Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 French ERC : Garde Impériale

Aller en bas 
+8
Machiavel
Flogus
latribuneludique
Xavierovitch
le moustachu masqué
memnoch
Hojyn
Black_nico
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
memnoch

memnoch


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:16

pour le coups des ogryns et des snipers c'est sympas mais un peu cher
250pts les 5 socles alors qu'actuellement ca 50pts les deux

Mais ce n'est pas betes dans la v1 40k il y avait des pelotons d'ogryns accompagné d'un commissaire idem pour les snipers.
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:23

memnoch a écrit:
pour le coups des ogryns et des snipers c'est sympas mais un peu cher
250pts les 5 socles alors qu'actuellement ca 50pts les deux

Mais ce n'est pas betes dans la v1 40k il y avait des pelotons d'ogryns accompagné d'un commissaire idem pour les snipers.

Il est vrai que c'est un peu cher, baisser de 50pts chacun des détachement est à mon avis raisonnable. Mais au delà ce serait cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:28

En tout cas pour le Capitol il faut être réaliste sur 2 points.

1) Il ne peut pas être trop faible en CD car c'est un espèce d'immeuble sur chenille.
2) Il ne sortira jamais s'il coute plus de 500pts.

Il a pour lui certe la solidité mais il n'a pas la puissance de feu phénoménale d'un colossus ou d'un cyclope. Donc l'un dans l'autre je trouve que cela s'équilibre.

C'est un engin de transport ultra heavy super lourd qui posséde un minimum d'armement pour sécuriser la zone de déploiement de sa cargaison avec un blindage qui lui permet d'encaisser les coups le temps de remplir sa tache.

En général je le charge avec une compagnie de piétons + appuis feu, 1er tour redéploiement, et au deuxième il double mouve (mais ne fait que la moitié pour permettre aux piétons de se déplacer de 15cm), débarque ses passagers, effectue son tir. Donc sa puissance de feu n'est vraiment exploité qu'à partir du 3ème tour s'il est encore là. Bon ok en général c'est le cas.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas flipper, ce n'est pas lui qui fait gagner la partie. C'est vraiment une unité qui se retrouve sur la table pour se faire plaisir. Et encore, il est sortable qu'à partir des parties dépassant les 6000pts. Encore plus s'il se retrouve à 500pts et je pense que c'est le maximum qu'on puisse mettre en terme de tarif.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:33

Citation :
La possibilité de prendre des chimères pour les troupes de choc en moyen de transport.
Je pensais que c'était déja le cas. Pourquoi pas ça me choque pas.

Citation :
Créer des détachements d'ogryns et de sniper en formation d'appui. composer de 5 socles chacun pour un cout de 250 pts pour le détachement d'ogryns et de 200 pts pour le détachement de sniper.

Pou les ogryns le probleme est qu'on sont considéré par beaucup comme très (trop) fort. Par deux c'st une chose mais en formation c'et plus problématique. Leur profile semble éxagéré par rapport a leur puissance a 40K. J'ai peur que pas mal de monde soit en désaccord avec cette idée.
Pour les snipers c'est moins génant mais est ce vraiment utile? On peut finallement ajouter pas mal de truc mais au bout d'un moment est ce que ça ne devient pas trop?
Enfin ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut ^^

Citation :
Je voulais juste signaler quelques petites idées de modif pour la GI. Elles ont d'ailleurs peut-être été abordées, je sais plus trop.
Faut pas hésiter...si tu en as d'autres. C'est tout a fait bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:38

Des terminators c'est très fort!! Mais pas les Ogryns.

Hormis une sauvegarde a 3+ c'est pas trancendant. Ils ne tirent pas, n'ont pas de compétences spéciale ont une attaque supplémentaire mais uniquement en CC, leur FF n'est pas meilleure que celle d'un Garde Impériale et ils se déplacent de 15 cm. Imaginons que l'on transporte les ogryns en chimère. On aurait un détachement à 325 pts ou 375pts. Faudrait que je puisse tester dans le cadre d'une partie. Wink

Ce serait l'opportunité de les voirs plus souvent sur la table et d'une autre manière que sous la forme de 2 misérable socles qui n'ont aucun impact en terme de jeu. Si ce n'est dépenser les 50 pts qui peut éventuellement nous rester après notre liste d'armée.

Pour largement moins cher vous avez les cavaliers impériaux qui fracassent bien en CC et qui sont largement plus efficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:13

Citation :
Capitol Impérialis 400pts
Type Engin de guerre Vitesse 15cm Blindage 4+ Corps à Corps 5+ Fusillade 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Behemot 75cm 6PB Arc de tir frontal, Tir indirect
Obusier 75cm AP4+ / AC4+ Arc de tir droit
Obusier 75cm AP4+ / AC4+ Arc de tir gauche
Défenses auto. (15cm) Arme légère Frappe en premier
et (contact) Arme d'assaut Frappe en premier

Capacité de dommage 8, 4 boucliers : Touche critique : Des explosions internes provoquent un point de dommage supplémentaire et infligent une touche à 1D6 unités transportées (au choix de celui qui a provoqué la touche critique).

Notes :Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Commandant suprême, Transport (peut transporter 30 unités de la liste suivante : garde impériale, escouade appuie feu, ogryn, sniper, chimères, hellhound, hydres. Les ogryns et véhicules prennent 2 emplacements). L'infanterie se trouvant à l'intérieur du Capitol Impérialis peut faire feu en tant qu'activation à part entière en prenant l'ordre de tir soutenu. Les troupes faisant feu de cette manière bénificient du bonus du tir soutenu uniquement si le Capitol Impérialis l'était également lors de ce tour.

Déja il a presque la résistance d'un titan warlord (a 2 boucliers pret) et il est commandent supreme. Un warord c'est chaud a tomber tout de meme. Ok il n'a pas le meme armement mais coute aussi deux fois moins cher. L'option commandent supreme est celle qui me géne le plus. Dans la garde on paye 100pts de plus pour avoir un gus a patte aommandent supreme. La si on compte que cette capacité vaut aussi 100pts le véhicule est a 300 pts. En commandent supreme sur un trouffion d'infanterie ou un chassi de warlord il y a un monde en terme e puissance.
A 300pts sans commandent supreme on peut le comparer a de l'arillerie de la garde a 250 avec la encore un écart énorme de puissance d'encaisse (particulierement a coute portée ou assaut).
Les armes firts strike c'est une attaque ou tout?

Tu disais que plus de 500pts c'était trop moi je dis moins de 500pts c'est un hold up que ce soit en 3000p ou en 10000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:30



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:40

Attention, le cmd suprême est comme expliqué pour le léviathan dans un autre de mes posts pour les parties fun entre pote à 10.000pts. Dans la garde je me retrouve avec 4 cmd suprême et mon camarade en ork 5 Laughing Ainsi que le délire de tirer par des meurtrières pour l'infanterie se trouvant à l'intérieur. Autrement le profil serait aprés les différentes remarques plus celui ci en fait :

Capitol Impérialis 500pts
Type Engin de guerre Vitesse 15cm Blindage 4+ Corps à Corps 5+ Fusillade 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Behemot 75cm 6PB Arc de tir frontal, Tir indirect
Obusier 75cm AP4+ / AC4+ Arc de tir droit
Obusier 75cm AP4+ / AC4+ Arc de tir gauche
Défenses auto. (15cm) Arme légère Frappe en premier
et (contact) Arme d'assaut Frappe en premier

Capacité de dommage 8, 4 boucliers : Touche critique : Des explosions internes provoquent un point de dommage supplémentaire et infligent une touche à 1D6 unités transportées (au choix de celui qui a provoqué la touche critique).

Notes :Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Transport (peut transporter 30 unités de la liste suivante : garde impériale, escouade appuie feu, ogryn, sniper, chimères, hellhound, hydres. Les ogryns et véhicules prennent 2 emplacements).

C'est mieux comme cela ? De toute façon il ne pourra jamais couter plus de 500pts si on veut qu'il soit jouable. Il ne pourra jamais avoir moins en CD que là car il ne serait plus ce qu'il est.

N'oublions pas que dans AMTL 1.0 il était à CD10 Boucliers 5 pour 400pts et qu'il n'a pas la puissance de feu d'un Cyclope, Colossus. Et je le répète ce n'est pas lui qui fait gagner la partie, c'est pas rentable comme unité. Elle est sur la table pour le plaaaiiiisiiiiir (rappelez vous Herbert Léonard No ).

Allez hop une autre unité le Stormblade drunken

200pts
Type Engin de guerre Vitesse 15cm Blindage 4+ Corps à Corps 6+ Fusillade 5+

Arme Portée Puissance de feu
Canon plasma léger 45cm 2 x MA2+ Rechargement, Tir mi puissance
Missile hélion 60cm MA3+ Tir unique, Tueur de titan (1)
4 x Missiles hunter 60cm AC4+ Tir unique
Autocanon 45cm AP5+ / AC6+ -
Bolter lourd jum. 30cm AP4+ Arc de tir frontal

Capacité de dommage 3 : Touche critique : Le réacteur à plasma entre en fusion et explose, pulvérisant le stormblade est toutes les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 5+

Notes :Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé. Les missiles hélion, hunter et le lance plasma léger sont des armes d'arc de tir frontal fixe. Le stormblade étant en quantité limité dans l'arsenal impérial, il n'est jamais déployé en grande compagnie mais en formation d'appui ou en prenant la place d'un baneblade ou d'un shadowsword dans une compagnie de blindés lourds.

Ce que je joue jusqu'à présent ou alors pourquoi pas :

200pts
Type Engin de guerre Vitesse 15cm Blindage 4+ Corps à Corps 6+ Fusillade 5+

Arme Portée Puissance de feu
Canon plasma léger 45cm 2 x MA2+ Rechargement, Tir mi puissance
Missile hélion 60cm MA3+ Tir unique, Tueur de titan (1)
2 x Missiles hellstrike 90cm AC3+
Autocanon 45cm AP5+ / AC6+ -
Bolter lourd jum. 30cm AP4+ Arc de tir frontal

Capacité de dommage 3 : Touche critique : Le réacteur à plasma entre en fusion et explose, pulvérisant le stormblade est toutes les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 5+

Notes :Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé. Les missiles hélion, hunter et le lance plasma léger sont des armes d'arc de tir frontal fixe. Le stormblade étant en quantité limité dans l'arsenal impérial, il n'est jamais déployé en grande compagnie mais en formation d'appui ou en prenant la place d'un baneblade ou d'un shadowsword dans une compagnie de blindés lourds.

Au fait j'espère que tout le monde a dans l'esprit que tout les heavy de la garde ont des bolters lourds jumelés ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:13

Juste une petite question concernant le Deathstrike. Le fait de perdre "pas de LdV" pour ajouter Tir indirect, arrêté moi si je me trompe mais à part en cas de rattage du test d'init, ça change rien car en tir appuyé, il tirera partout et sans LdV?

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:35

Citation :
Juste une petite question concernant le Deathstrike. Le fait de perdre "pas de LdV" pour ajouter Tir indirect, arrêté moi si je me trompe mais à part en cas de rattage du test d'init, ça change rien car en tir appuyé, il tirera partout et sans LdV?

Bin en fait le principal changement concerne l'état d'alerte: avant on pouvait tirer en alerte (au hasard sr un thunderhawk) sans lignes de vues. Maintenant on ne peut pas dégommer n'import quoi n'importe ou en alerte...voilou
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:26

Je vous propose d'ouvrir un autre topic dédié aux anciennes figurines.
Ca sera plus clair qu'un topic fourre-tout de 15 pages sur la Garde Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:36

Serait-il possible de mettre à jour le 1er post ou de créer un nouveau post récapitulatif concernant les modifs sur la liste d'armée GI.

Sous la forme:

Modifications testés et validées
Modifications en cours de test
Propositions de modifications
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:50

Bin pour la GI tout est testé et validé. on fait des votes sur les derniers points de discutions donc c'est finalisé.
Maka a fait un pdf je crois (quelquepart dans ce post).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:54

Voici le pdf du LRB de la Garde Impériale :

Garde-Impériale-French-ERC-LRB

Par contre il y a uniquement l'essentiel à savoir les listes tournois et alternatives ainsi que des sections collectors, FW... Fin vous verrez.

Commentaires et corrections sont les bienvenues.

Bonne lecture

Jay


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:18



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:15

Tôoooo Pinaise ! C'est beautifull ! Chapeau les gars et merci.

Ciao
Nico study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:13

LOL Jay qui nous a ressorti son Leviathan et son Capitol fumette.. hi hi.. j'aime bien le geste genre, ils ont rien vu.. ni une ni deux.... pof je leur glisse mon abbération... et hop !

Non sinon merci pour tout c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:33



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:07

Citation :
Je comprend pas trop bien la note tir mi puissance dans le profil du stormblade FW? Y aurait il un profil pour un tir à pleine puissance?
Cela signifie en fait que l'on est pas obligé de tout tirer d'un seul coup. Mais cette note apparait sur tous les profils d'armes plasma qui necessitent un rechargement.

Citation :
- Il manque le profil du Medusa? il y a bien le coût de la formation mais celà s'arrête là.
Oui joke de mon logiciel, la version corrigée va être trés rapidement uploadé donc n'imprimez rien pour le moment. C'est encore au stade de LRB donc je pense que l'on créra un épinglé spécifique pour stocker les versions qui seront considérées comme définitives. Pour l'instant on en est à la phase de présentation du document.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:43

Nouvelle version avec réorganisation des sections.

Garde-Impériale-French-ERC-LRB

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:22

Au fait je viens de voir... c'est quoi cette règle foireuse pour les commissaires... c'était pas 1commissaire par tranche de 500 pts qui avait été choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:42

Rien a été choisit puisque l'idée dans le LRB n'a pas été discuté. D'où le remplacement volontaire afin que les gens y réflichissent.

Pour moi cette solution du 3 + 1 par tranche de 1000pts est la plus proche de ce qu'est une moyenne. Ca évite de se retrouver avec trop de commissaires dès qu'une partie dépasse 3000pts.

Autrement, autant attribuer d'office un nombre de commissaires équivalent aux 2 tiers des activations que comprend l'armée.

Et merci pour la qualité de tes commentaires.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:03

Oui mais non, désolé mais dans une armée de la Garde, des Commissaires il y en a partout.

Que ça soit dans le fluff, ou dans les partie de 40k par exemple, tu ne verras jamais une armée de la garde sans commissaire, ou alors c'est que les soldats l'ont buté eux même, cf Catachan.

Donc un commissaire par tranche de 500 pts est la bonne solution, car elle permet effectivement d'avoir un commissaire quasiment partout, ce qui est logique. Désolé mais je n'imagine pas une compagnie d'infanterie de la garde sans commissaire.

De plus, la "règle" des un commissaire par tranche de 500 pts avait déjà été validée par tout le monde, je vois pas l'intérêt de la rediscuter.

Si on fait un beau pdf, c'est pour compiler ce qu'on a fait, pas pour rediscuter inlassablement toutes les règles. Sinon moi aussi, pourquoi pas je vais faire un pdf avec toutes les règles qui me semblent intéressantes, qui sont, si ça se trouve complètement fumées et dire "allez les enfants dicutons là dessus" alors que ça n'a rien à voir avec la base des discutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:01

Citation :
De plus, la "règle" des un commissaire par tranche de 500 pts avait déjà été validée par tout le monde, je vois pas l'intérêt de la rediscuter.

nuançons, j'avais porposé cette petite variation qui satisfaisait tous les joueurs féru du format à 3000 sans rendre la chose bizarre pour les formats plus gros. parcequ'en format plus gros, on a tendance à prendre des formations plus grosses (on a de toute façon déjà pas mal d'activation), et donc on finit par devoir mettre des commissaire même dans les batteries d'artillerie, d'hydre et les escadrons de sentinelles (et la ca fait beaucoup tout de même).

la réponse qui fut donné c'est: "oui mais de toute façon on joue peu à se format, alors on va pas s'embeter avec des règles spéciales". dans ce cas la je vois pas poursquoi on s'ennuie, on a qu'à dire 6 commissaire et basta.
et ensuite, on a pour ainsi dire enterrer la discussion comme quoi y avait plus urgent à discuter.

j'admet qu'okp à une "petite tendance" à finir le pdf de façon un peu perso, mais sur ce point je demande franchement que chacun me reponde:
Est-ce que ca gene VRAIMENT quelqu'un ce sytème de comptage plutôt que le 1/500 points?
et qu'on me reponde pas que c'est plus compliqué, c'est le genre de calcul qu'on utilise pour déterminer le nombre de perso à battle, c'est du niveau fin de primaire, le mec qui ne peut pas faire ce compte devrait laisser tomber tous les jeux de stratégie et aller jouer au morpion, c'est plus de son niveau.

delron, NON à la simplification.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:20

Citation :
De plus, la "règle" des un commissaire par tranche de 500 pts avait déjà été validée par tout le monde, je vois pas l'intérêt de la rediscuter.

Je suis d'accoavc le slaaneshboy, on en avait déja parlé et c'est ce que l'on avait validé. C'est dommage de faire des modifs après coup sans en avoir parlé d'autant qu'on été parti sur ce systeme.
En plus comme l'indique JJ epic est un jeu conçu et équilibré a 3000pts. Pas mal de choses sont différents a plus donc je ne vois pas le besoin de peser aux parties de 1000 a 20000pts.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French ERC : Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Garde Impériale   French ERC : Garde Impériale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
French ERC : Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» Pdf F-ERC Garde Impériale
» ma garde impériale
» ma garde impériale
» [ach] Garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: