Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 gabarit de barrage et optimisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

gabarit de barrage et optimisation Empty
MessageSujet: gabarit de barrage et optimisation   gabarit de barrage et optimisation Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:51

Bonjour,
dois je comprendre de la regle d'optimisation des gabarit qu'on ne peut mettre un gabarit sur une cible secondaire qu'uniquement lorsque que la primaire est entièrement recouverte. Règle plus notes en bas laisse supposer ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

gabarit de barrage et optimisation Empty
MessageSujet: Re: gabarit de barrage et optimisation   gabarit de barrage et optimisation Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:01

Tout à fait, sil manque des cibles sous le premier gabarit, tu dois les couvrir avec le second;

Si le second ou le troisième gabarit peut toucher une autre cible que ta cible prioritaire, c'est tout bonus pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

gabarit de barrage et optimisation Empty
MessageSujet: Re: gabarit de barrage et optimisation   gabarit de barrage et optimisation Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:09

Je m'auto-répond à propos d'un truc que j'ai dis ce week end et qui était une énorme connerie:

-page 16, Q&R de bas de page, il ne me semble pas que le premier gabarit peut être placé sur des unités hors de vue du tireur, du coup, j'ai enduit d'erreur le moustachu et Xeti.

Donc, en fait, je ne connais pas si bien les règles ET je joue mal.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

gabarit de barrage et optimisation Empty
MessageSujet: Re: gabarit de barrage et optimisation   gabarit de barrage et optimisation Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:54

Xavierovitch a écrit:

-page 16, Q&R de bas de page, il ne me semble pas que le premier gabarit peut être placé sur des unités hors de vue du tireur, du coup, j'ai enduit d'erreur le moustachu et Xeti.
En fait il faut qu'au moins une figurine sous le gabarit soit en vue et à portée de tous les tireurs de barrage. Après on peut optimiser comme on veut pour toucher le plus d'unités de la formation ciblée :
Toutes les unités contribuant doivent être à portée et avoir une ligne de vue sur au moins l'une des unités couvertes par le gabarit.
une seule figurine suffit donc.

Il n'y a pas cette contrainte de LoS ou portée pour les gabarits supplémentaires mais ils doivent toujours être positionnés de manière à couvrir un maximum de cibles de l'unité visée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabarit de barrage et optimisation Empty
MessageSujet: Re: gabarit de barrage et optimisation   gabarit de barrage et optimisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gabarit de barrage et optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir de barrage avec "rupture" et pertes de gretchin
» tirs de barrage de différente qualité dans la même formation
» Alerte et tirs de barrage
» Barrage tueur de titan
» Allocation des touches dans un barrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: