Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Infiltrateur et sniper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 837
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 12:00

Par exemple les lictors ont "infiltratreur" et "sniper" (et plein de trucs que la décence m'oblige à taire par respect aux familles des victimes)

Infiltrateur : ignore les zones de contrôle, mais on est quand même obligé de charger au plus près ? ou alors on peut choisir grâce à "sniper" ?

Si on doit quand même charger la cible la plus proche, à quoi sert "sniper" ? à choisir quelle est la cible éligible qui subit la touche ? (genre l'attaque normale est effectuée sur le socle en contact, et la "touche-supplémentaire-sniper" je l'attribue à une autre cible au CAC ou bien s'il y en a pas, à une cible dans les 15 cm et participant à l'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr nono



Nombre de messages : 23
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 12:24

Indépendamment de sniper, un infiltrateur peut aller au contact d'unités "arrières" lors d'un assaut:

Citation :
These two special abilities allow them to sneak past enemy units when they charge in order to attack enemy units that are further back.
S'ils devaient engager les plus proches pour pouvoir engager les plus éloignées les unités suivraient les règles standard. La formulation de la règle infiltrateur étant globalement l'opposé exact de celle de la règle générale forçant à engager les plus proches.

Le côté sniper au cac est surtout pour le -1 en save et permet à l’attaquant de choisir la répartition des touches dans les cibles valides et non les plus proches, donc tu peux choisir d'attribuer tes touches à des unités non au contact de tes lictors.

Donc en gros: avec infiltrateur tu peux engager au cac les ennemis forts en FF gardés en 2° ligne et grâce à sniper, tu n'es pas obligé d'attribuer tes touches à ces mêmes unités mais à n'importe quelle unité valide de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 12:29

Tout à fait! C'est très vilain, mais tellement bon lorsque ça marche Twisted Evil

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 837
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 14:41

Ah ouais donc c'est vraiment du très sale quoi : je vais où je veux, j'attaque qui je veux, et je touche qui je veux, et -1 à la save (j'avais pas vu ça). Sans compter que je tape en 1er et je fais double mouvement de charge... (y doit y avoir des gênes eldars chez les lictors)

Ca fait germer des plans foutrement machiavéliques tout ça.

Du coup je peux traverser un écran de sentinelles ou de motos pour aller péter des manticores, tant que j'ai la place pour passer au niveau du socle, mais à condition de faire un assaut avec seulement des infiltrateurs, car si je faisais un assaut mélangé avec des troupes classiques et des lictors, la seule cible valide seraient les sentinelles (on imagine que les manticores sont 10 cm derrière, elles tombent donc pas sous la règle de l'assaut mélangé donc pas le droit d'aller les contacter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 8979
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 15:05

Je ne crois pas tu ne peux pas traverser une formation pour en attaquer une autre derrière, tu peux ignorer les zdc des unités les plus proches de la même formation pour t'en prendre à d'autres derrières.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 15:08

Laughing Tu t'emballes là.

non tu ne peux pas traverser un écran de sentinelles pour aller contacter les manticores derrières si les deux formations ne sont pas mélangées.

La capacité infiltrateur te permet d'ignorer les zones de contrôle de la formation que tu assaultes et c'est tout.

après les lictors c'est stratégie 1 donc si ton adversaire les laisse tranquille, tant pis pour lui Wink

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 16:20

je pense bien qu'il y a une faq sur l'attaque sniper au Cac, elle genère bien le moins 1 de save, mais ne permet pas de choisir la cible, je n'ai pas le livret sous les yeux, mais ca me parle bien...à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 16:42

En effet mais...
Citation :
Q: La capacité Sniper peut-elle être utilisée en assaut ?
R: Non, sauf indication contraire dans le profil de l’unité (en tant que note pour une
arme légère, par exemple).
On est ici dans l'exception, le Sniper du Lictor étant bien dans la note d'une arme d'assaut.
La FAQ est là pour éviter que les Rangers Eldars snipent en assaut par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 837
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Infiltrateur et sniper   Mar 21 Juil - 17:06

Oui le sniper du lictor c'est pour ses pinces broyeuses pirat

meg a écrit:
Laughing Tu t'emballes là.

non tu ne peux pas traverser un écran de sentinelles pour aller contacter les manticores derrières si les deux formations ne sont pas mélangées.

La capacité infiltrateur te permet d'ignorer les zones de contrôle de la formation que tu assaultes et c'est tout.

après les lictors c'est stratégie 1 donc si ton adversaire les laisse tranquille, tant pis pour lui Wink

Oui effectivement c'est indiqué dans le chapitre et pas sur la fiche récapitulative.

Mais bon c'était l'exemple abusé exprès, sinon avec ta stratégie de 1 t'as plutôt intérêt à te téléporter à couvert Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Infiltrateur et sniper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COBRA - SNIPER
» Vends Sniper CCM
» Le sniper
» unité de sniper allemand/GB/US 1918
» SNIPER E-bay ......????!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: