Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3000pts - Legion vs Eldar FERC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeti

avatar

Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Lun 27 Juil - 19:01

Première partie de 30k à la Ludo (en Epic, parce qu’à 40k, c’est toutes les semaines).
J’affronte avec mes Eldars les Sons of Horus de Kerk épaulés de quelques Salamanders. Kerk n’ayant pas encore de volants opérationnels, on se met d’accord pour jouer sans avions.

Je jouais la liste suivante :

Citation :
Eldar, Biel Tan FERC
==================================================
1 autarque (dans les Lances de Lumière) 75
1 Avatar 100
8 Lances de Lumière dont Exarque 325
2 Scorpions+2 vengeurs+3 Dragons+1 Exarque Faucheur noir 325
8 Gardiens 150
6 Falcons 300
1 Scorpion 250
1 Storm Serpent 250
1 Voidspinner 275
4 Aigles Chasseur + Exarque 200
4 Rangers 100
2 Titan Revenant 650
Total 3000
Activations 11
Je prends le risque de ne jouer qu’un portail avec deux formations en réserve dedans, car je sais qu’il n’y a pas d’avion et que je peux gérer une formation d’artillerie. Au final, c’est quand même beaucoup trop risqué, je ne le referai plus Smile

Du coté de Kerk, voici sa liste :

Citation :
Sons of Horus + Salamanders, 2990 POINTS
Space Marine Legion (Heresy V 0.8.3 VF)
==================================================

LEGION TACTICAL DETACHMENT [300+50 = 350]
8 Tactical Marines with Bolters, Transport: Rhinos, Praetor: Lieutenant Commander

LEGION TACTICAL DETACHMENT [300] (Salamanders)
8 Tactical Marines with Bolters, Transport: Rhinos

WARHOUND SCOUT TITAN PACK [500]
2 Warhound Scout Titan units

LAND RAIDER BATTLE SQUADRON [300]
4 Land Raider Proteus

LAND RAIDER BATTLE SQUADRON [360] (Salamanders)
4 Land Raider Phobos

LEGION ASSAULT MARINE SQUAD [175+50]
4 Assault Marine, Centurion: Chaplain

SUPER HEAVY TANK [275]
Fellblade

LEGION SICARAN BATTLE TANK SQUAD [400]
4 Sicaran (profil 2 du forum)

LEGION CONTEMPTOR DREADNOUGHT TALON [280]
4 Legion Contemptor Dreadnought (version tir)
9 activations
2990pts
Les Phobos Sons of Horus sont des proxy de Proteus (Kerk s’était planté à cause des noms), les Sicarans, Contemptor et le Fellblade sortent tout juste de l’usine, ils n’ont même pas eu le temps de recevoir la peinture officiel de la Legion d’Horus, la guerre n’attend pas !
Sur le papier, je me dis que les Tactiques sans tir pourront être gérées facilement une fois leurs Rhinos détruits, par contre, les Contemptors en Garnison peuvent être un véritable poison. Mes aigles chasseurs n’ont pas de cibles au final (ils servent contre l’artillerie principalement), par contre mes deux grosses formations de Guerriers Aspect ont de quoi s’occuper.


Déploiement :


Déploiement en ligne, Kerk choisi le côté avec le plus de couverts. Il met comme prévu ses Contemptors en Garnison mais choisi l’objo le plus excentré. Les Phobos sont juste derrière. Ses Tactiques, les Assauts et les Warhounds sont au centre pour aller là où il le faut. Enfin, les Proteus, les Sicarans et le Fellblade tiennent le flanc gauche Legion contenant sa base.
De mon côté, les Rangers bloquent le flanc droit, derrière eux se trouvent les Falcons et le Storm Serpent sur la route prêts à foncer dans les lignes ennemies. Ma base est tenue par le Void Spinner et les Gardiens. Au centre, les Revenants qui ne savent pas encore où ils vont partir et à gauche se trouve le Scorpion, près à faire la fête aux Contemptors ou aux Land Raiders en profitant de son allonge supérieure.


Tour 1 : initiative Eldar

Finalement j’ai très peur des formations de Tactiques qui peuvent prendre n’importe quelle formation de mon armée en assaut, j’en fais donc ma priorité. J’envoie le Scorpion détruire un Rhino et les Revevants 2 autres à l’autre formation. 3 Rhinos détruits par 900pts d’arme MA et TK, c’est très peu, mais tactiquement ça me suffit Smile Le Void Spinner bombarde les Proteus et les Sicarans, colle respectivement 3 et 2 PI, les Proteus perdent un des leur.
Les assauts se redéployent dans ma zone de déploiement, les Warhounds envoie la sauce sur mes Titans mais ne font rien, les Phobos font de même mais toujours pas de dégâts. Les Sicarans loupent leur activation (double 1) et se ralient.
On temporise comme on peut (les garnisons restent en état d’alerte, les Tactiques et les gardiens avancent à pied) mais j’ai moins d’activations que la Legion (toutes ses formations sont sur la table, j’en ai 4 en réserve), je suis donc obligé d’activer mon Storm Serpent alors qu’il lui reste les Proteus et le Fellblade à activer. Je le redéploye au milieu de la table, prêt pour menacer les Warhounds (BLM) et le plus caché possible. Mais Kerk réussi à trouver des lignes de vue, le Fellblade s’avance et fait un point de dégât mais pas de critique (ouf !). Il envoie ensuite ses Proteus, seul deux peuvent tirer et fait encore un dégât mais pas de critique (re-ouf !), du coup je suis breacké, mais c’est génial ! J’en profite pour me repositionner sur le flanc gauche adverse, celui qui tient sa base, car je pense pouvoir balayer tout ce qui s’y trouve avec des assauts successifs. J’active alors mes Lances de Lumière avec Exarque et Autarque (2 Charismatiques !) que j’envoie sur le Fellblade esseulé au milieu de la pampa. J’encercle entièrement l’engin de guerre, mais je suis malheureusement à porté de soutien d’un Sicaran (et son FF3+ Wink). Mes 10 attaques Lance ou MA ne font qu’un dégât (et pas de critique). En retour j’ai un mort (merci le Sicaran), on jette les dés, match nul, on recommence.  9 Attaques de plus, toujours qu’un dégât, mais je prends 3 morts cette fois (gloups), mais encore match nul, final round, j’ai plus que 5 attaques et je fais 3 dégâts dont 1 critique (Grrr…), mais pas de mort chez moi, j’ai enfin détruit ce maudit Fellblade mais je suis breacké. Je me replace près pour lancer l’assaut au tour prochain, à plus de 30cm pour me ralier plus facilement.
Je rallie mes Lance de lumière mais pas mon Storm Serpent (malgré la relance) et mes Titans.



Tour 2 : initiative SM

Je téléporte mes Aigles chasseurs pour protéger mon Storm Serpent, il est breaké avec plus qu’un point de structure, suffit de souffler dessus pour le détruire (et les 300pts de Guerriers Aspect en réserve avec).

Je téléporte également mon Avatar à portée d’assaut des Warhounds en pouvant emmener avec moi mes Falcons.

J’ai pas l’init, mais y’a tellement de menace que la Légion aura du mal à tout gérer en 2 activations.
Le plan, c’est de tuer les Aigles Chasseur avec les Sicarans pour ouvrir la voix aux Warhounds qui pourront doubler et tuer le Storm Serpent tout en se mettant hors portée de l’Avatar. Les Sicarans, malgré leur 20 dés AP ne font que 2 morts, je breacke donc mais me place de sorte à bloquer le passage des Warhounds vers mon Storm Serpent. Kerk décide de sauver quand même ses Warhounds, ils les écartent juste ce qu’il faut de l’Avatar et tirent sur les Revenants, toujours sans succès mais un Revenant est neutralisé.
Il n’y a plus que les Proteus qui peuvent menacer mon Storm Serpent, Je lance donc un assaut combiné de l’Avatar avec les Falcons, plaçant ces derniers entre 15 et 20cm pour pouvoir soutenir ensuite face aux Sicarans (en en mettant un à portée se soutien pour qu’il se prenne un PI). Les Land Raider sont détruits, je perds un Falcon (Sicaran powa !).

Les Revenants détruisent 2 Phobos puis s’éloignent de la menace des Tactiques.

Les Salamanders abandonnent 2 unités pour se redéployer en rideau défensif des Sicarans.

J’avance et tir avec les Rangers et Gardiens pour avoir pleins de soutiens et je lance l’assaut avec mes Aspects en réserve, Banzai !!!

Je ne tue que 2 Rhinos et une Tactique mais ça suffit pour l’emporter.

Je n’ai alors plus de batterie dans mon portable Sad
Les Lances de lumière lancent ensuite l’assaut sur les Sicarans, soutenu par les Aspects, les Falcons et les Gardiens, les Sicarans se font raser. La base ennemie est à moi.
Du côté de ma base, les Assauts viennent menacer mon Void Spinner, le Scorpion vient le défendre et breake les Assauts.


Tour 3 : Initiative SM

On finit rapidement la partie, les SM se replient sur les objo centraux, les objo SM sont trop loins et trop bien défendu (Contemptors toujours en état d’alerte et qui couvrent les deux objo SM), je me concentre donc sur mes objo centraux mais il reste toujours un SM tactique pour contester. Les Tactique qui font d’ailleurs ce tour-çi un super coup en tuant l’avatar avec un critique et évidement, toute mon armée ou presque avait une ligne de vue sur lui ^^
Fin du tour 3, je gagne 1-0 en tenant la base ennemie.

On ne jouera pas le tour 4 mais la victoire est Eldar, j’ai tout ce qu’il faut pour arracher mes deux objos aux SM et tuer le BLM adverse, m’amenant ainsi à 3-0.

La partie était très plaisante, les formations de 8 tactiques sont impressionnante, j’ai hâte de voir ce que ça donne avec 4 supports lourds supplémentaires avec eux. Kerk a mis un peu de temps pour trouver comment les jouer, ce qui m’a donné l’avantage très tôt, alors que si ils avaient été en couverture des formations fragiles en assaut, les choses auraient été bien différentes.
C’était ma dernière partie d’Epic à la Ludo (CNJ), club que j’ai arpenté pendant presque 8 ans, snif Sad , à la rentrée il va falloir que je trouve un club sur Lyon pour continuer à pouvoir jouer à ce formidable jeu ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6859
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Lun 27 Juil - 19:55

Pas de bol pour toi, Epic n'est pas beaucoup joué sur Lyon... Cool

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3891
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Mar 28 Juil - 12:19

Super rapport de bataille les gars ! Ah ah la fourberie du glutage du Storm Serpent à l'cheers ancienne !
Effectivement, ces formations de marines par 8 marines + 4 rhinos sont extrêmement impressionnantes et, à moins de les annihiler en assaut ou en galettes macro, quand elles campent, elles y restent sur les objos !

En tout cas, Xeti, tu es le bienvenu sur Lyon (on en reparlera ailleurs) et je te mettrai en relation comme il faut avec nos circuits internes de jeu et de communication ! Le suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6859
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Mar 28 Juil - 12:24

Pourrais tu faire un retour un peu plus important sur la liste légion?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Mar 28 Juil - 12:52

Prince_Philippe a écrit:
En tout cas, Xeti, tu es le bienvenu sur Lyon (on en reparlera ailleurs) et je te mettrai en relation comme il faut avec nos circuits internes de jeu et de communication ! Le suite en MP.
Merci beaucoup, j'ai hâte d'arriver, première étape ce week-end, recherche d'appart' sur Genas et ses environs Smile

Pour la liste Legion, une seule partie n'est pas suffisante, mais voici quand même quelques feelings :
-Les formations de Dread et Contemptor en garnison remplacent idéalement les formation de Deva des SM 40k, ils font le boulot (surtout qu'on peut en prendre jusqu'à 6).
-Les formations Tactique sont formidable en assaut et en soutien d'assaut. Sans option, ils ne peuvent être joué que comme ça. Dès qu'ils perdent leurs transports, ils sont moins mobile et donc moins menaçant, même si ils restent toujours aussi fort dans leur environnement immédiat. Donc si ils sont placé dès le premier tour de la partie sur leur objectif, ils seront difficile à déloger, encore plus si ils se soutiennent mutullement.
-Les formations de blindés sont très fragiles au close (Land Raider, Sicaran, Fellblade), c'est comme ça que j'ai détruit 3 des 4 formations de ce type. Du coup ils paraissent moins bien que les formations Tactique mais leurs tirs longue distance sont très important pour les SM, je me suis fait surprendre par la portée du Fellblade par exemple.
-Les Assauts par 4 et les Warhound sont tout comme les SM 40k.
-J'ai vraiment eu le sentiment d'affronter une armée de la Legion, en particulier grâce aux deux formations de Tactique, une des Sons of Horus et l'autre des Salamanders, qui me rappelait les histoires que j'ai pu lire sur les grandes croisades où plusieurs Légions menaient le combat ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatovitch

avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Mar 28 Juil - 13:26

Merci pour ce rapport de bataille.

Bon bé, ça se gère une Légion finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/taran/
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   Mar 28 Juil - 14:01

patatovitch a écrit:
Merci pour ce rapport de bataille.

Bon bé, ça se gère une Légion finalement. Wink

C'est principalement notre boulot, qu'il y ait un intérêt à jouer avec et contre aussi.

C'est de bonne augure, faut continuer à jouer et à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3000pts - Legion vs Eldar FERC   

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts - Legion vs Eldar FERC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000pts - Legion vs Eldar FERC
» Eldar VS Squat 3000pts - Epic chez d'autres Bretons
» Black Legion on the road to FERC 2011
» Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
» Clan titanique eldar contre GI 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: