Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre

Aller en bas 
+5
captpoum
tez
Jean (Kalia)
latribuneludique
Napalm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:06

J'ai mis à jour les posts sur les forums des Brûleurs de Pitoux (Grenoble) et de C3F (Saint Etienne).

Oh, et j'ai envoyé un mail pour recevoir mon dossier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:08

csuork a écrit:
J'ai mis à jour les posts sur les forums des Brûleurs de Pitoux (Grenoble) et de C3F (Saint Etienne).

Oh, et j'ai envoyé un mail pour recevoir mon dossier Razz

Merci pour le partage des infos et tu as dû recevoir le dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:23

de rien et bien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:32

csuork a écrit:
de rien et bien reçu...

Heu...Les 3 "...", c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le dossier ou autre chose ? Ôte moi d'un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:51

ah non c' est un tic d'écriture (ouais je suis spécial moi ! j'ai des tics d'écriture !), je mets souvent des "..." un peu partout sans trop de raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:22

Pub faite sur mon site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:51

demande de dossier d'inscription demandé :-)
Revenir en haut Aller en bas
captpoum




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2015

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:40

Ça m'a l'air prometteur. Dommage que je ne sache pas jouer à Netepic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:18

captpoum a écrit:
Ça m'a l'air prometteur. Dommage que je ne sache pas jouer à Netepic.

Les règles sont assez simples du fait du nombre d'ordres différents disponibles assez restreint et avec une armée sans trop capacités spéciales, ça rentre très vite Smile

La "difficulté" du jeu vient justement de son grand nombre de capacités spéciales qu'il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur et du fait que l'on place les ordres en début de tour de jeu donc il faut réussir à anticiper les choix de l'adversaire et préparer des "contres" pour que la tactique choisie puisse passer Smile

Si tu as déjà joué par le passé à SMv2/TL, tu ne seras pas perdu mais bien sûr, si tu souhaites participer au Volcano In Paris, je t'invite grandement à faire quelques parties d'entrainement avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:39

Une question bête. Pour les cartes/unités qui laissent un choix (sans modifier le prix) est-ce que le choix est fermé lors de la création de la liste ou peut-il s'adapter à chaque partie ?

Quelques exemples pour bien comprendre mon propos.
Les Méka-Gargants ont un prix fixe mais des armes variables. Les armes choisies sont elles les mêmes pour toute la convention ou peuvent elles changer d'une partie à l'autre ?
Les Mékanos Renégats : la composition de cette carte peut elle être modifiée d'une partie à l'autre ou est-elle fixée pour tout le week end ?
La téléportation Space Marine qui se greffe à un détachement. Est-ce toujours le même détachement ou peut il changer d'une partie à l'autre ?
Les Razorbaks s'attachent à un détachement, peuvent ils changer de détachement d'une partie à l'autre ?
Le Moray Tau a le choix entre deux armes. Peut-il changer d'armes suivant les parties ?


Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 5:16

Les options sont fixes pour tout le week-end. A ta liste, je rajoute le choix des missiles sur les deathstrikes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:19

J'ai quelques questions :

1) Concernant le déploiement comment se déroule-t-il ? Caché ou non ?
2) pour les règles du jeu, on peut amener les règles en français ?
3) pour les codex, doit-on amener tout le codex où peut on se contenter des parties concernant les unités qu'on utilise ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:21

1) Pour le déploiement, nous souhaiterions qu'il soit caché mais la logistique pour 8 tables fait qu'il sera certainement "carte par carte".

2) oui même si l'orga utilisera les règles en anglais, la manifestation étant ouverte à l'international

3) ok pour n'amener que le nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:41

Merci Vincent pour ces réponses rapides.

Deux petites questions encore sur le déploiement "carte par carte" :
1) Lorsqu'on a des cartes qui sont jointes à d'autres, est-ce qu'on déploie les deux cartes ensemble ou les deux séparément ? Exemple : la tour bizarboy fait partie de la bande de boyz du clan associé. Quand on déploie la carte du clan est-ce qu'on déploie aussi la tour ou est-ce qu'on déploie la tour séparément (mais en respectant évidemment la règle de cohésion). Idem pour les bandes orks composées de plusieurs cartes.

2) Si je met une carte de piétons dans un transport (qui est une autre carte) est-ce que ça compte comme un déploiement ? C'est à dire "j'embarque mes ogryns dans les rhinos, à toi." puis "je déploie mes rhinos". Dans le même ordre d'idée, ce qui n'est pas sur la table (téléportation, frappe en profondeur, réserve nécrons) compte aussi pour un déploiement ?

Enfin, je poste ma fiche d'inscription avec le chèque qui va bien dans la journée (si je n'oublie pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:33

csuork a écrit:
Merci Vincent pour ces réponses rapides.

Deux petites questions encore sur le déploiement "carte par carte" :
1) Lorsqu'on a des cartes qui sont jointes à d'autres, est-ce qu'on déploie les deux cartes ensemble ou les deux séparément ? Exemple : la tour bizarboy fait partie de la bande de boyz du clan associé. Quand on déploie la carte du clan est-ce qu'on déploie aussi la tour ou est-ce qu'on déploie la tour séparément (mais en respectant évidemment la règle de cohésion). Idem pour les bandes orks composées de plusieurs cartes.

2) Si je met une carte de piétons dans un transport (qui est une autre carte) est-ce que ça compte comme un déploiement ? C'est à dire "j'embarque mes ogryns dans les rhinos, à toi." puis "je déploie mes rhinos". Dans le même ordre d'idée, ce qui n'est pas sur la table (téléportation, frappe en profondeur, réserve nécrons) compte aussi pour un déploiement ?

Enfin, je poste ma fiche d'inscription avec le chèque qui va bien dans la journée (si je n'oublie pas ^^)

1) Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne: carte par carte

2) Etant donnée la réponse 1), tu déploies d'abord une carte de transports puis tu déploieras une carte de transportés. Pour les unités en réserve/téléport/fep, ça compte comme un déploiement.

On souhaite juste encadrer le déploiement au cas où nous ne pourrions fournir d'écran, notre souhait n'est pas forcément de faire un truc hyper strict qui peut gérer 100% des cas de toutes les armées (et à NetEpic, c'est un peu compliqué car il y a tellement de différences entre chaque armée). Si les joueurs se mettent d'accord pour faire un déploiement sur carte, ils peuvent même le faire du moment que ça rentre dans le temps imparti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:10

Merci Vincent pour tes réponses (encore).

Sinon, c'est bon, j'ai fini par penser à poster la lettre donc fiche d'inscription et chèque envoyés !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:32

Juste un petit message pour vous dire que tout roule, et qu'on a déjà 8 participants sur les 16 visés cheers
La préparation des scénarios, des tables et des "goodies" est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:04

8 déjà ? Houla, faut que je réveille les stéphanois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:36

Serait-il possible d'avoir la liste des inscrits (et leur armée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:06

csuork a écrit:
Serait-il possible d'avoir la liste des inscrits (et leur armée) ?

J'ai mis à jour le premier post du topic pour afficher la liste des inscrits. Certains proviennent du club où joue Napalm qui est en charge de la gestion des inscriptions et je n'ai pas toutes les informations pour le moment (il est en vacances).

J'ai indiqué sur la liste des inscrits le club/asso/groupe de joueurs, cela permettra de faire les premiers appariements pour s'assurer d'avoir un peu de mixité lors du premier tour. Pour les tours suivants, ce sera en fonction des résultats.

Je devrai recevoir l'armée de TuperWar sous peu car les organisateurs doivent les remettre avant tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:46

Merci !

ScREaM a écrit:

Je devrai recevoir l'armée de TuperWar sous peu car les organisateurs doivent les remettre avant tout le monde Wink

Par armée, j'entendais surtout quelle armée sera jouée (Space Marines, Orks, Eldars, ...) et non la liste elle-même (vu qu'on a le temps avant de les envoyer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:17

Quelques uns attendent des commandes de peintres et ne savent pas encore, cela sera indiqué dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:36

Je vais mettre à disposition ce soir un modèle "vierge" pour vos futures listes d'armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:09

Ajout du choix d'armée pour Albedoman, il y aura des Tyranides au Volcano In Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre   [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - 7&8 Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - 5&6 Novembre
» [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - Débriefing
» [2020][NE][PARIS] VIP (Volcano In Paris) le 31/10 et 01/11
» [2018][NE][Paris] Volcano In Paris IV 3&4 Novembre 2018
» [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: