Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les download de chez Hawk Wargames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:47

Salut,
allez je me lance pour un topic sur le modelisme à pas cher !!!
Hawk Wargames, editeur de Dropzone Commander, un jeu de baston de figos 10mm bien branché combat urbain, propose en down load une foultitude d'immeubles de différents styles et tailles.
Aprés plusieurs essais de support, j'ai fini par trouver une recette fiable et pas trop contraignante, ni en temps ni en argent. Voilà ce que ça donne:
Les download de chez Hawk Wargames Img_4810
Comme c'est du 10mm j'ai imprimé à 80%, pourquoi pas 60% me direz vous, ben ouais...pourquoi...histoire d'esthétique comme les 8 têtes pour les canons de sculpture grecs...Bah je me suis dit qu'avec le socle on avait plus des 8mm (plutot mourir que d'avoir tort)...
Et comme Madame vient de dire : "On va manger..."...la suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
mortisulrick

mortisulrick


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 21/06/2015

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:12

Moi qui comptait en faire des bâtiments Very Happy.

Tu me sauve la vie la. Cela m'évite d'en découper à voir dans la semaine.

Tu renforce le papier sur une base de carton plume?

Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:04

Salut,
J'ai tout d'abord essayé d'imprimer sur du papier Bristol 205gr/m2, mon imprimante est théoriquement capable jusqu'à 220gr/m2. Mais...bourrage, impossible d'imprimer, j'ai donc imprimé sur papier ordinaire et ensuite collé sur le Bristol à la colle blanche diluée. Çà marche mais partiellement, en fait pour les plus petits (3x2 unités) cette méthode peut le faire mais dés que l'on choisit des gros modèles (4x3 ou 5x3) ça merde car après collage, le Bristol gondole, on peut rattraper pour les petits mais pour les gros bâtiment...pas terrible (le gros sur la photo est comme ça. Ce matin chez Cultura j'ai acheté du carton gris de 1 mm d’épaisseur pour artiste (6.5 euros presque un m2).
Et là, nickel, j'imprime sur papier, je colle sur le carton, je fait sécher entre des gros livres au cas où. puis je découpe à raz, il faut ensuite un petit coup de main pour entailler sans couper les rabats de montage ainsi que les angles des immeubles et tu monte l'ensemble.
Les astuces utiles :
1: le collage du papier sur le carton à la colle blanche diluée, bien laisser sécher car à la découpe tu risques de séparer le décor du carton...
2: tous les autres collages à la colle type colle scotch (rapide avec solvant)
3: il faut légèrement réduire la taille des toits à cause de l'épaisseur du carton, mais après on ne voit rien
4: le revers des balustrades de toit est à séparer avant le collage sur carton, car le carton est trop épais pour un pliage du dit revers. Il sera donc collé (scotch) en place avant de mettre le toit. (il sert d’ailleurs de guide pour positionner le toit)
5: un petit coup de feutre de couleur adaptée sur les bords de cartons apparents (angles des bâtiments et dessus de la balustrade) et hop...

Sur la photo seuls les deux bâtiments du premier plan sont faits avec cette méthode, les autres, dont le gros à l'arrière sont le fruit de mes essais (Bristol) et sont assez gondolés, j'ai mis des renfort dedans mais c'est pas top.
J'en fais d'autres demain dont celui de 10 étages, pour le fun, et aussi des petits pour voir ce que cette méthode donne sur les 3x2, je balancerai des photos.
Ils font aussi des routes, enfin des rues/routes...mais là aussi il faut trouver un support qui ne gondole pas...medium 3mm peut être...
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:51

La réduction à l'échelle Epic permet de virer l'aspect "trop gros" que je reproche aux décors d'origine tout en gardant tout de même un certain gigantisme, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:37

Ca a carrément de la gueule, merci du lien et du tuto !
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:58

Ce n'est pas aussi beau que la résine mais c'est pô cher !
Revenir en haut Aller en bas
mortisulrick

mortisulrick


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 21/06/2015

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:14

Je viens d'imprimer une paire de bâtiment au travail :-o.
J'ai mis en 60% je pense que cela est plus adapté je ferais des photos dans la semaine

Je teste ce soir le montage et le renforcement du ce building.
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:57

Ouaip, je pensais aussi à reduire encore ! car les grands...bah....c'est vite grand...
Revenir en haut Aller en bas
mortisulrick

mortisulrick


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 21/06/2015

Les download de chez Hawk Wargames Empty
MessageSujet: Re: Les download de chez Hawk Wargames   Les download de chez Hawk Wargames Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:33

Héllo Bawawa,

king VOici mes petits montages aprés travail.

J'en suis content mais j'ai utilisé une mauvaise colle. Cela fait gondoler le papier sur lequel le carton plume en renfort intérieur.

https://i.servimg.com/u/f18/19/30/43/74/unname11.jpg

Je confirme l'impression a 60% est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les download de chez Hawk Wargames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HAWK WARGAMES] News
» Hawk Wargames Nouveau site
» [HAWK WARGAMES] Bâtiments en résine
» Concevoir sa table de wargames
» [Kraken Wargames]Kickstarter Tapis de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: