Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:29

Pour le samedi 19 septembre on prépare un multicombo Epic + BFG, servant de test à une future campagne où chaque joueur aura une flotte BFG et/ou une armée Epic, avec des systèmes à tenir et à conquérir.

Pour l'instant dans cette partie test, Les tytys envahissent un secteur impériale dans l'espace, et les space marines tentent de forcer le blocus avec l'appui de la flotte impériale, pour amener des renforts SM aux troupes impériales au sol qui risquent à tout moment d'être submergés par les monstres de la ruche qui grouillent sur la surface autrefois si paisible de ce coin perdu de l'univers.

Je fais le recensement des troupes qui vont être amenées à combattre au sol, laissant à mes camarades l'entière responsabilité de toute la partie BFG

De nombreuses photos viendront aggrémenter le récit des évènements, histoire d'attirer le challand (à voir si on fera un compte-rendu complet, ceci étant directement impacté par la quantité d'alcool ingurgité par les poivrots participants


La partie spécifique à EA

GI 2300 pts 7 activations :

QG Régimentaire 450 pts
Infanterie mécanisée avec appuis-feux 550 pts (BLM)
Infanterie avec appuis-feux 350 pts
Baneblade 200 pts
Cavaliers avec commissaire 200 pts
Manticores 250 pts
Vultures 300 pts


SM 700 pts 2 activations :

6 Tactiques avec commandant et drop pod 325 pts
6 tactiques avec chapelain et dreadnought et drop pod 375 pts



TYRANIDES 3000 pts 7 activations :

Dominatrix + 8 gargouilles 550 pts
Maitre des essaims + 2 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 6 haruspex + 3 malefactors 675 pts (BLM)
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
1 trygon prime + 2 trygons 325 pts
9 genestealers 225 pts
9 genestealers 225 pts



- Pas possible de faire 3 activations avec les SM, du coup pas le choix, mais les 2 formations ont la possibilité de faire un assaut groupé très meurtrier en fusillade et de complètement renverser le sort de la bataille. Fluffiquement ça me parait pas mal.

- Je serais plutôt d'avis que les alliés n'aient qu'un seul BLM et qu'ils aient chacun leur commandant, avec une valeur stratégique qui passe à 3,5 quand les SM entrent en jeu.

- On peut enlever le BLM et le commissaire des cavaliers chez la GI, pour remplacer par 10 Leman Russ, mais ça me parait beaucoup moins solide face à du tyty.

- Remplacer les cavaliers par un 2ème baneblade ?

- Les vultures sont un très bon choix contre du tyty : pas possible de les chopper au CAC, et elles peuvent péter les blindés tytys pour ralentir leur avancée.

- Les tytys j'ai opté pour de grosses formations capables de gagner un assaut même en ayant subit de grosses pertes

- Les gargouilles de la dominatrix lui permettent d'encaisser beaucoup de pions impacts sans être démoralisée (8 points de vie supplémentaires à sa formation pour 150 pts), et ce sans être moins mobile.

- A moins de 5000 pts il n'est pas tellement possible de faire des listes tytys originales et "exotiques", sans perdre toute compétitivité.

- Au final c'est pas mal d'avoir 7 activations de chaque côté au début (c'était pas fait exprès).

- Pour les tytys on peut enlever les gargouilles (150 pts de récupérés) et faire deux formations de 6 genestealers (150 pts de récupérés), voir enlever les trygons (325 pts) ; à la place, on peut ajouter 6 lictors (275 pts) et/ou 2 harridans (300 pts).

Ouvert à toute remarque et suggestion Smile


Dernière édition par ZeCid le Mer 9 Sep - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:16

Alors alors ? Photos ? Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:23

On a repoussé d'une semaine, là on a fait un battle en testant de grosses unités mais c'est HS Very Happy

Voilà les listes sur la table epic :

GI 2300 pts 7 activations :
QG Régimentaire 450 pts
Infanterie mécanisée avec appuis-feux 550 pts (BLM)
Infanterie avec appuis-feux 350 pts
Baneblade 200 pts
Cavaliers avec commissaire 200 pts
Manticores 250 pts
Vultures 300 pts


SM (renforts)
700 pts 2 activations :
6 Tactiques avec commandant et drop pod 325 pts
6 tactiques avec chapelain et dreadnought et drop pod 375 pts


TYRANIDES

3000 pts 7 activations :

Dominatrix + 8 gargouilles 550 pts
Maitre des essaims + 2 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 6 haruspex + 3 malefactors 675 pts (BLM)
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
1 trygon prime + 2 trygons 325 pts
9 genestealers 225 pts
9 genestealers 225 pts

Sur la map BFG il y aura moyen de faire des frappes orbitales et les SM tenteront de forcer le blocus tyty pour envoyer des renforts aux GI.


Dernière édition par ZeCid le Jeu 24 Sep - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:45

Ok, je pourrais passer voir du coup peut-être ! C'est quel jour ? Je prendrais l'adresse aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:59

Samedi 26, j'ai l'adresse dans le GPS je te dis ça demain, je la connais pas par coeur.

Je pense qu'il y a même moyen que tu participes vu qu'on est 4 (2 sur la table epic 2 sur la table BFG) et qu'il reste 2 places vacantes sur la table epic (1 deuxième impérial et 1 deuxième tyty).

Ensuite si tu veux t'inscrire c'est 20 euros l'année et ouvert tous les samedis et certains dimanches quand il y a des gros trucs organisés.

Il y a en préparation une campagne combinée BFG/Epic avec chaque joueur contrôlant un système : à priori je jouerais GI, il y aura 1 joueur tyty, 1 joueur SM, surement 1 Eldar, et je crois pas qu'on ait d'autres combos de figs epic+bfg.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 103
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:26

Bien sûr que tu peux passer! Smile

L'adresse est "miniclub desvergnes" 25 rue charles desvergnes 92 190 Meudon (par contre le n° de la rue j'en suis pas sûr... peut-être 27)

ici pour être exact
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:38

Tu descends une rue en pente puis c'est la 1ère maison de la rue qui longe la voie ferrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:34

On compte sur vous pour nous pondre un beau debriefing avec photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Empty
MessageSujet: Re: Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG    Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Meudon : combo EPIC Armaggeddon et BFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
» Cartes de stats pour Epic Armaggeddon
» 23/01/10 - Journée Epic Armageddon au club Achille de Lyon
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)
» Présentation des clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RENCONTRES-
Sauter vers: