Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réseau d'augure exploratoire

Aller en bas 
+4
Freud
Fabulous Fab
Hasdrubal
Xeti
8 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:42

Une question sur cette règle propre au Land Raider Proteus, pour rappel, la voici :
Citation :
Les formations ennemies qui entrent en jeu avec un assaut planétaire dans les 15cm d’une unité possédant un Réseau d'augure exploratoire doivent lancer un D6 pour chaque unité composant la formation. Pour chaque 1, elle prend un pion d’impact.
À l’inverse, si une unité amie qui se téléporte dans les 15cm d’une unité amie disposant d’un Réseau d'augure exploratoire, elle n’a pas à lancer de dés pour déterminer si elle prend des pions d’impact dus à sa téléportation.
Je ne suis pas fan de la première partie, elle contre (embête plus que contre) quelque chose d'assez rare je trouve et en plus, avant que ça arrive, il va s'en passer des parties. Les assauts planétaire sont du beau jeu je trouve, en mode corones où l'on frappe à l'aveugle sur le champs de bataille.
La deuxième partie de la règle est déjà plus sympa, même si la encore, on ne s'en servira pas à chaque partie.
Ainsi, pour être plus cohérant avec la deuxième partie de la règle (qui concerne les téléportations), je serai plus pour changer la première règle et la faire concerner les téléportations (qui lanceraient alors 2 dés par unités dans le cas normal). C'est pas ultime car il suffit que l'adverse se déploit à plus de 15cm mais c'est plus utile car ça protège une zone des téléportations (mais pas complètement, l'adverse peut toujours décider de prendre le risque). Je trouve ça intéressant et ça change de l'habituel cordon d'éclaireur pour se protéger des téléportations de closeurs (les termis Rolling Eyes).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:56

[mode schtroumpf grognon = ON]

Moi j'aime pas les règles spéciales qui ne concernent qu'une unité, c'est contre mes principes epicamagueddonien. ça me parait en plus suffisamment anecdotique pour ne pas transparaitre à notre échelle. Poubelle. NA !

[mode schtroumpf grognon = OFF]

pig
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:06

C'est marrant, je l'attendais celle là, je pensais juste que ça serait Hasdrubal qui la sortirait Smile
Pour info, la liste compte 3 règles spé qui ne concernent qu'une seule unité (Demi-Dieu, Feedback et Réseau d'augure exploratoire). Moi je les aime bien ces règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:11

J'ai bien failli...
Mais c'était tellement téléphoné que...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:29

Certes c'est anecdotique mais sympa comme règle, pourquoi vouloir la changer? Lui enlever la première partie rend son utilité nulle. Autant la virer si on lui enlève le seul truc un peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:34

Moi ce qui m'ennuie le plus à la lecture de cette règle c'est les 15 cm de rayon d'action car comme on mesure tout à Epic elle n'empêche finalement pas grand chose. Un rayon d'action supérieur à 15 cm, même de peu, aurait été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:58

Fabulous Fab a écrit:
Certes c'est anecdotique mais sympa comme règle, pourquoi vouloir la changer?
Comme expliquer dans le premier message, pour être un peu plus utile (avec un vrai rôle tactique de protection contre les téléportations) et plus cohérant (ne s'occupe que de la téléportation, allié et ennemie).
Fabulous Fab a écrit:
Lui enlever la première partie rend son utilité nulle. Autant la virer si on lui enlève le seul truc un peu intéressant.
Je n'enlève pas, je remplace et je remplace justement ce qui me parait le truc le moins intéressant. Perso, des assauts planétaire (on parle pas des assauts aéroportés donc, vous avez bien noté j'espère), j'en ai fait que 2 depuis que je joue et je n'en ai jamais affronté, quel est la probabilité qu'un Land Raider se trouve à 15cm d'un point choisi par l'adversaire en début de partie avant même le déploiment? D'autant plus que le joueur choisi à quel moment du tour il activera son vaisseau, il peut donc faire le ménage si vraiment, coup de chance, l'adversaire a sa formation pile là où il voulait frapper. Donc déjà c'est super rare d'affronter des assauts planétaires, ça sera donc encore plus rare d'avoir placé ses Land Raiders au bon endroit, au bon moment. Voilà ce que j'appelle une règle peu intéressante Wink
D'autre part, pouvoir faire un redéploiment en fin de tour à moins de 30cm d'une cible puis téléporter 6 termis à moins de 15cm de la cible sans jeter de dès, c'est déjà un peu intéressant quand même, bien plus que la première règle je trouve.
Freud a écrit:
Moi ce qui m'ennuie le plus à la lecture de cette règle c'est les 15 cm de rayon d'action car comme on mesure tout à Epic elle n'empêche finalement pas grand chose. Un rayon d'action supérieur à 15 cm, même de peu, aurait été plus judicieux.
15cm c'est la porté d'assaut au close des poutreurs qui se téléportent (Termi, Avatar), c'est déjà bien, surtout que ça sert aussi pour ses propres téléportations, plus ça serait trop fort je pense. Rien qu'avec 4 Land Raiders, tu peux faire une zone de 49cm par 32cm (avec des fig de 2cm par 1cm), c'est quand même pas mal nan?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:10

ok on peut y aller comme ça, tu m'as convaincu
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:11

Pour rappel et info, à 40k (bouh oui je sais, c'est mal de comparer...) le bidule exploramachin :
- est une option et n'est donc pas installée de série
- Confère la capa scout (infiltrateur ?)
- Influe soit sur les jet de réserve adverse (malus), soit de l'armée (bonus) mais pas les 2 en même temps
- Diminue la capa de transport du LR

p219 du Livre 1 - Betrayal




Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:09

Ce que je trouve chouette dans la proposition de Xéti c'est que de manière offensive comme défensive cela n'affecte que les téléportations. C'est d'ailleurs assez balaise en téléportation offensive.
D'autres avis ou on entérine?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:28

Tiens, je fais un peu de Threadomancie parce que personne avait répondu. Comme je me lance dans l'HH, je regarde les listes. Et comme je fais les Salamanders, je regarde les techniques de défense...

J'avais trouvé l'Exploratory Web Augury tout pourri, parce que justement il n'affectait pas les téléportations : et en effet ce sont les cataphractii en téléportation qui envoient du lourd et dont tout le monde a peur. Donc, comme le LR qui porte l'EWA est handicapé il faut lui donner cette règle, qui fera réfléchir le téléportant.

Après n'oublions pas qu'on est dans des configurations "1/2 d'avoir l'initiative" avec des unités qui poutrent et qui DOIVENT de toute façon s'envoyer de la sauce en Assaut si on veut pas jouer des Status Quo. Donc se téléporter est quand même risqué en attaque.... faut encore qu'on est la place. mais je testerai bien la règle à Xeti.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:54

Perso, j'avais compris que cette règle était entérinée avec vos derniers échanges. C'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:19

On est encore en version Beta. Tout est discutable. Wink

Perso, je pense que cette règle est inutile à notre échelle. Soit il faut inventer un truc plus utile soit l'ignorer et considérer les Proteus comme les autres Land Raiders.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:07

Patatovitch a écrit:
On est encore en version Beta. Tout est discutable. Wink

Perso, je pense que cette règle est inutile à notre échelle. Soit il faut inventer un truc plus utile soit l'ignorer et considérer les Proteus comme les autres Land Raiders.

Et moi je trouve que Xeti propose une alternative, la fig existe, le fluff existe, elle a un rôle en 30k, et elle perd son bolter lourd... Ça fait une grosse alternative et un choix à faire (libre à ceux qui le trouve inutile de ne pas le jouer), je ne pense pas que ça soit une question d'échelle, sinon on vire le Javelin car il fait doublon avec le Land Speeder ?
Les Recon Squad sont censés y avoir accès d'ailleurs.

Yé souis pour l'option Xeti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau d'augure exploratoire Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'augure exploratoire   Réseau d'augure exploratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'augure exploratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réseau sociaux
» [Gregster's Lab] - terrain et d'autres créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: