Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De la propagande...

Aller en bas 
+22
Xavierovitch
dr nono
Norhtak
Aeri
marell le fou
Uny Mortefac
Xeti
Egel
Freud
CaptainGeek
ZeCid
magmainger
Nico
Sgt PERNIFLAR
WARGH
tournicoti
Le vénérable Zaïus
tigibus
Casta
julo
Nokturn
latribuneludique
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:33

Pour ma part je vais souvent sur le Warfo et je trouve le site assez agréable à utiliser mais effectivement je ne vais que sur les rubriques qui m'intéressent et pour qu'une autre rubrique est de la visibilité pour moi il faut qu'un membre post un "hors sujet" en parlant d'une autre rubrique et suscite mon intérêt.

Le dernier exemple que j'ai en tête ne s'est pas passé sur le Warfo mais ici grâce à Benjoh qui au sein de son topic CDA5 à mis un lien vers son CDA Warmaster et j'avoue avoir passé une bonne demi-heure sur le forum Warmaster_fr que je ne connaissais pas. Depuis ce forum est en lien sur mon navigateur et j'y suis retourné plusieurs fois.

Donc c'est un peu bête mais cela veut dire que si notre cible est le joueur de 40K, ce qui marche le mieux est sans doute d'aller faire du hors sujet dans les topic 40K en disant "a ça me rappelle une bonne partie d'Epic que je viens de faire" en mettant les photos et les liens qui vont bien dans ces posts. C'est un peu une méthode de bandit mais si l'on veut de la visibilité, il faudra pouvoir poster dans des rubriques générant des dizaines de milliers de vues plutôt que d'avoir une rubrique Epic en première page.

En ce sens je trouve l'idée de fbrunz, d'avoir d'obtenu de pouvoir mélanger les rapports de bataille Epic avec des jeux plus connus, très intéressante. Dans la continuité de ce que je préconise, plutôt que de titrer vos rapports "Epic Armageddon Eldar vs SM" peut-être faudrait-il les titrer "Epic - jeu de bataille 6mm tirer de l'univers 40K - Eldar vs SM", vous obtiendrez ainsi des visites de membres curieux qui n'auraient pas cliquer sans la mise en avant de cette accroche.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:13

J'ai mit ça sur le warfo, en espérant que fbuntz peut l'épingler :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233039

Si ça c'est pas de la propagande soviétique...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:38

Je suivrais ton post sur warfo et je le remonterais en faisant une réponse sympa si je le vois tomber dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:21

Citation :
j'ai milité (avec l'aide de certains d'entre vous qui se reconnaîtront) pour l'ouverture des sections WFB/W40k Rapports de Bataille à l'ensemble des jeux d'un même univers. Ainsi on peut maintenant poster un rapport de bataille Epic/BFG/Necromunda ou MOW/Warmaster/Mordheim dans la même section que les rapports de bataille W40k ou WFB. Ce qui permet quand même de toucher plein de monde.

+1 cheers

Je trouve aussi que le warfo est bien lisible comme ça, et que les jeux comme Epic et WM, qui plus est qui ont leurs forums respectifs bien actifs, ont une place décemment lisible et accessible.

Comme dit Fbruntz, mélanger les rapports de bataille, c'est faire une proposition qui tire vers le haut plus que vers le bas. Ça pousse les gens à faire des rapports attrayants, ce qui est moins une "méthode de bandits", comme le dit Freud.

Et puis quoi, si on avait un petit bout de forum en plus sur le warfo, il se passerait quoi ? Ce serait autant de gens qui quitterait ce forum, en arguant qu'il vaut mieux avoir plus de visibilité sur le warfo ? Et les deux parties se feraient rapidement la guerre et on baisserait de moitié chaque population epicienne ? Tout en éparpillant les posts ?

Tsss... Le mieux est l'ennemi du bien, les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:50

Pour quitter le débat sur le warfo et revenir à celui de la propagande, j'ai créé en plus du site NetEpic France une communauté Facebook dédiée à NetEpic France, non pas pour faire bande à part mais plus pour donner une visibilité supplémentaire au site et à ses mises à jour.

Je pense aussi que la multiplication des sites avec des liens les uns vers les autres est un bon point. Cela montre une communauté active et permet aussi une meilleure indexation google.

Les rapports de bataille sont quelque part le nerf de la guerre avec les liens pour trouver facilement les figurines ou leurs proxys.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:14

marell le fou a écrit:
Comme dit Fbruntz, mélanger les rapports de bataille, c'est faire une proposition qui tire vers le haut plus que vers le bas. Ça pousse les gens à faire des rapports attrayants, ce qui est moins une "méthode de bandits", comme le dit Freud.

Les méthodes de "bandits" de Freud restent une bonne méthode pour parler du jeu mais attention faut savoir être subtil et éviter d'être trop lourd au risque d'avoir l'effet inverse à celui escompté.

Citation :
Et puis quoi, si on avait un petit bout de forum en plus sur le warfo, il se passerait quoi ? Ce serait autant de gens qui quitterait ce forum, en arguant qu'il vaut mieux avoir plus de visibilité sur le warfo ? Et les deux parties se feraient rapidement la guerre et on baisserait de moitié chaque population epicienne ? Tout en éparpillant les posts ?


Tout à fait, il est important d'avoir une section Epic pour permettre aux curieux de poser des questions et à nous de leur répondre en les renvoyant vers epic_fr.

Pour NetEpic France sur Facebook, csuork, tu as créé une personne physique et non un groupe ou une page. C'est pas la bonne méthode à mon avis car il faut en devenir l'ami pour pouvoir suivre son actualité plutôt que de simplement rejoindre le groupe ou la "liker".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:20

fbruntz a écrit:


Pour NetEpic France sur Facebook, csuork, tu as créé une personne physique et non un groupe ou une page. C'est pas la bonne méthode à mon avis car il faut en devenir l'ami pour pouvoir suivre son actualité plutôt que de simplement rejoindre le groupe ou la "liker".

En fait j'ai fait les deux : une personne physique qui permet de gérer la communauté ^^. Et c'est la communauté qui donne les news. L'avantage étant de pouvoir refiler la personne physique à d'autres personnes et donc d'être plusieurs à gérer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:58

csuork a écrit:
fbruntz a écrit:


Pour NetEpic France sur Facebook, csuork, tu as créé une personne physique et non un groupe ou une page. C'est pas la bonne méthode à mon avis car il faut en devenir l'ami pour pouvoir suivre son actualité plutôt que de simplement rejoindre le groupe ou la "liker".

En fait j'ai fait les deux : une personne physique qui permet de gérer la communauté ^^. Et c'est la communauté qui donne les news. L'avantage étant de pouvoir refiler la personne physique à d'autres personnes et donc d'être plusieurs à gérer

En fait ce n'est pas nécessaire. Wink
Si tu crées une page NetEpic France sur Facebook, tu peux directement intervenir dessus en tant que NetEpic France et nommé des éditeurs pour intervenir sous cette étiquette. C'est ce qui est fait pour epic_fr puisque nous sommes maintenant trois à intervenir et ce en toute transparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:15

Uny Mortefac a écrit:
Pour en revenir au sujet central, ie une propagande en faveur d'epic, j'ai participé récemment au we du jeu de société à Martigny, avec plusieurs tables warhammer notamment. Du coup je me suis dis que ça serait pas mal de monter une ou deux tables epic pour l'année prochaine Very Happy
A voir avec des personnes de la région ou qui serait disposées à faire un saut pour une présentation/initiation. J'ai un ami qui connaît le directeur de la manifestation, si on arrive à être quelques uns ça pourrait le faire. Des motivés ?

On devrait pouvoir faire quelque chose pour toi et faire le déplacement si le ravitaillement est assuré par la fromathèque! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:51

Aussi motivé pour Martigny. Je connais bien l'équipe qui présente Battle et 40k. Je faisais partie de leur groupe de joueurs à la grande époque. Donc nous devrions trouver notre place sans trop de problèmes.

Ps. Je ne vais plus sur le Warfo, je ne pourrais donc pas vous aider là dessus pour poster des rapports!
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 103
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:14

Dans une autre vie (il y a bien 10 ans...) j'ai aussi été modo sur le Warfo et bien que je n'aie jamais bossé pour GW et ne vende pas de figs, les sujets "ouin ouin GroWoleur est trop méchant" étaient récurrents (pour ne pas dire permanents) par ailleurs non constructifs et vite gonflants/tournants en rond. Au bout d'un moment, il se peut qu'un modérateur, lassé, finisse par fermer le sujet. N'ayant plus posté ni mis les pieds depuis longtemps sur le warfo je ne peux confirmer l'absence d'infiltration par un culte chaotique dédié au GroWoleur dans l'équipe de modération Smile

Pour ce qui est des sous-sections: en fait la logique repose sur le volume/l'activité. Une section dans laquelle le dernier post a plus d'un an (par exemple) n'attire pas non plus le lurker... Donc à mon avis si vous voulez une sous-section propre, il faut pouvoir le justifier auprès des admins. De plus, historiquement le warfo était surtout un forum battle avec une section 40k "pour le principe" qui n'était pas la référence de la communauté 40k... Donc les différentes sections et sous-sections se sont créées au fur et à mesure du développement du forum et de l'évolution des intérêts de ses membres.

Et comme dit plus haut il est plus intéressant /rentable/productif de parler d'epic dans d'autres sections (en évitant le côté page de pub au milieu du film) car, à l'époque, j'avais beau passer beaucoup de temps sur le warfo je n'allais pas voir ce qui se passait dans les sections epic (ni 40k d'ailleurs...) sauf occasionnellement.

Pour le sujet de fond de faire de la propagande, étant un jeune converti, je vais attendre d'évoluer un peu et pour l'instant me cantonner à aider à son implantation localement dans mon club. Cela s'accompagnera surement de quelques RdB qui pourront être publiés sur le blog du club, ici et/ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:08

Dans la même veine, pensez vous qu'il soit intéressant de retranscrire à Epic les dernières évolutions 40kesque et de le montrer ailleurs ? A la différence du commissaire, je parle ici de choses habituellement confidentielles (forumware ou prod perso) l'idée n'étant pas de dire "ça existe, ça se vend" (vu que de toutes façon, ça se vend pas...) mais plutôt "regardez ce qu'il est possible de faire en collant à l'actualité GW".

Serait ce productif ou plutôt l'effet inverse ?

Pour rappel, on parle ici de la croisade Indomitus à Epic et la première chose qui vient à l'esprit quand on parle de cette croisade c'est Roboute et ses Primaris.

Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:24

Xavierovitch a écrit:

Je suis loin d'être le meilleur peintre du forum, mais je pense que je vais allé ouvrir un sujet ou deux sur le warhammer forum et warmania fin de montrer le boulot accompli ici et surtout, grâce à mes armées originales, de montrer que l'on peut jouer à epic avec des fournisseurs de figs officielles, comme onslaught ou defeat in detail.


Charlie Brown a écrit:
A la différence du commissaire, je parle ici de choses habituellement confidentielles (forumware ou prod perso) l'idée n'étant pas de dire "ça existe, ça se vend" (vu que de toutes façon, ça se vend pas...) mais plutôt "regardez ce qu'il est possible de faire en collant à l'actualité GW".


Montrer de jolies choses est toujours source de motivation et créé des vocations. Vocation que se trouve vite confronter a "où se procurer ces jolies figurines" et le silence gênant qui tient lieu de réponse...
C'est un des problèmes d'Epic, comment faire de la pub sans pour autant le faire avec du matériel "illégal" scratch . C'est pas l'envie qui manque de mon côté, j'ai déjà envisagé d'ouvrir un sujet en section modélisme du Warhammer Forum par exemple, mais à part soulever de nombreuses questions sur les figurines auxquelles je ne pourrais répondre, je ne pense pas attirer plus de monde que ça. Car si les figurines sont inaccessibles, quel intérêt pour un curieux d'aller plus loin dans sa démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:28

Citation :
Car si les figurines sont inaccessibles, quel intérêt pour un curieux d'aller plus loin dans sa démarche ?

J'en suis aussi arrivé là dans ma réflexion, d’où ma question...

L'idée est de monter qu'il y a de la vie de ce coté du forum mais si ça ne débouche sur rien, le jeu en vaut il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:36

Charlie Brown a écrit:


L'idée est de monter qu'il y a de la vie de ce coté du forum mais si ça ne débouche sur rien, le jeu en vaut il la chandelle ?

Ça fera le même effet qu'une sculpture originale à un Golden Demon, les gens trouveront ça cool et joli, mais deux semaines après ce sera oublié car "inaccessible". Donc oui, tu vas montrer ce que quelqu'un de talentueux peut faire, mais c'est pas ça qui va attirer du monde pour jouer à Epic Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:38

Pour le culte genstealer, je n'utilise pas de figurines louches. Pour l'adeptus arbites non plus, du coup, ce sont deux armées qui poseront moins de problèmes.

Il y a E-bay et la zone de vente de ce forum où on peut largement trouver son bonheur en ancienne figurines officielles. Le problème existe déjà depuis pas mal de temps et on a quand même continué à monter des armées et pas seulement de l'hérésie d'horus. Je pense qu'il y a donc un coup à jouer.

Et puis, si on ne fait rien ce n'est pas ça qui attirera du monde pour jouer à epic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:02

Xavierovitch a écrit:
Pour le culte genstealer, je n'utilise pas de figurines louches. Pour l'adeptus arbites non plus, du coup, ce sont deux armées qui poseront moins de problèmes.

Tout à fait ! Je parle plus de mon cas Smile . Ton culte peut évidemment faire sensation, mais si je reprends l'exemple des figurines de la gamme 30k, période qui plait énormément et donc susceptible de faire de l'oeil, c'est difficile d'aller faire étalage de la magnifique armée d'El Luce si c'est pour dire ensuite "Pour les figurines, et bien...heu....comment dire...je sais pas trop, c'est un pote...et puis c'est plus produit en faite..." ou tout autre excuse du genre.

Et c'est malheureusement valable pour trop de matériels à Epic. Si on prends un bon exemple d’événement riche en photo comme Vraks II, on pourrait tout à fait diffuser le compte rendu, mais il y a tellement de figurines et décors introuvables que ça va refroidir pas mal de curieux (Whoaaaa la méga forteresse ! Où peut on l'acheter ? Ha bein on peut pas. Whoaa la magnifique armée de Khorne avec des Scorpion d'Airain ! Où peut on les trouver ? Et ainsi de suite).

C'est un exercice difficile que de faire la pub pour notre excellent jeu Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: tmp   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:05

Citation :
Je pense qu'il y a donc un coup à jouer.

Tout à fait, n'hésite pas à publier tes travaux. Comme Egel, je parlais d'un autre "volet".

Citation :
C'est un exercice difficile que de faire la pub pour notre excellent jeu Razz .

Et c'est là tout le paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:26

Je comprends vos réticences et en effet il faut faire attention à ce que l'on montre.

Par exemple si je fais la pub d'Onslaught Miniatures sur Warhammer Forum ou Warmania, je ne parle pas de Vanguard Miniatures. Je crains que ce dernier ne soit trop attaquable par GW et je préfère éviter de trop en parler. Pas certain que le risque soit important mais parfois il suffit d'un rien... Rolling Eyes

Concernant les figurines du marché noir ou OOP, c'est compliqué de les mettre en avant dans un sujet à part entière. Mais je pense que vous pouvez largement contribuer à faire vivre le sujet dédié aux oeuvres du forum epic_fr :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/168729-epic-en-direct-du-forum-epic_fr/

Une photo de temps en temps, juste pour faire remonter le truc et montrer votre talent. Pour les questions qui peuvent se poser, une réponse floue en public + MP plus précis au curieux.

L'autre moyen de montrer que le jeu est vivant est tout simplement de poster vos rapports de bataille dans la section Rapports de Bataille de Warhammer Forum qui est mixte et donc visitée par toute la communauté.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/20-rapports-de-batailles/

L'important est de montrer que le jeu est vivant et bel et bien joué. Qu'il bénéficie d'une communauté active et qui se renouvelle. Je m'arrache encore les cheveux devant les préjugés, les idées reçues et parfois le mépris (si, si) que je peux lire ici ou là sur les forums généralistes. Et pour lutter contre cela, il faut montrer en dehors d'epic_fr que nous sommes très actifs.

Honnêtement c'est un énorme boulot pour une poignée de personnes mais si chaque membre d'epic_fr postait une fois de temps en temps à propos d'Epic sur les forums généralistes, cela serait beaucoup plus efficace et rapide.

De la propagande... - Page 2 Imperial_Guard_Recruit_Poster_by_Smellyead
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:36

Faut juste pas faire apparaitre autre chose que de la figurine GW/FW, sinon c'est tendre la bâton pour se faire battre Wink . Ce qui va grandement limiter les possibilités malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:53

Il y a tout de même pas mal d'armée de l'IWC qui sont GW friendly, il y a moyen de faire de la photo sans censure^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:23

D'un autre côté, le tournoi n'est pas organisé par GW et donc pas limité aux figs GW/FW. Après tout, les joueurs amènent ce qu'il veulent, même des productions d'autres fabriquants.
A la limite, c'est ce qu'il faudrait fait, leur montrer qu'ils pourraient encore gagner de l'argent s'ils reprenaient la production et la vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:51

Bon...de mon côté, s'il y a communication à destination de GW, il est je pense obligatoire de se limiter aux figurines GW ou FW.
Même si ce sont des productions d'entreprise officielle, leur ligne de manœuvre est quand même très ténue.
Si les avocats de GW se pense un peu sur Onslaught, je ne pense pas qu'il tiendra (tout seul au fond de son garage) plus d'une semaine.

Ces producteurs bénéficient pour le moment d'une période d’accalmie de la part de GW, ce n'est pas à nous de leur remettre le nez dessus.

Qui plus est, si GW veut reprendre qq photos pour leur site / White Dwarf (on peut rêver), il faudra que ce soit de l'officiel 100% pur jus soit du 100% scratchbuild.

Bon....on va créer un nouveau poste maintenant: responsable communication et promotion ! (anglais obligatoire)

Willyboy (je peux même ramener qq squats à l'IWC...ils sont pas trop dégueu)

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:53

Citation :
Si les avocats de GW se pense un peu sur Onslaught, je ne pense pas qu'il tiendra (tout seul au fond de son garage) plus d'une semaine.

Au contraire, si il y en a bien un qui peut se prévaloir de faire des trucs qui ressemblent mais qui n'en sont pas, c'est bien lui. Le viol de copyright est dure à appliquer sur des figurines qui se rapproche de la ressemblance de certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:01

Sans aller sur du débat d'expert et la jurisprudence sur le copyright, je pense que le problème viendrait surtout de la "charge juridique" que cela va engendrer.
Est-il capable / veut-il d'assurer sa défense en face d'un mastodonte qui l'attaque ?
Temps ? Argent (avocat...) ? Stress que cela engendre ?

Même s'il est dans son bon droit, à mon d'avoir des corones d'acier et des soutients gratuit (comprendre des fans avocat qui l'aide)...il jettera surement l'éponge.

Enfin...j'imagine hein...je ne le connais pas clown

Willyboy (qui attend le Stygian command donc pas touche à Onslaught !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la propagande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la propagande...   De la propagande... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la propagande...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propagande s'amplifie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: