Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:19

Voici donc ouvert le fil officiel pour vous présenter l'ouverture des préparations  et du recrutement des joueurs pour l'édition 2016 du Codex Lugdunum !

LA SECONDE GUERRE D'ARMAGEDDON

Sur la base du format initié et testé par Seb_Seb en 2012, nous aurons le plaisir de proposer à 14 joueurs de venir s'affronter dans un Maître de Guerre en explorant les événements majeurs qui rythmèrent la Seconde Guerre d'Armageddon.
6 tables, 6 armées, 14 joueurs dans une guerre désespérée entre Orks, Marines et Gardes Impériaux !

Nous présenterons des tables typées, avec des objectifs internes et de réelles contraintes technico-tactiques. Le but de l'événement est de capitaliser sur les réussites du premier Maître de Guerre à savoir le test de la valeur des joueurs sur les fondements même du jeu dans des contextes de guerre asymétriques. Chaque joueur tourne sur un maximum de tables sans appartenir à un camp précis. On dira que l'aspect narratif de la campagne avance de lui-même au regard des résultats des parties. Chaque table voit ses pions objectifs déjà positionnés (donc sans aucune intervention des joueurs). Ces deniers resteront stables durant l'intégralité du week-end.

Comme déjà souligné, il est clairement prévu de tester les joueurs sur les fondements du jeu dans un contexte de guerre asymétrique. Il est évident qu'aucune liste ne sera injouable mais il sera clairement affirmé dès le départ qu'une armée sera en souffrance autant dans la confrontation directe que de part la nature du théâtre d'affrontement. Nous allons veiller à ne pas non plus trop accabler une armée et dans sa liste et dans les décors dans lesquels elle va évoluer. Le défi lancé est donc de voir comment un joueur se comporte en jouant une armée puis l'autre sur la même table de jeu. A la différence du premier Maître de Guerre, les joueurs ne découvriront pas par hasard des déséquilibres qui n'avaient pas vraiment d'ailleurs été décidés par les organisateurs  study  What a Face  scratch  . Ici, les listes seront connues, les profils de table aussi et également la nature et le degré de déséquilibres entre les listes.

Chers Maîtres de Guerre, voici les renseignements névralgiques :

CODEX LUGDUNUM 2014

Les 12 et 13 novembre 2016 aura lieu le Codex Lugdunum 2016, le week-end Epic Armageddon et Warmaster du club du Crazy Orc.
Deux événements seront proposés au cours de cette édition (Partie Epic (14 joueurs) ; Partie Warmaster (9 joueurs).

14 joueurs revivront les terribles événements de la Seconde Guerre d'Armageddon entre les forces de l'Imperium et les Orks du Big Boss Ghazghkull Mag Uruk Thraka. Il s'agira d'une campagne narrative au format "Maître de Guerrre" : l'organisation fournira tout le matériel de jeu, armées comprises. Mais pensez à bien prendre vos mètres, pions d'impacts, gabarits.... personnels. Il est, bien évidemment, vivement conseillé de prendre connaissance des listes, des livres d'armées et des plans de batailles proposés, pour le plaisir de chacun Smile !
Le tarif est de 30€ : il comprend non seulement la participation à l'un des deux événements proposés mais aussi deux repas (samedi midi et dimanche midi) ainsi qu'un apéritif le samedi soir et les à-côtés gustatifs.

Le planning, commun aux deux événements, est le suivant :

SAMEDI 12 NOVEMBRE
09h00 : Accueil
09h30 - 13h00 : Première Bataille
13h00 - 14h30 : Déjeuner
14h30 - 18h00 : Deuxième Bataille
18h00
Apéro au club
bourse aux figurines

DIMANCHE 13 NOVEMBRE
08h30 : Accueil
09h00 - 12h30 : Troisième Bataille
12h30 - 13h30 : Déjeuner
13h30 - 17h00 : Quatrième Bataille
17h00 - 17h30 : Annonce des Résultats
17h30 : Fin du Codex Lugdunum 2016

L'adresse de la salle : Crazy Orc ; 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon. (Métro : Sans-Souci, ligne D ; très facile d'accès de la gare Part-Dieu).

En l'état, voici la revue des troupes :  

Équipe d'organisation :

Partie : armées (La mafia aixoise ^^!) :
1. Clem
2. Le Moustachu Masqué
3. Xavierovitch

Partie : Modélisme
4. Fabulous_Fab
5. Nico
6. Seb_Seb
7. Prince_Philippe

8. Hasdrubal
9. Xeti
10. Northak
11. Orpheus  
12. Le Merco
13. Cornelius
14. Uny Mortefac

Liste complémentaire :

+Aeri
++ Titomane
+++ Meg
++++Caël

Vous aurez remarqué que les places sont réduites.... Si, avec regret jocolor geek tongue , nous devons partager les locaux avec de fourbes warmasteristes Arrow qui nous volent des tables cela n'est pas la cause première. En effet, cette année, nous souhaitons un peu souffler avec un événement plus léger pour nous concentrer pleinement sur la préparation du Codex Lugdunum 2017 qui accueillera, nous l'espérons 30 à 35 joueurs !

Les places restantes sont officiellement disponibles et je vous préinscrirai directement à la suite de celle-ci !

Dernière édition par Prince_Philippe le Dim 11 Sep - 8:56, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:23

UPPPPPPPPPPP!
Very Happy

Le thème et le défi proposé sont alléchants.
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:27

Ahaha!!! Fabulous & Fab se sont enfin dissociés et maintenant je peux être deux!

@Philippe: je pense que Fabien et Fabien resteront au final fabulous fab pour offrir une place de plus Wink

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:30

Merdouille...
^^
Je corrige !
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:32

MDR maintenant j'ai fusionné avec Bab Laughing Laughing Laughing

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:35

rendeer rendeer Sleep Sleep
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 26 Nov - 21:35

Citation :
Ahaha!!! Fabulous & Fab se sont enfin dissociés et maintenant je peux être deux!
Attention Fab on a détecté ton côté Dr Jekyll and Mr Hyde ;-)

Citation :
LA SECONDE GUERRE D'ARMAGEDDON
Ça va roxer !

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Xeti

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 9:58

J'en suis évidement et ça sera l'occasion de finir mes Salamenders pour être dans le fluff Smile
Le Merco

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:01

Présent, avec Cornelius !
Uny Mortefac

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:13

Je viens volontiers, même si pour l'instant je ne possède aucune des armées mentionnées Embarassed

et je ne pense pas trop m'avancer si je dis qu'Aeri sera aussi de la partie
Hasdrubal

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:16

Après concertation avec ma moitié ludique,

nous vous confirmons l'inscription de Titomane et moi même.

Very Happy
meg
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:21

Moi aussi j'en suis!!!! Voilà un concept qui me botte! cheers

Sauf guerre nucléaire bien sur!!!

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:22

En fait, vous venez sans rien !

L'organisation fournit les armées et les tables.
Maintenant Xeti, si tu veux, on peut rentrer tes Salamenders sur une des listes marines prévues (pour te donner la motivation de les terminer!).
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 10:28

Je ne sais pas encore si Seb_Seb sera sur la partie Warmaster ou Epic (ce qui aurait pour effet de libérer potentiellement une place).
Aeri

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 12:15

Mais bien sûr que je viens!!!!

Me réjouis deja de revoir vos trombines et de me faire rouler dessus ;p jocolor

Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 16:00

Barf... ça bouchonne déjà!
Et ça commence bien : pas de Meg', Aeri sans Uny et Hasdru sans Titomane! C'est moche. Vous voulez briser des couples!
Je propose un duel à mort dans le dôme du tonnerre. 7 places pour les 7 survivants. Y'a un côté biblique là-dedans.
Hasdrubal

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 16:02

On adoooore le concept.
Je valide à fond.
Turbo Fan du dôme! 

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 16:17

On va libérer au moins une place sure entre organisateurs (peut-être 2 mais rien de moins certain....). On s'organise et on vous dit.
meg
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 16:41

Moi je dis que ça mérite des qualifications bounce Twisted Evil

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 27 Nov - 16:43

Ah ah : ce serait une grande première ! On va y réfléchir ! Evil or Very Mad Twisted Evil
orpheus

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Sam 5 Déc - 7:10

J'adore quand un sujet s'enflamme comme une bande de pucelles à un concert des One Direction !

Je partage votre enthousiasme mais je pense qu'on est en train de se faire enfumer les gars :
"6 tables, 6 armées"

Elle va être super fun la guerre asymétrique en 2016 Razz Laughing
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Sam 5 Déc - 7:58

Damned ! Les gars de l'orga ont été percés à jour.

Je vous avais bien dit que cela ne marcherait pas votre truc à propos d'économiser les armées jouées ! What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Sam 5 Déc - 21:23

Au cas ou, j'ai Caël qui a raté le dernier Lugdunum et qui souhaite s'inscrire!

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Dim 31 Jan - 16:16

En l'an 40941, le jour de Célébration de l'Ascension de l'Empereur, les orks lancèrent une attaque massive contre le monde ruche d'Armageddon. Leurs vaisseaux de débarquement, basés sur le Space Hulk Alveus Alpha Alpha Sextus s'insinuèrent dans le cordon défensif orbital de la planète, annihilant ses satellites obsolètes. Un débarquement massif de barges spatiales submergea le continent occidental d'Armageddon Prime. Les assauts éclairs des forces orks extrêmement mobiles encerclèrent les ruches les unes après les autres. Des dizaines de milliers de boyz orks assaillirent les fortifications des ruches et massacrèrent ou asservirent leur population.

A travers tout le continent, les forces de l'humanité furent forcées à la retraite. A cause de la négligence criminelle du suzerain Von Strab (fichier Administratum : Armageddon 40004, poursuites pour crimes de guerre), les armées humaines prises de cours furent dépassées par les événements. Les Forces de Défense Planétaire envoyées au compte-gouttes par Von Strab furent débordées et détruites par l'ennemi.

D'interminables colonnes de machines de guerre orks soulevaient d'énormes panaches de poussière alors qu'elles déferlaient à travers les déserts de cendre d'Armageddon Prime. Dans les rapports émanant des divers champs de bataille, il n'était question que du sang de courageux guerriers humains souillant les sables irisés. Il devint évident que Von Strab avaient sérieusement sous-estimé la ruse et l'habilité stratégique de son ennemi, Ghazghkull Thraka, chef suprême de tous les Goffs et grand prophète de la Waaagh !

Le Merco

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Dim 31 Jan - 22:19

Génial le bon vieux Fluff de la Guerre d'Armageddon avec le gouverneur traitreu Very Happy

Les Orgas ont des Blood Angels ? Niaaaaa j'en veeeeeeeux pour joueeeeer ! je veux ma lutte déséspérée à 50 contre 1 !! Twisted Evil

[LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant