Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les peintres qui énervent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vonkurgan



Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Les peintres qui énervent    Mer 17 Juin - 20:32

Def du peintre qui énerve :
- tu passe beaucoup de temps sur tes petits pitous, pour arriver à un résultat qui te satisfait ( ce qui est déjà dur ....et surtout très long). Et cela avec la vitesse et la cadence infernale ... D un escargot...
- lors du pause tu regarde les derniers post sur le forum
- et la tu tombe sur les œuvres du peintre qui énerve ....
- tu reste en admiration ( avec le filet de bave ...)
- une fois le premier choc passe , tu scrute bien la gurine pour être sur que c est pas du 28mm... Ha non c est bien du 6mm ....
- tu regarde tes gurines , tu regarde l œuvre , tu reregarde tes gurines ( on ne sait jamais ... Elles se sont peut être auto peinte !!)
- tu pleure ......
- après tu consulte un psy
- tu te remotives et tu ressorts les pinceaux

Bref tous cela pour dire que nous avons de nombreux artistes sur ce forum, et que Grace a leur magnifiques œuvres , je pense que epic.fr est largement un cran au dessus du forum british. Ceci en terme de qualité et du graphisme même du forum. Donc cocorico !!! ( on commence même à attirer des pointure british... Genre elsmore)

Donc encore merci aux artistes , je n en citerais que quelques un ( c est tous personnel et j en oubli pas mal ) le vénérable / geyser / Prince Philippe / egel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel



Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Mer 17 Juin - 21:14

C'est fort gentil de me voir sur cette liste, mais tu en fais largement partit Wink .

Le forum Epic rassemble une belle brochette de gens sympathiques, le niveau de peinture croissant n'est qu'une facette des échanges qui tirent la communauté vers le haut.

Il ne faut pas oublier la FERC par exemple, qui nous permet de jouer à un jeu stable, équilibré et diablement fun. Car si c'est les jolies photos qui attirent les gens, c'est bien le jeu qui fait rester tant d'entre nous !

Au pourrait également remercier tout les orgas de ces manifestations qui envoient du rêve, avec les standards de qualité que l'on sait.

Bref, merci à tout le monde, anciens ou nouveaux, en souhaitant une longue vie a cette belle communauté ! Very Happy

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
Khan



Nombre de messages : 602
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Mer 17 Juin - 22:30

Connaissant ta peinture, tu n'as vraiment pas à rougir de ton niveau, il est excellent !!!

Je ne sais pas si Epic.fr est mieux que TC, je pense que sur les deux forum il y a de très belles pièces chez les membres les plus actifs de nos deux communautés. Après perso, j'ai arrêté de m’énerver sur la peinture des autres pour la simple et bonne raison que j'ai aussi connu une époque ou je cherchais à peindre toutes mes figs comme celles du GD (d'ailleurs salut à Guillaume, winner du GD 2004 avec qui je me suis beaucoup amélioré). Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à avoir une armée finie à temps à 40k en ayant ce niveau d'exigence ... Avec le taf, la baisse de motivation, le temps pour peindre est plus restreint et EPIC est, avant d'être du modélisme, un jeu auquel il faut jouer. Donc perso je me contente de ce que je qualifie de "tabletop standard". Pas de tech extravagantes (bien que je compte m'offrir un aéro pour noel Very Happy), ou de dégradés/fondus de la mort philippesques ... plus le temps ! J'essaie quand même de me faire plaisir sur mes figs (socles, weathering) et surtout insuffler un thème et une âme à mes armées (c'est ce qui importe le plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geyser



Nombre de messages : 799
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Jeu 18 Juin - 9:13

héhé, je ne pense pas que ce soit des individus seuls qui font qu'epic.fr est un super site mais plutôt la globalité de la communauté qui est curieuse , créative et qui va de l'avant et cela à tous les niveaux. Epic est un jeu de vieux mais qui en as grave dans le poireaux. Et c'est pas la taille qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonkurgan



Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Jeu 18 Juin - 17:03

Geyser a écrit:
héhé, je ne pense pas que ce soit des individus seuls qui font qu'epic.fr est un super site mais plutôt la globalité de la communauté qui est curieuse , créative et qui va de l'avant et cela à tous les niveaux. Epic est un jeu de vieux mais qui en as grave dans le poireaux. Et c'est pas la taille qui compte.

Bien entendu geyser !! ce post a pour but de remercier la communauté entière du forum et à titre personnels les peintres ( dont pas mal que je n ai pas cité) qui me remotive apres les coupures pour raison pro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vénérable Zaïus



Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Jeu 18 Juin - 19:13

Very Happy
Moi j'appelle ça la saine émulation !
Je suis venu au jeu grâce à Geyser qui m'en a mis plein les mirettes avec ses Space Loupios et sa garde en cours de peinture. Mais ce qui m'a vraiment convaincu d'investir (car Epic, sorti du vieux matos plastique, bein ça coûte quand même un rein hein, mais comme tout le reste du zhobby), c'est notre partie d'initiation où j'ai découvert un jeu ultra riche et franchement puissant ludiquement parlant.
Et puis il y a le forum, la communauté, le soutien, les commentaires sympas, les tuyaux, les avis... J'aime cette communauté mature, ça fait du bien de se retrouver avec des gens de sa génération qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Wink

J'ai pu rencontrer des gens vraiment extratopmoumoute de manière virtuelle, puis via mail, puis via le téléphone et enfin pour de vrai en se bougeant un peu, et ça, franchement, ça vaut tout l'or du monde.
Et ça aide à se sortir les doigts niveau modélisme et peinture, car comme toi, la vraivie ne laisse souvent aucune souplesse en termes de temps libre.
Toute occasion de se poser sur son établi est donc rare et précieuse, car pour moi, c'est un véritable exutoire, où je ne pense à rien, ce qui fait du bien. ^^

Merci en tout cas pour ton post. J'ai vu progresser ces deux dernières années beaucoup de membres en peinture et modélisme.
Le niveau global est monté d'un sérieux cran. Il n'y a qu'à voir le CDA 2015 et ses moult sujet de fou.
Et niveau peinture, tu n'as absolument rien à envier à tous les peintres que tu cites : tes productions sont réellement superbes et de très haut niveau !


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Jeu 18 Juin - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
MadMaxKiller



Nombre de messages : 1054
Age : 32
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Les peintres qui énervent    Jeu 18 Juin - 19:54

Le vénérable Zaïus a écrit:
Very Happy J'ai pu rencontrer des gens vraiment extratopmoumoute de manière virtuelle, puis via mail, puis via le téléphone et enfin pour de vrai en se bougeant un peu, et ça, franchement, ça vaut tout l'or du monde.
Et ça aide à se bouger niveau peinture, car comme toi, la vraivie ne laisse souvent aucune souplesse en termes de temps libre.
Toute occasion de se poser sur son établi est donc rare et précieuse, car pour moi, c'est un véritable exutoire, où je ne pense à rien, ce qui fait du bien. ^^
J'ai verser ma petite larme mon Lapinou!!! Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis. C'est, d'un part, une réel motivation, mais cela créait aussi de formidable lien d'amitié!!! Et il est clair que cela vaut tout l'or du monde!!!

Merci à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniaturamax.blogspot.com/
 
Les peintres qui énervent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais
» les peintres de la marine
» Des noms de peintres
» Expo des Peintres de l'Air
» Je hais les peintres (texte de mauvaise foi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: