Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Infiltrateur et sniper

Aller en bas 
+2
dr nono
ZeCid
6 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:00

Par exemple les lictors ont "infiltratreur" et "sniper" (et plein de trucs que la décence m'oblige à taire par respect aux familles des victimes)

Infiltrateur : ignore les zones de contrôle, mais on est quand même obligé de charger au plus près ? ou alors on peut choisir grâce à "sniper" ?

Si on doit quand même charger la cible la plus proche, à quoi sert "sniper" ? à choisir quelle est la cible éligible qui subit la touche ? (genre l'attaque normale est effectuée sur le socle en contact, et la "touche-supplémentaire-sniper" je l'attribue à une autre cible au CAC ou bien s'il y en a pas, à une cible dans les 15 cm et participant à l'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 100
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:24

Indépendamment de sniper, un infiltrateur peut aller au contact d'unités "arrières" lors d'un assaut:

Citation :
These two special abilities allow them to sneak past enemy units when they charge in order to attack enemy units that are further back.
S'ils devaient engager les plus proches pour pouvoir engager les plus éloignées les unités suivraient les règles standard. La formulation de la règle infiltrateur étant globalement l'opposé exact de celle de la règle générale forçant à engager les plus proches.

Le côté sniper au cac est surtout pour le -1 en save et permet à l’attaquant de choisir la répartition des touches dans les cibles valides et non les plus proches, donc tu peux choisir d'attribuer tes touches à des unités non au contact de tes lictors.

Donc en gros: avec infiltrateur tu peux engager au cac les ennemis forts en FF gardés en 2° ligne et grâce à sniper, tu n'es pas obligé d'attribuer tes touches à ces mêmes unités mais à n'importe quelle unité valide de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:29

Tout à fait! C'est très vilain, mais tellement bon lorsque ça marche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:41

Ah ouais donc c'est vraiment du très sale quoi : je vais où je veux, j'attaque qui je veux, et je touche qui je veux, et -1 à la save (j'avais pas vu ça). Sans compter que je tape en 1er et je fais double mouvement de charge... (y doit y avoir des gênes eldars chez les lictors)

Ca fait germer des plans foutrement machiavéliques tout ça.

Du coup je peux traverser un écran de sentinelles ou de motos pour aller péter des manticores, tant que j'ai la place pour passer au niveau du socle, mais à condition de faire un assaut avec seulement des infiltrateurs, car si je faisais un assaut mélangé avec des troupes classiques et des lictors, la seule cible valide seraient les sentinelles (on imagine que les manticores sont 10 cm derrière, elles tombent donc pas sous la règle de l'assaut mélangé donc pas le droit d'aller les contacter)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:05

Je ne crois pas tu ne peux pas traverser une formation pour en attaquer une autre derrière, tu peux ignorer les zdc des unités les plus proches de la même formation pour t'en prendre à d'autres derrières.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:08

Laughing Tu t'emballes là.

non tu ne peux pas traverser un écran de sentinelles pour aller contacter les manticores derrières si les deux formations ne sont pas mélangées.

La capacité infiltrateur te permet d'ignorer les zones de contrôle de la formation que tu assaultes et c'est tout.

après les lictors c'est stratégie 1 donc si ton adversaire les laisse tranquille, tant pis pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:20

je pense bien qu'il y a une faq sur l'attaque sniper au Cac, elle genère bien le moins 1 de save, mais ne permet pas de choisir la cible, je n'ai pas le livret sous les yeux, mais ca me parle bien...à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:42

En effet mais...
Citation :
Q: La capacité Sniper peut-elle être utilisée en assaut ?
R: Non, sauf indication contraire dans le profil de l’unité (en tant que note pour une
arme légère, par exemple).
On est ici dans l'exception, le Sniper du Lictor étant bien dans la note d'une arme d'assaut.
La FAQ est là pour éviter que les Rangers Eldars snipent en assaut par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:06

Oui le sniper du lictor c'est pour ses pinces broyeuses pirat

meg a écrit:
Laughing Tu t'emballes là.

non tu ne peux pas traverser un écran de sentinelles pour aller contacter les manticores derrières si les deux formations ne sont pas mélangées.

La capacité infiltrateur te permet d'ignorer les zones de contrôle de la formation que tu assaultes et c'est tout.

après les lictors c'est stratégie 1 donc si ton adversaire les laisse tranquille, tant pis pour lui Wink

Oui effectivement c'est indiqué dans le chapitre et pas sur la fiche récapitulative.

Mais bon c'était l'exemple abusé exprès, sinon avec ta stratégie de 1 t'as plutôt intérêt à te téléporter à couvert Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltrateur et sniper Empty
MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Infiltrateur et sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltrateur et sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle infiltrateur + transport
» Sniper
» Le sniper en corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: