Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hasdrubal



Nombre de messages : 1347
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 10:49

Oh un Nico!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal



Nombre de messages : 1347
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 10:50

Waffle Man ! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 12:33

Mon débriefing sur cet évènement epic qui fut une totale réussite de mon point de vue !
Premièrement, l’orga a été vraiment au top :
-des tables en constante évolution au niveau qualitatif ce qui est pour moi un des aspect les plus important d’un tournoi. Au vue des discussions avec Philippe, je crois bien que cela va continuer à s’améliorer ce qui fait que le codex Lugdunum est et restera un évènement majeur de la scène Epic en France.
-une intendance super bien gérée, c’est la première fois qu’au cours de mes parties on me propose café, boissons, grignotages en tout genre. La grande classe !
-un timing qui tient la route car même si je n’ai pas eu le temps de jouer un 4ème tour lors de 2 de mes parties j’ai au moins pu aller au 3ème à chaque fois. 4 parties sur un week-end c’est ni trop ni pas assez.
-Le format lugdunum (1 gros titan sur 2 parties) est à mon sens une super innovation, ça ne ralentit pas le jeu tout en apportant le plaisir de sortir des gros titans. Fondamental à mon sens à epic.
-le resto du samedi soir permet de se retrouver autour d’un moment des plus convivial et de sortir de la salle qui sent le fennec en fin de journée Smile

Niveau jeu :

Je joue donc les égarés et damnés de khorne. J’ai une liste très orientée assaut corps à corps. Je dois me projeter au plus vite sur l’adversaire pour pouvoir lancer des assauts avec mes démons soutenus par les loges de cultistes. J’ai très peu de tirs anti-chars (seigneur des batailles et machines démons) mais de quoi mettre la pression sur toute la table avec des grosses formations.
Photos à venir dès que je trouve du temps et de l’énergie !

Première partie contre titomane et sa garde impériale :

Gagnant la stratégie au T1 et 2 je suis très confiant car je parviens à contenir Tito dans sa moitié de table voir dans sa zone de déploiement. Je détruis ses valkyries afin d’empêcher les éclaireurs de me la faire à l’envers au moment de jouer les objos. Cela a toutefois un coût élevé, je subis beaucoup de pertes mais je suis bien placé. Fin de T2 aucune formation ennemie dans ma moitié de table et je tiens mes 3 objos, je suis bien placé pour jouer ses objos, bref je la sens bien… sauf que je perds la stratégie T3 et Tito la joue très finement, continue à me démolir et se positionne pour m’empêcher de gagner 2-0. Je ne tiens plus que mes 3 objos T3 et pas le temps de jouer un T4 qui se serait joué de nouveau sur la stratégie. Je perds au tie break…
Un peu dégouté sur cette partie que j’avais le sentiment de maitriser mais les loges démoralisées T1 ne revenant pas dans la partie T2 et T3  (j’ai moins d’activations que lui T3) et la perte de stratégie T3 ont fait pencher la balance en ma défaveur. Une courte défaite sans grosses erreurs de ma part mais une défaite quand même Sad

Deuxième partie contre Hasdru et sa Black Legion :
Même stratégie mais cette fois je crains un peu plus les retours de flamme car la BL c’est du costaud ! La partie est tactiquement assez identique à la première, j’avance je perds beaucoup de troupes mais je peux positionner mes démons face à lui. Il panique un peu sur ce coup là et du coup va dépenser beaucoup d’énergie pour les éliminer. Il n’ose pas trop me déborder ce qui lui sera fatal. Il ne peut plus contester ma moitié de table et mes objos car je redéploie mes suites de telle sorte que je positionne mon armée en ligne au milieu de la table. C’est moche mais ça me fait gagner. Je gagne assez logiquement 2-0 mais Hasdru promet de devenir un sacré challenger quand il aura les bons réflexes.
J’ai eu très chaud face à Hasdru il fait une ou deux erreurs qui me permettent de prendre l’avantage. Fin du T1 j’avais déjà beaucoup de morts et il aurait pu prendre un ascendant si il avait joué plus offensif.

Troisième partie face à FBruntz et ses Space Marines des Sea dragons :lol ;
Je joue hyper offensif dans l’idée de lui mettre un maximum de pression. Je fais pas mal de pertes T1 et T2 ce qui me permet de démoraliser pas mal de ses formations. D’un autre côté son warlord me fume une loge à chaque tour. Je souffre+++ mais je tiens le terrain et l’accule dans sa moitié de table. Fin du T3 j’ai 1-0 en ma faveur car il ne peut plus rien bouger dans ma moitié de table et il ne conteste qu’un objo avec ses warhounds. Si je breake sa formation je gagne 2-0. Il me reste 4 activations (4PI obligé sur ses warhounds) donc je n’ai qu’a faire 2 dégats sur 1 warhound et c’est gagné…je suis confiant, je lui tombe ses boucliers et il se retrouve avec 7 touches à sauvegarder à 5+RA. Il a un peu de chance il en sauve 6 sur 7 et ses titans sont à 1PI de la démo et je n’ai plus rien à jouer. Si seulement je n’avais pas utilisé mes avions comme un blaireau !!!! Evidemment il rallie beaucoup de ses formations et je perds au tie break de peu…
J’ai le même sentiment que face à titomane, d’être passé tout prêt de la victoire mais d’avoir mal négocié. En effet j’aurai vraiment du me positionner de telle sorte à l’empêcher de contester mon objo ou bien d’avoir simplement gardé mes TBolts pour poser ce fameux PI !!!!! J’avais les cartes en mains pour remporter cette partie et je me suis mis en échec tout seul. Un conseil pour ses futurs adversaires, ne chantez jamais l'hymne dédiée au chapitre ça vous jouera de mauvais tours!

Quatrième et dernière partie contre Baygon  et sa garde impériale :
Il fait d’entrée une erreur de placement ce qui me permet de lui abattre ses valkyries avec mon aviation. Ensuite, il fait un T1 catastrophique aux dès il rate quasi tout : tirs, activations et sauvegardes… il en perd son latin ce que je ne peux que comprendre. T2 c’est l’avalanche, il gère mal mes démons et se fait retourner. A noter l’assaut du buveur de sang soutenu par une loge; en fin d’assaut il ne reste qu’un leman russ avec commissaire !!!! Il tentera de lutter au maximum en T3 qu’il négociera plutôt pas mal mais la messe était dite depuis pas mal de temps.
Je gagne 3-0 avec un avantage niveau de la chance. Sa méconnaissance de ma liste lui a aussi jouée de mauvais tours. Il a, comme hasdru, paniqué devant mes démons.

Conclusion : des parties toutes très intéressantes mais qui ont eu pratiquement le même déroulement sans pour autant se terminer toutes favorablement pour moi. Les E&D de Khorne sont obligés d’être très offensif pour gagner ce qui les rends très sensibles aux contre attaques. Globalement satisfait de mes parties même si je sens bien que je stagne au niveau du jeu, je ne joue pas assez souvent et je n’ai plus toujours les bons réflexes, je ne joue pas toujours les bonnes actions au bon moment, etc… De plus mon armée n'a que trop peu de tirs AC efficaces (contrairement aux autres dieux) ce qui me pose bien souvent de grosses difficultés pour faire mal aux armées motorisées adverses. Face aux VB et autres EG j'ai souffert pour les éliminer.
J’ai trouvé par contre que le niveau moyen de jeu avait grandement augmenté depuis 2-3 ans ceux qui se considéraient comme des débutants il y a peu jouent sacrément bien maintenant et donnent du fil à retordre !

Merci à tous mes adversaires et aux autres aussi au passage. Cerise sur le gâteau je gagne deux prix de peinture ce qui est toujours très agréable  cheers

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 12:48

Quelques photos supplémentaires :















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal



Nombre de messages : 1347
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 13:23

Fabulous Fab a écrit:
Je gagne assez logiquement 2-0 mais Hasdru promet de devenir un sacré challenger quand il aura les bons réflexes.
J’ai eu très chaud face à Hasdru il fait une ou deux erreurs qui me permettent de prendre l’avantage. Fin du T1 j’avais déjà beaucoup de morts et il aurait pu prendre un ascendant si il avait joué plus offensif.

Venant de toi, ça me touche.
Merci Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 17:41

Le placide Alex (qui le reste bien moins d'ailleurs derrière une table d'Epic que derrière une table de restau ! ) et le bouillant New Parrain (dont les jets de dés abssssolllument lamentables du week-end pour un sudiste lui vaudront d'extraordinaires moment de stress en jeu !











Un grand merci aux Suisses pour le déplacement et autant dire que pour leur gentillesse et leur disponibilité on leur donnerait volontiers une 14ème étoile !

















Un garant universel, un saint homme, un guide pour la communauté : LE DUC !!







M'en vais vous montrer que la Black Legion, c'est complètement fumé quand elle est bien fumante :p !













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 18:41







Deux très grands joueurs en pleine discussion !

























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
newparrain



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 19:00

Super week end. C'est trop bien.

Vous assurez trop les Lyonnais.

Merci aux orga et aux participants et à Prince-philippe et Seb seb pour leur super accueille.

Partie contre Alex.
Déjà bien content de le revoir.
Ensuite sa garde me surprend par sa poussé en avant. Un bon joueurs qui ne lâche rien. Je fini en arrachant le tie break.

Partie contre Orpheus et ses marines.
Un joueurs très agréable et très bon que je je suis bien content d'avoir rencontré. Après une bataille acharnée je gagne 2-0.

Partie contre Titoman
Un autre bon joueurs qui me surprend avec ça garde qui pousse aussi en avant. Je fais l'erreur de changer mon déploiement des 2 premières partie ce qui me mettra en mauvaise posture. On n'a pas le temps de finir mais je lui accorde le 2-1 au vu de la configuration de la partie.

Partie contre la belle black légion d'Hasdrubal.
On est fatigué tout les 2 et on décide de finir tour 2 faute de temps sur une égalité bien que j'avais l'avantage au tie break.

Je suis content de mon armée orks qui semble bien pourrir la vie de mes adversaires sans avoir recoure au sempiternel landa.

Bref c'était super merci à tous et WAAAGH.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Luce



Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 19:29

Je me joins un peu tardivement aux louanges de mes camarades... même si tout a déjà été dit: super organisation, magnifiques tables/armées etc... Vu que c'était aussi ma première participation à l'un des tournois EA, j'y ajouterai quelques belles rencontres.

Ravi d'intégrer votre communauté les gars?!!

Bon côté combats une expérience comment dire "enrichissante..."  Smile La céramite de mes Imperial Fists a un peu couiné...

-1 victoire au tie break face aux orks du Duc: belle entrée en matière on a bien ricané;
-1 défaite nette (3-0) face aux somptueux orks de Nico: quoiqu'en dise le score, je ne peux m'en prendre qu'à moi ayant oublié de jouer les objectifs au dernier tour (quel con) alors que je menais pour tuer son grand gargant (en plus je n'y suis pas parvenu);
-1 défaite cuisante (4-0) face aux squats de Clem: sans appel, de grossières erreur de placement et bim... aplati;
-1 une petite défaite face aux tyrannides de Meg: j'ai manqué le nul à cause d'un satané Trygon!!!

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 23:04

Voici donc, avec plus de temps et davantage de recul, un compte-rendu personnel avec la double casquette d'orga et de joueur.

Tout d'abord, mille mercis à tous les joueurs de s'être déplacés, de près comme de loin (et même de très loin pour les plus valeureux). Il incombe désormais aux Lyonnais autarciques et frileux de s'engager sur la voie de Paris et ou de Valenciennes cette année (gare à ceux qui se défileront !).

Mille mercis également à Fabien et à Northak d'avoir pris avec eux et sur eux le soin de nous prêter deux tables (nous sommes désormais quasi autonomes pour 10 tables de jeu homogènes en qualité) et, normalement, l'année prochaine, ils pourront vraiment venir les mains dans les poches.

Merci encore et toujours au Duc pour sa participation au sponsoring  ainsi qu'à Trollune pour nous avoir fourni des lots de peinture et de pinceaux distribués un peu à l'arrache en fin d'après-midi ! S'il n'était pas très facile de se concentrer autant qu'il le faudrait sur le jeu comme sur la qualité de l'accueil et du déroulement de la manifestation, j'espère que ces dimensions n'auront pas trop pâti l'une de l'autre.

Me concernant, comme l'année passée, j'ai encore failli à mener de front la fabrication de deux tables et la finition d'une armée en 3000 points full paint mais gageons que le CDA sera plus concluant ! Quoi qu'il en soit, si c'était un véritable plaisir de relancer en trio avec Baygon et Le Moustachu l'organisation du Codex autour de thèmes assez simples et moteurs, il nous faudra inévitablement penser à capitaliser sur les réussites tout en nous projetons sur les nombreuses innovations et améliorations qu'il nous faudra apporter dans le futur.

Cette année, nous avions passé une commande massive de tapis de jeu et ces derniers ont été utilisés au maximum, comme les photographies l'attestent. En dehors de leur extraordinaire confort pratique de rangement et de déploiement, je suis globalement très insatisfait de leur qualité et de leur visuel (notamment pour la table Squat, je suis très déçu du rendu qui ne s'accordait pas du tout avec les teintes des décors). Vite rangés, vite sortis, l'essentiel est là, donc Wink !

Concernant le jeu et les affrontements, pour rejoindre les appréhensions de Fabien, il apparaît assez clairement que le niveau de jeu a clairement franchi un palier. Personne ne s'est fait copieusement rouster du week-end sur ses 4 parties et les grands anciens ont eu, à plusieurs reprises, à devoir sortir la hache de guerre la sueur au front pour conclure des affrontements loin d'être unilatéraux Wink !  

Ce fut l'occasion de contempler de magnifiques armées aussi belles qu'efficaces sur le champ de bataille (les Orks stratèges de Nico et ceux plus délirants de New Parrain, les grouillants Egarés et Damnés de Fab, les Imperial Fists d'El Luce, les implacables Tyranides de Meg, l'irrépressible et sauvage Black Legion du Seigneur Noir du Valais, l'électrique armée de Space marines de Seb_Seb, les Squats de Clément dont il faut admirer les manœuvres irrésistibles et chaloupées des Berserkers, les Tau tireurs fous du Moustachu, les désormais redoutables Sea Dragons du sieur Bruntz .

Bref, j'espère que tout le monde s'est bien amusé et que vous aurez envie de revenir les années à venir !



En tant que joueur, n'ayant pas fini mon Train blindé, je me suis suis cantonné à prendre les deux parties sans engins de guerre gratuit que je partageais avec le Moustachu.

Mon premier adversaire fut le Seigneur Noir Hasdrubal, redoutable commandant de la Black Legion à la tête d'une liste sévèrement taillée pour m'emm..... : 2 Hellblades, 2 Termis, 2 Prédators, 2 Feral.... autant dire que les 3/4 de mon armée étant composée de véhicules légers (15 Trikes, 5 Robots....) j'allais vraiment souffrir du harcèlement de l'aviation sur mon infanterie et des Elus sur mes engins de guerre de tir. Nous jouions sur la table désertique de Fabien avec des flancs jonchés de ruines (je n'avais qu'une trouille que les Feral s'y baladent) et un centre certes garni de bâtiments mais présentant néanmoins de belles lignes de vue pour mon Cyclope et mon Léviathan. Je décide de placer ma base sur mon extrême flanc droit et elle sera protégée par un double rideau de Thudd Guns + Canon foudre et une formation de Canon Foudre un poil plus avancée toute deux en état d'alerte. Hasdru centre sa base (c'est une relative bonne nouvelle pour moi et nous plaçons nos objectifs secondaires en quasi vis-à-vis centre de table. De mon côté, je n'ai guère le choix ; de son côté, je me dis qu'il recherche la castagne au centre du terrain tour 2 sans trop y croire vraiment. Pour compléter le dispositif de verrouillage, je déploie mes robots qui couvrent mes Mega Canons Goliath en centre de table ainsi que les Canons Foudre (Messieurs les Elus, gare à vos casques pointus !). Hasdru masse en son centre les deux Feral et deux Suites dont son BLM. Pour le contrer et lui mettre la pression, je combine mes deux gros (Cyclope et Leviathan, tout deux escortés par  une formation de Motos pour les rendre inattaquables ou presque tour 1. Je confie aux deux Overlords la fermeture des flancs et je garde en appui une formation de motos pour contrer une formation ennemie trop aventureuse, aller mettre la pression sur un objectif voire, soyons fous,  soutenir un assaut study . Mon plan de bataille est assez simple : je cherche absolument à prendre Le Blm d'Hasdru qui est une Suite motorisée peu populeuse et qui devrait souffrir des coups des Canons et du Cyclope, quitte à l'achever avec les Overlords et à garder le Défendre le Drapeau. Et si le Ils ne passeront passe par là, je signe ! Face à sa liste hyper agressive,  il faut que je joue prudent, resserré et que je sois déterminant sur les tirs.

Tour 1
Pas de téléportation (ouf !).
L'essentiel du tour est pour moi une phase de positionnement avec mes engins de guerre et une série de mise en état d'alerte pour contrer l'arrivée des Termi tour 2, j'imagine. L'aviation ennemie commence à vouloir faire sauter les écrans de motos, ce dont elle parvient en partie mais essuie violemment la DCA Squats sur sa phase d'approche comme de sortie. Les Overlords se placent pour contrer les mouvements d'une Suite téméraire au centre de table. Les Mega Canons font parler la poudre et laissent un gros trou dans le BLM ennemi en emportant 2 Rhinos et 3 infanteries (et au passage un Prédator d'une formation voisine fond sur place) et, cheers , provoquent un critique sur le Décimator (sorry..). Le Cyclope entame une autre formation de Préd. Les Feral semblent complètement tétanisés par la présence du Cyclope au centre de table et vont se cacher derrière des bâtiments, sans tirer.

Tour 2
Les Elus arrivent ! Je crains un assaut massif sur la ruine de mon flanc droit là où sont garnisonnés les THudd Guns mais Hasdru préfère rentrer dans mon dispositif sur les Méga Canons Goliath alors que les Robots, les Thudd Guns et le Canon Foudre et les trois canons foudres sont état d'alerte. Les 1 tombent à la téléportation et à l'activation les Elus se font grêler par une vingtaine de tirs et les deux formations sont breakées. L'aviation revient et continue son travail de sape sur les motos tout en prenant la foudre de la DCA. Les Mega Canons poursuivent à creuser des cratères dans les Suites et le Leviathan achève quasiment le BLM. Un Feral jaillit pour ratiboiser quelques Robots et les Thudd Guns, combinés aux tirs d'un Overlord, démoralisent la Suite située au centre de table. Une formation de Prédators breake une formation de motos mais l'autre se fait breaker par le Cyclope. Le deuxième Overlord entame sévèrement la formation d'assaut où se trouve le commandant suprême. Fin du tour 2 et la Black Legion n'a (toujours ) pas lancé d'assaut : les Squats peuvent respirer. Avec la perte de son commandant suprême Hasdru rate plusieurs séries de ralliement (dont une formation d'Elus).

Tour 3.
Les Mega Canons Goliath, le Cyclope et le Leviathan font une jolie série de tirs appuyés qui entraînement une vague panique de démoralisation dans les rangs ennemis. Le BLM succombe. Les Feral sont obligés de venir défendre la base et un objectif secondaire.

Je gagne 3-0 (BLM, Défendre le drapeau, Ils ne passeront pas).  

Que dire sinon que Nebil a joué de manière beaucoup trop timorée et que j'en ai bien profité. S'il refaisait la partie en baladant ses Ferals dans les ruines et en partant à l'assaut avec ses Suites motorisées appuyées par ses Termi, je doute d'avoir la même efficacité en contre. Par ailleurs, avoir pu faire tirer à tous les tours les Canons en 4PB macro a été juste énorme pour faire sauter les poinçons que sont ces Suites de la Black Legion.  Une partie très plaisante avec un joueur en constants progrès, jouée dans la bonne humeur et avec la rapidité suffisante pour la terminer ! Que demander de plus !


Dernière édition par Prince_Philippe le Mer 11 Nov 2015 - 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 10 Nov 2015 - 23:29

Bonjour à tous,

Après 1200km aller-retour, il me fallait un peu de repos. Ce fut un excellent week-end. Cela faisait quelques années (3?) que je n'étais pas venu à Lyon faute de dispo, et cela me manquait. D'autant que je ne fut pas déçu du tout du déplacement qui fut une grande réussite: ambiance, décors, armées, orga; franchement du très très bon, il faut vraiment chercher dans le détail pour trouver à redire. Un grand bravo et merci aux orgas.

Tout d'abord la formule: j'apprécie ces vrais repas chauds le midi et le resto est un super moment détente le soir (peut être un peu cher au final pour ceux qui viennent de loin, ce qui alourdi la facture, mais définitivement à garder)

Le format: très bien les quatre parties. L'engin de guerre supplémentaire reste une très bonne idée même s'il m'a plutôt pénalisé qu'autre chose (c'est le jeu ma pauv'lucette Wink ). C'est très bien de voir sur les tables ces EG trop rares et preuve en est, on se rend compte que souvent ils sont largement jouables voire coquins si bien joués. Un peu de travail sur ceux-ci avant l'année prochaine permettra d'effectuer les derniers réglages.

Niveau jeu, il semblerait bien que la chance légendaire de mes tyranides ai disparu depuis mon voyage à Birmingham.

Mes parties:
1: contre Seb Seb (défaite 2-0 tour 3)
Razz Je ne sais quelle mouche l'avait piqué mais il semble que Seb était dans un état de stress important avant même de jouer contre mes tyranides. Il était très tendue par chaque action entreprise avec beaucoup d'hésitations. Premier coup dur: en deux activations il me snipe les 6 synapses des mes formations de gaunts, ça pique. Néanmoins il est un peu sur le reculoir les deux premier tours. Tout bascule sur le tour 3 où la suite des événements sera contre moi. On commence par un raté d'activation du harridan qui allait sécuriser le blitz adverse, idem pour un assaut de trygon pour attaquer les land raiders; le tir croisé du thunderhawk sur le BLM très bien vu mais je rate toutes les sauvegardes, puis la démoralisation sur un coup de bol des stealers défendant un objo. Bref d'une position favorable, on passe progressivement à un possible Tie break, puis finalement c'est la défaite à la dernière activation. Rageant, mais c'est ça aussi epic.
Merci à Philippe qui nous a donné du rab pour terminer la partie, car j'avoue que je l'aurai eu mauvaise de ne faire que 2 tours. Seb, il est clair qu'il va falloir accélérer le mouvement, car faire des demi parties lorsqu'on a le temps de faire 4 tours c'est moche.

2: contre Northak (défiate 3-0 tour 3)
Je suis ravi de rencontrer Loic. Je m'attendais à un excellent joueur et je ne fut pas déçu. Dommage que cette non-partie à cause des dés ne nous ai pas permis de livrer un véritable affrontement. Ce fut la poisse du début à la fin, impossible de réussir quoi que se soit en terme d'activation, assaut, ralliement, bref pas marrant. J'espère qu'on pourra se refaire ça une autre fois avec un autre contexte.

3: contre Aéri (victoire 2-1 tour 3)
Une GI et ses shadow! J'espère redresser la barre lors de ce dimanche. Aéri choisit le déploiement en coin. Son artillerie m'oblige à m'étaler. Cette fois-ci j'ai un début de partie très favorable. J'explose les vultures trop avancées, idem pour des sentinelles et les shadow font le mauvais 1 relance 1 à l'activation. Le warlord rattrape le coup en passant 7 dégâts à mon gigantophant pourtant à couvert. Il l'achèvera ensuite en première activation du tour 2, pouf le BLM. Heureusement pour moi, Aéri reste trop en fond de table et me laisse me placer trop facilement sur les objo et installer des cordons pour le "ils ne passeront pas". Je défendrai bec et ongle cette ligne tour 3 pour gagner cette condition de victoire en plus d'un défendre le drapeau.

4: contre El Luce (victoire 2-0 tour 3)
Luc joue une armée de SM pas du tout optimisée genre des dreads avec une formation en rhino. Il n'a jamais affronté les tyranides et choisit le déploiement en coin. A nouveau la chance ne fut pas au rdv. Tour 2 je rate mes 3 premières activations: les biotanks et les 2 hierophants. Du coup il peut se placer en alerte et reculer tranquillement. Le tour 3 fut âprement disputé, je gagne à 2cm près grâce à un trygon sans peur démoralisé qui bloquera l'accès à ma moitié de table grâce à sa zone de contrôle...ouf. Ils ne passeront pas et défendre le drapeau.

Merci à mes adversaire pour avoir passé de très bon moments  Very Happy

Encore merci à l'équipe lyonnaise pour nous avoir offert un événement de qualité!

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 11 Nov 2015 - 9:04

meg a écrit:
Razz Je ne sais quelle mouche l'avait piqué mais il semble que Seb était dans un état de stress important avant même de jouer contre mes tyranides.

Seb a eu une expérience traumatisante contre des Tyranides il y a quelques années de cela (à l'époque où un assaut ne les démoralisait pas et où ils se reproduisaient comme des lapins)... Rolling Eyes

Quelques photos pour enrichir ce commentaire quasi-monoligne :









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico



Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 11 Nov 2015 - 10:15

Allez, maintenant que je suis un peu moins fatigué, quelques retours plus complets.

Mes parties:

Aeri et sa GI:

Je craignais surtout son artillerie du coup les chassa gère les bombardes T1 pour éviter le barrage dans les nombreux couverts de la table. J'avance sans trop m'exposer le forçant à venir un peu chercher mes nombreux ZAP. La priorité est de ne pas exposer mon BLM (le gargant ) face à ses 3 shadows. Il lance un double move et tir sur une formation de grokalibr' avec zap dans une forteresse....une perte. Derrière les Leman se retrouvent isolés et je m'acharne dessus avec plein de formations pour les faire breaker. Aeri panique un peu et il ne sait pas trop par où contre attaquer du coup je n'ai pas trop de pression. Je vire les Leman à coup de galette macro (sur une formation breakée, ça pique....). Je gère tranquillement les petites formations restantes pour jouer les objo et j'empoche une victoire 4-0. Quelques mauvais choix d'Aeri, quelques bons jets de mon côté et les orks ont fait parler leur masse. Merci à Aeri pour cette mise en jambes et sa bonne humeur malgré la défaite.

El Luce et ses SM (grand gargant et warlord inside):

Là je craignais surtout les SM, une armée contre laquelle j'ai un ratio de défaite impressionnant. La liste de mon adversaire me rassure, ça sent le novice qui joue ce qu'il a sous la main. Pas d'aviation, pas de Thunderhawk, pas de totor, c'est du SM light. Peut être trop confiant face à cette liste, je me fais gravement défoncer tour 1 et 2. Mes 2 gargants avec 8 PV 5 Boucliers et 12 PV 11 boucliers se font allumer comme dans lapins face au warlord en tir soutenu. Au final le petit gargant prend feu et mourra au T3 et le grand s'en sortira avec juste 4 PV. Luc joue parfaitement un assaut dans les ruines sur son flanc gauche avec le soutien du warlord et me vire mon gros pavé de troupes, bref ça va très mal. Il a l'occasion de faire pareil à droite avec un assaut fusillade des Land speeder sur un kult mais change d'avis pour la solution tir. Mauvaise idée car j'aurai volé assurément en cas d'assaut. Et puis là, il tombe dans le piège à débutant du T3, il décide de s'acharner sur le grand gargant oubliant totalement les autres objos. De mon côté, j'arrête le combat de gros kiki et utilise le gargant (je sais qu'il va mourir avec ses 3 incendies en fin de tour) et le gros con pour gérer les formations pas encore activées et prendre possession des objos. Au final, le grand gargant résiste et je gagne 3-0. Luc est dégouté et il a bien raison. Avec une meilleur liste et un peu plus d'expérience, il m'aurait roulé dessus. Le garçon va apprendre vite, ça c'est une certitude. Un adversaire vraiment très sympa et chose qui a beaucoup d'importance à mes yeux, qui propose une armée très belle (quant tout sera fini, ce sera une vraie tuerie, bravo Luc!).

Seb Seb et ses SM (grand gargant et warlord inside):

Là pas de doute, c'est pas un newbie. A l'inverse de Luc, tout est optimisé au poil près (le petit ajout des razorback bien coquin pour gonfler les effectifs Wink ). Tout semble très préparé, peut être trop. Seb semble fatigué, très indécis, on met une plombe rien que pour le déploiement (en coin forcément). Perso, j'avais presque fait un trait sur cette partie vu que les SM c'est pas mon truc et que je considère Seb comme un adversaire vraiment plus fort que moi. Mon objectif est donc de tenir du mieux possible et d'éviter les grossières erreurs habituelles notamment les formations mélangées (dès le déploiement et pendant les mouvements T1). Je joue proprement, sans prendre trop de risque mais en mettant quand même un peu de pression sur certaines formations (pouf les speeder...). Mon objectifs est de détruire les transports à la zappette pour pouvoir mettre de la galette macro ensuite sur les troupes. Je me rend compte assez vite que l'on ira pas au bout de la partie. Seb joue très lentement, presque trop prudemment et il hésite beaucoup avant chaque activation. Au T2 il fait des choix pas forcément judicieux, notamment une téléportation de totor (pas de PI) qui tir sur une brigade blitz mastok. Derrière, au risque de proposer une formation mélangée, je fais tirer le gargant sur les totor qui se font breaker. Il contre attaque en assaut aérien pour espérer breaker le gargant mélangé à un kult d'la vitesse mais je gagne l'assaut (plutôt chanceux sur ce coup). On finie T2 (et en retard quand même). Match nul, +7,5 pts en ma faveur. Wink Partie un peu bizarre. Je suis plutôt un joueur lent mais là, c'est plutôt moi qui ai fait accélérer le mouvement. Seb c'était mis trop de pression je pense. Dommage car il avait largement les moyens de me rouler dessus aussi. En tout cas, une partie âpres contre un adversaire pas du tout âpre (mais un peu tendu quand même, la cochonailles lyonnaise n'étaient pas digérées ? Wink )

Xavierovitch et son AMTL

Bon là je pars dans l'inconnu. Pas de mon adversaire qui même si je le rencontre pour la première fois est une tête bien connue mais je ne maitrise pas du tout sa liste. Je décide pourtant d'être assez agressif notamment par des actions de guérilla des zap pour gérer les warhound mais sans grand succès (les zapettes sont pratiquement inefficaces) et par une avancé rapide et massive de mes formations populeuses sur les flancs. Au centre sa doublette warlord/reaver fait très peur. Il prend logiquement le centre, je décide de sacrifier une bande motorisée pour les ralentir. Finalement au T3, j'ai l'opportunité de faire un assaut avec une bande de boyz sur le warlord soutenu par mon gargant. Le combat se joue au dé (perte en sa faveur, bonus PI pour moi) Xav fait 1 et 3 sur ses dés, avec un 4 c'est la fête. Je fais également 1 et 3. On remet ça pour un tour et là je me fais retourner sévère. Mais au final, le warlord à pris 5 dégâts (et un critique). Xav fait l'erreur de ne pas l'activé préférant gérer un assaut potentiel sur ses formations protégeant son blitz. Je fais un double move+tir avec la dernière zapette et je touche le warlord. Si je fais 3 touches TK il est mort. Je n'en fais que 2. Jets de critique...double 6. Xav est écoeuré, il sait que son warlord a de très grandes chances d'exploser en fin de tour. Je gère un warhound avec mes 2 chassas survivants et réussi mon coup (encore un joli coup de dés) pour l'empêcher de venir contester des objos dans mon camp. Victoire 2-0. Une bonne grosse chatte sur celle là mais mon agressivité a payé et à fait commettre des erreurs à Xav qui même si il bougonnait de déception à la fin aura été un adversaire très agréable et surtout extrêmement fair-play (du genre à dire fait attention, là tes formations sont mélangées, tu devrais rebouger cette unité...alors qu'il aurait pu en profiter largement).

Un tournoi qui s'est donc très très bien passé en terme de jeu. Avouons le, j'ai surtout optimisé des erreurs adverses mais mon vécu avec les orks étant très faible, je suis content d'avoir proposé de belles actions sans commettre de trop grosse boulette.

Je finis 2e des tournois de peinture pour la catégorie armée et engin de guerre et 1er pour la catégorie pions objectifs. Je repars donc avec tout plein de figs. Bref, un chouette WE !!

Encore un grand merci à tout les orgas et à Philippe pour l'hospitalité.

Les points positifs :

- Ambiance vraiment géniale
- Le format 4 parties dont 2 avec grosses bébêttes
- La logistique (café, grignotage, proposés et servis à table, ça c'est la classe cheers )
- Les tables de jeu qui se sont bien améliorées en 2 ans
- L'hospitalité lyonnaise

Quelques réserves :

Juste le resto qui n'était pas du tout ma came au niveau culinaire. Au final c'est effectivement assez cher alors que j'ai laissé pas mal de choses dans mon assiette. Malgré ça, l'idée du resto est à garder. Et puis un grand merci à Alex pour le diner spectacle. Cette homme vous donnerait envie d'aller voir un combat de catch à Maubeuge....c'est dire. Wink

Reboosté à mort pour faire et refaire du Epic et surtout des tournois. On a vraiment une communauté en or !

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr En ligne
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 11 Nov 2015 - 10:32

Merci Meg, pour tes commentaires pertinents et il est vrai qu'il nous faudra vraiment nous pencher sur le cas des Tyranides, des Nécrons et des Eldars noirs pour l'année prochaine !

Ma deuxième partie se joue contre l'armée gigantesque du Duc et l'ombre menaçante de son Gargant. Pour une fois, je ne vais pas jouer en coin, ni subir de la téléportation et de l'assaut aéroporté ce qui veut dire que je peux me permettre une stratégie plus souple voire plus aventureuse. Les menaces principales de son armée restent les armes à PB Macro, les SuperZap et ses Chassa-Bombas que je dois neutraliser au plus vite. Mon plan de bataille est assez simple : lui faire tomber au plus vite ces trois formations plus fragiles pour le submerger à l'activation et pouvoir pister le Gargant avec le Cyclope et Le Leviathan. Pour le reste, j'essaierai de choper le "Ils ne passeront pas" et, comme d'habitude, le "Défendre le drapeau".  
Pat place sa base au centre de table et moi aussi pour créer une grosse zone de pivot de tir et de couverture DCA avec tout ce dont je dispose en la matière. Mon adversaire garnisonne sur son flanc gauche, dans une zone de forêt, une formation ork avec les Rockets à galettes et je réplique en garnisonnant à portée de tir appuyé mes Thudd Guns histoire de les chasser sans que je puisse me faire tirer dessus. Je garnisonne en état d'alerte mes Robots et mes Canons Foudre. J'ai un très gros centre avec Leviathan, Cyclope et deux formations trikes parées pour l'assaut cette fois-ci et mes flancs sont encore une fois fermés par les Overlords.

Pas de téléportation !

Comme contre Hasdru, je ne gagne pas la stratégie de la partie (pas de regret, comme cela... en 6 tours de même..... je comprends pourquoi les Squats sont une race mourante...)


Tour 1
De manière surprenante mais radicale (ouch !), Pat semble hautement perturbé par la présence de mon Overlord sur mon flanc droit et déploie deux formations coups sur coups sur lui en plus de celle garnisonnée dans la forêt. Il se dit que les Ingénieurs de la Guilde avaient écrit des insultes contre Gork et Mork mais de là à se prendre tour 1  presque 1000 points d'armées sur la tronche.... le zeppelin va prendre cher !
De mon côté, mes Mega Canon ratiboisent une grosse suite planquée sur la base en éliminant un maximum de superzap et mon Leviathan entame une brigade Blitz. Les Thudd Guns et l'Overlord tirent sur la formation planquée dans la forêt pour la saturer de PI afin de neutraliser les tireurs. Une autre formation lance l'assaut sur l'Overlord et celui-ci breake mais reste à 1 pv ! Je me redéploie avec mes robots devant mes Canons Foudre en état d'alerte face à la menace du Gargant et des Krabouillators qui galopent centre de table sur les deux objectifs. Le Cyclope se place et fait un beau 1 sur son jet de Canon Furie... Mes trois formations de motos se positionnent sournoisement juste derrière la colline , à portée d'assaut , mais sans pouvoir être pris pour cibles par des tirs directs. Les chassas-bombas sont tus au silence par la DCA et se font très très discrets.

Tour 2, le tour des actions magiques !
Lors du redéploiement de mes Robots, le manque de concentration m'avait fait en entremêler un Robot avec mes Canons Foudres au centre de table. Le Duc saisit l'occasion avec brio et lance l'assaut en fusillade avec le Gargant. C'était sans compter le pus  et les expectorations visqueuses et glissantes de l'autel de Nurgle (nous jouions sur la table chaotique nurglesque) puisque le Gargant perd l'assaut (si si  affraid ) en me dézinguant néanmoins deux Canons Foudre, ce qui libèrera les frappes des Chassas Bombas cette fois-ci ! De mon côté, les motos et les THudds Guns démontent au tir l'une des deux formations venues en découdre avec l'Overlord. Le Leviathan continue à faire exploser les Orks de la grosse bande qui ferme l'accès à la base. Je double et tire avec mon Cyclope pour passer la ligne médiane déjà, contester un objectif et pouvoir avoir une merveilleuse ligne de vue sur le Gargant en cas de victoire au jet de strat lors du tour 3. Évidemment, je fais 1 au Furie ( study ....) mais l'obusier breake une formation motorisée qui ne se ralliera pas tour 3 (c'est fait!). A moi de faire deux actions magiques ! On est sur la ligne médiane, le Leviathan, le Cyclope (tout deux déjà activés) sont en position de soutien face à la grosse bande grave entamée et qui a déjà 4 PI et  plus qu'un Grot. L'Overlord lance l'assaut avec les deux engins de guerre en soutien. L'antigrav ne passe rien, se prend une touche à 6+, ne sauve rien et, bing, le critique....... pas de soutien, évidemment.... Bon.... C'est encore à moi de jouer puisqu'il me reste  encore 3 activations à 0. Une formation intacte de trikes se lance à l'assaut en fusillade sur la même grosse bande avec les mêmes soutiens... .... même scénario, une perte chez moi, mais les soutiens font le job. Sauf que je perds l'assaut au jet de dés et voilà que l'accès à la base sera verrouillé puisque Pat y confine trois formations. Les jets de ralliements sont catastrophiques pour Le Duc puisque ni les Krabouillators ni le Gargant ni un Kulte de la vitesse ne se rallient.

Tour 3
Les Mega-Canons Goliaths finissent de faire sauter une formation ork dans mon camp. Et le tir combiné, en tir appuyé, d'une formation de Trikes, du Cyclope et du Leviathan vaporisent le Gargant. Mes autres formations filent vers les objectifs et Pat est obligé de verrouiller sa base et un autre objectif secondaire.

Je gagne 3-0 (Briser le Moral ; Ils ne passeront pas ; Défendre le drapeau). Une superbe partie, même en fin d'après-midi : on se marre tout le temps, c'est ultra détendu et des actions complètement irrationnelles viennent souvent ponctuer des temps de jeu ultra-héroïques mais totalement inefficaces. Si son assaut avec le Gargant au centre de table s'était passé de manière normale j'aurais bien pleuré avec un tel engin au centre de mon dispositif... Et le fait qu'il ne revienne pas tour 3 aura été une aubaine inestimable. C'est fou comme une ou deux actions fatidiques peuvent conditionner le cours d'une partie. En tout cas, merci pour tout Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 11 Nov 2015 - 17:19

Afin d'aider les orgas, vu qu'il y a eu un petit flottement par rapport aux lots à la fin.

Je trouve dommage de ne donner les lots que par rapport à la peinture, en gros, je sais déjà que je n'ai aucunes chances de gagner quelque chose face aux piliers du forum vu mon niveau et le leur. Mais je suis plus qu'heureux de voir leurs réalisations à chaque fois et de me dire que je vais jouer contre.

Vu le ton donné à la manifestation, j'aurai plutôt fait un truc comme ça:

-Prix de la plus belle machine de guerre (normale, on est là pour voir du gros et ,si possible, du beau gros!)
-Prix de la poutre, pour le joueur qui a détruit le plus d'unités adverses dans sle week end, c'est pas forcément long à mettre en place, il suffit de dire à son adversaire le nombre de points qu'il a détruit durant le week-end.
-Prix du fair play... en fait, non, c'est le meilleur moyen de pourrir l'ambiance d'une manifestation Laughing
-Prix de la loose, pour le joueur qui s'est fait raser le plus grand nombre de fois, au moins il repart avec un truc, c'est con, mais ça fait toujours plaisir!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orpheus



Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 11 Nov 2015 - 20:52

À mon tour je remercie chaleureusement les orgas, qui ont su nous offrir un événement aux petits oignons, tant niveau modélisme avec des tables magnifiques, que sur le plan de l'accueil, avec notamment un service à table très remarqué et apprécié ! Chapeau bas messieurs, c'était dur de faire mieux qu'en 2015, vous y êtes arrivés Wink

Merci également à la communauté Epic de France et d'Helvétie de s'être encore une fois mobilisée. C'est un vrai plaisir de retrouver les têres connues (Commissaire, Clem, Northak, Aeri, Le Duc, Hasdru, Tito etc.) et d'en rencontrer de nouvelles (Alex, Leif, Xeti, New Parrain, Uni, ...)
Désolé pour les oublis éventuels.

Le resto reste bien sûr le moment privilégié pour cimenter tout ce petit monde. Je vous rejoins pour dire que 4 parties dans le week end sont nécessaires et suffisantes : aucune frustration, mais les temps de respiration sont là.

Merci à Philippe pour l'accueil du samedi, ainsi qu'à Fabien et Nico pour les discussions agréables au bout de la nuit et au petit matin.

Et maintenant un bref retour ludique :

Je joue une liste SM classique, en 12 activations, avec du bon tir AC et une forte capacité au CàC. Pas de doublette de warhound pour une fois, et même si l'on perd en polyvalence on gagne clairement en résistance.

1ère partie : les Squats d'Uni Mortefac.

Déploiement en coin et écartement des objos, face à une armée forte en garnison et en anti-aérien.
Uni campe logiquement sur ses objos avec des formations solides de piétons, son cyclope qui attend sagement sur sa largeur, et les overlords et les trikes prêts à bondir.
Devant cette posture très défensive, ma priorité était de détruire ses AA et ses formations rapides, voire d'emporter le cyclope pour ouvrir la voie et figer les squats sur leur moitié de table et... J'ai complètement rebondi !
Outre les qualités tactiques remarquables de mon adversaire, le Dieu des dés avait clairement choisi de privilégier les squats : je n'ai pas pu égratigner les Overlords malgré le feu de mes blindés, mes terminators ont rebondi contre le cyclope malgré le soutien d'une formation tactique entière...
Je perds fin du tour 3 au tie-break.

2ème partie : la Waaaaagh ! de New Parrain

Je foire complètement le placement des objos, et permet à Luc de concentrer ses Orcs, gargant compris, sur une aire de 60cm * 120cm affraid
Mon adversaire prend cette erreur avec une bonhommie de circonstance, place deux bandes en garnison en milieu de table, et je comprends vite que je vais tenter de limiter la défaite que tenter de remporter la victoire.
Luc et prudent et évite de mélanger ses formations...
Je me dois donc d'être téméraire pour en démoraliser rapidement le plus possible !
J'arrive à m'enfoncer vite et fort dans son dispositif, demoralisant un maximum de formations dès le premier'tour, au prix de mes SM d'assaut et de mon Thunderhawk.

Cette fois-ci, Luc concentre les 1, rantant de nombreuses activations et la quasi totalité de ses jets de ralliement.
Ses 9 chassas sont une plaie que je n'arrive pas à gérer avec mes deux Thunderbolts et mon seul hunter.

La partie bascule complètement quand Luc remporte la stratégie tour 3, et breake mes deux formations tactiques et mes scouts. Il gagne 2-0, malgré ses très mauvaises statistiques.

3ème partie : les eldars de Leiferikson

On sort encore une fois les gros titans ; l'Archonte m'inquiète vraiment, mais l'absence de portail fixe chez mon adversaire me rassure : je compte gérer au maximum ses deux storm serpents pour empêcher ses formations en réserve de débarquer.
Je joue fond de cour, tout en appâtant un maximum les guerriers aspects et l'Archonte, qui mordent tour à tour à l'hameçon, ce qui me vaut d'emporter le BLM adverse au tour 1, sous la grêle des tirs de mon Warlord et de mes Land Raider (et en passant 3 critiques).
La suite de la partie est forcément déséquilibrée, Leif subissant une forte pression. Je maintien un jeu défensif tour 2, avant d'enfoncer le clou tour 3. Le gain de la stratégie m'a permis de gérer plusieurs assauts et tirs croisés coquins.
Je gagne 5-0 au tour 3, face là encore à un adversaire qui a grièvement manqué de chance sur ses ralliements et ses jets de sauvegarde.

4ème partie : la Black Legion de Northak

Ma Nemesis ! J'appréhendais énormément cette bataille, tant les frères ennemis des SM les surpassent sur tous leurs segments de jeu de prédilection... Surtout avec à leur tête un aussi bon général que Northak.
Tour 1, je tente de rester groupé en défense, mais manœuvre mal.
Northak redeploie ses suites et la place à portée d'assaut pour le tour 2.
Il remporte la stratégie et m'écrase impitoyablement !
Défaite bien méritée 3-0.

Je salue d'ailleurs le fair play et la bonne ambiance dans lesquels se sont déroulées chaque récontre : merci les gars c'était au top !
Je compte bien m'aguerrir d'ici l'an prochain pour ne plus commettre certaines erreurs de débutant Wink

Je repars également 3ème du concours de peinture pour les engins de guerre, ravi de mon lot. Là encore les orgas ont vu les choses en grand !

Bref un week end intense, fatigant, mais toujours aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti



Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 11:54

Merci à tous pour ce chouette tournois! Merci à Philippe, Christophe et Nicolas pour leur orga au poil. C'était mon premier Lugdunum et c'était vraiment génial. Alors je n'ai fait que 2 parties pour permettre à Alex d'être parmi nous mais je ne le regrette pas, j'ai découvert pleins de nouvelle tête, fait deux superbe parties et j'en ai pris pleins les yeux, tant les belles armées étaient présentes.
Je suis plus que fan du format 3000pts + big one gratos, reste plus qu'à en sortir un équilibré pour toutes les armées. C'est vrai que le critique du Warlord fait mal quand on n'a pas de chance, toute ma partie contre Xav s'est joué sur ça, perdre 2 Warlords en 3 tours sur de la chatte, on peut pas luter.
En tout cas j'espère vous revoir nombreux à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 15:22









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 20:07

J'ai oublié de remercier ouvertement Clémentus pour être passé nous voir et m'avoir fait passer une quantité importante de photographies que vous avez pu voir sur ce fil !

J'espère qu'il va venir jouer désormais Smile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
clémentus



Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Saint-nazaire et Lorient
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 21:01

c'était un plaisir de passer et de te revoir Philippe.
Je vais tâcher de me dégager plus de temps pour mes petits eldars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué



Nombre de messages : 2472
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 21:25

Merci pour vos retours, remerciements et remarques. Heureux que cela ce soit bien passé !
Nous prenons note de vos commentaires pour faire encore mieux la prochaine fois (show pyrotechnique, masseuses thai, double barquette de lasagnes etc.)

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov 2015 - 8:35

le moustachu masqué a écrit:
Merci pour vos retours, remerciements et remarques. Heureux que cela ce soit bien passé !
Nous prenons note de vos commentaires pour faire encore mieux la prochaine fois (show pyrotechnique, masseuses thai, double barquette de lasagnes etc.)

Double barquette de lasagne ???? Mais j'ai même pas eu la première.... COMMISSAIRE !!!!!

Je trouvais aussi que Xavierovitch semblait en pleine digestion lors de notre rencontre du dimanche après midi. Wink

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr En ligne
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov 2015 - 8:39

Je t'assure que le triple critique de la dernière partie est plus long à digérer que les lasagnes lyonnaises.... quoique...

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cpt Gulliver



Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov 2015 - 8:50

Xavierovitch a écrit:
Je t'assure que le triple critique de la dernière partie est plus long à digérer que les lasagnes lyonnaises.... quoique...

Moi j'ai eu le droit à une intoxication alimentaire légère la seule fois où j'ai pu me libérer pour Lyon (conseil de bon sens car je devais en manquer à l'époque : ne pas prendre la veille au soir d'andouillette certainement surgelée servie sur une planche en bois dont l'hygiène n'est pas vérifiable dans un bouchon lyonnais) car çà ca vous flingue deux parties rapidement avant de récupérer le contrôle de son estomac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov 2015 - 8:51

Moi, on m'a dit que c'était peut-être à cause d'une certaine quantité de boisson alcoolisée que tu n'étais pas très en forme. Cool

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lugdunum 2015 - 21 & 22 fevrier
» [LYON] Codex Lugdunum 2015
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Opération Noctis
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: