Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CDA..à moi...

Aller en bas 
+4
kyril44
Tank
marell le fou
bawawa
8 participants
AuteurMessage
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:16

Salut,
Je commence mes Eldars, objectif 3000 pts à la Toussaint pour faire des parties avec les Toulousains, Leduc fils et Tank et autres si intéressés.
Aujourd'hui j'ai monté les tisseurs de nuit, un Firestorm et les deux lourds.
Les socles sont des Litko au format Flames of War de taille infanterie...un peu juste pour les EG, mais au dessus c'était vraiment grand. Une tige de laiton 1mm qui sera fixée à l'Araldite dans le bois. Les socles sont des 3mm Plywood (contre plaqué ?), deux raisons, j'aime manier les figouz par le socle...ça évite les taches de mayo...et...c'est paradoxalement le moins cher chez Litko, le 1.5 mm ou le 0.8 mm sont plus cher.

Déco prévue : Yme Loc... à ce propos, y a t-il parmi vous des maquettistes qui ont déjà créé leurs décalcomanies, sur feuille de décalcomanies vierge, ma question est la suivante, faut-il une jet d'encre ou une laser ou bien les deux marchent ? Merci à bientôt pour la suite.

CDA..à moi... Img_4812

CDA..à moi... Img_4813

CDA..à moi... Img_4814

CDA..à moi... Img_4816

CDA..à moi... Img_4817
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:21

Ca part bien. Pense à varier la hauteur de ton axe, ça donnera bien l'illusion que l'armée arrive en répulsant de partout. Ils sont pas tous au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:24

Yep, bien sur, j'irai vers les classiques petites ruines avec certains chars au dessus. je me posais la question de mettre des tourelle non dans l'axe, en combat caché derrière une ruine, j'hésite encore.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:10

cool , faut que j'organise une rencontre multi joueur en octobre , avec general benito, toi et leduc fils avec les potes qui joue aussi moyen de ce faire une petite journée tournoi a 6 ou 8 j'ai la place pour les table en plus donc ca peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:13

Super, c'est peut etre la naissance du Epic To Win club...heu To Lose club...bon... Toulouse club
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:59

Salut,
Après une petite absence...du boulot à faire en 54mm...pour un anniv...je me remets au taf sur mes Yme-Loc...petitement je l'avoue mais bon "qui va piano va sano"

J'ai fait un peu de montage 6 Prismes et 2 Falcons, même s'il ne serviront pas tous en 3000pts et j'ai peint les intrados de tout ça à l'aéro en Light Ghost Gray 050 de chez Prince August Air. Le flash éclaircit  ce gris qui est quand même un poil plus foncé. Disons que c'est ok sur la photo du haut...

CDA..à moi... Img_4919

CDA..à moi... Img_4920

CDA..à moi... Img_4921

J'ai trouvé également kek chose d'intéressant ici afin de me faire des décalcos Yme-Loc maison :
http://www.belloflostsouls.net/2009/03/yme-loc-craftworld-logo-sheet.html

en bidouillant sur la taille de l'impression et en ne gardant que les petits ça devrait être utile...en plus il y a le tuto pour se fabriquer les décals...le pied !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:03

Bon courage Bawawa et en tout cas bon choix pour tes socles Wink . Tu as vu le topic sur l'Epic Day sur Nantes ? T'y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:52

Je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:56

Salut,
Les extrados ce matin, avec du PA Air Gris Mer Moyen 049, je regrette un peu le manque de contraste entre les deux gris, j'imaginais celui ci un poil plus sombre. Maintenant peut être qu'en jouant avec les lavis d'ombrage, très légers à l'intrados et plus accentués à l'extrados...Pour les parties orangées je reprendrai les plaques en blanc dans un premier temps pour vivifier l'orange.

CDA..à moi... Img_4922

J'avais prévu de faire l'armement en beige...mais maintenant je doute...une idée ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:35

Aaaarf c'est dommage en effet ce manque de contraste... Tu as l'air d'avoir un bon aéro en plus, il faut te lâcheeeeeer !!
Sur des petites pièces comme le 6mm j'ai tendance à accentuer les contrastes, les surfaces planes étant assez rares. Je partirais sur un gris beaucoup plus foncé (le bleu-gris foncé PA est pas mal), une seule couleur intermédiaire, puis ta couleur la plus claire. Les lavis/ombrages risquent de complètement écraser le peu de contraste de l'aéro.

Pour la couleur des canon c'est vrai que beige ça ne va pas trop ressortir avec le gris.
Je penserais à deux solutions:
-Soit un rappel, un orange plus foncé que celui de ton schéma, plus vivement éclairci pour être plus contrasté.
-Soit une couleur complémentaire, celle du orange est le bleu. un bleu un peu foncé/saturé serait pas mal comme troisième couleur avec du gris et du orange.

... Plus qu'à faire des essais :p
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:18

Salut, je m'y recolle après une grosse période sans y avoir touché...faut dire que Perturabo en 28...54mm me prends plus de temps que prévu.
Donc on continue sur les 3000 Yme Loc...
Le soclage en Litko 3mm contreplaqué Flames of War like j'en ai déjà parlé, j'ai réussi à choper à pas cher des ruines noires sur Ebay, donc j'en colle partout. Mais je mets aussi quelques écorces de pin pour faire les rochers (rangers). Je suis particulièrement fier de mon Autarque, j'ai utilisé l'exarque aigle chasseur et celui araignée spectrale et je les ai accouplé après moult usinages à la fraise. Le Titan Fantôme aura ses armes montés sur aimants pour pouvoir alterner, je reçois ça dans la semaine, aimants de 2mm de diamètre 1mm de profondeur. Les figouz sont dans des trous de 6mm de diamètre....pas facile mais dans les socles de 3mm d'épaisseur ça le fait. Pour quelques Falcons j'ai fixé la tige de laiton dans la ruine noire, je ne l'ai fait que pour des vaisseaux légers. Les gardiens sont des Elois Troublemaker acheté chez Vanguard http://vanguardminiatures.co.uk/, reçus cette semaine, les armes lourdes de chez Troublemaker sont petites mais les servant vont bien avec du Games, alors...Apukapeindr !!!

CDA..à moi... Img_5013

CDA..à moi... Img_5014

CDA..à moi... Img_5015

CDA..à moi... Img_5016

CDA..à moi... Img_5017
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:17

AH que j'aime voir des zoreilles !

C'est un excellent début, du genre "je récupère tout, je socle tout, je peins tout".... un bon stakhanovisme !

Les Elois sont parfait, nettement mieux que les vieux gardiens GW....

Je suivrais la mise en couleur avec attention, Yme Loc c'est classe, mais la répartition couleur va être coton !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:49

Salut, j'ai commencé la mise en couleur, je ferai des photos demais, mais le gars bawawa il n'est pas peu fier de ce qu'il a fait en bricolo...je montre les photos et j'explique après...
CDA..à moi... Img_5018
Un petit aimant diametre 3mm epaisseur 2mm (force 250gr) de chez http://www.supermagnete.fr/ j'ai d'abord essayé du D2mm x ép 1mm force 130 gr...trops léger pour le poids des armes, Peut être pour du plastique...
CDA..à moi... Img_5019
Positionnés dans des trous adéquats et pas facile à faire, mais bon, collés à la super glue (j'ai essayé la Patex type milliput, mais bof...)
CDA..à moi... Img_5020
Mise en place hyper facile, les aimants nous aident...
CDA..à moi... Img_5021
Et hop, ensuite on a notre Titan avec ses armes à disposition, j'ai juste conchié un perçage sur une arme, pour 10 réussis...un peu fier le gars...
CDA..à moi... Img_5022
On peut le bouger sans soucis sur la table de jeu, c'est du solide. On peut même orienter les armes différemment si on le souhaite.
CDA..à moi... Img_5023
a demain pour la peinture des ch'tits bouts de bonzhommes...
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:02

En l'état, je peux déjà dire que le soclage est excellent ! Ya pas un grain de sable qui dépasse sur les bords des socles, et ça, c'est signe du soin que tu apportes à chaque pièce. Wink
Pour en avoir bavé des ronds de chapeau sur le soclage des centaines de socles de ma DKOK et avoir aimanté mes titans et tourelles de chars, je sais le travail souvent long, laborieux et quelques fois rébarbatif, que ça représente.
Donc bravo !
J'ai hâte de voir tes premières mises en couleur. Va pas falloir se gaufrer pour être à la hauteur du travail déjà accompli ! (Oui, je mets la pression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:56

C'est tout bon mon Bawawa, tu es sur la bonne voie et hâte de voir cela prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:08


Très beau boulot, hâte de voir ça en couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:27

Ah bah ça y est...j'ai la pression...bon je voulais mettre des photos des premières étapes de peinture (pas encore éclaircie)...mais heu je m'en va attendre de peaufiner le truc. Bon en tout cas merci pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:54

c'est bon ça!!! on va pouvoir ce frite ,eldar vs eldar , tu pourra aussi y frotter les nécrons de leduc fils ainsi que la garde de benito ou son AMTL.

ca va donner . courage pour ton cda
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:28

Ouh la la c'est pas peint...P..A P...1...(pour ceux qui ont connu les Guignols de la grande époque !) mais bon, chose promise chose due...j'ai juste un petit truc à montrer cause que...j'ai quand même fait mon gros fainéant aujourd'hui...

CDA..à moi... Img_5025

CDA..à moi... Img_5026

CDA..à moi... Img_5027

J'ai finalement opté pour les armes blanches
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:43

très beau, super boulot
Revenir en haut Aller en bas
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:02

Tout bon, ça part nickel, très beau soclage rural. Juste une petite remarque, peut être peindre les ruines d'une autre couleur (rouge brique, jaune calcaire ?) pour créer un contraste avec le gris des figs ? Mais je pinaille, c'est de la balle bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:04

J'espère que tout ça sera fini quand je viendrais te voir l'été prochain (et hop, pression +1) Twisted Evil

Très sympa ces dreads. Un bon choix également, d'expériences, ils sont invulnérables aux terribles turbolaser qui dépotent (private joke inside).
Je me permets 2 remarques parce que je sais à qui je parle et que je connais ton niveau :
- j'aurais fait un dernier éclaircissement très fin plus clair, quasi blanc sur certaines arrêtes historie de bien les faire ressortir à distance de jeux.
- Niveau soclage, j'aurai évité le persil.
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:13

Salut,

karl a écrit:
Juste une petite remarque, peut être peindre les ruines d'une autre couleur (rouge brique, jaune calcaire ?) pour créer un contraste avec le gris des figs ?

Hé ouaip, le camaïeu de gris je l'ai vu un poil tard...pis j'ai peint toutes mes ruines...déjà...alors bon on va voir...d'un ot' coté, ça dénote la capacité des Eldars à aller se battre là où ils sont bien camouflés...z'ont cherché des ruines grises à créneaux rouge...z'ont pas trouvé...bon je le note. Mais je me dis que si j'avais fait Myméara...mon premier choix...ça faisait camaieu de blanc (le top de la classe et de la glace)...sauf que j'avais dit Myméara...l'été...voir épisode précédent !

Charlie Brown a écrit:
Très sympa ces dreads. Un bon choix également, d'expériences, ils sont invulnérables aux terribles turbolaser qui dépotent (private joke inside).
Je me permets 2 remarques parce que je sais à qui je parle et que je connais ton niveau :
- j'aurais fait un dernier éclaircissement très fin plus clair, quasi blanc sur certaines arrêtes historie de bien les faire ressortir à distance de jeux.
- Niveau soclage, j'aurai évité le persil.

Mon cher Charlie Brown, les éclaircis Gordini ? Bah ouaip je sais c'est aussi un de mes problèmes...ça et les verrues plantaires...j'ai toujours eu peur de trop éclaircir...et hop...pas assez...chez moi j'assimile...à 6000...ça au syndrome chouchen...tu crois que tu vas tomber en avant...tu compenses...tu compenses...vlan et tu te pètes le gueule en arrière !

Le "pirsil", mon beau "pirsil" en provenance direct du Taboulistan..avec la "temoule"...d'abord c'est lequel le persil le Game's like ou ben les touffes ? C'est sûr que la touffe en ce moment ce n'est pas forcement à la mode (honni soit qui mal y pense...)...mais je trouvais que le Game's like (Army Painter pour info) offrait un bon mariage avec le gris et le rouge...Bon je t'accorde que j'n'ai jamais vraiment eu des goûts de référence...du napopo turquoise par exemple...sont bô les bawawas...
Merci pour vos commentaire trés utiles, je vais essayer de corriger tout ça !!

Charlie Brown a écrit:
Message
 
J'espère que tout ça sera fini quand je viendrais te voir l'été prochain (et hop, pression +1) Twisted Evil

Charlie Brown quand tu dis pression +1...c'est rapport à la première tournée...passqu'avec le chouchen... clown

Cordialement à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:04

C'est très réussi ces p'tits wraithlords !
Le "poser de couleur" est tout simplement exceptionnel... je suis impressionné !
J'aime bien la désaturation du orange, très cohérente avec le gris.
Franchement sur des figurines si petites, arriver à faire du propre comme ça, c'est LA CLASSE !

Sinon comme les autres : ruines trop proches en couleurs du gris d'Yme-Loc, les verts sont trop nombreux sur le socle, on dirait la p'tite poutre dans la prairie, j'aurai pris un brun-gris pour les cailloux... en sus les ruines dans la prairie ça le fait moyen, non ?

Les gemmes méritent éventuellement de sortir plus, avec une couleur qui claque, genre du turquoise, qui est à la mode ne ce moment sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:00

Bon je crois qu'à l'unanimité je vais repeindre les ruines et passer du round-up !!!
Heu et oui pour le turquoise ça me rappellera mes bavarois !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA..à moi... Empty
MessageSujet: Re: CDA..à moi...   CDA..à moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA..à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: