bataille pour donner envie aux néophytes car à chaque fois qu' on me pose des questions je renvois en parrallèle à Epic.fr, et ce sont bien les oeuvres et rapports de chacun qui motivent les jeunes recrues en montrant un jeux "vivant".
Longue vie a Epic.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quidam



Nombre de messages : 229
Age : 22
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 20/11/2014

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 14:49

Il y a plusieurs préjugés qui rebutent les joueurs d'Epic :
-il faut une immense table, des cohortes de figurines interminables, des décors à la pelle et des heures pour préparer/faire une partie d'Epic je crois que mettre en avant les formats comme le minigeddon et un éventuel équivalent Epic40k peut décoincer quelques joueurs qui auraient peur de tout ça

-Epic n'est pas équilibré et ne se prête pas au jeu compétitif alors je ne sais pas pour NetEpic/Epic40k, mais pour Epic Armageddon le corpus F-ERC nous a fait un jeu aux petits oignons. Mettre en valeur l'importance de jouer les objectifs et les tournois pourrait sortir certains de ce cliché

-Le 6mm est certes joli mais laborieux à peindre C'est vrai que dans les forums Epic on voit souvent des messages comme "bon courage" ou "t'as la foi d'aligner autant de socles !". C'est dommage, ça doit faire peur aux habitués du 28mm


Je fais rarement la propagande pour Epic Armageddon aux non-figurinistes. Je crois que c'est tout de même un jeu moins abordable que Blood Bowl par exemple
Et puis le principe des SPP est un élément de gameplay qui motive beaucoup de joueurs aussi.
S'il existait un FUMBBL pour Epic le jeu décollerait et dépasserait Blood Bowl je pense. Ça irait piocher directement chez les adeptes de jeu video :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigibus



Nombre de messages : 961
Age : 39
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 16:39

J'essaye aussi de communiquer sur mon blog et sur mon compte facebook.
Je ne suis pas très actif en ce moment mais dès que je peux, je poste. C'est valable pour tous les jeux que j'affectionne.

Pour facebook, je ne suis pas encore très à l'aise mais bon, avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigibus-model.over-blog.com/ En ligne
Le vénérable Zaïus



Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 17:47

Tu n'es point seul mon cher François ! Quelques membres officient dans l'ombre ! ^^

Je suis très actif depuis 3 ans à la propagande et ça marche plutôt bien.
Quelques nouveaux membres du forum se sont inscrits suite à mes moult publications sur mon site, ma page Facebook, des groupes Facebook, des forums dans le warfo, Twitter, Google +, Pinterest, Flickr... ^^
J'ai apporté pas mal de contenu Epic à Figouz.net sur l'année écoulée, même si je manque cruellement de temps pour faire évoluer le site. J'avais proposé d'héberger le contenu de feu epic-40k.fr, car c'est dommage d'avoir perdu tout ces écrits. Mais ça ne s'est pas fait finalement.

C'est surtout l'aspect modélisme qui attire de mon côté, notamment toutes les photos de ma DKOK et quelques photos de rapports de bataille que j'ai pu poster un peu partout. Forcément, la question qui revient le plus est : où trouver toutes ces belles figurines ??? Et la réponse n'est pas facile à donner. Mais les gammes alternatives commencent à être sympa, notamment chez Onslaught. Very Happy

Je poursuis mes efforts chaque semaine que dieu fait.
Les pages Epic de Figouz.net ont reçu 5 561 depuis le début de l'année. Ce qui est peu eut égard au trafic global du site (65 000 visites mois en moyenne), drivé en grande partie par le public LEGO. Mais c'est honnête étant donné l'ultra niche de ce jeu OOP.
Les publication Facebook font en moyenne plus de 1000 vues à chaque parution, ce qui est pas mal, sans investir dans la publicité ciblée, mais parce que j'ai réussi à réunir une belle communauté de quasi 1900 fans (qui malheureusement partagent peu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
tournicoti



Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 20:05

En dehors d'internet les conventions et salons ludiques sont également des endroits idéaux pour la propagande impériales.

Depuis plusieurs années je propose avec divers joueurs (Merci Julo, Pascal et les autres) une table épic pour faire découvrir ou redécouvrir le jeu en région Bordelaise à Stratéjeux ( ex : http://epic-fr.niceboard.com/t4408-stratejeux-bordeaux-bataille-pour-manassas-vi-17-18-11-2012).

J'espère faire la même chose pour le prochain salon Périjeux en Dordogne en Automne. Bon, il faut vraiment se mettre dans la peau d'un VRP, pas toujours facile, mais jouissif lorsque l'hamecon est mordu ! bounce

Ce qui manque (ou j'ai pas trouvé, pas bien cherché) c'est peut-être scratch des documents de propagande que nous pourrions utiliser pour expliquer le jeu avec une belle mise en page. Avis aux bénévoles pro de la com' et photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH



Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 17 Juin - 20:25

Je veux bien faire des rapports de bataille sexy avec ZaIus (mais pas en string).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadMaxKiller



Nombre de messages : 1054
Age : 32
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 18 Juin - 6:37

Je suis vraiment très admiratif du boulot fourni pour promouvoir Epic! Que ce soit à ton niveau François, car je sais que je sais que tu es très actif dans ce domaine, ou au niveau de notre cher Zaïus et de la team naoned, qui a su agrandir la région nantaise d'une sacré force, et qui, hmha et la plus actif du moment!!! Mais aussi de tous les autres qui se démènent pour faire vivre notre communauté!!!
Celle-ci est d'ailleurs devenu très actif depuis bientôt 2ans maintenant et ne cesse de l'être davantage avec nos peintres de talent et nos modélistes en chef!!!
Bravo a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniaturamax.blogspot.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 18 Juin - 6:51

Oui alors toutes mes confuses, je vois que je me suis mal exprimé. Je n'essayais pas de dire que j'étais le seul à faire de la propagande. Désolé. Embarassed

Je voulais plus dire que j'étais plutôt seul dans les actions de propagande que j'organise sur certains espaces publics et qu'un peu d'aide donnerait plus de crédibilité à mes efforts (et là je pense à ce que j'ai détaillé sur Warhammer Forum, le simple fait de réagir ou d'enrichir les sujets que je fais vivre serait un énorme coup de pouce ! ).

Et vous avez raison, il y a plusieurs formes de propagande. J'avais en tête celle sur Internet mais celle sur le terrain est indispensable également. La première prépare les esprits et attirent les curieux, la deuxième recrute directement des joueurs.

Pour la propagande web, je rappelle à ceux qui tiennent des blogs ou des sites qu'ils peuvent (doivent ? Rolling Eyes ) se signaler ici afin que je puisse les ajouter à la liste des ressources web pour Epic. Plus ce sujet sera riche plus il pourra être diffusé aux curieux.

Je recruterais bien également un ou deux contributeurs pour la page epic_fr Facebook. N'hésitez pas à me contacter par MP (Nokturn, j'ai bien noté ta proposition d'aide ^^).

Enfin pour la propagande sur le terrain, j'avais commencé à bosser sur un livret à l'image de ce qui a été fait pour Warmaster (à télécharger sur la Tribune du Maître de Guerre), je pense que je vais réactiver ce projet.

Je pense également qu'on pourrait largement développer des sujets dédiés à des thèmes bien précis comme par exemple "les astuces pour mener à bien une démonstration/initiation" ou encore "les conseils pour créer un groupe de jeu dans son coin". Car l'une des difficultés des gens qui voudraient se lancer est aussi de trouver des joueurs et force est d'avouer que nous n'avons pas forcément des groupes de jeu actifs partout en France (voyez la répartition des groupes participants au dernier Epic Day, il y a encore des trous dans le filet  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico



Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 18 Juin - 9:26

Moi j'ai déjà convaincu mon 2e fiston (10 ans, 3 "parties" d'Epic au compteur), la relève est assurée. tongue

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
magmainger



Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 18 Juin - 9:29

Yop!
Je fais aussi partie de "l'armée de l'ombre", je ne poste pas assez, c'est un fait, mais je remue pas mal de chose en Off dans notre club et groupe d'amis qui grossit de mois en mois dans la partie Nord/Nord Est de la France, des Gens qui ont connu Epic à l'apogée de sa gloire, mais aussi des gens qui découvre ce jeu à ce jour, mais il est vrai que cette propagande n'est que locale, et ne se voit que très peu, j'en suis conscient, malheureusement, je ne pourrais faire mieux temps que mon projet de mutation professionnel n'aura pas abouti donc surement pas avant mi 2016... Vraivie Toussa quoi! geek
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid



Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 20:25

Nan mais sérieux je viens de voir la place attribuée à Epic sur le warfo, c'est du foutage de gueule. Idem pour warmaster. Je trouve lamentable qu'un site non officiel affiche le même mépris à l'égard de ces jeux que GW. Là ils mettent man o'war DANS la section warhammer battle, nan mais WTF ?? leur affichage ne permet pas qu'un curieux vienne voir "keskispassissi". Perso j'avais même pas VU qu'ils avaient une sous-sous-section BFG et BB. Et je savais qu'ils avaient une section warmaster uniquement par le biais de françois sur le forum warmaster.

Il devrait y avoir 2 sections comme Battle et 40k, intitulées :

"jeux spécialistes warhammer" avec une sous-section blood bowl, une sous-section warmaster, une sous-section man o war, mordheim, etc etc...

"jeux spécialistes w40k"  avec une sous-section epic, une sous-section battlefleet gothic, une sous-section necromunda, etc...

Bref, sur le warfo c'est l'invisibilité totale. Classifiées comme ça, les sous-sous-sections n'ont AUCUNE chance d'attirer de nombreux nouveaux adeptes. Le "message", sous-jacent ou subliminal, c'est clairement : ces jeux là on en a rien à foutre. La majorité prend toute la place et les minorités devraient déjà être bien contente qu'on daigne leur laisser un misérable coin de table avec 3 miettes à grignoter. Voilà, je crois que j'ai bien mit les pieds dans le plat.

J'ai pas beaucoup de talents, mais pour classer organiser et ranger, j'ai un don. Et là je l'affirme, leurs sous-sous-sections c'est de la merde. Je ne donnerais pas de mon temps sur le warfo dans ces conditions, j'estime que les dés sont pipés. Par contre si c'était organisé tel que je l'ai décrit, ça donnerais envie de professer la bonne parole.

Sinon IRL j'avais commencé à faire des initiations à Arcueil mais la salle est fermée, je vais jouer à Boulogne mais là ya des vétérans déjà sur place, et je viens de commencer à initier dans un club à Meudon avec l'appui d'un ancien qui les a amené du côté obscur de la force en leur disant "c'est du BFG en version terrestre" (bon c'étaient déjà des joueurs de BFG, ils étaient pré-hérétiques quelque part).

Du coup ils vont me convertir à BFG... je sens le mal m'envahir chaque jour un peu plus... MOUAHAHAHAHAAAAAaaarrghh

Plus tard après déménagement, je ferais bouger à Lille chez les MLF, ya des motivés mais on dirait qu'ils attendent un signe... (moi... Lorgar Aurelian !!)


Dernière édition par ZeCid le Mer 8 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 20:43

ZeCid, malheureusement c'est tout à fait normal... je m'explique: Le warfo est corrompu et infiltré par des responsables France de GW ainsi que des vendeur de magasins.

De source 100% sure, certains sont même des modérateurs. Si tu es attentif aux post qu'on trouvent sur le warfo, tu les reconnaitras: ce sont toujours ceux qui ferment les post "critiquant" un peu trop GW. Des "simples membres" sont la juste pour que les post partent en sucette et soit fermé par les modérateurs "neutre".

C'est une conspiration oui... mais ça reste logique non? il y a un nombre énorme de clients qui vont sur Warfo, donc ils sont dessus et défendent le gagne pain. Epic et compagnie ne sont pas des gagnes pains, donc?

Bref... pour éviter un débat sur le sujet qui ne servira qu'a cracher du venin et pour revenir sur le post initial, j'ai un petit groupe de joueur ici à Pau (dans le sud-ouest), mais ca reste compliqué d'en trouver d'autres pour 2 raisons majeurs: La difficulté pour trouver les figurines et leurs tailles. Enfin ça reste les retour ici en tout cas. Je perd pas espoir et je compte faire des démos dans les asso du coin qui jouent à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid



Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 20:58

J'avais remarqué la "neutralité" des modos...

Mais je suis au coeur du sujet sur la partie de François à propos du warfo : il se démène dans un environnement où les dés sont pipés.
Je ne crache pas du venin, c'est la réalité que j'énnonce qui est empoisonnée Surprised

EDIT : et on peut même voir une intention maligne dans cet intitulé "anciens jeux" (insinuant "jeux qui ne sont plus pratiqués) qui va forcément être un repoussoir à de potentiels adeptes :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 21:35

Pas de procès d'intention s'il vous plaît. Peut-être qu'une demande auprès de l'administrateur du Warfo serait analysée avec attention. Rien n'est jamais figé sur un forum et ce qui compte pour le site, c'est souvent son nombre de visites et tout ce qui contribue à faire augmenter ce nombre est souvent apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel



Nombre de messages : 1283
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 21:36


_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
ZeCid



Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 21:55

Citation :
Pas de procès d'intention s'il vous plaît.

Simple liberté d'expression.

(Freud et Egel, mmm c'est un complot judéo-bolchévique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 22:07

Attention, je ne dis pas que ce que vous dites n'ai pas vrai mais cela mérite peut-être d'être vérifié avant d'aller plus avant.

D'ailleurs ce que je dis dans mon post est peut-être aussi révélateur d'une certaine pratique de la part de beaucoup de forum qui mettent en avant les pages les plus vues et qui relèguent dans des sous sections des pages moins visitées, amplifiant ainsi la chute de certaines sections plutôt que de comprendre pourquoi et comment remédier à cet état de fait.

Il faut garder à l'esprit qu'un forum est un média et qu'il en possède ainsi tous les défauts.

Ce n'est donc pas forcément un complot mais le son de l'inéluctabilité, monsieur Anderson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti



Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 22:09

Le "anciens jeux" correspond aux anciennes versions de jeux comme 40k et Battle, qui ne sont pas des specialist Games.
Et pour l'histoire de conspiration à la tête du Warfo, pour avoir fait partit de l'équipe pendant plusieurs années, vous me faites bien marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid



Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 22:23

Moi je vois clairement de la connivence, mais dès qu'on sort du monde des bisounours on devient vite un "complotiste" qui est aussi (bien évidemment) "antisémite". (et mangeurs de chats torturés dans un mixeur).

Minou, viens Minou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mer 8 Juil - 22:37

Tu confirmes donc qu'il n'y a aucun modérateur qui ne travaille pour GW ou qui soit revendeur de leurs produits. C'est plutôt étonnant parce que si moi je bossais pour GW ou que j'étais revendeur de leurs produits je pense que je contribuerai de façon active à la communauté qui me fait vivre et que j'apporterai ma pierre à l'édifice en orientant en tout bien tout honneur la communauté qui constitue l'essence même de mon business ou de mon emploi.

Cela ne ferait pas de moi un conspirateur mais plutôt une sorte de lobbyiste comme il en existe tant dans notre monde moderne.

Soit dit en passant c'est une chance pour nous que tu ais fait parti de l'équipe de modération, peut-être serait-il possible que tu sollicites tes contacts au sein du Warfo pour soumettre l'idée de Zecid sans leur parler de l'aspect complot bien entendu ni de son côté antisémite.

je me demande s'il y a des franc-maçons à la modération du Warfo, je pourrais vous aider dans ce cas là, même si bien entendu je ne fais parti d'aucune obédience  Wink .

Putain je crois qu'on vient de pourrir le Post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uny Mortefac



Nombre de messages : 57
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 9 Juil - 5:26

Pour en revenir au sujet central, ie une propagande en faveur d'epic, j'ai participé récemment au we du jeu de société à Martigny, avec plusieurs tables warhammer notamment. Du coup je me suis dis que ça serait pas mal de monter une ou deux tables epic pour l'année prochaine Very Happy
A voir avec des personnes de la région ou qui serait disposées à faire un saut pour une présentation/initiation. J'ai un ami qui connaît le directeur de la manifestation, si on arrive à être quelques uns ça pourrait le faire. Des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 9 Juil - 6:39

Pour la place d'Epic (et des jeux Specialist Games) sur Warhammer Forum, pour avoir fait partie de l'équipe de modération au moment du choix de l'organisation, je ne peux que confirmer que les discussions étaient essentiellement de l'ordre du pratique.
L'idée était de répondre à la demande : qu'est-ce qui génère de l'activité et qu'est-ce qui en génère moins, comment organiser le forum pour qu'il reste lisible, etc.

Les Specialist Games (Epic, Warmaster, Necromunda, etc.) et Anciens Jeux (tout le reste hors SG) ont été placés dans leurs univers respectifs. J'ai complètement adhéré à ce choix car il me semblait qu'ils étaient plus visibles dans les sections W40k et WFB qu'au fin fond du forum où personne n'allait. Dans le même ordre d'idée, il y a quelques mois, j'ai milité (avec l'aide de certains d'entre vous qui se reconnaîtront) pour l'ouverture des sections WFB/W40k Rapports de Bataille à l'ensemble des jeux d'un même univers. Ainsi on peut maintenant poster un rapport de bataille Epic/BFG/Necromunda ou MOW/Warmaster/Mordheim dans la même section que les rapports de bataille W40k ou WFB. Ce qui permet quand même de toucher plein de monde.

Autre preuve que l'équipe cherche vraiment à répondre aux besoins des membres : la section W40k est passée devant la section WFB alors que le forum est historiquement orienté Battle...

Bien entendu tout n'est pas rose au niveau de la modération du forum : il y a des abus, des erreurs, des pétages de plomb, etc. Mais honnêtement, quand je vois ce qu'a pu être la modération d'epic_fr il fut un temps (rappelons quand même que nos membres sont plus impliqués et plus motivés que la moyenne générale), je me dis que gérer un forum de plusieurs milliers de membres sur des jeux "grand public" c'est vraiment un enfer ! On parle de bénévoles, hein... Il n'y gagnent pas grand chose à part un peu de reconnaissance et beaucoup de crachats à la gueule. Rolling Eyes

Pour en revenir à la propagande, vu que j'ai modestement réintégré l'équipe de modération (pour les Autres Jeux), je peux faire passer des messages ou des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
De la propagande...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques posters de propagande soviétique
» Bouton Aiglon - propagande Napoléonienne
» Propagande
» la machine de propagande de Tshisekedi
» De la propagande sur Warhammer Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: