Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 11 Fév - 14:02

Et oui, Alex, il y aura des Blood Angels et non des moindres, ceux de Fabien, qui devront en découdre face à de robustes Gargants que je suis en train de brikoler !

En l'état, Frères Généraux, nous en sommes là et vous guerroierez  sur les théâtres d'opération suivants   !

Table 1 - Les Usines d'Achéron :  Armée Ork (Corps à corps) vs Garde impériale (Tir) (3000 pts)

Table 2 - Le Crépuscule d'Armageddon Secundus : Armée Ork (de Tir) vs Armée Marines (d'assaut) (3000 pts)

Table 3 - Les Jungles d'A. Primus  : Armée Ork sauvage (d'assaut) vs Armée Marines (Corps à corps) (3000 pts)

Table 4 - Le sang de Tartarus : Armée Ork (Grosse Bande de Gargants) vs Blood Angels (Elite) (3000 pts)

Table 5 - Les Montagnes Volcaniques : Armée Ork (Elite) vs Armée Marines (AMTL) (3000 pts)

b]
Table 6 -  La Bataille d'Hadès  : Garde impériale (Légion d'Acier du Commissaire Yarrick) vs Waaagh Ork de Ghazghkull Mag Uruk Thraka ! (en 2vs2 ; 4000 pts format Lugdunum)  [/b]

Dernière édition par Prince_Philippe le Ven 29 Juil - 8:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 12 Fév - 10:54

Bravo les gars, j'adore le concept... les tables thématiques... tout çà. Cà fait saliver votre truc les gars!
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 8:56

Oyez, Oyez bonnes gens !
Avant de reprendre de manière imminente la communication fluffique et la présentation des tables (et des listes) sur lesquelles vous allez tenter de prouver que vous êtes un vrai Maître de Guerre, et même s'il est encore tôt, je reviens à la première liste des participants qui s'étaient spontanément proposés de venir guerroyer. Très rapidement, sur ce fil, pouvez-vous me confirmer/infirmer votre participation/réservation ? Nous lancerons vraisemblablement les dossiers d'inscription début septembre avec le Moustachu.

1. Clem (réservé)
2. Le Moustachu Masqué (réservé)
3. Xavierovitch (réservé)
4. Fabulous_Fab (réservé)
5. Nico (réservé)
6. Seb_Seb (réservé)
7. Prince_Philippe (réservé)
8. Hasdrubal (réservé)
9. Xeti
10. Northak
11. Orpheus  (réservé)
12. Le Merco (réservé)
13. Cornelius
14. Uny Mortefac/Aeri (réservé)

Liste complémentaire :

+Aeri
++ Titomane
+++ Meg
++++Caël
+++++El Luce
++++++Bab

Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 8 Aoû - 19:35, édité 9 fois
El Luce

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 9:01

Si d'aventure il y a des désistements je serai ravi d'en être... on peut rêver Rolling Eyes
Nico

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 9:38

Je confirme.

Au fait, c'est bien les 12/13 novembre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Uny Mortefac

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 10:58

Je confirme, et s'il n'y a pas assez de place je partage mes parties avec Aeri
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 11:12

Effectivement, Nico : la date est bien celle-ci (12 et 13 novembre 2016).
Hasdrubal

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 12:57

Je confirme ma venue.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bab
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 27 Juil - 15:36

Salut les gens,

Pareil que les autres affreux du dessus: si du monde décide de laisser la place, mes Blood Angels et moi nous serions ravis de venir éclater quelques tronches...

En tout cas c'est juste excellent, comme concept et comme réalisation... bave, bave, bave...

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 28 Juil - 13:32

En attendant que tous les généraux confirment leur présence, voici donc la présentation successive des 6 tables sur lesquelles la guerre fera rage ! Je rappelle que l'équipe d'organisation fournit toutes les tables et toues les armées et qu'il vous faudra juste venir avec vos instruments de mesure, gabarits et dés. Autre souvenir, les déploiements (en coin ou standard) sont imposés et connus et il en est de même pour les 3 trois objectifs de chaque armée.

Le premier terrain d'affrontement :

Table 1
Les Usines d'Achéron

Alors que les orks quittent Helsreach et Infernus pour se diriger vers la cité-ruche d'Acheron, en pleine Saison de Feu, la température devint très chaude et les civils, ne disposant pas de l'équipement des militaires impériaux et de la constitution des orks, périssent en masse. Face à la déferlante ork, les chances de résistance d'Acheron sont minces. Tout au plus Von Straab avait-il adjoint aux défenses de la cité une trentaine d'hommes de sa garde personnelle qu'un important dispositif marines est dépêché pour éviter le pire. Le périmètre de défense de la cité est rapidement percé et les orks s'infiltrent jusqu'au cœur même de la ruche, menaçant alors toutes les ressources industrielles clefs du secteur !

Trônant au dessus de carcasses fumantes indéterminées, le Seigneur de Guerre Snikrot, fidèle parmi les fidèles de Ghazghkull Mag Uruk Thraka, hurlaient des chants guerriers face à l'inquantifiable nuée de peaux vertes qui s'agglutinait devant lui. La harangue s'amplifiait, les détonations se multipliaient, les haches et autres kikoups s'élevaient jusqu'aux cieux définitivement englués dans cette mer de nuages suffocants nés des Usines d'Achéron et que la Saison de feu enfermait dans une gangue toxique que mêmes les Orks les plus endurcis finissaient par subir. Au rythme des cris sauvages qui s'accéléraient à l'unisson, la foule inombrable d'Orks n'était plus qu'une seule et gigantesque créature organique galvanisée à son paroxysme pour déferler sur les premiers établissements humains situés aux avants-postes de la Cité-Ruche d'Acheron. Snikrot savait que sa percée aux coeur même des structures industrielles périphériques de cette Cité-Ruche avait été un véritable coup de poignard porté aux lignes de défense de Von Straab. Il mesurait à quel point il lui faudra le plus rapidement possible rejoindre les forces vives de son généralissime qui fondaient désormais sur Hadès.  Tout autour de lui, la terre tremblait et l'odeur de souffre qui se mêlait à ces déferlements de pure énergie Waaagh lui intimait l'ordre de mettre en marche son armée. Snikrot se dressa soudainement et fixa, dans une raideur solennelle très inhabituelle pour un Ork, la ligne d'horizon. Comme il en avait l'habitude, mélange hérité d'une tradition de son clan et d'une superstition ork inaugurée depuis le début de la campagne, il s'empara fermement d'un Snotling qui gigotait dans sa besace latérale. Il l'attacha vulgairement autour d'un obus et s'apprêta à viser très haut pour montrer "c'ki sé vrément l'patron" ! Comme toujours, les Orks scrutèrent  intensément  le ciel car ils savaient qu'une belle et grosse explosion dans les poches de gaz aériennes se formant lors de la Saison Chaude était toujours un bon  présage pour les batailles à venir ! La violente déflagration de l'obusier retentit. Le Snot sur son obus attaché monta irrésistiblement et se mit à déchiqueter les nuages lors de son ascension vertigineuse. Chaque Orks et chaque Gretchins, rivés de manière obsessionnelle sur la trajectoire balistique de leur rituel, crièrent à n'en plus finir. Tous attendaient, attendaient, attendaient que les décharges électriques et les champs de plasma fassent exploser l'obus. Mais rien, seulement le silence, rien...
"Par Gork, c'ksé où kil é parti c'tobu " !
Snikrot sentait la sidération se répandre soudainement parmi ses troupes et il savait qu'il lui faudrait au plus vite sortir un nouveau Snot et....
"Les Boyz, hurla-t-il, regardé céki l'champion de Mork !"
Au moment même où il brandit tout son attirail explosif et que les myriades de Peaux Vertes réclamèrent l'apparition d'un nouvel obus, une gigantesque détonation se fit entendre et brisa le ciel en deux. Plusieurs secondes s'écoulèrent. Lorsque  Snikrot rouvrit les yeux, il le fit avec peine tant la poussière était présente. Autour de lui, il n'y avait plus que des cadavres et les quelques survivants qui reprenaient conscience appelaient tous leurs frères à resserrer les liens de la Waaagh. Cette fois-ci, c'était des obus comme il en pleuvait car, face aux Orks, au loin, une position d'artillerie de la Garde impériale prenait place.  Snikrot réalisa immédiatement qu'il était pris sous le feu et qu'il lui fallait lancer un assaut imminent sans quoi  les Bombardes et autres Baneblades risqueraient rapidement d'effacer de la croyance de ses Boyz  tous ses grands pouvoirs basés sur l'interprétation du vol des obus !  

*Ambiance de la table : Situation habituelle proche d'une table de Grand Tournoi avec un déploiement standard. Ambiance industrielle avec usines, complexes chimiques.
*Lignes de vue : régulières et profondes.
*Reliefs : très peu marqués.
*Couverts : usines, bâtiments industriels, cratères et autres décors à thèmes (pipe-lines).

Voici le plan de bataille :

Vous distinguerez aisément je l'espère les pions objectifs (base et objectifs secondaires) ainsi que les types de décors sollicité : cratères (images by Zaïus Wink ), les bâtiments industriels et autres éléments ainsi que les trois routes matérialisées par des lignes sur la carte.

Voici un aperçu possible du champ de bataille en très grande partie assuré par Fabulous_Fab :

[/center]

Voici les deux listes :

TABLE 01 - GARDE IMPÉRIALE VS ORKS

Liste Garde Impériale

01. [500] - QG régimentaire (450)+ 1 ogryn (25) + chimère (25)
02. [400] - Compagnie d'infanterie (250)+ appui feu (100) + hydre (50)
03. [300] - compagnie d'infanterie (250)+ 2 ogryns (50)
04. [400] - compagnie motorisée
05. [200] - shadowsord
06. [200] - baneblade
07. [200] - baneblade
08. [250] - bombardes
09. [250] - bombardes
10. [150] - hydres
11. [150] - thunderbolts

Armée fournie par Nico

Liste Ork

1. [425] - Bande de guerre mastok (350) +3 socles d'orks/gretchs (75)
2. [375] - 6 krabouillator
3. [500] - Bande du super krabouillator
4. [250] - 10 chockboyz
5. [350] - brigade blitz trè mastok
6. [350] - brigade blitz trè mastok
7. [350] - Kult mastok 16 karbo
8. [200] - chassa bomba
9. [200] - chassa bomba

Armée fournie par Clément

Dernière édition par Prince_Philippe le Ven 29 Juil - 21:55, édité 1 fois
Le Merco

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 28 Juil - 20:43

Pouët pouët, je confirme !
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Ven 29 Juil - 13:34

On va manger de l'ork cette année au Codex ! Ca va être bien bon :-)

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Dim 7 Aoû - 13:29

Je confirme aussi! cheers
Plus retouché une fig depuis des éons mais je suis chaud!
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 8 Aoû - 16:18

Hello,

je déménage entre Chambéry et Grenoble, du coup, je rapproche mon space hulk de "the place to be"!

Et j'espère même pouvoir des tests de scénars sur Lyon certains samedi! Wink

csuork

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 8 Aoû - 16:56

Au vu des tables (et ayant déjà vu certaines armées lyonnaises) je confirme que vous êtes de grands malades niveau orga ! Razz Razz

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
WARGH

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 8 Aoû - 17:56

Prince_Philippe a écrit:
...pour nous concentrer pleinement sur la préparation du Codex Lugdunum 2017 qui accueillera, nous l'espérons 30 à 35 joueurs !

J'en rêve déjà! bounce
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 8 Aoû - 22:46

C'est noté, Loïc (On va voir ce que vaut le Seigneur Noir du Valais avec une armée d'Orks à pieds  Evil or Very Mad  Twisted Evil  geek )

Xavier, tu sais qu'il va falloir passer des tests de sélection sur les critiques d'engins de guerre ! :p Bienvenue à toi en tout cas et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser plus souvent Smile !

Merci Cédric et je vois également que les préparations de l'épisode II, par chez vous, annoncent un événement grandiose !

Waargh, on a eu une réponse positive pour une location d'une plus grande salle en 2017 et c'est avec grande joie qu'on vous annonce le projet d'organiser un tournoi à 40 joueurs ! (Wait and see sur un autre fil, par contre !).

Sinon, chers Maîtres de Guerre, commencez donc à potasser la table n°2 !  

Table 2 : Le Crépuscule d'Armageddon Secundus

Armée Ork (de Tir) vs Armée Marines (d'assaut)
Les orks tentent de prendre pied dans une forteresse défendue par une armée de Space Marines.

Voici le plan de bataille !

Fluff :
La horde ork se sépare en plusieurs bras afin d'attaquer simultanément les cités-ruches d'Armageddon Secundus. Ainsi, au sud, alors que débutait la Saison des Tempêtes, les orks continuent leur percée vers le sud, jusqu'à la ruche d'Infernus. Le gouverneur de la cité, démoralisé par l'immensité de la Waaagh et la gestion catastrophique de Von Straab s'en remet au salut d'un détachement de Space Marines résolus à défendre les murs de la forteresse.....  

Les vents les plus violents de la Saison des Tempêtes s'abattaient désormais sur la Cité-ruche d'Infernus. Les quelques volutes élémentaires qui s'étaient timidement formées au départ s'étaient mues, heures après heures, en tourbillons féroces qui dévalaient la plaine avec fureur. Le ciel s’obscurcissait, le soleil disparaissait et tout n'était que cendre et poussière.

Cela faisait maintenant plus de trois jours qu'Isabella Vrost, gouverneur de la fière cité-ruche d'Infernus avait dû lever l'état d'urgence. En son fort intérieur, elle avait pris la décision de ne plus suivre aucune espèce d'ordres de  Von Straab. Finalement, elle avait été si seule si longtemps depuis le début de la mobilisation des forces de défense. Attendre l'impossible et pire encore l'improbable de cet édile inepte serait le dernier coup de poignard qu'elle pourrait infliger à tous les vaillants défenseurs de l'Imperium qui restaient à ses côtés.
Isabella Vrost connaissait parfaitement le caractère désastreux de la situation. Les avants-postes méridionaux étaient tombés les uns après les autres et la Waaagh déferlait sans que rien ne puisse désormais être en mesure de la stopper. L'avenir paraissait plus sombre que jamais et l'ombre tenace d'une mort aussi héroïque qu'inéluctable parasitait la moindre de ses pensées. Isabella savait qu'elle devait lever chaque hommes, femmes et enfants capables de tenir une arme et les galvaniser jusqu'à.......
« Seigneuresse Vrost, quelqu'un d'important demande audience auprès de vous » lança le Grand Conseilleur à l'attention du Gouverneur emmuré dans ses sombres pensées.
Isabella était restée impassible, mortifiée par le doute et le désarroi.
« Quelqu'un de très, hum, de très important, vous demande instamment .... »
Isabella ne bougeait toujours pas et même la gêne palpable sinon l'inquiétude grandissante de son aide de camp n'avaient le moindre effet sur elle.
«  Gouverneur....

La porte vola soudainement en éclat et un rayon d'énergie bleutée crépitante en émergea. Isabella et son conseiller suprême se retournèrent soudainement et saisirent leur arme. Face à eux se tenaient fièrement un Chapelain Marine engoncé dans une armure énergétique d'un orange étincelant.

Mais qui est-ce donc ? murmura Isabella à son Conseiller.
C'est le Chapelain SebSebus, votre Seigneurie. Nous venons d'apprendre que, loué soit l'Empereur, le Maître de Chapitre des Blood Angels, Dante, a été chargé de replanifier toutes les mesures de défense d'Armageddon. Voici donc SebSebus, le Dévoreur d'Orks, grand Chapelain des Imperial Suns... et justement...
Et.. très bien, je vois....

« Chargez !!!!! »

*Déploiement en coin.
*Ambiance de la table : défense d'une cité ruche. Forteresse  sur une partie de la table (tout en longueur ou quart de table, etc..) et des zones de fortifications légères et de cratères tout autour.
*Lignes de vue : normales
*Reliefs : plaine
*Couverts : lignes de forteresse légère, zones de ruines et de cratères, statue monumentale centrale, zones de bâtis très dense au nord-est.  

TABLE 02 - SPACE MARINES VS ORKS

Armée Marines :

01. [375] - tactique en rhinos (275) + hunter (50)+ commandant supreme (50)
02. [350] - terminators (300) + teleportation (50)
03. [325] - tactique en pods (275) + chapelain (50)
04. [200] - croiseur d'attaque
05. [250] - devastator avec dreadnought
06. [225] - thunderhawk
07. [325] - tactique avec dreadnought (275) + chapelain  (50)
08. [225] - thunderhawk
09. [200] - motos
10. [225] - land speeders (200) + typhon (25)
11. [150] - scouts en rhinos
12. [150] - thunderbolts

Armée fournie par Seb_Seb

Armée Ork

01. [500] Super krabouillator
02. [350] Bande matsok
03. [250] Brigade blitz mastok
04. [400] Brigade blitz  trè mastok (350) + 1 brikolo (50)
05. [400] Brigade blitz  trè mastok (350) +1 brikolo (50)
06. [325] Grokalibr mastok (225)+ 2 brikolo (100)
07. [175] Grokalibr (125) + 1 brikolo (50)
08. [200] 4 chassa bombas
09. [200] 4 chassa bombas
10. [200] 4 chassa bombas

Armée fournie par Xavierovitch
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Sam 20 Aoû - 10:09

L'émission des dossiers d'inscription approche !

Xeti, Cornelius, vous confirmeriez votre présence, du coup ?

1. Clem (réservé)
5. Nico (réservé)
6. Seb_Seb (réservé)
8. Hasdrubal (réservé)
9. Xeti
10. Northak
11. Orpheus  (réservé)
12. Le Merco (réservé)
13. Cornelius
14. Uny Mortefac/Aeri (réservé)

Liste complémentaire :

+ Titomane
++ Meg
+++Caël
++++El Luce
+++++Bab
newparrain

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Dim 21 Aoû - 20:14

salut à tous.

Et encore merci pour l’accueille de la dernière fois. le top.

Bon pas beaucoup de place cette année et faut que je me repose....

Alors préparez vous pour l’édition 2017 je vais venir mouhahaha vous ne perdez rien pour attendre.

Amuser vous bien et gg and happy fun.

waaaaaaaaaaaaaaaaaagh.
Uny Mortefac

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 22 Aoû - 12:46

Halala,
Je dois revenir sur ma demi-inscription Sad
Je m'étais déjà annoncé partant pour la course de l'entreprise le samedi 12.
Mais je suis sûr qu'Aeri saura se battre pour deux Wink

Amusez-vous bien et je me réjouis de voir les photos de la manif
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Lun 22 Aoû - 20:21

C'est noté, Uny (au plaisir, j'espère de te revoir bientôt en tout cas !). Luc, tout du même pour toi même si nous savons que tu adores te perdre dans les stations du métro lyonnais avec le Commissaire qui te donne d'obscures indications en sortant de la gare !

Toujours pas de news de Nico (Xeti) et de Rémy (Cornelius) ?

Xeti, Cornelius, vous confirmeriez votre présence, du coup ?

1. Clem (réservé)
5. Nico (réservé)
6. Seb_Seb (réservé)
8. Hasdrubal (réservé)
9. Xeti
10. Northak
11. Orpheus (réservé)
12. Le Merco (réservé)
13. Cornelius
14. Aeri (réservé)

Liste complémentaire :

+ Titomane
++ Meg
+++Caël
++++El Luce
+++++Bab
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mar 30 Aoû - 14:26

Bonjour à tous,

Nous allons lancer les inscriptions très prochainement. La procédure sera la même que l'an dernier pour les habitués : vous demandez par mail les informations relatives à l'inscription puis vous payez via Paypal pour valider votre inscription.
Les personnes de la liste prioritaires auront deux semaines pour faire le nécessaire, suite à cette période les personnes de la liste complémentaires pourront également s'inscrire s'il reste des places.

Attention : c'est la réception du paiement qui valide l'inscription.

Merci de ne pas m'envoyer de message pour le moment, la période débutera lorsque nous vous l'indiquerons.

PS : Xeti et Cornelius, pouvez-vous svp nous confirmer sur le forum votre intérêt pour le codex ? Nous avons besoin de votre retour avant le 3 septembre (sinon vous perdrez l'avantage de la liste prioritaire... ce qui serait bien dommage).

À bientôt pour manger de l'Ork Very Happy

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Aeri

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mar 30 Aoû - 16:17

Pour faire suite au message de UNY, je vous confirme bien ma présence sur le week-end!

Hâte de retourner vous voir! bounce
cornelius40k

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Mer 31 Aoû - 13:42

plop,

je consulte l'oracle et donne une réponse ferme avant le 5/9.
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)   Jeu 1 Sep - 6:50

D'acc, Rémy mais ne traîne pas trop Wink !

[LYON] Codex Lugdunum 2016 (12&13 novembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant