Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Questions multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions multiples Empty
MessageSujet: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:27

Bonjours,
J'ai remonté les différents post et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Suite à une énième opposition Zoneil VS marouns je reviens pour quelques questions (à la con).
J'avais réussi à breaker une formation de titan revenant tour 2, pour être sur qu'ils ne reviennent pas me casser les génos couilles tour 3 j'ai voulu les assauter T-Hawks+Termites.
mes questions :
- les titans sont breakés donc autant de PI que de points de structure donc ils ne peuvent pas se défendre avec leur AA contre mon T-Hawk?
- le corps à corps se passe normalement mais pour le résultat ils ont l'équivalent de 6 points d'impact? (unité de 2X3 points de structure breakée)
- Au résultat ils perdent avec un écart de 3, étant sans peur pas de dégât supplémentaire, par contre ils étaient breaké avant le début de l'assaut donc est-ce que la règle qui dit qu'une unité perdant un assaut et qui était breaké avant celui-ci est annihilée?


Et puis une petite dernière pour la route :
- mon unité de dévastator avec moult PI déclenche un tir sur un vilain scorpion qui rode, au moment ou je veux voir combien de dés je vais lancer je m'aperçois que toute mes unités à porté de tir sont inactivés par des PI, est-ce que je pose malgré tout le PI sur le scorpion pour l'action de déclencher alors que je ne peux lancer aucun dés d'attaque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:59

Citation :
- les titans sont breakés donc autant de PI que de points de structure donc ils ne peuvent pas se défendre avec leur AA contre mon T-Hawk?
Oui. Il est aussi spécifié qu'une formation démoralisée ne peut pas soutenir d'assaut ou utiliser ses armes AA.

Citation :
- le corps à corps se passe normalement mais pour le résultat ils ont l'équivalent de 6 points d'impact? (unité de 2X3 points de structure breakée)
Oui

Citation :
- Au résultat ils perdent avec un écart de 3, étant sans peur pas de dégât supplémentaire, par contre ils étaient breaké avant le début de l'assaut donc est-ce que la règle qui dit qu'une unité perdant un assaut et qui était breaké avant celui-ci est annihilée?
Non car la formation est sans peur. Elle n'est donc pas annihilée.

Citation :
- mon unité de dévastator avec moult PI déclenche un tir sur un vilain scorpion qui rode, au moment ou je veux voir combien de dés je vais lancer je m'aperçois que toute mes unités à porté de tir sont inactivés par des PI, est-ce que je pose malgré tout le PI sur le scorpion pour l'action de déclencher alors que je ne peux lancer aucun dés d'attaque?
Pas de tir = pas de PI. Mais je vais contrôler ce dernier point.
[EDIT] Réponse du livre de règle :
Citation :
La formation visée reçoit automatiquement un pion d'impact du moment qu'au moins l'une de vos unités peut lui tirer dessus.
Donc c'est bien pas de tir = pas de PI.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:14

Pas evident de maitriser toutes ces régles au final.

Ces deux détails impactent fortement une partie :
2 titans morts qui offrent le BLM et le blitz eldar
Le scorpion se démoralise d'un 1 pts d'impact au dernier tour alors qu'il contestait un objectif offrant par la même occasion "il ne passeront pas" et " defendez le drapeau"

Ce jeux tiens rapidement à des détails.

On a dut faire d'autres betises qu'on a sans doute même pas vue ,et dans les deux sens Razz



Notre objectif pour la prochaine partie : finir les decors , lire les régles :p
Mais bon on a deja joué quasi en full paint c 'est pas si mal !!!



Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:21

Merci Northtak pour la précision des réponses.
Damned, j'ai vraiment grugé comme un cochon à cette partie, c'est moche...tongue
En tout cas ça me confirme que les titans eldars sont vraiment imbuttable, il faut que j'arrête de m'acharner dessus.
Yep partie (en mode découverte) très agréable malgré ça, bôô tapis de jeux deep cut + des armées peintes ça claque.
Je retourne de ce pas à mes coulées de résine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:39

+1 pour les revenants, c'est chaud à buter. Mes Broadsides dropés ont tiré dessus 3 tours à 5 touches en moyenne, aucun détruit. Pas indemne, mais survivants !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:26

Quand je reviens sur nos 1ère confrontations, on faisait aussi bcp d'erreurs qui avaient un grand impact sur la partie.
Ce n'est pas grave, au bout de 5-6 parties en posant les questions qui fâchent sur le forum, on s'en sort assez rapidement.
Et ça montre bien la beauté d'Epic : de la mécanique de précision de haute volée!
Il faut aussi dire que les SM et les eldars font partie de ces armées qui jouent sur les détails pour s'imposer et non sur des troupes rouleaux-compresseurs comme les orks ou le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléportation multiples
» Pseudo à personnalités multiples ???
» Slow-Firing et tirs multiples
» attaques supplémentaires sur armes multiples
» Mes questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: