Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pourquoi l'un et pas l'autre ?

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
CaptainGeek
6 participants
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:59

Salutation,

Je me pose la question depuis quelques temps, pourquoi le choix de la communauté francophone de jouer majoritairement à Epic Armageddon plutôt que NetEpic?

Quels sont vraiment les différences majeurs entre les 2 systèmes?

J'aime beaucoup le système de Epic Armageddon, même si je ne connais pas du tout celui en NetEpic et étant peu traduit, ça me motive pas.

Au sujet d'EA, je me demandais pourquoi par exemple le Léviathan était exclusivement Squat? alors qu'il est aussi majoritairement Impérial (on voit de nombreux exemple dans des livres). Dans EpicNet il est disponible pour tout le monde sauf erreur de ma part?

Avec des amis on trouvent dommage ce manque de choix et de variante dans EA, on a l'impression de tourner en rond après 3 ou 4 parties avec la même armée.

Merci de vos réponses!



Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:14

Salut!

Une liste dans laquelle tu trouveras pas mal de choses différentes pour la garde impériale à EA dont le leviathan:
https://www.dropbox.com/s/v24fgs7r7hqfv32/garde_imperiale_modulaire.pdf?dl=0

D'autres part il existe sur ce forum un grand nombre de listes alternatives, certes non validées, mais restant tout a fait jouables dont la death korps de krieg, les troupes aéroportées élyséennes, les diables de catachan...

La plupart des armées disposent par ailleurs de codex alternatifs que tu trouveras en section création et développement ou bien dans la section FERC. Elles sont tout a fait compatibles avec les autres codex FERC.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:24

Il n'y a pas eu de choix dans la communauté francophone entre tel et tel systême Wink , cela s'est fait un peu tout seul, en grande partie grâce à Fbruntz qui a continué à faire vivre EA après sa disparition.

je pense que netepic a souffert du manque de traductions pendant de nombreuses années et je pense que le boulot entreprit par Csuork va ramener des joueurs. Si EA a aussi bien pris, c'est aussi parce que la jeune communauté a vite entrepris la traduction puis s'est réapproprié les fans lists anglaises, puis est venu le FERC!

Je suis assez d'accord avec toi sur les listes, pour la plupart des listes exotiques, il y a peu de façons différents de les jouer. Mais pour les listes de base (garde, space marines, eldars, orks et black legion) il existe tout de même pas mal de listes différents qui tournent et qui peuvent être utiliser. Pour la garde, un des futurs gros boulots du FERC est la mise en place d'une liste générique qui donnera accès à plus de troupes que dans la liste actuelle.

Mais le choix des listes pour jouer à EA est tout de même assez conséquent, il y a 41 codex proposé sur le site du FERC! Peu de jeux fantastico futuriste peuvent se vanter d'en avoir autant!


Pour les choix d'unités dans les armées, il ne faut pas oublier aussi que GW avait sorti des listes officielles à son époque et que nous ne sommes pas trop sortis des choix faire par les concepteurs pour les unités de la liste. Le leviathan est jouable dans la garde en temps que char de commandement pour les compagnies blindées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:04

Je pense aussi que deux choses ont joué, outre les traductions :
1) EA est le dernier système officiel de Games Workshop et il était téléchargeable gratuitement sur le site de GW. L'air de rien, ça aide beaucoup à la visibilité. Alors qu'en plus NetEpic était non officiel.

2) la durée de jeu n'est pas la même. EA est plus axée "durée de jeu courte" alors que NetEpic a une durée de partie plus longue. Et NetEpic n'est donc pas évident à organiser en tournois ce qui nuit tout autant en visibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:42

Pour ce qui est des différentes formations et équipements, Epic Armaggedon, comme son nom l'indique, couvre la 3ème guerre d'armaggedon. La garde impériale décrite est donc la légion d'acier d'armaggedon avec ses spécificités: possibilité d'être entièrement mécanisé (chimère), compagnie de char et char super lourd, absence de certaines troupes et matériels (encore que pas trop nombreux).
La même remarque peut s'appliquer aux orks qui sont ceux de Ghazghkull Mag Uruk Thraka, qui est un "goff". La majorité de ses forces devrait être issu de son clan mais il y a d'autes klans comme les orks sauvages (snakbite?) paru dans une extention "swordwind" (je ne suis pas sûr du nom Suspect ) avec les eldar de Biel Tan, les maîtres de siège de Baran (GI), et d'autres choses (me souviens pus Embarassed ).

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:20

Merci de vos réponses! je découvre des choses! Wink

Après la chose ennuyante, c'est lorsqu'on a des copains qui vous pose des questions où vous commencez votre réponse par un "bah euh tu vois euh..." genre "pourquoi y a des chariots orks avec des pinces et d'autres avec des rouleaux? ça change quelques choses en jeu? ou sinon du "pourquoi ta pas les variantes de Leman Russ, le codex GI 2015 y en a pleins!"

"Bah euh tu vois euh... ben de 1 c'est fait pour faire jolie et de 2 les figs existent pas!!! laisses moi tranquille!!!" study
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:16

Ah! le grand débat entre NetEpic et EA...
Tiens, je vais me faire une partie d'EPIC 40.000 ...
Arrow Je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:26

La VRAIE raison pour laquelle EA prédomine NE est évidente.

EA >> NE













Je sors !!!!!! cheers Arrow Arrow Arrow Arrow
(il fallait la faire, c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:50

Pourquoi pas les variantes de tout les chars sortis par GW, réponse simple, il est trop compliqué de jauger chaque variante par rapport à sa puissance de feu/nombre de points.

Certaines armes ont un impact non négligeable sur leur capacité d'assaut à EA, du coup, si les tourelles multifuseurs ne sont pas forcément un choix optimisées à 40k, elles le deviennent à EA car le leman russ gagnerait macro arme en fusillade.

Je devine aux questions posées que tu es entouré de joueurs d'un certain jeu en 28mm ousk'il n'y a que la guerre^^ Tu peux leur répondre que chaque codex FERC est équilibré, que le dernier codex sorti n'est pas celui qui va raser à coup sur l'armée adverse et que des leman russ, tu peux en jouer facilement 30 dans une armée de la garde et que tu as autre chose à faire que les retourner un par un pour voir si c'est des mâles ou des femelles. Bref, toi, tu joues tactique, grandes unités et baneblade par 3 minimum!

Pour les véhicules orks, c'est facile, il n'y a pas un seul mékano qui construisent ses véhicules en série, du coup, chacun fait ce qu'il veut!

Et puis à 40k, comment peux t'on expliquer la différence de blindage avant entre un rhino et un razorback? Moi, je vois aucunes différences, les deux devraient avoir le même tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:37

La vraie question actuellement est : joues-tu à EA ou NE ? car les réponses aux questions ne seront pas les mêmes ^^.

Par exemple, un des attraits à mes yeux de NetEpic est que le nombre beaucoup plus important de profils différents à NetEpic qu'à EA. Ainsi, si à EA il n'y a aucune différence entre un tank ork avec des pinces et un tank ork avec un rouleau (c'est le même profil), à NetEpic, ce sont deux tanks différents dans leurs stats (il y a une vingtaine de profils de tanks différents). Il y a un seul profil de Leman Russ à EA, à NetEpic, il y a plusieurs variantes.

Enfin, comparer EA et NE c'est mission impossible pour une raison toute simple. Ce ne sont pas deux systèmes différents d'un même jeu mais bien deux jeux différents. C'est comme comparer XWing à BFG, c'est impossible Very Happy

Après, si tu es le seul joueur Epic de ton coin, c'est à toi de choisir quel jeu prendre. Sinon, regarde à quoi jouent les joueurs autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:25

Merci a Fabulous Fab qui m'a présenté le Codex sur lequel il a travaillé et qui répond à mes questions à 2 francs par PM Smile

Ça donne un nouveau souffle à mes GI !

Merci de vos réponses sur EpicNet, je m'en doutais un peu mais je voulais être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'un et pas l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'un et pas l'autre ?   Pourquoi l'un et pas l'autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'un et pas l'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée scole?
» Pourquoi ???
» Quel est le meilleur système de jeu, et pourquoi?
» [E40K] Pourquoi tant de haine?
» Colomiers 2012 pourquoi pas epic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: