Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Table thématique] Table eldar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:06

Hello les zamis,

Après avoir aligné plus de 15 000 points d'eldars, je compte d'ici à la fin de l'année me lancer sur la réalisation d'une talbe spécifiquement dédiée à mon armée préférée.

Je souhaite avant tout :
- conserver des éléments jouables et facilement transportables. Jouables, ça veut dire que les éléments sont clairement définis par rapport à leur socle et leur "profil" de jeu.
- avoir de quoi moduler la table, avec des éléments "naturels" assez classiques (collines, plans d'eau, etc....) et des éléments d'architecture très facilement identifiables.
- réaliser aussi des éléments peu habituels pour les eldars, comme des "routes" (même si ce sont plutôt des allées, les eldars utilisent pas mal d'antigrav même pour les déplacements "civils"), des bâtiments, etc.

Après avoir un peu regardé sur internet, je suis resté sur les deux choses suivantes :
Brush4hire :
http://www.brush4hire.com/product-category/terrain/scifi/alien/space-elves/
De belles pièces, facilement adaptables à l'échelle 6 mm.
Mais éventuellement un peu "épais" ou "lourd" sur une table 6 mm.

Wargamemodelsmods :
http://www.wargame-model-mods.co.uk/ourshop/cat_890109-Eldar-Style.html
http://www.wargame-model-mods.co.uk/ourshop/prod_3414675-Alien-4ft-x-3ft-City-Fight-Kit.html
La mise en scène laisse à désirer, mais il propose des éléments complets dont des routes, avec le gros avantages de pouvoir les mettre "en hauteur", ce qui peut être pas mal sur une table où on aurait enfin des niveaux différents.
Mais c'est très "fil de fer".

Pour l'instant l'idée est éventuellement de combiner les 2.

Ah et j'ai acquis un chaudron de sang elfe noir afin de pouvoir réaliser un beau temple à Khaine.
Et 1000 demi-ovales "perles" afin de mettre des gemmes un peu partout sur ces bâtiments qui en manquent beaucoup.

Connaissez-vous d'autres trucs que j'aurais pas vu ?
Des conseils, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:21

Rapidement, tu en as au moins oublier deux:

Miniature Scenery

Et Micro Art Studio qui fait une barricade dont les éléments peuvent servir:

[Table thématique] Table eldar T00066_RTerrain_Wraithstone_Fortifications_Set_01

Edit: j'ai trouver ca également qui pourrait éventuellement t'intéresser: Par içi

Re-edit: Je pense également à Scibor avec les visages très Elfes pour garnir la table:

[Table thématique] Table eldar Ar_basing_02
[Table thématique] Table eldar Ar_basing_01
[Table thématique] Table eldar Elven_ruins_basing_kit_01
[Table thématique] Table eldar Elven_gate_terrain_01
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:46

Egel a écrit:
Rapidement, tu en as au moins oublier deux:

Miniature Scenery

Et Micro Art Studio qui fait une barricade dont les éléments peuvent servir:

[Table thématique] Table eldar T00066_RTerrain_Wraithstone_Fortifications_Set_01

Edit: j'ai trouver ca également qui pourrait éventuellement t'intéresser: Par içi

Re-edit: Je pense également à Scibor avec les visages très Elfes pour garnir la table

Yep, merci Egael.

Je connais miniature scenery, mais même si j'aime bien il n'y a pas grand chose en fait (4 décors, dont 1 qu'il faut adapter). Ils sont bien, mais j'ai peur du manque de diversité avec eux.
La barrière Micro-Art est, bien mais j'ai déjà celle de Chapterhouse studio (version champ translucide).
Elle est tellement bien qu'elle claquerait trop avec le reste (celle de Brush4hire est tout à fait OK).

Pour les trucs de scibor, yes, tu as raison, ce sont de très belles pièces pour faire ce que je cherche.
Je vais regarder, mais c'est pas donné !

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:59

Fabulous Fab a écrit:
Y'a évidement ça:

http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=126&t=22302

J'les ai tous. c'est tout petit. Juste bon à améliorer la décoration, ou à faire des objectifs.
mais c'est classe, j'te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:03

benjoth a écrit:
La barrière Micro-Art est, bien mais j'ai déjà celle de Chapterhouse studio (version champ translucide).
 Vous parlez de celle-ci?

[Table thématique] Table eldar Complete%20Kit-500x500

http://chapterhousestudios.com/index.php?route=product/product&path=117&product_id=261
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:05

Hasdrubal a écrit:
benjoth a écrit:
La barrière Micro-Art est, bien mais j'ai déjà celle de Chapterhouse studio (version champ translucide).
Elle est tellement bien qu'elle claquerait trop avec le reste (celle de Brush4hire est tout à fait OK).
 Vous parlez de celle-ci?

[Table thématique] Table eldar Complete%20Kit-500x500

http://chapterhousestudios.com/index.php?route=product/product&path=117&product_id=261

Nan. il y a eu un kickstarter tout foireux pour celle que j'ai.
Je ferais une photo. Il ne l'a plus dans ses produits. Faut dire que c'était foireux (bref, du classique chez lui !).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:17

Pour avoir acquis un de ces kit à monter, le seul reproche que je leur ferai est leur manque de volume car si les courbes sont bien représentatives de l'architecture Eldar, le volume plat lié à la nature du matériau (bois découpé au laser) laisse à désirer. J'avais vu une très chouette table d'un vaisseau-monde Eldar réalisée à partir de polystyrène extrudé découpé à la scie thermique et poncé qui était de plus bel effet. si je retrouve des photos je te les mets ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:56

Fabulous Fab a écrit:
Pour avoir acquis un de ces kit à monter, le seul reproche que je leur ferai est leur manque de volume car si les courbes sont bien représentatives de l'architecture Eldar, le volume plat lié à la nature du matériau (bois découpé au laser) laisse à désirer. J'avais vu une très chouette table d'un vaisseau-monde Eldar réalisée à partir de polystyrène extrudé découpé à la scie thermique et poncé qui était de plus bel effet. si je retrouve des photos je te les mets ici.

Salut Fab, tu parles de quelle gamme ?

Je suis tombé sur ça :
[Table thématique] Table eldar P2220010
dans le sujet suivant :
http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t134861-150.html

C'est la table très classe créée par Miniature Scenery en accompagnement de ses kits.
Franchement, si je pouvais m'approcher de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:14

Shocked Shocked

Bon par contre, va falloir revoir tes socles pour harmoniser le tout ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:24

Egel a écrit:
Shocked Shocked

Bon par contre, va falloir revoir tes socles pour harmoniser le tout ! Cool

Ah je vais harmoniser la future table avec mes socles actuels, ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:35

Je parlais des décors Brush4hire en découpe laser de mdf qui n'ont pas de volumes au niveau structurel.

Elle est terrible sinon cette table! Tu veux faire ce genre là ou plutôt un monde exodite ou un mode Eldar à l'abandon?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:41

Fabulous Fab a écrit:
Je parlais des décors Brush4hire en découpe laser de mdf qui n'ont pas de volumes au niveau structurel.

C'est le problème habituel des découpes MDF "non carrées". Je pense que je vais aller sur les modèles de Wargames model mods, même s'ils sont moins finis, car je vais donner du volume avec de la découpe de polystyrène extrudé. Je compte utiliser les bâtiments comme base afin de créer de vraies structures lourdes eldar.

Fabulous Fab a écrit:
Elle est terrible sinon cette table! Tu veux faire ce genre là ou plutôt un monde exodite ou un mode Eldar à l'abandon?
En effet, elle déboite. Je vais probablement donner du volume "en-dessous sur mes 6 carrés comme lui, l'idée des disques en défonce est bien.

Pour te répondre : je compte faire une table qui pourrait à la fois figurer un monde vierge ou l'intérieur d'un vaisseau-monde, avec un équilibre entre les structures et la végétation. Les couleurs présentées sont bien, je vais rester sur ce look qui plait à tout le monde et qui est ce que l'on attend de la "moëlle spectrale".
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:51

Tu penseras à nous faire des photos Smile

C'ètait cette table là dont je ne parlais, réalisée pour l'occasion d'un games day en Italie:
[Table thématique] Table eldar 4j2e5x10
[Table thématique] Table eldar 25s3ne10
[Table thématique] Table eldar Dp-01811
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:17

Je ne connaissais pas cette table. Très belle réalisation en effet.

Elle a cependant les défauts de ses avantages :
- intransportable, en un seul bloc. Même si c'est le top, mon projet inclut la "transportabilité" de l'ensemble. Je pense m'orienter comme d'habitude vers 6 panneaux de medium en 60 x 60.
- un peu dépouillée, ce qui est volontaire. Le blanc claque sa mère, c'est à peine si on peut la regarder. Même si je prévois quelque chose de plus "végétalisé", avec un joli crème pour la couleur principale.

Cependant, les différents niveaux sont intéressants, je vais travailler à créer de quoi "modulariser" ces niveaux.

Merci pour cette belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:52

Je viens de tomber la dessus chez Spellcrow:
Des "barricades"
[Table thématique] Table eldar SpaceElvesDefenceLine

Des gemmes:
[Table thématique] Table eldar SpaceElvesGems
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:08

Yo, Egel, j'avais repéré les gemmes de chez SpellCrow.
Mais j'ai acquis 1000 perles plates demi-ovales pour 4 €.....

le matos spellcrow est pas affreux, mais il manque de régularité (c'est de la sculpture "à la main") et les gemmes sont assez grosses. Merki tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:47

J'ai trouvé ça :
http://wargamma.com/collections/dradelian

D'excellents compléments de décors, qui sont pas très chers.
les spires, petites et grandes, sont très bien et vont à 20 cm de haut.
Les autres trucs sont moins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:58

Hello, I'm back.... avec plein de projets : en dehors de deux ou trois armées pour l'an prochain (des lamenters "true-scale" pour l'European Championship et des Slamanders HH...) je reste sur celui-ci !

J'ai donc passé quelques commandes des objets mentionnés plus haut :
[Table thématique] Table eldar Table_10

Et vais donc passer acheter du contreplaqué (en trois plaques de 120 x 60) pour faire les 3 parties de la table.
Ces trois morceaux, parsemés de routes de style eldar, seront compatibles entre eux, afin de pouvoir créer différentes configuration de table (les collines, qui seront montées au polystyrène extrudé, au liège et au tasseau, seront "modulaires").

Ce projet se scindera en 2 lors de la création des décors naturels : certains seront 28 mm et d'autres 6 mm (ce n'est qu'une question d'échelle....) afin de jouer à 40K ou à Epic.

Les décors que vous voyez ci-dessus seront jouables aux deux échelles, mais évidemment le portail sera de style normal à 40K et de style géant à Epic. Les petits décors eldars de Jim me serviront à donner une idée de l'échelle pour Epic...

J'attends ces matériaux avec impatience, afin de préparer les tracés des routes qui seront réalisées à l'Isorel.
Chaque table aura une couche de polystyrène extrudé (renforcée aux tasseaux sur les tranches des tables)....
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:32

Et voici donc le cabas après le marché :
[Table thématique] Table eldar 100_0917
Les décors en mdf de Brush4hire avec plus de 200 gemmes ajoutées, les pylones de Wargamma (avec un pylone en flawed casting bonus) et les p'tits machins du Jimmou. Je conserverai d'ailleurs un des deux portails pour un objectif approprié pour Lugganath.

Les p'tits trucs en métal seront là pour donner l'échelle Epic lors des parties Epic, le reste est jouable en normal 40K ou en monumental Epic.
Je vais caster à l'alginate et au plâtre quelques tours supplémentaires, qui feront de belles ruines....

Vous voyez dessous le premier des trois panneaux qui feront la table : ce n'est que le support (tasseaux de 30 et mdf de 3) car ils auront tous une base en polystyrène extrudé (renforcé sur les côtés de tables avec des tasseaux, les coins du polystyrène prennent trop cher lors des transports, installations, parties....).

J'ai fait le plan de base, maintenant faut déjà assembler les 3 panneaux principaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:46

#$@!! P...ain, ou j'ai mis mes torpilles cycloniques ?!? feu ! feu !

Sinon moi depuis l'Epic day j'ai même pas ressorti mes figs de la boïte... Y a des gens qu'on une énergie, s'dingue pig

ça promet en tout cas de bien belles choses... jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:54

Moi j'ai vu les plans nananère tongue

Eh ben ça va déboiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:18

Charlie Brown a écrit:
Sinon moi depuis l'Epic day j'ai même pas ressorti mes figs de la boïte... Y a des gens qu'on une énergie, s'dingue pig

ça promet en tout cas de bien belles choses... jaunes ?

Quatre facteurs me motivent sur ce projet pour le relancer :
1. Quand j'ai vu la table de Tigibus lors de l'Epic Day, j'me suis dit qu'put.... ça le fait ! Go ! Go ! Go !
2. J'ai reçu tout le matériel dans la semaine (les tours ce midi).
3. J'ai montré les plans à Fab, on en a causé, je ne peux pas ne plus la faire !
4. Cela me change des pitous...

La table sera donc jouable en 40K et en Epic. Elle aura des teintes différentes des habitudes, je ne vais pas faire des trucs blanc crême pour la moëlle spectrale, je souhaite une teinte sombre qui fera ressortir les gemmes, plus sombres que les éléments naturels, afin de laisser la vedette aux vrais acteurs, les figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:15

Pour avoir vu les plans s'est rudement bien pensé et connaissant Ben (un peu maintenant Smile ) et ses talents (beaucoup depuis longtemps Smile ) je n'ai aucun doute sur la qualité à venir.
Le choix du format 3 panneaux de 120x60 est excellent même si l'encombrement reste important, la modularité a été pensée de A à Z.

Concernant les décors Brush4hire, il te suffira de faire mieux que sur leurs photos, ce qui ne devrait pas être compliqué... mais ils sont bien cool niveau design.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:57

Ça promet tous ça me tarde de voir tes solutions de modularité , si les 3 planches sont intervertible tout en conservant un terrain jouable et équilibrer , le rendu sera badass.

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Table thématique] Table eldar Empty
MessageSujet: Re: [Table thématique] Table eldar   [Table thématique] Table eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Table thématique] Table eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table de jeu
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» A la table Quimpéroise
» Première table de jeu
» Table de jeu Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: