Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De la propagande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freud

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 9 Juil - 7:33

Pour ma part je vais souvent sur le Warfo et je trouve le site assez agréable à utiliser mais effectivement je ne vais que sur les rubriques qui m'intéressent et pour qu'une autre rubrique est de la visibilité pour moi il faut qu'un membre post un "hors sujet" en parlant d'une autre rubrique et suscite mon intérêt.

Le dernier exemple que j'ai en tête ne s'est pas passé sur le Warfo mais ici grâce à Benjoh qui au sein de son topic CDA5 à mis un lien vers son CDA Warmaster et j'avoue avoir passé une bonne demi-heure sur le forum Warmaster_fr que je ne connaissais pas. Depuis ce forum est en lien sur mon navigateur et j'y suis retourné plusieurs fois.

Donc c'est un peu bête mais cela veut dire que si notre cible est le joueur de 40K, ce qui marche le mieux est sans doute d'aller faire du hors sujet dans les topic 40K en disant "a ça me rappelle une bonne partie d'Epic que je viens de faire" en mettant les photos et les liens qui vont bien dans ces posts. C'est un peu une méthode de bandit mais si l'on veut de la visibilité, il faudra pouvoir poster dans des rubriques générant des dizaines de milliers de vues plutôt que d'avoir une rubrique Epic en première page.

En ce sens je trouve l'idée de fbrunz, d'avoir d'obtenu de pouvoir mélanger les rapports de bataille Epic avec des jeux plus connus, très intéressante. Dans la continuité de ce que je préconise, plutôt que de titrer vos rapports "Epic Armageddon Eldar vs SM" peut-être faudrait-il les titrer "Epic - jeu de bataille 6mm tirer de l'univers 40K - Eldar vs SM", vous obtiendrez ainsi des visites de membres curieux qui n'auraient pas cliquer sans la mise en avant de cette accroche.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 9 Juil - 19:13

J'ai mit ça sur le warfo, en espérant que fbuntz peut l'épingler :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233039

Si ça c'est pas de la propagande soviétique...
CaptainGeek

MessageSujet: Re: De la propagande...   Jeu 9 Juil - 19:38

Je suivrais ton post sur warfo et je le remonterais en faisant une réponse sympa si je le vois tomber dans l'oubli.
marell le fou

MessageSujet: Re: De la propagande...   Ven 10 Juil - 2:21

Citation :
j'ai milité (avec l'aide de certains d'entre vous qui se reconnaîtront) pour l'ouverture des sections WFB/W40k Rapports de Bataille à l'ensemble des jeux d'un même univers. Ainsi on peut maintenant poster un rapport de bataille Epic/BFG/Necromunda ou MOW/Warmaster/Mordheim dans la même section que les rapports de bataille W40k ou WFB. Ce qui permet quand même de toucher plein de monde.

+1 cheers

Je trouve aussi que le warfo est bien lisible comme ça, et que les jeux comme Epic et WM, qui plus est qui ont leurs forums respectifs bien actifs, ont une place décemment lisible et accessible.

Comme dit Fbruntz, mélanger les rapports de bataille, c'est faire une proposition qui tire vers le haut plus que vers le bas. Ça pousse les gens à faire des rapports attrayants, ce qui est moins une "méthode de bandits", comme le dit Freud.

Et puis quoi, si on avait un petit bout de forum en plus sur le warfo, il se passerait quoi ? Ce serait autant de gens qui quitterait ce forum, en arguant qu'il vaut mieux avoir plus de visibilité sur le warfo ? Et les deux parties se feraient rapidement la guerre et on baisserait de moitié chaque population epicienne ? Tout en éparpillant les posts ?

Tsss... Le mieux est l'ennemi du bien, les gars Smile
csuork

MessageSujet: Re: De la propagande...   Ven 10 Juil - 6:50

Pour quitter le débat sur le warfo et revenir à celui de la propagande, j'ai créé en plus du site NetEpic France une communauté Facebook dédiée à NetEpic France, non pas pour faire bande à part mais plus pour donner une visibilité supplémentaire au site et à ses mises à jour.

Je pense aussi que la multiplication des sites avec des liens les uns vers les autres est un bon point. Cela montre une communauté active et permet aussi une meilleure indexation google.

Les rapports de bataille sont quelque part le nerf de la guerre avec les liens pour trouver facilement les figurines ou leurs proxys.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: De la propagande...   Ven 10 Juil - 7:14

marell le fou a écrit:
Comme dit Fbruntz, mélanger les rapports de bataille, c'est faire une proposition qui tire vers le haut plus que vers le bas. Ça pousse les gens à faire des rapports attrayants, ce qui est moins une "méthode de bandits", comme le dit Freud.

Les méthodes de "bandits" de Freud restent une bonne méthode pour parler du jeu mais attention faut savoir être subtil et éviter d'être trop lourd au risque d'avoir l'effet inverse à celui escompté.

Citation :
Et puis quoi, si on avait un petit bout de forum en plus sur le warfo, il se passerait quoi ? Ce serait autant de gens qui quitterait ce forum, en arguant qu'il vaut mieux avoir plus de visibilité sur le warfo ? Et les deux parties se feraient rapidement la guerre et on baisserait de moitié chaque population epicienne ? Tout en éparpillant les posts ?

Tout à fait, il est important d'avoir une section Epic pour permettre aux curieux de poser des questions et à nous de leur répondre en les renvoyant vers epic_fr.

Pour NetEpic France sur Facebook, csuork, tu as créé une personne physique et non un groupe ou une page. C'est pas la bonne méthode à mon avis car il faut en devenir l'ami pour pouvoir suivre son actualité plutôt que de simplement rejoindre le groupe ou la "liker".
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

MessageSujet: Re: De la propagande...   Ven 10 Juil - 7:20

fbruntz a écrit:

Pour NetEpic France sur Facebook, csuork, tu as créé une personne physique et non un groupe ou une page. C'est pas la bonne méthode à mon avis car il faut en devenir l'ami pour pouvoir suivre son actualité plutôt que de simplement rejoindre le groupe ou la "liker".

En fait j'ai fait les deux : une personne physique qui permet de gérer la communauté ^^. Et c'est la communauté qui donne les news. L'avantage étant de pouvoir refiler la personne physique à d'autres personnes et donc d'être plusieurs à gérer

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: De la propagande...   Ven 10 Juil - 7:58

csuork a écrit:
fbruntz a écrit:

En fait j'ai fait les deux : une personne physique qui permet de gérer la communauté ^^. Et c'est la communauté qui donne les news. L'avantage étant de pouvoir refiler la personne physique à d'autres personnes et donc d'être plusieurs à gérer

En fait ce n'est pas nécessaire. Wink
Si tu crées une page NetEpic France sur Facebook, tu peux directement intervenir dessus en tant que NetEpic France et nommé des éditeurs pour intervenir sous cette étiquette. C'est ce qui est fait pour epic_fr puisque nous sommes maintenant trois à intervenir et ce en toute transparence.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Aeri

MessageSujet: Re: De la propagande...   Sam 11 Juil - 17:15

Uny Mortefac a écrit:
Pour en revenir au sujet central, ie une propagande en faveur d'epic, j'ai participé récemment au we du jeu de société à Martigny, avec plusieurs tables warhammer notamment. Du coup je me suis dis que ça serait pas mal de monter une ou deux tables epic pour l'année prochaine Very Happy
A voir avec des personnes de la région ou qui serait disposées à faire un saut pour une présentation/initiation. J'ai un ami qui connaît le directeur de la manifestation, si on arrive à être quelques uns ça pourrait le faire. Des motivés ?

On devrait pouvoir faire quelque chose pour toi et faire le déplacement si le ravitaillement est assuré par la fromathèque! What a Face
Norhtak

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mar 21 Juil - 21:51

Aussi motivé pour Martigny. Je connais bien l'équipe qui présente Battle et 40k. Je faisais partie de leur groupe de joueurs à la grande époque. Donc nous devrions trouver notre place sans trop de problèmes.

Ps. Je ne vais plus sur le Warfo, je ne pourrais donc pas vous aider là dessus pour poster des rapports!
dr nono

MessageSujet: Re: De la propagande...   Mar 21 Juil - 23:14

Dans une autre vie (il y a bien 10 ans...) j'ai aussi été modo sur le Warfo et bien que je n'aie jamais bossé pour GW et ne vende pas de figs, les sujets "ouin ouin GroWoleur est trop méchant" étaient récurrents (pour ne pas dire permanents) par ailleurs non constructifs et vite gonflants/tournants en rond. Au bout d'un moment, il se peut qu'un modérateur, lassé, finisse par fermer le sujet. N'ayant plus posté ni mis les pieds depuis longtemps sur le warfo je ne peux confirmer l'absence d'infiltration par un culte chaotique dédié au GroWoleur dans l'équipe de modération Smile

Pour ce qui est des sous-sections: en fait la logique repose sur le volume/l'activité. Une section dans laquelle le dernier post a plus d'un an (par exemple) n'attire pas non plus le lurker... Donc à mon avis si vous voulez une sous-section propre, il faut pouvoir le justifier auprès des admins. De plus, historiquement le warfo était surtout un forum battle avec une section 40k "pour le principe" qui n'était pas la référence de la communauté 40k... Donc les différentes sections et sous-sections se sont créées au fur et à mesure du développement du forum et de l'évolution des intérêts de ses membres.

Et comme dit plus haut il est plus intéressant /rentable/productif de parler d'epic dans d'autres sections (en évitant le côté page de pub au milieu du film) car, à l'époque, j'avais beau passer beaucoup de temps sur le warfo je n'allais pas voir ce qui se passait dans les sections epic (ni 40k d'ailleurs...) sauf occasionnellement.

Pour le sujet de fond de faire de la propagande, étant un jeune converti, je vais attendre d'évoluer un peu et pour l'instant me cantonner à aider à son implantation localement dans mon club. Cela s'accompagnera surement de quelques RdB qui pourront être publiés sur le blog du club, ici et/ou ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

De la propagande...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2