Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:08

Non, c'est l'abus de photos de jeunes filles en fleur dans le bars qui t'a rendu patraque...

Le site F-ERC : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:10

Petit problème de mémoire de ma part et souci d'égarement de document...

Pouvez-vous me rappelez le classement des participants au concours engin de guerre (juste les deux premiers, please) :

1.
2.
3. Orpheus
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:15

clem a écrit:
Non, c'est l'abus de photos de jeunes filles en fleur dans le bars qui t'a rendu patraque...

Vache j'avais complètement oublié cet hasardeux épisode photographique d'un honteux joueur que celà poursuivra sur 10 générations. Ca et l'épisode du tracto-pelle Rolling Eyes .

Xavierovitch a écrit:
Moi, on m'a dit que c'était peut-être à cause d'une certaine quantité de boisson alcoolisée que tu n'étais pas très en forme. Cool

Ca n'a certainement pas aidé ^^ Mais à ce niveau je parviens à me (re)tenir ^^
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:17

Je connais l'épisode des photos mais pas celui du tracto-pelle! C'est quoi??

clem

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:26

Citation :
Vache j'avais complètement oublié cet hasardeux épisode photogr] aphique d'un honteux joueur que celà poursuivra sur 10 générations. Ca et l'épisode du tracto-pelle

Pour te rafraichir la mémoire.... le stage photo avait deja commencé...

Pas de photo du tractopelle par contre !!!

" />

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:28

Ah ouaih! Quand même...

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:30

Ah ah ah ! Magnifique spécimen d'andouillette !
Voici donc, Lionel, la raison officielle de ton non retour en terres lyonnaises ! ! !
Mais c'est énorme !

Les gars, avant que ma question ne soit noyée dans des considérations portant sur les pelles, les tracteurs, le vomi, les photos coquines (finalement je suis heureux avec ma camionnette blanche !), pouvez-vous me rappeler qui a fini 1 et 2 du concours engin de guerre (il me Semble que c'est Fab et Nico mais je ne voudrai pas faire d'erreur !).
Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 9:38

Ben quoi y a rien de honteux dans cette photo ? A l'exception de cette coupe de cheveux regrettable !
Nico

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 10:07

Je confirme pour le concours, 1er Fab, je fais 2e.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 10:20

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 10:28

J'ai raté le warlord violet/rouge, il est à qui?

Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 10:46

Moi aussi pour le warlord, il est à Alex. Et bravo pour les suuuperbes photos les gars. ça file la trique! Laughing
clem

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Ven 13 Nov - 18:04

Citation :
Et bravo pour les suuuperbes photos les gars. ça file la trique! Laughing

Merci. C'est vrai que la photo de Lionel est particulièrement bien cadrée...

leiferikson

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Dim 15 Nov - 20:18

A mon tour d'y aller de mon petit compte rendu.
1ère convention Epic pour ma part. Sur les conseils de Nico, je me suis inscrit. Lyon, ça fait assez loin de Rennes. Du coup le transport n'est pas donné, surtout quand tu ne peux prendre ton billet qu'au dernier moment, car tu es sur liste d'attente.
Mais je ne regrette rien.
Super accueil, tant des orgas que de Seb Seb qui a eu l'extreme gentillesse de m'héberger et de venir me chercher à la gare tardivement le vendredi soir.

1er tour: Baygon et sa garde impériale.
Je choisis un déploiement en coin. Baygon fait un peu la grimace. Intelligemment, il me bloque un coté avec une garnison, me forçant à attaquer au centre, désesperement dépourvu d'obstacles, et sur la droite. Je me rue comme un fou sur ses antigrav avec missile hellstrike avec mes gardiens qui sortent du portail, je me replie a couvert. Ce n'est pas suffisant, sa deuxième escadrille d'antigravs me breake les gardiens à coup de tirs rupture. Le reste ne sera qu'une litanie de destructions et démoralisations de mes unités. Une partie de mes troupes se retrouve bloquée en réserve. Je concède le 5-0 dans une partie que nous n'avons pas le temps de finir. Des jets de dés moisis sur les ralliements m'empèchent d'espérer quoi que ce soit. Gros sentiment d'impuissance face à une armée solide. Seul élément positif: avoir rappelé à mon adversaire que les hellstrike, c'est mieux en alerte.
Adversaire très sympa.

2e tour: Leduc et ses orks.
Je suis content de mettre un visage sur quelqu'un avec qui j'avais déjà échangé. Leduc, c'est la bonhommie accompagnée d'humour.
Son armée a de quoi faire peur: 2 gargants, du kulte de la vitesse. Un peu l'effet marteau et enclume.
Je rate ma 1ere activation et derrière je prends ses chasseurs plein fouet sur un de mes storms serpents. Il m'explose le véhicule malgré ma flak. Petit coup au moral. Heureusement ma chasse vaporise ses avions en une seule passe. Il vient ensuite tester ma droite puis ma gauche, et enfin prend la colline centrale avec son pont et ses forteresses squats. Conscient que mon titan archonte ne pourra pas faire grand chose contre le grand gargant, je le bascule au centre. Son soutien arrive à point nommé pour reprendre la forteresse squat et son pont des soupirs. Heureusement car sur ma droite la pression du gargant et de blindés se fait quelque peu insoutenable. La partie s'arrête là encore par manque de temps. Je gagne aux points. Mais j'aurai bien pu perdre si on avait été au bout des 3 tours.

3e tour: Orphéus et ses spaces marines.
Des dévastators m'attaquent sur ma gauche. Je réplique un peu fort et expose trop d'unités dans la pampa. Tour à tour, une unité de falcons puis mon titan archonte explosent face à un déluge de tirs de prédators, puis du warlord et enfin de landraiders. 3 touches critiques plus loin, il ne reste qu'un bout de ferraille tordu de mon titan. ça pue. Pourtant, j'ai l'opportunité de lancer mes gardiens BLM à l'assaut de la colline centrale et d'une compagnie tactique ennemie avec commandant suprème. Activation 1 relance 1. Je gagne l'initiative au tour 2, ce qui me permets de lancer l'assaut. Je deblaye l'unité ennemie. Mais j'ai désormais trop de choses à faire. Je savais bien qu'il fallait mettre mes chasseurs en alerte. Trop tard, je me prends le thunderhawk et ses 2 escouades d'assaut. Mon BLM est breaké. Les terminators déployé dans mon dos à couvert sont une veritable épine; un foyer à tirs croisés. Je me retrouve à devoir déployer contre eux l'avatar. Il se prend une critique, bien en vue de plein d'unités. ça plie de partout et ça ne rallie pas. Je prend un deuxième 5-0. Mon adversaire me donne quelques explications bienvenues. Bizarrement, bien que j'ai prie une bonne derouillée, cette partie me laisse l'impression de la partie la plus ouverte du tournoi. Celle où j'aurais pu faire quelque chose.
Chambrage en règle le midi.

4e tour: Clem et ses squats.
Je ne connais pas du tout l'armée. Je suis content de rencontrer quelque chose de nouveau, ainsi qu'un des meilleurs joueurs du circuit (dixit Nico).
Je suis un peu fatigué. Par facilité, je choisis un déploiement standard. En face, Clem se déploie en un carré de 30 cm de coté. Je ne joue pas bien. Mes unités arrivent les unes après les autres et se font proprement démonter par un mur de feu. Meme les thudd guns, qui sur le papier ne paraissaient pas terribles, envoient la purée. Potentiel anti-aérien impressionnant. Gros sentiment d'impuissance. Je ne sais pas comment prendre les squats et n'arrive pas à réflechir. J'arriverais à peine à détruire un blindé lourd squat. A la fin de la partie, je n'ai plus que quelques lambeaux d'unité. Pas assez pour jouer les points de victoire. D'autant qu'au tour 3, Clem lache la cavalerie: motos, termite, overlord... On arrive a finir la partie que je perds 3-0.
Avec du recul, je me pose encore des questions. Deux hypothèses de jeu:
- soit déploiement en coin pour obliger le squat à se dévoiler et s'offrir aux coups
- soit déploiement standard en écartant un max mes unités pour éviter les barrages à plusieurs galettes. On reste hors de portée des tirs directs et des thudds guns en rentrant la tête dans les épaules pendant les deux tours de barrage du super lourd squat et on se rue tour 3 sur les objectifs.
Clem m'avoue que le terrain l'avantageait bien.

Pour revenir sur la convention.
Le cadre est pas mal: deux grandes salles. J'ai appris par Seb Seb que c'est également le lieu où se réunit le Krak, club de figurines historiques du mythique Diego Mané. Petit clin d'oeil à ma passion de la période napoléonienne.
L'ambiance est très agréable (je l'ai déjà dit). Bien des joueurs se connaissent déjà, mais les petits nouveaux (dont je fais partie) ne sont pas laissés dans leur coin.
Les orgas ont bien géré leur truc: gaufres, boissons, bonbons...
J'ai trouvé le niveau de jeu très élevé mais très décontracté et fair play. Les explications de règle étaient toujours données.
Les tables étaient très belles. Bon certaines manquaient un peu de coupures de lignes de vue...
Les armées étaient un régal pour les yeux. Attention Fab, je risque de prendre ta proposition au pied de la lettre et débarquer un jour chez toi pour des cours sur comment peindre bien et rapidement.
Le concours de peinture etait une bonne idée, même si je n'ai pas trop écouté les consignes de vote.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de prix pour les perdants, j'aurais pu rapporter qqch à la maison.
L'intendance assurait. Le kebab du coin permettait un repas rapide et correct. L'aubergine du dimanche était très bonne; le kébab du samedi était moyen. Le resto du samedi soir était là aussi une idée à conserver. J'ai passer une soirée très drole aux cotés des nordistes; même si j'ai été déçu par le resto lui-même tant sur le plan de l'accueil (le patron faisait une reconversion après un poste de surveillant pénitentiaire?) que des plats trop gras et indigestes et ce dès l'apéro (les gratons m'ont donné l'impression de manger du saindoux).

Globalement le codex lugdunum a été une très chouette expérience avec un sérieux gout de reviens-y. Merci beaucoup aux orgas pour le travail qu'une telle convention a du représenter.
J'ai découvert pas mal de choses: il n'y a pas besoin de tiger les avions à un mètre de haut; les eldars c'est rapide mais très fragile; apporter un plateau pour la prochaine fois pour se déplacer d'une table à l'autre; jouer en 3H qu'est-ce que c'est court!
leiferikson

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Dim 15 Nov - 20:23

J'oubliais: merci pour les photos. J'ai pu montrer ça à mon fils impressionné.
Et aussi: bon timing sur les dates. Ma femme me disait être contente que ça se soit passé le week-end dernier et pas ce week-end. Elle aurait été stressée que je prenne le train suite aux attentats de vendredi soir et au déraillement du TGV.
Pourtant le TGV c'est interessant sociologiquement. A l'aller j'avais deux jeunes: un ingénieur de l'Insa tentant de brancher une étudiante de sciences po. Rencontre improbable de deux mondes très éloignés. Au retour, avec Nico, on a eu un jeune (punk?) qui faisait de l'air guitar avec son sac à dos. Tordant.
A la prochaine.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Lun 16 Nov - 12:15

Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Lun 16 Nov - 16:32

La Black Legion est dans la plaaaaace! Very Happy
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Lun 16 Nov - 18:28

Non mais regardez moi ce Duc du Changement : un vrai voyou du Valais, hyper dangereux, capable de déboiter des Biotitans au CàC ! Wink ! (d'ailleurs, il est où son bâton ? :p)
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Lun 16 Nov - 18:55

En même temps, on sent une féroce envie d'en découdre chez lui vu le positionnement de ses petits poings musclés! Khorne a du souci à se faire!

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 17 Nov - 12:13

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mer 18 Nov - 12:30

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 19 Nov - 11:32

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Jeu 19 Nov - 11:34

J'avais perdu de vu ce qui se faisait à Epic et je suis impressionné par le bond énorme en qualité de peinture de figs et décors.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Lun 23 Nov - 12:45

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015   Mar 24 Nov - 11:53

[LYON] Debriefing du Codex Lugdunum 2015