Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
general-benito




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2014

bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Empty
MessageSujet: bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts   bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:01

Bonjour à tous,
Je me presente moi c'est benito, petit nouveau "ancien" à epic car j'ai pas joué depuis 15 ans environ. Moi et Idarios (bruno) avons commencer dans un premier temps par EA car les règles sont plus facile a appréhender pour débuter.
Nous sommes sur Toulouse et je poste ce rapport pour voir si il y a d'autres joueurs dans la région pour se faire des parties sympas.
Cette partie est notre deuxième bataille, je ne parle pas de notre première (SM vs SM en 2000pts) , non pas parce que j'ai perdu Rolling Eyes mais parce qu'on a fait beaucoup d'erreurs dans l'application des règles, première partie oblige Embarassed

Voici les listes :
AMTL (moi) : je voulais mettre que du titan voir ce que ca donne
- Warlord + légat + Multilaser de coque + poing tronconneur + canon gatling + sismo canon + destructeur plasma : 950 pts (blm)
- Reaver 1 : Lance roquette multiple + poing de combat + Destructeur turbo laser : 625 pts
- Reaver 2 : 3 Lances missiles multiples : 575 pts
- Warhound 1 : 2 Canons plasma léger : 275 pts
- Warhound 2 : Destructeur turbo laser léger + Mega bolter vulcain léger : 275pts
- Thunderbolts 1 : 150 pts
- Thunderbolts 2 : 150 pts
3000 pts

SM : liste que bruno a préparé un peu trop vite
- Land Raider + hunter : 400 pts (blm)
- Terminators + Teleportation : 350 pts
- Tactiques 1 + CS + Hunter : 375 pts
- Tactiques 2 + hunter : 325 pts
- Wirlwind : 300 pts
- Vindicators : 250 pts
- Warhound : 250 pts
- Assaut 1 + Chapelain : 225 pts
- Assaut 2 + chapelain : 225 pts
- Devastators 1 + Archiviste : 300 pts
- Devastators 2 : 250 pts
3250 pts!!! je m'en aperçois en rédigeant ces lignes

La tactica :
Evidemment je peux pas me lancer dans la course aux objectifs avec seulement 5 formations au sol. Donc je compte sur la puissance de mes titans pour viser juste 3 conditions de victoire : BLM, blitz et éventuellement ils ne passeront pas
Je décide alors de diviser mes forces en 2 groupes distinct : à droite le reaver 1 et 2 , et le warhound 1 qui visent notamment le blitz, à gauche le warlord et le warhound 2
Mon adversaire se déploie en ligne avec de gauche à droite :
Assaut1 , Tactiques 1 , Devastator 1 , Land raider, Vindicator, Wirlwind, Devastator2 , tactiques 2 , warhound, assaut 2

T1 : Stratégie SM (du début à la fin)
Je profite de la grande portée de tir du warlord et du fait que ses land raider soient imprudemment à découvert pour détruire 3 land raider et le hunter démoralisant sa formation! (bien aidé par des mauvais jets de sauvegarde aussi), pour ne rien arrangé il met son dernier land raider à couvert mais qui reste cependant à portée et en vue de mon warhound 2 qui double move et tire. La pluie de tirs permet de détruire le dernier land raider, brisant un peu son moral dans tous les sens du terme...
Lui avance ses formations sur les ailes pour essayer de me déborder.
Je sors mes chasseurs et dans une maneuvre culotée détruit le hunter de la tactique 2 trop exposé (le hunter ratera sa cible) Avec une couverture aérienne drastiquement diminué, je sors mes autres chasseurs qui détruisent les 2 rhinos de la devastator 2 les laissant à pied pour toute la partie
Sur l'aile droite je double avec le warhound 1 et le reaver 2 et détruit 3 rhinos et 4 socles de la tactique 2 qui c'était un poil trop avancer démoralisant la formation
Sinon, je perds quelques boucliers par ci par là suite à l'artillerie adverse surtout le warhound 2 trop avancé qui perd tous ces boucliers et qui ne les récupèreras pas à la fin du tour

T2
Sur le flan gauche : ses vindicators aidés de la devastaror 1 détruisent le warhound 2. Le warlord fait de nouveau des ravages dans la tactique 1 cette fois détruisant 1 rhino, 1 socle et surtout le dernier hunter supprimant sa dernière DCA. Les thunderbolts attaqueront par la suite cette meme formation en toute impunité détruisant 2 socles, 2 rhinos et démoralisant la formation
Sur le coté droit : le warhound 1 lance un assaut en FF sur l'assaut 2 préalablement réduite par le reaver 2 et il rase la formation
Je perds encore des boucliers notamment ceux du warhound 1 que je ne recupère pas non plus.

T3
Mon adversaire téléporte ses terminators sur mon blitz sans défense, il tente de m'avoir aux objectifs...
Il envoie tout ce qu'il peut (devastators, wirlwind, vindicators) sur mon reaver 1 un peu isolé au milieu du champ de bataille, j'y perds tout mes boucliers seulement et en retour lui détruit un vindicator et un devastator
Mon warlord revient vers ma base et toujours grace à sa portée détruit 3 terminators. Mes 2 formations de thunderbolts acheveront le dernier socle.
Son Warhound lance un assaut sur mon dernier warhound sans boucliers, je rate toutes mes sauvegardes et il est détruit. Puis je lui rend la monnaie de sa pièce avec un assaut en FF par mon reaver 2 sur son warhound. Je remporte l'assaut facilement mais on fait une nouvelle erreur en oubliant le sans peur du warhound normalement il était démoralisé mais là on l'a compté comme détruit Embarassed

A la fin du tour j'ai le blm seulement, lui rien, donc tour 4, mais vu ses pertes l'issue de la partie de ne fait pas trop de doute

T4
Le reaver 2 lance un assaut sur le blitz gardé par la tactique 2. Les 2 socles qui restent sont massacrés et je prend le blitz
Au centre il se concentre sur le reaver 1 avec ses dévastators et vindicators, il encaisse et le laisse à 1 pion impact de la démoralisation. Son tir en retour combiné à ceux du warlord détruiront un vindicator, 2 rhinos, 2 déva démoralisant la dévastator 1
Ces wirlwinds doublent pour contester le blitz, je lance alors mes chasseurs dessus détruisant 3 véhicules et démoralisant la formation

Score final 2-0 victoire AMTL cheers blitz et blm (j'aime qu'un plan se déroule sans accro)

Je pense que mon adversaire a fait surtout l'erreur de faire rentrer trop tard et au mauvais endroit ses terminators. La perte de son warhound n'aurait pas du avoir lieu mais d'un autre coté il avait au tour suivant un reaver intact face à lui, au mieux il aurait pu contester le blitz et je n'aurai gagner que 1-0


Merci de votre lecture,
est ce qu'il y aurait une âme charitable qui me dise comment on met des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts   bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:37

Pour mettre des photos tu dois herberger tes photo sur un site comme casimages , hostingpic ....il te donneront un lien forum sur tu copie colle et ça fera apparaître tes photos.

Super rapport en tous cas , je suis aussi de Toulouse et j'ai 2 autre pote de la région qui joue , si à l occasion ça vous tente de ce faire des parties ou peut gérer ça par mp . on joue sm et eldar et on est débutant
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts   bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:41

Pour l'hébergement des photos, tu as un bouton dans l'éditeur de messages avec une image et une petite disquette, cela t'affiche une interface d'upload de photos...

Sinon chapeau... Ils ne sont pas nombreux les "débutants" à poster leurs rapports de bataille aussi vite ! On attend les photos maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Idarios




Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/07/2014

bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts   bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:37

Hey !! dsl pour la liste a trop de point :-( m enfin ca ne m a pas empeche de me faire botter les fesses !
Tres bon rapport de bataille et a bientot sur le terrain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts   bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille à Tolosa : DA vs IF 3000pts
» [EA] Orks vs AMTL - 3000pts
» DKOK VS AMTL [3000 points]
» Space wolf vs AMTL / 3000pts.
» Black Legion vs AMTL - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: