Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Profils et couts des véhicules légers

Aller en bas 
+2
Xeti
Fabulous Fab
6 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:56

Jetbike:
-passage du lance plasma lourd 30cm AP5+/AC5+
Land speeder:

-le LS normal avec le multi fuseur et sa FF de 5+ comme en FERc à 200pts les 5
-le LS lance plasma lourd pas de changement

Speeder Javelin:
-passage du lance missile cyclone à AP3+/AC5+ et FF à 4+ et 300pts les 5
-javelin avec canon laser à 225pts les 5




Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 9 Juil - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:57

Fabulous Fab a écrit:
Jetbike:
Le profil d'une moto antigrav mais avec un statut de VL Suspect et avec un lance plasma lourd 30cm AP5+/AC5+ à 250pts les 5
Déjà pour moi ce sont des unités d'infanterie car jetbike=motojet Very Happy , je propose par ce changement de statut en infanterie et de les passer à 225-250 pts les 5 car elles restent meilleure que les motos du fait de leur tir et qu'elles soient antigrav
Pas d'accord, pour plusieurs raisons. Déjà, il faut faire attention à l'existant, des gens qui peuvent être intéressés par des listes FERC 30k ont déjà des armées, ce sont des pionniers et ils ont déjà des formations de JetBikes. Faisant alors avec les seules règles dispo (les listes anglaises), ils ont monté leurs Jetbikes individuellement sur leur socle, car VL (et aussi parce que ça coûte cher, donc c'est plus rentable comme ça). Le soucis si on change les Jetbikes en motojets, c'est qu'il leur faudra racheter des motos (et ceux qui veulent s'y lancer devront en acheter le double) et surtout resocler leur figs, pas cool!
Après, il faut aussi réfléchir à pourquoi les anglais en ont fait des VL. La fig est grosse, beaucoup plus grosse qu'une motojet Eldar ou Eldar Noir, en fait, elle fait plutôt le gabarit d'une Vyper ou d'un Venom et chaque Jetbike transporte une arme lourde, ce qui correspont plus à l'armement et au gabarit des VL d'Epic.
Bref, pour moi, ça doit rester des VL.
Fabulous Fab a écrit:
Land speeder:
Deux profils en un qui reprend notre LS et le LS tornado à 200pts les 5. Là on est confronté aux différences avec les listes anglaises ou 2 armes peuvent avoir des profils différents en fonction de l'unité auxquelles elles appartiennent.

Je propose donc de différencier les 2 profils:
-le LS normal avec le multi fuseur et sa FF de 5+ comme en FERc à 200pts les 5
-le LS lance plasma lourd à AP5+/AC5+et FF4+ (en retirant le rechargement et en restant cohérent avec notre profil de lance plasma lourd ) à 250pts les 5
Alors là je comprends pas. Pour le LS multi-fuseur, ok, on touche à rien, mais pour le lance-plasma lourd, pourquoi tu passes la FF4+ et pourquoi tu parles de rechargement? Pour moi le profil anglais est bon et cohérent avec le lance-plasma lourd FERC, donc on ne touche à rien.
Fabulous Fab a écrit:
Speeder Javelin:
Une unité totalement inédite ou je  vois deux changements à faire, à savoir redonner le profil du lance missile cyclone AP3+/AC5+ et passer sa FF à 4+. On resterai alors sur du profil de LS typhoon ce qui nous permettrai d'équilibrer et de passer les 5 à 325pts.
Pour l'équivalent Typhoon, je suis d'accord, même si je monterai pas plus haut que 300pts les 5, les +25pts du Typhon paient sa polyvalence (typiquement, on en prend un parmis des LS multifuseur et on a notre formation rapide, redoutable en fusillade MA et pouvant coller des pions d'impact à perpette les oies). Ici, pas de polyvalence, on en prend direct 5 et on peut pas les mélanger avec les LS multifuseur, d'où une petite réduc pour compenser ce manque de polyvalence.
Par contre, pas d'accord pour que le profil canon laser jumelé soit au même prix que le Typhoon, parce que le profil de ce dernier est bien mieux contre l'infanterie et les VL pour 1 point de moins contre les blindés. Si on laisse les deux au même prix, on peut dire adieu au Javelin canon laser, il faut donc faire deux profils et ne pas toucher au profil et coût du Javelin Canon Laser.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:12

jetbike : +1 pour Xeti, c'est une motojet Vyper plus qu'une motojet. par contre c'est peut-être plus petit et plus rapide qu'un LS (la figurine est d'ailleurs très orientée vitesse), pourquoi pas 40 cm de mouvement, ce serait leur particularité par rapport aux LS ??
d'ailleurs dans cet esprit, 4+ au CC plutôt que 3+ pour laisser cet avantage aux motards purs et durs, ou pas.

Pour les LS : Xeti soulèvent des points intéressants, sur les profils et sur les coûts et je suis plutôt d'accord avec son analyse rugueuse mais détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:15

Pour la jet bike rien ne t'oblige à en avoir plusieurs sur le même socle. Certes c'est ce qui est préconisé à EA mais bon comme tu le dis les "pionniers" ne devraient pas pinailler si les jetbikes sont soclées par 1. Question cohérence entre taille des figurines, je préfère ne pas me pencher vers ça: on fait du malcador un VB et aps un EG, et si tu joues truescale la taille des figurines devient une abstraction. Je pense que sur ce genre de point il faut peut être regarder du côté de 40k/30k pour avoir le juste positionnement.
Et pour en avoir moi même, le jet bike n'est pas plus gros qu'une moto SM.

Pour le LS plasma, regarde bien le doc de patatovitch: il est AP4+/AC4+ rechargement. En Ferc le plasma lourd est AP5+/AC5+ sans rechargement. Et oh, miracle le lance plasma lourd est équivalent en terme de profil au canon d'assaut qui équipe justement le LS tornado, mais qui à lui une FF de 4+. LS tornado qui coute 10pts de plus à l'unité. Donc me calcul est simple, je passe le LS plasma à FF4+ et je suis en terme de profil équivalent au LS tornado. je me simplifie la vie en somme.

Pour le javelin lance missile cyclone on peut passer les 5 à 300pts si tu veux, mais mettre un différentiel de 50pts avec le javelin canon laser me semble trop. 225pts le javelin canon laser? ça reste très abordable pour une formation capable d'avancer de 70cm et tirer à 45cm en AC5+, ou bouger de 35 et tirer de 45cm en AC4+.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:35

pour moi ce n'est pas tellement le nombre de figurines à mettre ou pas sur un socle qui doit nous servir à formuler un codex.

Pour ma part je me référais plus à la figurine 40k et il me semblait que le jetbike était un gros engin comparé à une moto ou une motojet, de plus il emporte un armement lourd que l'on ne trouve pas sur cette classe de véhicule qui sont considérés comme de l'infanterie à Epic. Je pense que ce serait un précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:41

Fabulous Fab a écrit:
Pour la jet bike rien ne t'oblige à en avoir plusieurs sur le même socle.
Si, les règles, chapitre 1.1.2 Socles, au même titre que la taille de socle est règlementée, le nombre de figs par socle l'est également et pour les motos, c'est 2 à 4 par socles. Après j'irai pas pinailler contre un joueur qui ne respecte pas cette règle, on sait tous combien c'est chiant et parfois cher de trouver les figs, mais bon, c'est quand même un paramètre à prendre en compte.
Fabulous Fab a écrit:

Pour le LS plasma, regarde bien le doc de patatovitch: il est AP4+/AC4+ rechargement.
La VO, y'a que ça de vrai Razz
C'est donc une erreur de traduction j'imagine, dans le doc que j'ai, Heresy Legion Playtest Pack 0.8.3.pdf, le Canon Plasma des LS, c'est AP5+/AC5+ sans rechargement, comme en FERC quoi.
Fabulous Fab a écrit:
je me simplifie la vie en somme.
Je comprends mieux maintenant, c'était bien tenté mais tu as comis une erreur, le LS Canon Plasma n'a pas de Bolter Lourd et un Lance plasma lourd comme seule arme est loin de justifier une FF à 4+ (contrairement à un canon d'assaut + bolter lourd). Bref, on touche à rien? Very Happy
Fabulous Fab a écrit:
Pour le javelin lance missile cyclone on peut passer les 5 à 300pts si tu veux, mais mettre un différentiel de 50pts avec le javelin canon laser me semble trop. 225pts le javelin canon laser? ça reste très abordable pour une formation capable d'avancer de 70cm et tirer à 45cm en AC5+, ou bouger de 35 et tirer de 45cm en AC4+.
Ok, ça me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:42


Effectivement cette image tend à démontrer que vous avez raison la jetbike serai un VL.

http://4.bp.blogspot.com/-I_ZZ9GhtD-4/UVoWNqp1bZI/AAAAAAAAA7s/koKWVqdbPQI/s1600/2013-03-31+001+2013-03-31+005.JPG
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:47

Ok on avance!

-jetbike reste un VL
-LS plasma c'est ok, faut juste corriger son profil dans ce cas pas besoin de ce faire des noeuds au cerveau, et effectivement j'ai zappé cette histoire de bolter lourd en sus, donc on change pas!!
-les javelin c'est bon aussi!

Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:03

ça tabasse!
Tout sera bouclé en 1 semaine pour une version test à ce rythme! Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:29

Fabulous Fab a écrit:
Jetbike:

Land speeder:

Speeder Javelin:

pour les 3 RAS, on garde profil et coût.

Par contre cette histoire de ne pas changer du fait du soclage par un c'est Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:40

récapitulatif en 1er post, si il y a des bugs dites el moi que je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:46

Patatovitch, si tu veux modifier le doc on est tombé d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:23

Les mods des VL me vont.

Je propose de ne modifier le document qu'une fois qu'on a une première version approuvée par les gens actifs ici pour toutes les unités. Sinon, je vais pas m'en sortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:53

Et tu as bien raison Wink c'est juste pour que tu saches ou on en est!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:15

Je reviens sur le premier post puisque je suis en train de modifier le document de Patato (pour pouvoir faire une partie test demain soir), au final, ça donne ça au niveau des modif (par rapport à la VO, les erreurs de traductions ayant été corrigées :
Fabulous Fab a écrit:
Jetbike:
-passage du lance plasma lourd 30cm AP5+/AC5+
Pas de changement
Fabulous Fab a écrit:
Land speeder:

-le LS normal avec le multi fuseur et sa FF de 5+ comme en FERc à 200pts les 5
-le LS lance plasma lourd pas de changement
Pas de changement
Fabulous Fab a écrit:
Speeder Javelin:
-passage du lance missile cyclone à AP3+/AC5+ et FF à 4+ et 300pts les 5
-javelin avec canon laser à 225pts les 5


Donc là y'a des modifs et on perd une possibilité de la liste initiale, mélanger les deux type de Speeder Javelin (comme on peut le faire pour les Speeder normaux. je propose donc la modification suivante :
5 Speeder Javelin n’importe quel armement parmi :
lance missile cyclone à 60pts l'un
canon laser jumelé à 45pts l'un
Avec les deux profils distincts
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:22

Très bien! tu penseras a nous faire passer le doc une fois modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Profils et couts des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules légers   Profils et couts des véhicules légers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et couts des véhicules légers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils et couts des véhicules blindés
» Profils et couts des personnages
» Profils et couts de l'infanterie
» Profils et couts des avions
» Profils et couts des engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: