Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Questions Artillerie, Avions, et Squats.

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
WARGH
CaptainGeek
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:56

Bonjour, quelques questions suite à une grosse partie en 2v2:

- Galette d'artillerie
Dans le cas où l'on fait un tir direct sur une formation dans laquel 9 des 10 unités sont hors de ligne de vue (caché derrière un bâtiment), es ce que le gabarit peut toucher des unités qu'on ne voit pas?
Même chose que si dessus, mais avec un tir qui donne 2 galettes, es ce que la seconde galette peut être posé sur les unités de la formation qui sont donc hors de ligne de vue ?

- Les avions
On a beau avoir été 3 à lire les règles plusieurs fois, on ne comprend rien aux avions.
- Lors d'un débarquement d'unité au sol (par exemple un thunderhawk qui débarque nos amis les SM):
Le thunderhawk ne fait pas partie de la formation?
Le thunderhawk peut tirer après avoir débarquer?
Il peut subir un tir en alerte avant de débarquer? (lorsqu'il se pose) ou uniquement les troupes qui débarquent?
- Lors d'une attaque au sol:
Les avions doivent prendre le chemin le plus court? ou ils peuvent zigzagé pour éviter les unités AA? Pareil au retour?
On peut tirer sur les avions avec des AA que lors des mouvements d'approche et ensuite de désengagement? C'est à dire au moment où ils rentrent dans la portée de tir?
Une unité AA peut tirer qu'une fois par formation d'avion par tour?
Lors d'une interception les unités attaqués peuvent riposté si elles ont des armes AA? Si oui, dans quel ordre et à quel moment?
Lorsqu'on a plusieurs unités aériennes on doit choisir un bord de table avant l'initiative? Si oui, dans quel ordre on les pose?

- Les Squats
- Pour le Colussus, il est indiqué nul part qu'il est accompagné d'un gyrocoptère. Il a été compliqué pour moi d'expliquer à mes amis que oui il y en a un, car sur la photo il y en a un... et que le tableau des critiques parle d'un gyrocoptère... De plus, je ne suis pas certains au vu du tableau de critique de comment il se joue?
Si le Colussus prend 2 touches, il y en a donc une pour lui et une pour le gyro? ou il ne peut être détruit que lors du critique? Dans ce cas la, il est juste la pour faire jolie ou il combat?
- Pour les taupes et compagnie, es ce qu'une fois sortie elles peuvent se déplacer? Vu que le support n'est pas sensé avoir suivi sous terre on se pose la question... Et comme pour le thunderhawk plus haut, es ce qu'elle fait partie de la formation ou est indépendante?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:27

CaptainGeek a écrit:

Lors d'une interception les unités attaqués peuvent riposté si elles ont des armes AA? Si oui, dans quel ordre et à quel moment?
La risposte se joue avant il me semble. En tout cas on le joue comme ça mais c'est pas clair :
4.2.3
Les aéronefs peuvent tirer sur d'autres aéronefs lorsqu'ils font une attaque Antiaérienne ou qu'ils sont en mission d'Interception .

Donc les AA des bombardiers ne servirait que si ils se posent? Non, il y a un manque dans la règle.

J'ai trouvé la règle, pas dans le Livre de règle FERC mais dans l'original GW :
4.2.4 Attaque antiaériennes
Les armes antiaériennes sont conçues pour se défendre des aéronefs et peuvent tirer après que la formation d'aéronefs ennemis a fait son mouvement d'approche et avant qu'elle ait tiré. Ceci est appelé une attaque antiaérienne. Notez que les aéronefs en mission attaque au sol équipés d'armes antiaériennes peuvent tirer sur des aéronefs ennemis en mission interception qui se trouvent dans l'arc de tir de leur arme antiaérienne.

Mais cela ne marche donc que pour les aéronefs en attaque au sol contre des aéronefs en interception.
On peut passer devant le nez d'un aéronef ennemi qui a fait une interception! Le gars est trop concentré sur son dog fight peut-être...


Dernière édition par WARGH le Lun 23 Nov - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:47

La figurine du gyro du colossus est juste là pour faire joli, en terme de règles, c'est elle qui apporte le bonus du tir indirect, d'où son apparition dans les critiques du véhicules qui fait que le gyro disparaît en cas de critiques.

Après moult essais/tests/kamoulox, il est apparu qu'il était extrêmement compliqué d'associer un gryo à une machine de guerre, c'est donc une solution plus facile qui a été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:19

Citation :

On peut tirer sur les avions avec des AA que lors des mouvements d'approche et ensuite de désengagement? C'est à dire au moment où ils rentrent dans la portée de tir?

Si l'AA au sol a bougé, elle ne pourra tirer qu'en phase de désengagement avec -1 au tir. Sinon elle peut répliquer dès le mouvement d'approche si elle est à portée.

Heu je n'avais pas compris ça comme ça. L'unité flak qui a bougé ce tour tir avec le malus de -1 en phase de désengagement ok, mais en phase d'approche même si l'unité à bougé pour moi elle peut tirer normalement.


Citation :

Il peut subir un tir en alerte avant de débarquer? (lorsqu'il se pose) ou uniquement les troupes qui débarquent?


Il peut, rien ne pécise le contraire il me semble.

Il semblerais que le tir en alerte ne se fasse qu’après le débarquement.
cf 1.10 etat d'alerte page 17: "Une formation en État d'alerte peut tirer sur une formation
ennemie juste après qu'elle a fini d'accomplir un mouvement ou
de débarquer des troupes, mais avant que la cible ne tire ou ne
charge au corps-à-corps"
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:09

newparrain a écrit:

Heu je n'avais pas compris ça comme ça. L'unité flak qui a bougé ce tour tir avec le malus de -1 en phase de désengagement ok, mais en phase d'approche même si l'unité à bougé pour moi elle peut tirer normalement.
4.2.4 :
Les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait mouvement durant le tour, effectueront leurs attaques Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs en fin de tour avec un malus de -1 pour toucher.

Tant que ta flak n'a pas bougé, elle peut tirer avant la résolution de l'attaque au sol. Dès qu'elle a fait mouvement elle pourra ensuite tirer en AA mais à -1 et seulement au désengagement.
newparrain a écrit:

Il semblerais que le tir en alerte ne se fasse qu’après le débarquement.
cf 1.10 etat d'alerte page 17: "Une formation en État d'alerte peut tirer sur une formation
ennemie juste après qu'elle a fini d'accomplir un mouvement ou
de débarquer des troupes, mais avant que la cible ne tire ou ne
charge au corps-à-corps"
1.7.5 Véhicules de Transport
Les unités transportées peuvent débarquer à la fin de n'importe quel mouvement autre que celui lors duquel elles ont embarqué. Elles peuvent débarquer après que les tirs d'État d'alerte (voir 1.10) ont été résolus, mais avant que leur formation ne tire ou charge au corps à corps.
1.10 ETAT D’ALERTE
Une formation en État d'alerte peut tirer sur une formation ennemie juste après qu'elle a fini d'accomplir un mouvement ou de débarquer des troupes, mais avant que la cible ne tire ou ne charge au corps-à-corps

On peut donc déclencher un état d'alerte avant que les troupes ne débarquent. Rien ne stipule un cas particulier pour un aéronef qui se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:18

ça voudrait dire que je peux détruire un thunderhawk qui transporte des SM avant qu'ils ne débarquent ses troupes? Ainsi si je parviens à détruire le thunderhawk, toutes les troupes embarquées seraient obligés de faire un jet de sauvegarde avant d'effectuer leur mouvement de charge?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:33

Fabulous Fab a écrit:
ça voudrait dire que je peux détruire un thunderhawk qui transporte des SM avant qu'ils ne débarquent ses troupes? Ainsi si je parviens à détruire le thunderhawk, toutes les troupes  embarquées seraient obligés de faire un jet de sauvegarde avant d'effectuer leur mouvement de charge?
Ben oui, je ne vois pas ce qui l'empêche. Et comme c'est une seule formation jusqu'à la fin de l'activation du transport, ils auront au moins un PI en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

Je pense le contraire dans le cadre d'un assaut aérien.


p41

Assaut Aérien : Les aéronefs de transport peuvent décider
d'atterrir comme décrit ci-dessus, puis les unités qui débarquent
et eux peuvent un Assaut au lieu de tirer. Si vous choisissez de le
faire, l'aéronef et les unités qu'il débarque peuvent entrer dans les
zones de contrôle de l'ennemi comme s'ils chargeaient. L'aéronef
et toutes unités qu'il débarque sont traités comme une seule
formation pour toute la durée de l'assaut, de la même façon que
des unités débarquant d'un engin de guerre et entreprenant une
action d'Assaut.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:59

Je suis officiellement tout perdu affraid
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:03

Citation :
4.2.4 :
Les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait mouvement durant le tour, effectueront leurs attaques Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs en fin de tour avec un malus de -1 pour toucher.
Tant que ta flak n'a pas bougé, elle peut tirer avant la résolution de l'attaque au sol. Dès qu'elle a fait mouvement elle pourra ensuite tirer en AA mais à -1 et seulement au désengagement.

1)si j'ai bien compris le mouvement d'une flak lors d'un tour annule la flak en phase d'approche mais j'effectue quand même mes tir en phase de désengagement et avec le malus de -1 même si dans cette phase de désengagement les unités aériennes ne sont plus à portée.

2)Ou bien le mouvement d'une flak avant une phase d'approche annule complètent la flak durant cette phase?
Si c'est ça alors ce n'est pas dans l'esprit de la règle, il me semblait que cette règle était la pour éviter que des unités flak se rapprochent des volants une fois leur attaque effectué et puissent leur tirer dessus facilement en phase de désengagement. Par ce qu'il n''est pas vraiment mentionné dans les règles (à part ce passage pas clair du tout) qu'un mouvement autre qu'un redéploiement annule la flak.


Citation :
1.7.5 Véhicules de Transport
Les unités transportées peuvent débarquer à la fin de n'importe quel mouvement autre que celui lors duquel elles ont embarqué. Elles peuvent débarquer après que les tirs d'État d'alerte (voir 1.10) ont été résolus, mais avant que leur formation ne tire ou charge au corps à corps.
1.10 ETAT D’ALERTE
Une formation en État d'alerte peut tirer sur une formation ennemie juste après qu'elle a fini d'accomplir un mouvement ou de débarquer des troupes, mais avant que la cible ne tire ou ne charge au corps-à-corps

Dans le premier cas il est marqué "elles peuvent débarquer" et pas "elles doivent débarquer" donc c'est sujet à interprétation ou au choix semble t il du joueur qui joue ses transports, choisi t il de débarquer avant ou après les tirs?

Dans le second cas c'est l'inverse:bounce: une unité en alerte "peut tirer" avant ou après un débarquement ce qui laissent entendre que c'est cette fois ci à l'initiative du tireur qui choisi quand il tir, avant ou après un débarquement.

Les 2 règles se contredisent pour moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:08

newparrain a écrit:
Les 2 règles se contredisent pour moi. scratch  
L'unité peut déclencher son état d'alerte avant ou après le débarquement, à son choix. donc les troupes peuvent débarquer avant ou après l'état d'alerte suivant le choix de l'adversaire.
Quoi contredit quoi? scratch

Hasdrubal a écrit:
Je pense le contraire dans le cadre d'un assaut aérien.
p41
Assaut Aérien : Les aéronefs de transport peuvent décider
d'atterrir comme décrit ci-dessus, puis les unités qui débarquent
et eux peuvent un Assaut au lieu de tirer. Si vous choisissez de le
faire, l'aéronef et les unités qu'il débarque peuvent entrer dans les
zones de contrôle de l'ennemi comme s'ils chargeaient. L'aéronef
et toutes unités qu'il débarque sont traités comme une seule
formation pour toute la durée de l'assaut, de la même façon que
des unités débarquant d'un engin de guerre et entreprenant une
action d'Assaut.
Rien dans ce texte n'aborde l'état d'alerte donc ne modifie pas la règle de base, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:12

Si j'ai bien compris, les flak ont un malus de -1 au tir s'ils ont bougé lors de leur phase d'activation. Si évidemment elles n'ont pas encore été activé et que l'aviation ennemi passe sous leur nez, alors elles auront un tir normal.

Pour le débarquement, on subit un tir en alerte à la fin d'un déplacement, le faite de débarquer impose une action avec déplacement, mais on subit le tir en alerte avant le débarquement ou après? car ça change tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:18

CaptainGeek a écrit:
Si j'ai bien compris, les flak ont un malus de -1 au tir s'ils ont bougé lors de leur phase d'activation. Si évidemment elles n'ont pas encore été activé et que l'aviation ennemi passe sous leur nez, alors elles auront un tir normal.
Pas activé mais a fait mouvement! Si tu fais un tir soutenu, l'AA pourra tirer ensuite avant une éventuelleattaque au sol tout de même et sans le -1.

CaptainGeek a écrit:

Pour le débarquement, on subit un tir en alerte à la fin d'un déplacement, le faite de débarquer impose une action avec déplacement, mais on subit le tir en alerte avant le débarquement ou après? car ça change tous !!!
c'est en effet le point essentiel. Mais se poser est bien un mouvement et rien ne dit que cela empêche le déclenchement de l'état d'alerte.
Le cas de la téléportation par exemple est bien plus simple : se réalisant avant même le jet de stratégie, on ne peut activer d'unité en réponse car on est pas dans la phase d'activation des unités.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:19

Citation :
L'unité peut déclencher son état d'alerte avant ou après le débarquement, à son choix. donc les troupes peuvent débarquer avant ou après l'état d'alerte suivant le choix de l'adversaire.

je ne suis pas d'accord puisque dans ton exemple tu prend en compte que la règle du tir en alerte qui autorise le tireur à tirer avant le débarquement sans prendre en compte la règle sur le débarquement. la règle sur le tir en alerte ne peut se soustraire à la règle du débarquement (et inversement) qui autorise le joueurs qui "transporte" à débarquer après le tir en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:22

Dans le cadre d'un assaut aérien,
L’aéronef, se pose, débarque son chargement de guerriers vindicatifs et là tout ce petit monde (une unique formation) se prend le tir en état d'alerte.
L'assaut se faisant juste après.

Donc selon ce que j'arrive à comprendre, il n'est pas possible de détruire  l'aéronef spécifiquement et imposer un test de sauvegarde à tous les gusgus transportés puisque le tir se fait juste après le débarquement. Dans le cadre d'un assaut aérien je le répète.

Vous m'avez compris  Question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:40

Pauv' CaptainGeek, si tu t'y retrouve t'es champion Smile

De ce que je lis et interprète, l'atterrissage n'est pas un mvt. Un avion qui vole est une cible pour l'AA, un avion au sol est un VB/EG a mvt 0 donc qui ne peut pas bouger par définition (et donc pas déclencher d'overwatch). Le chapitre sur l'assaut planétaire (4.4) précise d'ailleurs bien qu'un atterrissage n'est pas considéré comme un déplacement pour le déclenchement des overwatch. Après, on pourrait y opposer qu'on y parle des Assauts planétaires et pas de assauts aériens...

Bref... les unités de transport au sol, VB et EG peuvent se faire tirer dessus directement après un mvt, les troupes qui en sortent (considéré comme un mvt) peuvent aussi se faire flinguer si l'état d'alerte a été retenu jusque là.

Les unités volante en assaut aérien, après avoir subit la Flak et s'être posées ne sont pas éligibles à un tir d'alerte. Les péons qui en sortent oui.


Concernant le Flak, si l'unité a bougé, elle aura -1 au tir en phase de désengagement. Ceci fin d'éviter un rush des unités flak à portée des unité aérienne pour "gagner" des tirs gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:42

Le champion c'est toi d'avoir réussi à synthétiser ce qu'on vient de dire.
Et en plus je suis d'accord.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:00

bon désolé je suis chiant mais c'est pas clair.

Citation :
Les unités volante en assaut aérien, après avoir subit la Flak et s'être posées ne sont pas éligibles à un tir d'alerte. Les péons qui en sortent oui.

ce qui veut dire que ma puissante barge de débarquement (ou autre unité de ce type) space marine peut faire un assaut aérien sans subir de tir en alerte si elle ne débarque pas troupe par exemple.

Citation :
Le chapitre sur l'assaut planétaire (4.4) précise d'ailleurs bien qu'un atterrissage n'est pas considéré comme un déplacement pour le déclenchement des overwatch. Après, on pourrait y opposer qu'on y parle des Assauts planétaires et pas de assauts aériens...

Comme tu le dis si bien un assaut planétaire n'est pas un assaut aérien c'est 2 choses différentes avec des règles différentes même si elles s'en rapprochent. Donc on ne peut pas prendre l'exemple de l'assaut planétaire pour expliquer une situation en assaut aérien.

encore une fois désolé d’être lourd, mais normalement une règle clair devrait être interprété de la même façon par tout le monde. Je ne remet pas en cause tout le travail effectué jusqu'ici et entre gens sérieux suffit d'en discuter avant une partie mais il me semble que certain point se contredisent ou sont sujet à interprétation.




Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:03

Une dernière pour la route histoire d'être sûre à 100% !

Un flak ne peut tirer qu'une fois par tour sur un avion? Donc soit lors du déplacement d'engagement ou de désengagement, mais si il le fait lors du désengagement, il reçoit un -1 pour pénaliser le petit malin qui rapproche ses flaks de l'avion après le mouvement d'engagement.

Pour l'arriver des avions, on choisit bien son bord de table lors du jet d'initiative de celui ci, pas avant?

Normalement on est bon Smile

Ah oui ! pour le Colussus des Squats, vous le jouez avec un gyro à côté en général ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:11

Citation :
ce qui veut dire que ma puissante barge de débarquement (ou autre unité de ce type) space marine peut faire un assaut aérien sans subir de tir en alerte si elle ne débarque pas troupe par exemple.

Oui. Si on veut se prémunir contre les aériens, le salut est dans la Flak.

@Captain :
Citation :

Pour l'arriver des avions, on choisit bien son bord de table lors du jet d'initiative de celui ci, pas avant?

On choisit rien du tout, les avions arrive par leur propre bord (ou coin) de table.

Citation :
Ah oui ! pour le Colussus des Squats, vous le jouez avec un gyro à côté en général ou non ?

On s'en fout, le gyro ne sert a rien sinon a faire joli. L'avoir sur la table permet de l'enlever en cas de critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:14

Citation :
Ah oui ! pour le Colussus des Squats, vous le jouez avec un gyro à côté en général ou non ?

Le gyrocoptere du colossus est une notion abstraite et est plus une compétence qui donne tir indirect au colossus qu'autre chose. Donc que tu mettes la figurine ou pas ça ne change pas grand chose sauf donner une indication à ton adversaire sur la touche critique. Si gyro il y a ben tir indirecte autorisé. Une fois le critique reçus tu peux enlever le gyro pour indiquer le critique. mais au mieux celui ci ne servira que de "marqueur".

livre des règles page 39
Citation :
Attaque au Sol : Effectuez un test d'action pour toute la
formation. S'il est réussit, placez la formation en contact avec
votre bord de table. La formation peut effectuer un mouvement
d'approche et attaquer les unités terrestres ennemies. A la fin du
tour, la formation doit faire un mouvement de désengagement et
sortir de table.

Citation :
Patrouille Aérienne : Seuls les Chasseurs et les Chasseursbombardiers
peuvent effectuer cette action. Effectuez un test
d'action pour toute la formation. S'il est réussit, placez la
formation en contact avec votre bord de table pour bien désigner
son point d'entrée.

voila pour l'ordre des avions. Donc test d'action puis choisir le point d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:27

En fait il faut se poser la question sur un cas plus simple:

-je fais un double mouv avec des SMC en rhino, est ce que l'état d'alerte se déclenche avant ou après le débarquement de la fin du second mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:36

Merci Xavierovitch de remettre le doute No
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:44

Citation :
-je fais un double mouv avec des SMC en rhino, est ce que l'état d'alerte se déclenche avant ou après le débarquement de la fin du second mouvement?

Oui et pour moi les règles ne sont pas clair si on prend les 2 paragraphes qui en parle. celui sur l’état d'alerte et celui sur le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:46

Vous êtes sérieux ?

Le tir d'alerte peut se déclencher après chaque mouvement ou après le débarquement. Dans ce cas précis, 3 occasions. Aucune ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Artillerie, Avions, et Squats. Empty
MessageSujet: Re: Questions Artillerie, Avions, et Squats.   Questions Artillerie, Avions, et Squats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Artillerie, Avions, et Squats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: