Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Final Liberation : le come back

Aller en bas 
+4
smourbif
latribuneludique
marell le fou
tigibus
8 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime18/7/2015, 09:25

Hello,

Ce n'est pas une vraie nouveauté mais je poste ça là à défaut d'autre chose.
L'un de mes jeux préférés et dispo sur internet :
EPIC 40.000 : FINAL LIBERATION

Je sais pas vous mais j'en ai passé du temps sur ce jeu, jusqu'à ce que je passe sur Windows 7 sur lequel il ne fonctionnait plus.
Il semble que la version téléchargeable (pour 5€49) soit compatible avec win 7 et 8.

Et vous savez quoi encore? 2 autres de mes jeux fétiches sont également dispo sur le même site (mais on s'éloigne un peu d'EPIC):
chaos gate
Warhammer : dans l'ombre du rat cornu

Je suis comme un fou... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4144
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime20/7/2015, 07:25

L'ombre du rat cornu, souvenir souvenirs... Même si Dark Omen m'avait d'avantage plu. Et Epic aussi d'ailleurs. Mais ça a du bien vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime20/7/2015, 08:28

Même si j'ai passé beaucoup de temps sur Final Liberation, c'était déjà à l'époque un jeu dépassé techniquement et pas super passionnant (l'IA était absolument nullissime). Pas vraiment envie de m'y replonger aujourd'hui mais si je peux comprendre qu'on en soit nostalgique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
smourbif

smourbif


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : seclin
Date d'inscription : 10/01/2013

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime21/7/2015, 23:22

pareil que tigibus j'en ai passé du temps dessus le seul truc que j'ai a lui reprocher etais les cinematique en anglais mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 08:20

Pour retrouver des vieux jeux gratuitement, je vous conseille les sites d'abandonware, tels que :

www.abandonware-france.org

Ya t'il une personne qui comprennent comment fonctionne le CaC dans final liberation ?
exemple courant : un reaver se fait closer par des bikes ork. Il démonte la première. L'ork fait ensuite closer une 2eme et la le reaver chute. Et c'est le drame !

En toute logique le reaver devrait tenir bien plus que 2 attaques non ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 08:38

L'abandonware de FL ne fonctionne plus après Win XP.
Avec un dosbox peut être, mais ça, je n'aime pas.

J'ai téléchargé et joué hier soir. J'ai kiffé.
Ça pas trop vieilli je trouve, il était déjà vieux lors de sa sortie :p
Son petit frère warhammer 40k armageddon est plus d'actualité mais reste assez proche dans le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 09:38

J'ai une version numérique de FL (je ne sais plus d'ou je la tiens) depuis des années qui fonctionne très bien sous XP, vista, seven si ca t'interesse.

Par contre il n'y a pas les cinématiques.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 11:34

Citation :
Ya t'il une personne qui comprennent comment fonctionne le CaC dans final liberation ?
exemple courant : un reaver se fait closer par des bikes ork. Il démonte la première. L'ork fait ensuite closer une 2eme et la le reaver chute. Et c'est le drame !

En toute logique le reaver devrait tenir bien plus que 2 attaques non ?

Si je ne me trompe pas, le CAC fonctionne sur le même système que celui de SM/TL.

Cad que la première unité qui close jette 2d6 + facteur d'assaut. Le defenseur aussi. Dans le cas présent le FA d'une bike ork doit être +3 selon mes souvenirs et celui du reaver un truc genre +10. Le meilleur jet remporte l'assaut et on peut résoudre un dégât.

Pour la deuxième unité au close on gagne un d6 supplémentaire donc ici 3d6 + 3 et le reaver jette toujours 2d6 +10. Si le reaver sort un mauvais jet et la bike un très bon, alors le reaver va subir une touche. Ensuite c'est juste une histoire de chance puisque le reaver doit rater son jet de svg et avoir un mauvais résultat sur le tableau des dégats.

Je me souviens de situations très bizarres dans le jeu où à l'inverse un reaver pouvais tirer 5 fois d'affilée sur de l'infanterie sans faire grand chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 13:58

Merci pour cet éclaircissement sur le CAC.

Au 2eme cac dans le meme tour, le reaver est systématiquement détruit. Ca surprend la première fois, ensuite on dégomme les motos en priorité ^^


Les tirs sont tres aléatoires. Un blaster laser abattra ork par ork (en vrais ca laisserait une grosse plaque de verre fondu), tandis qu'un bolter vulcain sera une vraie trancheuse a courte portée.

D'ailleurs, je remarque que dans mes parties le cac est rarissime et que toutes mes compos sont orientées full tir. C'est vérifié chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 15:17

Il y a longtemps que je n'ai pas jouer à ce jeu mais, dans mes souvenirs, le CaC déboitait sévère mais il était difficile d'y arriver. Les troupes d'assaut se faisaient presque toujours descendre par les tirs d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 15:24

Citation :
Si je ne me trompe pas, le CAC fonctionne sur le même système que celui de SM/TL.

C'est très possible, il est sorti à l'époque d'Epic40k mais à du être développé pendant SM/TL. La compo d'armée par exemple était clairement tiré de SM/TL alors que l'apparition des chassa bomba et la démo des unités sous le feu fait penser aux pions impacts (d'où la difficulté de faire des assauts) est plutôt issue d'Epic40k. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime22/7/2015, 15:54

Cherchez pas, le système utilisé dans le jeu n'a rien à voir avev SM/TL ou Epic40k.
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime28/8/2017, 14:06

Désolé de déterrer ce vieux topic.
Le système de jeu utilisé dans Final Liberation était une simplification de celui de Steel Panthers, sur lequel on a collé les règles de CAC de Space Marines.
C'est pour cela que le système de combat était un peu boiteux. D'autant que les simplifications n'étaient pas forcément bienvenues (carrés au lieu des hexagones, mais j'imagine que c'était pour diminuer le budget sprites, plus de règle de camouflage et visibilité, et j'en passe)

Slitherine "vient" de sortir un jeu à une échelle hybride entre Epic et 40K:
Sanctus Reach

J'avais été playtesteur sur le jeu. Le système de combat était un peu bizarre (au delà du bolter lourd, on arrivait à peu près à enfoncer tout type d'armure, et la cadence de tir devenait plus importante que la pénétration).
Les grosses unités de mêlée (Dreadnoughts et Kans, héros) étaient très mauvaises parce qu'elles avaient très peu d'attaque.

Le jeu oppose les Space Wolves aux Orks (pour changer!!!). Une extension Garde Impériale est en cours de préparation (un DLC est déjà sorti pour la campagne des Orks).

Mais à part ces quelques problèmes, le jeu semblait très prometteur, et il a été pas mal patché depuis. Je dis semblais parce que j'ai un peu saturé après avoir passé des dizaines d'heure dessus et sur le forum pendant la beta.
Comparé à Final Liberation:

La campagne est nettement moins bien (suite de bataille où on trimbale son armée d'un combat à l'autre).
On ne peut pas choisir ses unités (!!!!) : La plupart des unités sont déjà placées, et on peut choisir quelques unités en plus parmi celles du roster du scénario.

Ces unités peuvent néanmoins progresser pendant la campagne, mais on ne sait pas lors de quels combats elles seront disponibles.

Pareil en MP et skirmish, on choisit son armée parmi un pool d'unités aléatoire. C'est un peu bizarre et pas très satisfaisant.
On ne peut pas mettre de bonhommes dans les bâtiments, juste dans les ruines (oui, je sais, c'est de l'hérésie)

Il y a pas mal de variété dans les unités, et la progression y est plus intéressante que dans Final Liberation (lors d'un level up, une unité peut avoir accès à des munitions ou équipements supplémentaires, ou de nouvelles compétences).

L'échelle est plus petite (vu qu'on a des squads de 3 au lieu de 5), donc pas de Titans. Gorkanaut et Knights au mieux.

Par contre, le jeu est plus dur, et il est extrêmement modable. J'avais commencé à changer toutes les règles pour le rendre plus fidèle au jeu de plateau, mais j'ai dû laisser tomber vu qu'ils n'arrêtaient pas de patcher le jeu.
Graphiquement, c'est très plaisant.

J'avais fait une comparaison plus détaillée ici

Ils ont corrigé certains aspects depuis (notamment en ajoutant des niveaux de difficulté, des unités, un choix lors des montées de "niveau" et ont pas mal travaillé sur l'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime18/11/2020, 10:27

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai récupéré tous les mods et outils que j'ai pu trouver sur l'ancien groupe Yahoo:

https://drive.google.com/drive/folders/1jiuVfnae-3K8AvkRaNSG2zYzKfm8r_AE?usp=sharing

La plupart des mods sont buggés quand on essaye d'accéder à l'encyclopédie (on peut voir les stats en combat en général par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Liberation : le come back Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation : le come back   Final Liberation : le come back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Liberation : le come back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: