Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Profils et couts des véhicules blindés

Aller en bas 
+10
Egel
Xavierovitch
Karlus
Patatovitch
WARGH
Le Merco
Xeti
Freud
Hasdrubal
Fabulous Fab
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:57

dreadnought:
Je propose donc de repasser le BL à 4+ pour rester conforme à nos profils FERC, de lui ajouter le sans peur et garder le cout unitaire de 50pts.

dreadnought contemptor
-on garde le BL 3+ et on lui met le sans peur
- lisser le profil de lance missile cyclone avec notre profil: AP3+/AC5+ et l'auto canon jumelé à 45cm AP4+/AC5+
Proposition de 70pts l'unité


Rhino:
RAS on a le même en FERC

Predators destructors et anihilators:
- changer leur BL de 4+ à 5+ RA.
-le predator destructor reçoit un autocanon AP5+/AC6+


Predator executionner:
-changement du BL de 4+ à 5+RA,

Predator Infernus:
-Bl à 5+RA pour uniformiser avec nos profils Ferc.  
-les 2 lance flamme lourds apportent une attaque supplémentaire IC, mais de passer sa FF à 4+.


UnitésUpgradesCoûts
4-6 Predator units (Annihilator, Destructor,
0-2 Infernus ou 0-1 Executioner)
Hyperios, ScorpiusAnnihilator 70pts chacun
Destructor 65pts chacun
Infernus 65pts chacun
Executioner 90pts chacun
Vindicator:
- BL à5+RA et
-canon démolisseur à MA4+ apportant une MA en FF comme en SM FERC


Whirlwind:

-Whirlwind: passage de la FF de 5+ à 6+ et son tir devient 1PB comme en FERc à 300pts les 4
-Whirlwind hyperios: pas de changement car il est l'équivalent du hunter, son cout doit donc passer à 50pts l'unité

-Scorpius 2xAP4+/AC5+ tir indirect pour 65pts l'unité

Basilisks:
- 350pts la formation de 4

Medusa:
-passer son tir en tir indirect
-cout de 275pts les 4




Malcadors:
On en a discuté ici: https://epic-fr.niceboard.com/t6319-malcador

Et on est arrivé là pour le moment:

Malcador VB 20cm 4+ 6+ 5+
Obusier 75cm AP4+/AC4+
Bolter Lourd 30cm AP5+
2x Mitrailleuse Lourde 30cm AP6+
Blindage Renforcé


Malcador Annihilator VB 20cm 4+ 6+ 5+
Canons Laser Jumelés 45cm AC4+
Canon Démolisseur 30cm MA4+
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Canon Laser 45cm AC5+
Blindage Renforcé


Malcador Defender VB 20cm 4+ 6+ 4+
Bastion Bolters Lourds 30cm 3xAP5+
Et (15cm) Att Supp (+1)
Canon Démolisseur 30cm MA4+
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Bolter Lourd 30cm AP5+
Blindage Renforcé

-L'anihilator 275pts les 3
-le malcador  250pts les 3
-le defender 250pts les 3

Land raider Phobos:
-les bolters lourds jumelés doivent passer de AP5+ à AP 4+.


Land raider Protéus:
- baisse de la FF de 4+ à 5+


Sicaran:
-mouvement 30cm
-FF à 4+
-4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts et amélioration sicaran 80pts
Ou
-mouvement 35cm
-FF3+
-4 sicarans 400pts et 2 supplémentaires pour 200pts et amélioration sicaran 100pts

Sicaran venator:
- baisse du mouvement à 30cm
- 50pts en remplacement d'un sicaran
ou
-mouvement de 35cm
-50pts en remplacement d'un sicaran

UnitésUpgradesCoûts
4-6 Land raider Phobos or ProteusHyperios, PraetorPhobos 90pts chacun
Proteus 75pts chacun
4-6 Sicaran Battle TanksHyperios, Venator100pts chacun (ou l'autre coût, selon le sondage)


Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 15 Juil - 11:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:35

Pour faire simple, je pense que tu as raison de systématiquement faire correspondre les profils legions aux profils ferc déjà existants.

Donc :

dreadnought
Je propose donc de repasser le BL de 3+ à 4+ pour rester conforme à nos profils FERC, 
de lui ajouter le sans peur et de remplacer les bolters lourds par les canons d'assaut pour garder le cout unitaire de 50pts. Oui

dreadnought contemptor
On ne touche pas, on lisse l'armement. Oui

Rhino:
RAS on a le même en FERC

Predators destructors et anihilators:
Pareil qu'en ferc.

Predator executionner:
Encore une entrée spécifique HH; la plus violente des versions de predator. 
Comme pour ses cousins je propose un changement du BL de 4+ à 5+RA, et je propose de rester sur le cout de 80pts l'unité
 car il est quand même vachement meilleur que l'anihilator! Oui

Predator Infernus:
Le plus light des predator avec une portée réduite de 15cm. pour ma part, 
je propose de nouveau le passage du Bl à 5+RA pour uniformiser avec nos profisl Ferc. 
de plus je propose que les 2 lance flamme lourds apportent une attaque supplémentaire IC, mais de passer sa FF à 4+. 
Il ne vaut pas le predator Baal qui reste plus polyvalent avec ton tir AP4+/AC4+ et doit donc couter moins cher que 75pts, 
je le vois bien au niveau du destructor à 60-65pts l'unité. Oui

Vindicator:
pareil qu'en ferc

Whirlwind:
-Whirlwind: passage de la FF de 5+ à 6+ et son tir devient 1PB comme en FERc à 300pts les 4
-Whirlwind hyperios: pas de changement car il est l'équivalent du hunter, son cout doit donc passer à 50pts l'unité
-whirlwind scorpius; afin de le différencier de ses 2 cousins et pour ne pas enterrer le whirlwind actuel passer son tir 2PB à 1x AP5+/AC4+ tir indirect, 
lui donnerait une spécificité à 50pts l'unité. Oui pour les trois.

Basilisks:
Pas de changement de profil si ce n'est un cout à revoir car il est très bon en mode légion. 
AMA 350pts la formation de 4 permet de garder un intérêt aux whirlwinds sinon il est bien trop bon. Oui

Sicaran:
Pour ma part je proposerai une baisse du mouvement à 30cm et une baisse de la FF à 4+. 
Je garderai son armement et son BL ainsi qu'un cout équivalent au LR. 
Donc je partirai sur 4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts Oui

Sicaran venator:
Heureusement qu'il est limité à 1 celui là... Comme au dessus je proposerai un mouvement de 30cm 
et resterai sur le prix proposé de 50pts en remplacement d'un sicaran Oui

Land raider Phobos:
Notre Land raider à peu de chose prêt: les bolters lourds jumelés doivent passer de AP5+ à AP 4+.
Les couts, comme en FERc, 350pts les 4 et amélioration à 2 supplémentaires pour 175pts Oui


Le reste je n'ai pas d'avis car je ne connais pas assez les profils.


Merci à toi Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:27

Oui tout à l'air bien.

Pour le Dreadnought, oui il faut revenir au profil Ferc. Pour le Contemptor, garder le profil anglais et adapter les armes me semble une bonne solution.

Pour la plupart des blindés il faut prendre la décision de laisser le BL à 4+ ou pas, hors je ne sais pas ce qui a motivé ce choix par les anglais. Si quelqu'un à un début d'explication, cela m'aiderai sans doute à donner mon avis.

La première chose qui m'apparaît c'est qu'il y a propension d'armes capables de détruire du blindé et comme la liste est faite pour s'auto-affronter, est ce que les concepteurs n'ont pas voulu renforcer la durée de vie des blindés sur le champ de bataille ??

La deuxième hypothèse auraient été que les concepteurs ont voulu rendre les blindés qui ne sont pas des sicarans plus sexy pour que les sicarans ne soient pas le choix par défaut dans la liste ??
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:13

Banzai!!!
Nan en vrai, on a moins de désaccord ici qu'en infanterie Razz
Fabulous Fab a écrit:
dreadnought:Dans la liste Légion, il a un Bl de 3+ comme dans les listes anglaises et contrairement à notre liste SM il n'est pas sans peur.
La version heresy remplace le canon d'assaut 40k (AP5+/AC5+ à 30cm) par des bolters lourd jumelés à AP4+à 30cm.

Je propose donc de repasser le BL de 3+ à 4+ pour rester conforme à nos profils FERC, de lui ajouter le sans peur et de remplacer les bolters lourds par les canons d'assaut pour garder le cout unitaire de 50pts. si nous décidions de garder son armement le dread serait alors moins fort que chez nous en tir et nous demanderai des ajustements à ne plus en finir pour un bête changement d'arme.

a noter qu'en formation les 4-6 deads seront quand même bien balaises!
Bon ça part mal. Faut connaitre le fluff les gars, le canon d'assaut n'hexiste pas durant l'HH, cette arme fut développée après l'HH, c'est pourquoi les termi du Chaos n'en ont pas. Seul le Kheres Pattern existe durant l'HH et on ne le trouve que sur les Contemptor. Comme d'habitude à 40k, ce Pattern est plus performant que le Canon d'assaut que l'on connait et il fut perdu après l'HH.
Donc non, on ne change pas l'armement parce que ça simplifie la vie, on reste cohérent avec le fluff et on fait l'effort de revoir le profil et le coût.
Le profil FERC est plus fort je trouve pour une unité de 4-6 Dread, le Sans Peur étant très utile pour ce genre d'unité et est plus fort que le point en moins en blindage. Du coup, je pense qu'on peut laisser ainsi le profil bolter lourd jumelé, ce profil est surtout intéressant pour son arme de close. Donc ok pour changer le profil du Dread, mais on ne touche pas aux armes.
Après, je me pose quand même la question du Sans Peur sur les Dread, c'est un ajout de la FERC par rapport au profil de GW, visiblement Anglais et Français trouvaient les Dreads trop nul et chacun l'a uppé à sa façon, un point de plus en blindage pour les anglais, Sans Peur pour les français. Le soucis c'est que maintenant on en fait des formations les Dread, le Sans Peur change donc pas mal la puissance de l'unité. Je propose de tester comme ça pour l'instant, on pourra toujours revoir le coût ensuite, une autre solution serait de virer le Sans Peur (on peut toujours se dire que les Dread de l'époque n'étaient pas les vétérans que l'on connait aujourd'hui), mais je sens que ça va pas vous brancher.
Fabulous Fab a écrit:

dreadnought contemptor
Une nouvelle entrée dans la liste. Son BL est aussi de 3+ comme en epic UK, n'est pas sans peur, et propose 2 combinaisons d'armement.
Ici on peut se poser une première question: est ce qu'on garde le BL 3+ et on lui remet le sans peur ou bien on garde ce profil original pour le différencier du dread que nous connaissons ? Si nous choisissons la seconde option il faut garder le prix de 60pts par unité sinon il faut réévaluer son coût.

ensuite je propose de lisser le profil de lance missile cyclone avec notre profil: AP3+/AC5+ et l'auto canon jumelé à 45cm AP4+/AC5+
Ok pour les modifications des profils des armes à la mode FERC (je suis content de voir que tu n'as pas touché au profil du canon d'assaut Kheres Pattern Smile). Pour le Sans Peur, on n'a pas le choix, il faut être cohérent avec notre Dread, donc si on laisse le Sans Peur sur les Dread, il faut l'ajouter ici aussi, sinon il faut l'enlever sur les Dread.
On peut également laisser le meilleur blindage pour le Contemptor, ce dernier étant sencé être plus résistant et mieux armée que les Dread (le profil anglais ne donne que la version mieux armée, on peut donc faire mieux).
Perso, je serais plus pour version sans Sans Peur, pour garder un coût correct, mais je sens que ça va pas vous plaire (pour la cohérence avec FERC 40k), donc il va falloir revoir le coût à la hausse, surtout qu'on a up les armes.
Fabulous Fab a écrit:

Rhino:
RAS on a le même en FERC
Ok.

Petit apparté sur le blindage des véhicules SM :
Freud a écrit:
Pour la plupart des blindés il faut prendre la décision de laisser le BL à 4+ ou pas, hors je ne sais pas ce qui a motivé ce choix par les anglais. Si quelqu'un à un début d'explication, cela m'aiderai sans doute à donner mon avis.
En fait tu prends le problème à l'envert. FERC n'est pas la référence d'Epic Armaggedon, la référence, c'est le livre de règle GW et son supplément, Swordwind, dans lesquels on trouve les profils originaux. FERC a modifié tout ça à sa sauce (comme les anglais avec EpicUK et les anglophones avec NetEA) pour rendre le tout plus jouable (grand bien lui en a pris!) et plus équilibré (et là, j'en profite pour tirer mon coup de chapeau pour tout le travail déjà accompli, c'est remarquable et on ne le répétera jamais assez!). Donc pour répondre à ta question, les anglais n'ont tout simplement rien touché sur ce point, si tu cherches une explication, il faut demandé aux vieux de la vieille de la FERC pourquoi avoir uppé les blindés SM (car oui, 5+BL c'est plus fort que 4+).
Fabulous Fab a écrit:

Predators destructors et anihilators:
Pour les remettre en profil FERc il suffit de changer leur BL de 4+ à 5+ RA. Les couts doivent en outre être ajustés: je propose une base de 4 destructors pour 250pts avec possibilité d'en ajouter 2 supplémentaires pour 125pts, et 4 anihilators pour 275pts et 2 supplémentaires pour...130 ou 140pts

En faisant comme ça on simplifie le prix des améliorations de ces predators: destructor à 60-65pts chaque et anihilator 65-70pts chaque.

Perso ma préférence irait à un mode de sélection d'amélioration par 2: 2 anihilators pour 140pts et 2 destructors 125pts
Alors plusieurs points ici. Déjà, il manque la modification de l'arme en tourelle du Predator Destructor, qui est un Autocanon, qui devrait donc être AP5+/AC6+ à 45cm pour être cohérent avec FERC. Ensuite pour le coût, on arrive à un point important, les comptes qui tombent juste. La liste anglaise a fait le choix de proposer autre chose que des multiples de 25, en se disant certainement qu'en multipliant les choix multiple de 5, on finirait à tomber sur un compte rond. La FERC fait parfois ce choix mais sous qu'à moitié, en arrondissant bien souvent pour retomber sur des multiple de 25 au lieu de 5, avec le cas extrême de la liste Biel Tan qui se traine une unique entrée multiple de 5, quand tout le reste est multiple de 25. Ici, il faut donc faire le choix, soit on garde les coûts anglais, plus fins, mais dans ce cas, on les garde partout, pour qu'on puisse quand même faire un total qui tombe rond, soit on change tous les coûts à la mode FERC, mais dans ce cas il faut que tous les coûts soit multiples de 25, sinon on retombera sur la connerie du Firestorm à +15pts qui en vaut 0, 10 ou 35pts de plus selon le nombre qu'on en prend. Perso, je suis pour la méthode anglaise, à la fois parce qu'elle est plus fine (on peut différencier les profils à 5 ou 10 points près l'unité) et parce que c'est beaucoup plus simple et court à rédirer.
Exemple avec les Pred avec les modif de Fab, en anglais ça donne :
Citation :
Units | Upgrades | Cost
4-6 Predator units (Annihilator, Destructor or 0-2 Infernus) | Hyperios, Predator Support | Annihilator 70 pts ea, Destructor 60 pts ea, Infernus 60 pts ea
En FERC ça donne :
Citation :
Units | Upgrades | Cost
Quatre Prédators Destructor | Hyperios, Predator Support, Predator additionnal, Infernus | 250pts
Quatre Prédators Anihilator | Hyperios, Predator Support, Predator additionnal, Infernus | 275pts
Avec deux entrées supplémentaires en Upgrade :
Citation :
Infernus | Remplacer jusqu'à 2 Predators Destructor par des Predator Infernus, Remplacer jusqu'à 2 Predators Anihilator par des Predator Infernus pour -10pts chacun | 0 & -10pts
Predator additionnal | Ajouter jusqu'à deux Predators Destructor pour 60pts chacun ou deux Predator Anihilator pour 70pts chacun.

Bon, ça reste de l'esthétique, les coûts des unités restent proches au final et c'est bien ça l'important, mais je tenais quand même à défendre mon point de vue sur ce point.

La suite plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:48

Merci à Xeti pour ces précisions.

Bon et bien dans ce cas la je suis pour le 5+ Blindage renforcé à la mode Ferc. Encore une fois il ne faut pas démonté un système déjà bien rodés. Et oui tu as raison de le faire remarqué, le 5+BLR est plus puissant que le 4+.

+1 pour Xeti sur les coûts des véhicules, il y en a beaucoup (trop) et l'on se doit d'être précis quant-à l'estimation de leur coût individuel. De plus comme cette liste est censée être jouée plus en 4000, 4500 ou 5000 points, cet effet de perte de points sera minimisé, enfin me semble-t-il.

Pour le "sans peur" sur les Dreadnoughts et Contemptors, cela nous fera des troupes de 6 un peu costaud mais souvent le coût va avec donc pourquoi pas. De plus sans le blindage renforcé, leur puissance est toute relative, et la logique Ferc sera respectée.

Pour les armements qui existaient ou n'existaient pas pendant l'hérésie, je n'ai pas d'avis étant donné que le fluff nous fera créer de nouvelles armes qui auront des profils très proches de celles dont parlaient Fabulous Fab en remplacement.

Mais bon, il semblerait que le fluff soit l'ennemi de la simplification.

- Mort au fluff !!
- Au bûcher !!

PS : pour les profils de Malcador, je ne comprends pas trop les limitations d'arc de tir, ça me parait de trop sur un VB.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:23

Je vous laisse réagir avant de lancer les débats à couteaux tirés Wink, mais quelques précisions tout de même:

-les formations sans peur sont monstrueuses si elles contiennent beaucoup d'unités, ici on parle d4 4-6 dreadnoughts, ce qui, d'expérience en fait une très bonne formation mais pas non plus monstrueuse. J'ai testé avec la liste IW la formation de 6 dread, et elle est très handicapée par son mouvement et sa difficulté a atteindre le close là ou elle fera mal. La possibilité de les transporter en thunderhawk limite leur nombre à 4 donc il n'y a pas de problème à mon sens. Je ne vois aucun problème à laisser un bolter lord jumelé aux dreads mais valent ils encore 50pts? 40pts probablement plus avec cet armement.
-les contemptors: tout dépend ce que l'on veut en faire: des super dreads ou des dreads différents.

AMA il faut ajuster nos prix et partir sur des couts pas rond à 30/40/60/70pts...au pire on aura un petit différentiel de 10-20pts ^qui, sur des parties à 4000pts sera vraiment peu de chose vous l'admettrez. On affine ainsi au mieux les unités les unes par rapport aux autres et on se donne de l'air pour nos profils.

On aura ainsi le dread avec bolter lourd à 40pts, le dread "feu d'enfer" à 50pts et le contemptor à 70pts si on lui donne le sans peur et le BL à 3+. 3 dreads différents en utilisation, donc 3 couts bien différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:27

La suite

Fabulous Fab a écrit:

Predator executionner:
Encore une entrée spécifique HH; la plus violente des versions de predator. Comme pour ses cousins je propose un changement du BL de 4+ à 5+RA, et je propose de rester sur le cout de 80pts l'unité car il est quand même vachement meilleur que l'anihilator!
Il est à 60+30pts dans le document, donc 90pts, pourquoi tu baisses son coût alors que tu le trouves vachement meilleur que l'anihilator (que tu as augmenté à 65-70pts pièce). Perso, je le laisserai à 90pts pièce. Pour le reste ok.
Fabulous Fab a écrit:

Predator Infernus:
Le plus light des predator avec une portée réduite de 15cm. pour ma part, je propose de nouveau le passage du Bl à 5+RA pour uniformiser avec nos profisl Ferc. de plus je propose que les 2 lance flamme lourds apportent une attaque supplémentaire IC, mais de passer sa FF à 4+. Il ne vaut pas le predator Baal qui reste plus polyvalent avec ton tir AP4+/AC4+ et doit donc couter moins cher que 75pts, je le vois bien au niveau du destructor à 60-65pts l'unité.
En effet il sera pas joué si il n'apporte rien et dans sa version légion, il me semble que c'est le cas, à part une excellent FF à 3+ il risque de rester dans sa mallette
Je suis d'accord avec toi. Il faudra remplacer ses 2xLance-Flammes Lourds par Lance-Flammes Lourds, pour lui mettre qu'une attaque sup.
A noter que les Salamanders en ont des Formations complètes de ces tanks, à 60pts pièce, en choix de base. Je préfère prévenir pour éviter les mauvaises surprises (donc 12 attaques FF4+ en assaut pour 360pts).
Fabulous Fab a écrit:

Vindicator:
Comme pour les autres VB il devrait logiquement suivre les mêmes changements: BL à5+RA et canon démolisseur à MA4+ apportant une MA en FF comme en SM FERC
Ca me va.
Fabulous Fab a écrit:

Whirlwind:
Les 3 profils proposés sont intéressants et si le premier respecte les profil Epic UK ils sont très différents des notres. Voilà ce que je propose:

-Whirlwind: passage de la FF de 5+ à 6+ et son tir devient 1PB comme en FERc à 300pts les 4
-Whirlwind hyperios: pas de changement car il est l'équivalent du hunter, son cout doit donc passer à 50pts l'unité
-whirlwind scorpius; afin de le différencier de ses 2 cousins et pour ne pas enterrer le whirlwind actuel passer son tir 2PB à 1x AP5+/AC4+ tir indirect, lui donnerait une spécificité à 50pts l'unité
Bon, encore une fois on modifie les profils sans se soucier du fluff Crying or Very sad
Alors ok pour armoniser le Whirlwind sur le FERC et l'Hyperios sur le Hunter FERC, mais le Scorpius, qui n'a pas d'équivalent FERC, mérite un peu plus de respect Smile
Donc le Lanceur multiple Scorpius est une arme anti-infanterie, donc non, on ne reprend pas le profil des Vengeance Missiles. A 40k, le Scorpius tire 1D3+1 fois, je propose donc un truc du genre 2AP4+, Indirect Fire à 45cm à 90pts pièce, donc plus d'AT mais très fort contre l'infanterie et véhicules légers. Je rapelle que ce profil ne peut être pris qu'en unique exemplaire dans une formation de Predators (ce qui limite fortement l'utilisation du Tir Indirect car il n'est pas toujours simple de placer un Tir Soutenu avec une formation de Predators), donc ne craignez pas la formation de 4 Scorpius qui balancerait 10AP3+ en tir soutenu à 90cm en indirect, ça n'existe pas.
Fabulous Fab a écrit:

Basilisks:
Pas de changement de profil si ce n'est un cout à revoir car il est très bon en mode légion. AMA 350pts la formation de 4 permet de garder un intérêt aux whirlwinds sinon il est bien trop bon.
Ok pour moi.
Fabulous Fab a écrit:

Medusa:
Trois changements à faire pour le rendre FERc: passer le mouvement de 20 à 25cm, passer le blindage à 6+ et lui donner tir indirect. Le cout donné en legion me semble peu cher, certes il est le moins bon que le basilisk et les whirlwinds mais j'estime sont cout à 250-275pts les 4.
Je n'ai pas trouvé de profil de Medusa en FERC, du coup, je partirai plus sur le profil du Basilisk, donc 20cm de mouvement et 5+ de BL (seule l'arme change entre un Basilisk et une Medusa).
De plus, je suis contre lui donner Tir Indirect, c'est beaucoup trop puissant, MA3+ à 60cm en ignorant les lignes de vue, c'est la fête du slip! Donc on garde le profil initial, c'est d'ailleurs le même profil que le Canon Demolisseur Anglais que l'on n'a pas en FERC, c'est donc une bonne occasion de l'avoir enfin. Du coup, sans le tir indirect, ils sont moins violent et peuvent rester à leur coût de 200pts les 4, car ils devront se montrer pour faire mal et ils sont fragile (même à 5+ de BL) et lent (20cm), donc pas facile d'utilisation.
Fabulous Fab a écrit:

Sicaran:
Haaaa le sicaran, une merveille du grobilisme de l'hérésie! Avec ce profil il est juste LE must have de la liste! Mouvement de 35cm, BL 4+RA une FF de 3+ et quasi le même tir que le land raider pour le même prix...

Là tout est possible, car il faut, de mon point de vue le placer entre le LR et le predator.
Pour ma part je proposerai une baisse du mouvement à 30cm et une baisse de la FF à 4+. Je garderai son armement et son BL ainsi qu'un cout équivalent au LR. On peut aussi imaginer de garder son mouvement de 35cm et baisser son BL à 5+RA. Perso je penche +++ pour la première option, vous l'aurez compris.
Donc je partirai sur 4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts
Je pourrais être OK pour une baisse du mouvement à 30cm, même si sa vitesse est une caractéristique connu du Sicaran et ok pour baisser sa FF à 4+. Par contre il est clair qu'on ne peut pas baisser son BL, il est beaucoup plus gros qu'un Predator (voir ici), on ne peut pas lui mettre le même blindage. Il est plus proche du Land Raider que du Predator en fait, donc son 4+BR lui va très bien. Pour le coût, la légère augmentation lui va bien, même si je l'aurai même monter à 90pts pièce, après reste la façon dont on note les prix, car ici, en plus d'être plus verbeux, on perd l'option d'en prendre que 5.
Fabulous Fab a écrit:

Sicaran venator:
Heureusement qu'il est limité à 1 celui là... Comme au dessus je proposerai un mouvement de 30cm etresterai sur le prix proposé de 50pts en remplacement d'un sicaran
Ok pour moi
Fabulous Fab a écrit:

Malcadors:
On en a discuté ici: https://epic-fr.niceboard.com/t6319-malcador

Et on est arrivé là pour le moment:

Malcador VB 20cm 4+ 6+ 5+
Obusier 75cm AP4+/AC4+, Arc de tir Frontal
Bolter Lourd 30cm AP5+, Arc de Tir Frontal Fixe
2x Mitrailleuse Lourde 30cm AP6+
Blindage Renforcé


Malcador Annihilator VB 20cm 4+ 6+ 5+
Canons Laser Jumelés 45cm AC4+
Canon Démolisseur 30cm MA4+, Arc de tir frontal Fixe
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Canon Laser 45cm AC5+, Arc de tir Frontal
Blindage Renforcé


Malcador Defender VB 20cm 4+ 6+ 4+
Bastion Bolters Lourds 30cm 3xAP5+
Et (15cm) Att Supp (+1)
Canon Démolisseur 30cm MA4+
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Bolter Lourd 30cm AP5+
Blindage Renforcé

-L'anihilator 275pts les 3
-le malcador  250pts les 3
-le defender 250pts les 3
C'est ça, sans les arcs de Tir. A noter qu'on garde le 20cm de mouvement alors que ceux de la garde seront à 15cm, car les Malcador de la Legion ont des moteurs boostés (merci BlooDrunk pour l'info).
Pour les coûts par 3, ça me parait bien, à tester.
Fabulous Fab a écrit:

Land raider Phobos:
Notre Land raider à peu de chose prêt: les bolters lourds jumelés doivent passer de AP5+ à AP 4+.
Les couts, comme en FERc, 350pts les 4 et amélioration à 2 supplémentaires pour 175pts
Ok pour moi, à voir pour le coût.
Fabulous Fab a écrit:

Land raider Protéus:
Un land raider phobos sans l'AP, ce qui pour moi devrait logiquement amener une baisse de la FF de 4+ à 5+, et un cout plus light, soit 300pts les 4, et amélioration de 2 pour 150pts
Ok pour moi, à voir pour le coût. As-tu bien noté qu'ils avaient la nouvelle règle spéciale Exploratory Augury Web? Perso, je serais pour la virer, elle alourdit les règles pour pas grand chose.

[EDIT suite à ton post] On est visiblement d'accord sur le système de coût des unités (un coût unitaire plus fin plutôt qu'un coût global multiple de 25), c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:28

j'attends d'autres retours puis j'édite le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:16

Oui c'est du très beau travail, tout à l'air OK.

Pour les predators tu as eu raison de réadapter les coûts, mais effectivement l'Executionner devrait être au moins à 90 points dans la logique.

pour tout ce qui est des armes spécifiques HH, j'ai confiance en votre jugement même s'il faut faire attention à ne pas créer une arme un peu trop ultime, comme celle du Scorpius par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:35

Je passe faire un tour après le boulot ce soir, avec pas trop de cailloux à lancer promis Fab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:30

Tout est dit ou presque.

Sicaran : option 1 aussi.

Dread : il faut laisser le sans peur, sinon c'est pas fluff ni intéressant à jouer. On en verra peut-être plus qu'actuellement sur nos tables et ça c'est fluff. pirat
Garder quelques profils d'armes spécifiques HH, ça aide pas pour les couts mais cela donne aussi ce petit quelque chose de 30k qu'il ne faut pas oublier de garder en fercant la liste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:05

Fabulous Fab a écrit:
dreadnought:Dans la liste Légion, il a un Bl de 3+ comme dans les listes anglaises et contrairement à notre liste SM il n'est pas sans peur.
La version heresy remplace le canon d'assaut 40k (AP5+/AC5+ à 30cm) par des bolters lourd jumelés à AP4+à 30cm.

Je propose donc de repasser le BL de 3+ à 4+ pour rester conforme à nos profils FERC, de lui ajouter le sans peur et de remplacer les bolters lourds par les canons d'assaut pour garder le cout unitaire de 50pts. si nous décidions de garder son armement le dread serait alors moins fort que chez nous en tir et nous demanderai des ajustements à ne plus en finir pour un bête changement d'arme.

a noter qu'en formation les 4-6 deads seront quand même bien balaises!

Oui

Fabulous Fab a écrit:

dreadnought contemptor
Une nouvelle entrée dans la liste. Son BL est aussi de 3+ comme en epic UK, n'est pas sans peur, et propose 2 combinaisons d'armement.
Ici on peut se poser une première question: est ce qu'on garde le BL 3+ et on lui remet le sans peur ou bien on garde ce profil original pour le différencier du dread que nous connaissons ? Si nous choisissons la seconde option il faut garder le prix de 60pts par unité sinon il faut réévaluer son coût.

ensuite je propose de lisser le profil de lance missile cyclone avec notre profil: AP3+/AC5+ et l'auto canon jumelé à 45cm AP4+/AC5+

Je suis pour qu'on lisse FERC avec Sans peur. C'est un super Dread.

Fabulous Fab a écrit:

Predators destructors et anihilators:
Pour les remettre en profil FERc il suffit de changer leur BL de 4+ à 5+ RA. Les couts doivent en outre être ajustés: je propose une base de 4 destructors pour 250pts avec possibilité d'en ajouter 2 supplémentaires pour 125pts, et 4 anihilators pour 275pts et 2 supplémentaires pour...130 ou 140pts

En faisant comme ça on simplifie le prix des améliorations de ces predators: destructor à 60-65pts chaque et anihilator 65-70pts chaque.

Perso ma préférence irait à un mode de sélection d'amélioration par 2: 2 anihilators pour 140pts et 2 destructors 125pts

Oui, d'accord avec tous les lissages de refs existantes en FERC en général

Fabulous Fab a écrit:

Predator executionner:
Encore une entrée spécifique HH; la plus violente des versions de predator. Comme pour ses cousins je propose un changement du BL de 4+ à 5+RA, et je propose de rester sur le cout de 80pts l'unité car il est quand même vachement meilleur que l'anihilator!

On le laisse en upgrade d'escadrons de Predators ?

Fabulous Fab a écrit:

Predator Infernus:
Le plus light des predator avec une portée réduite de 15cm. pour ma part, je propose de nouveau le passage du Bl à 5+RA pour uniformiser avec nos profisl Ferc. de plus je propose que les 2 lance flamme lourds apportent une attaque supplémentaire IC, mais de passer sa FF à 4+. Il ne vaut pas le predator Baal qui reste plus polyvalent avec ton tir AP4+/AC4+ et doit donc couter moins cher que 75pts, je le vois bien au niveau du destructor à 60-65pts l'unité.
En effet il sera pas joué si il n'apporte rien et dans sa version légion, il me semble que c'est le cas, à part une excellent FF à 3+ il risque de rester dans sa mallette

Même avis.

Fabulous Fab a écrit:

Vindicator:
Comme pour les autres VB il devrait logiquement suivre les mêmes changements: BL à5+RA et canon démolisseur à MA4+ apportant une MA en FF comme en SM FERC

Fabulous Fab a écrit:

Whirlwind:
Les 3 profils proposés sont intéressants et si le premier respecte les profil Epic UK ils sont très différents des notres. Voilà ce que je propose:

-Whirlwind: passage de la FF de 5+ à 6+ et son tir devient 1PB comme en FERc à 300pts les 4
-Whirlwind hyperios: pas de changement car il est l'équivalent du hunter, son cout doit donc passer à 50pts l'unité
-whirlwind scorpius; afin de le différencier de ses 2 cousins et pour ne pas enterrer le whirlwind actuel passer son tir 2PB à 1x AP5+/AC4+ tir indirect, lui donnerait une spécificité à 50pts l'unité

Je trouve ton option Pour le Skorpius très intéressante.


Fabulous Fab a écrit:

Basilisks:
Pas de changement de profil si ce n'est un cout à revoir car il est très bon en mode légion. AMA 350pts la formation de 4 permet de garder un intérêt aux whirlwinds sinon il est bien trop bon.

Oui

Fabulous Fab a écrit:

Medusa:
Trois changements à faire pour le rendre FERc: passer le mouvement de 20 à 25cm, passer le blindage à 6+ et lui donner tir indirect. Le cout donné en legion me semble peu cher, certes il est le moins bon que le basilisk et les whirlwinds mais j'estime sont cout à 250-275pts les 4.

Ok

Fabulous Fab a écrit:

Sicaran:
Haaaa le sicaran, une merveille du grobilisme de l'hérésie! Avec ce profil il est juste LE must have de la liste! Mouvement de 35cm, BL 4+RA une FF de 3+ et quasi le même tir que le land raider pour le même prix...

Là tout est possible, car il faut, de mon point de vue le placer entre le LR et le predator.
Pour ma part je proposerai une baisse du mouvement à 30cm et une baisse de la FF à 4+. Je garderai son armement et son BL ainsi qu'un cout équivalent au LR. On peut aussi imaginer de garder son mouvement de 35cm et baisser son BL à 5+RA. Perso je penche +++ pour la première option, vous l'aurez compris.
Donc je partirai sur 4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts

Cailloux !  Twisted Evil
Pas d'accord. Le truc a 3 bolters lourds ET un accelerator autocannon (qui est encore pire à lui seul), et des termis qui ont une meilleur fusillade que ça, pas du tout d'accord.
Le mouvement, non plus, il est bien plus rapide que le Rhino, et pas de façon anecdotique. Ok niveau stat c'est la Rolls Royce des chars, rares et chers à produire. Augmentation du coût, 400 pts les 4 s'il faut. Faut y mettre le prix quoi !


Fabulous Fab a écrit:

Sicaran venator:
Heureusement qu'il est limité à 1 celui là... Comme au dessus je proposerai un mouvement de 30cm et resterai sur le prix proposé de 50pts en remplacement d'un sicaran

Voir Sicaran

Fabulous Fab a écrit:

Malcadors:

Ok

Fabulous Fab a écrit:

Land raider Phobos:
Notre Land raider à peu de chose prêt: les bolters lourds jumelés doivent passer de AP5+ à AP 4+.
Les couts, comme en FERc, 350pts les 4 et amélioration à 2 supplémentaires pour 175pts

Ok

Fabulous Fab a écrit:

Land raider Protéus:
Un land raider phobos sans l'AP, ce qui pour moi devrait logiquement amener une baisse de la FF de 4+ à 5+, et un cout plus light, soit 300pts les 4, et amélioration de 2 pour 150pts

Voir commentaire de Xeti, à l'exception que je ne souhaite pas retirer sa règle spé: C'est un LR de reco (c'était riche et classe l'époque 30k  Very Happy ), bardé d'équipements de communiquation. On pourrait le limiter qu'aux recon squads et à 1 par formation tactique.


... Quid du Spartan ?

Merci pour le boulot  !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:18

J'ai édité le 1er post avec en rouge ce qui semble être acté.
En noir ce qu'il faut discuter:

-le wiwi scorpius: je n'ai rein contre la proposition de Xéti, mais je le trouve faible. 2xAP4+ tir indirect, c'est pas top du coup j'avais proposé AP5+/AC4+ tir indirect, mais pourquoi pas le renforcer un peu en tir pour le valoriser genre: 2xAP5+/AC4+ tir indirect pour 65pts l'unité?

-medusa, effectivement le BL de 5+ est logique en comparaison avec le basilisks aisni que le mouvement de 20cm. par contre je t'assure que le tir MA4+ à 30cm tir indirect n'est pas si bon que ça. Je l'ai utilisé à de nombreuses reprises en vraks et c'est vite compliqué à poser. Je soutiens donc ma proposition à 275pts les 4! Very Happy

-les sicarans on est arrivés à ces deux choix:
Citation :
Sicaran:
-mouvement 30cm
-FF à 4+
-4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts et amélioration sicaran 80pts
Ou
-mouvement 35cm
-FF3+
-4 sicarans 400pts et 2 supplémentaires pour 200pts et amélioration sicaran 100pts

Sicaran venator:
- baisse du mouvement à 30cm
- 50pts en remplacement d'un sicaran
ou
-mouvement de 35cm
-50pts en remplacement d'un sicaran

Je crois que dans ce cas il faut privilégier le jeu, et baisser son mouvement et sa FF permet d'éviter d'en afire un super char qui enterre tous les autres et on le situe alors vraiment entre le predator et le LR. A mon avis une petite entorse de 5cm de mouvement ne le rend pas non plus lent et baisser sa FF évite d'en faire le char ultime, meilleur que le LR dans tous els domaines. Si on arrive à 100pts le char, je trouve cela dommage car on en verra trop peu car trop cher.
Le Merco ne veux tu pas faire une petite entorse au fluff à géométrie variable? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:09

Fabulous Fab a écrit:
J'ai édité le 1er post avec en rouge ce qui semble être acté.
Pourquoi mettre toutes les formations de véhicules sous cette forme de sélection? On perd la possibilité d'en prendre 5 (là c'est 4 ou 6 alors qu'à l'origine c'est 4-6 à Xpts l'un) et c'est beaucoup plus long à écrire. La formule anglaise est tellement plus souple je trouve (4-6 tanks à Xpts chacun), ça ferait donc :

UnitésUpgradesCoûts
4-6 Predator units (Annihilator, Destructor,
0-2 Infernus ou 0-1 Executioner)
Hyperios, ScorpiusAnnihilator 70pts chacun
Destructor 65pts chacun
Infernus 65pts chacun
Executioner 90pts chacun
J'ai même pu incorporer l'upgrade Executioner à l'unité pour renommer l'upgrade en Scorpius qui sera ainsi plus parlant comme pour l'upgrade Hyperios.

La suite après manger.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:39

Ok j'attends tes propositions et je les mettrai en première page
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:22

Fabulous Fab a écrit:

-le wiwi scorpius: je n'ai rein contre la proposition de Xéti, mais je le trouve faible. 2xAP4+ tir indirect, c'est pas top du coup j'avais proposé AP5+/AC4+ tir indirect, mais pourquoi pas le renforcer un peu en tir pour le valoriser genre: 2xAP5+/AC4+ tir indirect pour 65pts l'unité ?

Je suis d'accord, le Scorpius est censé piquer autant en AP qu'en AC. Ta proposition est bien.


Fabulous Fab a écrit:

Sicaran:
-mouvement 30cm
-FF à 4+
-4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts et amélioration sicaran 80pts
Ou
-mouvement 35cm
-FF3+
-4 sicarans 400pts et 2 supplémentaires pour 200pts et amélioration sicaran 100pts

Sicaran venator:
- baisse du mouvement à 30cm
- 50pts en remplacement d'un sicaran
ou
-mouvement de 35cm
-50pts en remplacement d'un sicaran

Je crois que dans ce cas il faut privilégier le jeu, et baisser son mouvement et sa FF permet d'éviter d'en afire un super char qui enterre tous les autres et on le situe alors vraiment entre le predator et le LR. A mon avis une petite entorse de 5cm de mouvement ne le rend pas non plus lent et baisser sa FF évite d'en faire le char ultime, meilleur que le LR dans tous els domaines. Si on arrive à 100pts le char, je trouve cela dommage car on en verra trop peu car trop cher.
Le Merco ne veux tu pas faire une petite entorse au fluff à géométrie variable? Wink

Variable ? Falaud tu marques un point Very Happy !
Ben je ne sais pas trop, un profil qui enterre les autres, mais trop cher pour en abuser, ça fait deux arguments contradictoires qui s'équilibrent, non ?

Effectivement, ce char est très puissant et en enterre beaucoup sans son profil retouché, mais le coût fait aussi ressortir sa rareté qui est un fait aussi.
Franchement à 400 pts je trouve qu'il est encore très valable, intéressant et fun, et surtout il apporte une vrai variante dans les profils de VB, c'est plus pour les légions. Par contre si tu perds ton détachement de Roll's Royces, (que ton adversaire va s'empresser de bousiller) là tu pleures des larmes de sang !! Twisted Evil

Ca serait cool de pouvoir jouer cette formation de façon agressive et unique, plutôt que comme un truc batârd entre le LR et le Pred.

... Autre piste à la volée, on le limite par tranches de 2000 pts, comme pour les bartilleries Légion ? Z'en pensez quoi ?

Petit oubli de ma part sur l'armement du Dread, je préfererais Bolter lourd pour moins cher. Je pinaille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:40

C'est un choix à faire. soit on fait du sicaran un super land raider soit un compromis entre LR et le predator, pour le moment c'est le seul point de litige pour les VB.

Pour le scorpius on semble d'accord avec 2xAP 5+/AC4+ aisni que pour les médusas.

je vais proposer un petit vote pour savoir quel profil de sicaran l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:58

Fabulous Fab a écrit:
C'est un choix à faire. soit on fait du sicaran un super land raider soit un compromis entre LR et le predator, pour le moment c'est le seul point de litige pour les VB.

Je vote pour le compromis entre le land raider et le predator. Il y a tellement d'entrées super chères dans ce codex...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:10

j'ai ouvert un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:13

... Et Vitesse 30cm/FF3+ limité à une formation par tranche de 2000 pts ? Ça vous botterais pas ?

Tu peux toujours l'ajouter en 3ème option de sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:20

On chipotte pour 5cm là non? Wink Sinon à quel cout ta dernière proposition?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:28

Fabulous Fab a écrit:
On chipotte pour 5cm là non? Wink Sinon à quel cout ta dernière proposition?

400pts les 4, 175 pts les 2 supp (tadaaa ristourne !), l'amélioration Venator 50 pts.

Venator on prend ta version donc ton coût.


Dernière édition par Le Merco le Lun 13 Juil - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:34

Voici ce que ça donne pour les autres formations de blindés :
_______________________________________________
UnitésUpgradesCoûts
4-6 Land raider Phobos or ProteusHyperios, PraetorPhobos 90pts chacun
Proteus 75pts chacun
4-6 Sicaran Battle TanksHyperios, Venator100pts chacun (ou l'autre coût, selon le sondage)
_______________________________________________
C'est quand même plus simple ainsi nan?
Fabulous Fab a écrit:
-le wiwi scorpius: je n'ai rein contre la proposition de Xéti, mais je le trouve faible. 2xAP4+ tir indirect, c'est pas top du coup j'avais proposé AP5+/AC4+ tir indirect, mais pourquoi pas le renforcer un peu en tir pour le valoriser genre: 2xAP5+/AC4+ tir indirect pour 65pts l'unité?
Le Scorpius est quand même sencé être plutôt AP que AC, donc AP4+/AC5+?
Fabulous Fab a écrit:
-medusa, effectivement le BL de 5+ est logique en comparaison avec le basilisks aisni que le mouvement de 20cm. par contre je t'assure que le tir MA4+ à 30cm tir indirect n'est pas si bon que ça. Je l'ai utilisé à de nombreuses reprises en vraks et c'est vite compliqué à poser. Je soutiens donc ma proposition à 275pts les 4! Very Happy
Pour ça je te fais confiance donc ok.

Pour les Sicarans discusons en dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:07

Je reviens sur le Scorpius.
Je trouve vraiment dommage qu'il soit limité aux soutien des formations de Predator. A mon avis, il devrait entrer dans l'amélioration "appui blindé" comme pas mal d'autres tanks.

J'aime beaucoup l'idée de Xeti. C'est un tank anti-infanterie et il faut garder cette idée.
Je propose 2xAP3+/AC6+ et tir indirect

Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:23

Il a disparu de mon poste ne 1ère page Suspect mais c'est bien ce profil qu'on voulait garder pour le scorpius et je n'ai rien contre le mettre dans la section appui blindé bien au contraire sinon il risque fortement de rester dans les mallettes.
le profil de Xéti à 2x AP4+/AC5+ ne te convinc pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Profils et couts des véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et couts des véhicules blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils et couts des véhicules légers
» Profils et couts des personnages
» Profils et couts de l'infanterie
» Profils et couts des avions
» Profils et couts des engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: