Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tyranides vs Tau 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Tyranides vs Tau 3000pts   5/12/2015, 19:45

Hello, un petit rapport d'une partie jouée hier (vendredi) contre Tanguy et ses tau.

Le but était pour ma part de tester des propositions faites dans le groupe de travail tyranide, en particulier les unités de tir et l'Hydraphant. Pour Tanguy, c'était de sortir un peu ses nouvelles riptides magnifiques et de voir ce qu'elles avaient dans le ventre.

Ma liste:
- Maître des essaims ailé (cdt sup) + 2 guerriers + 3 haruspex + 3 malefactors 475pts
- 3 guerriers ailés + 6 termagants + 4 gargouilles 250pts
- 3 guerriers ailés + 6 termagants + 4 gargouilles 250pts
- 1 guerrier + 2 zoanthropes + 3 dactylis + 3 biovores 300pts
- Trygon prime + 3 exocrines 225pts
- Trygon prime + 3 exocrines 225pts
- Harridan + 4 gargouilles 200pts
- Harridan + 4 gargouilles 200pts
- 6 genestealers 150 pts
- 4 lictors 175pts
- Hydraphant 550pts (BLM)

Les nouveautés de la liste, en gros:
-maître des essaims cdt sup
-le trygon prime peut être accompagné des biotanks et exocrines qui bougent à 25cm
-dactylis portée 60cm
-Hydraphant portée améliorée à 60 cm pour les biocanons et 30cm le bioplasma


Les taus (Tanguy corrigera les erreurs):
- 4 crisis dont cdt sup + 2 drones 325pts
- 4 crisis 225pts
- 6 hammerheads rail + 3 stingray + 1 skyray (BLM) 625pts
- 6 broadsides 375pts
- 3 hammerheads rail 200pts
- 3 riptides 275pts
- 6 vespidés 150pts
- 4 cibleurs + 2 devilfish 175pts
- 6 tétras 150pts
- 6 pirahnas 150pts
- 2 barracudas 175pts
- tigershark AX-1-0 175pts

... la suite

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 17:19

Hop, c'est parti! Déploiement classique. Les blitz se font face et sur chaque flanc nous disposons l'un de nos objo.



les photos sont hyper moches Sad

La formation des dactylis garde le blitz. Le gros des tyranides est sur mon flanc gauche tandis que sur mon flanc droit ce sont plutôt les unités de soutiens exocrines et harridans. Pour Tanguy, c'est l'inverse. Ca promet une partie asymétrique.

Tour 1: strat Tau
D'habitude avec ma strat à 1 et aucune unité menaçante au tour 1, j'ai toujours connu l'adversaire me laisser jouer en premier. Ici premier changement intéressant, mes dactylis représentant une menace directe pour les 6 broadsides ou 5 des hammerhaeds, Tanguy s'est senti obligé de jouer en premier. Il envoie donc son tigershark pour sniper un dactylis tout en restant hors de portée des 3 biovores AA. Le calcul n'était pas idiot puisqu'en en tuant un, et en plaçant 2PI, cela suffisait pour réduire la menace à néant. Mais le tigershark rate sa cible tongue .

---non non, ce n'est pas l'hydraphant que je vise, mais la petite bébête derrière  Cool ---

Du coup je cible les 6 broadsides, en touche 3, inflige 4 PI et en détruit une. N'ayant rien à portée pour aller mettre le dernier PI du break à cause d'un écran de tétras, je rend la main à Tanguy qui rassemblera ses broadsides.



Le reste du tour va principalement se constituer en du placement. Les gros essaims tyranides vont se casser les dents sur le cordon de tétras, il faudra un essaim d'exocrines, un hydraphant et les biotanks pour les breaker pale mais ils prennent de bonnes positions milieu de table et sont prêt à fondre sur le blitz peu protégé. Sur l'autre flanc, on joue à cache-cache entre crisis et harridans/exocrines. Les hammerhaeds réussiront à enlever 2CD à l'Hydraphant par leur tir lointain. , mais les exocrines finiront par avancer pour les démoraliser. Les riptides élimineront une jolie grappe de gaunts dans un bâtiment puis les cibleurs prendront le relais et élimineront les synapses grâce aux missiles guidés des stingray en particulier, mais les exocrines finiront par avancer pour les démoraliser.




Fin du tour:
les biovores mettent quelques PI au tigershark et aux barracudas en maraude. Les gaunts orphelins ne se rallient pas, ni le BLM tau qui avait un PI.

Tour 2: téléportation des lictors flanc droit pour contrer une formation de crisis mais pouf 1PI.
Stratégie Tyranide cheers

Ce n'est pas souvent donc on va se faire plaisir. Plein d'options s'offrent à moi. Je décide de profiter de mes dactylis qui peuvent réduire la menace des hammerhaeds puisque le gabarit peut en toucher 6. Le tir sera efficace puisque j'en toucherai 3 et en détruirai 2. Avec les 5PI, seuls trois d'entre eux peuvent tirer. Je retiens avec la formation de trygon + exocrines du flanc droit pour un tir soutenu sur les vespides qui les démoralisera.
Puisque j'ai laissé les broadsides tranquilles, Tanguy les activent pour un repli stratégique hors de portée d'assaut et allume mes biotanks. affraid arghhh non seulement je perd des tanks mais en plus le maître des essaims meure également. Quelle bêtise. Plus tard dans le tour, la formation sera démoralisée par les barracudas. Sur l'autre flanc, les 3 hammerhaeds détruisent un harridan. Ce tour devient un carnage.
L'autre harridan et les exocrines cibleront le BLM et réussiront à le démoraliser. Les taus ne lâchent rien et en retour, les crisis exterminent les lictors et les riptides feront de même en assaultant en FF le trygon+exocrines.



Sur le flanc gauche, l'hydraphant, les exocrines et les gaunts finiront par démoraliser les broadsides, laissant le champ libre au blitz tau. Mais le tigershark viendra sniper le trygon prime des exocrines.

Fin du tour: nous avons chacun 7 ou 8 formations démoralisées silent et pas grand monde ne se rallie hormis le BLM tau. Le tour 3 s'annonce serré.

Tour 3: stratégie... pale pale pale affraid Tyranide
Alors celle là, c'est la première fois. Deux fois la strat dans la même partie.

Les dactylis, précieux, vont démoraliser une formation de pirahna prête à s'en prendre à mon dernier harridan. L'harridan ne se fait pas prier et charge au CC les riptides à proximité.



L'assaut est normalement quasi plié mais non, l'armure améliorée des riptides les protège même des griffes MA du harridan. Les gargouilles se sacrifient pour l'esprit de ruche (heureusement Rolling Eyes ). Cela se joue aux dés. Ouf je gagne par une différence de 3. Là je dis à Tanguy: "cool, tu peux enlever tes figs" Cool !!! Mais non, en plus de faire trois tirs, d'avoir 3 attaques en FF, d'avoir un blindage de ouf, des missiles guidés et bien elles sont sans peur Suspect No
Là je dis NON. Faut arrêter les conneries, depuis quand des taus, certes dans de grosses armures sont sans peur??? Il n'y a aucune justification. Si des dreadnought SM, des carnifex, des chevaliers ne sont pas sans peur, il n'y a aucune raison que les riptides le soient.

Revenons à la partie:
Les 3 hammerhaeds viennent cibler ce harridan et le détruisent. L'hydraphant vient contester le blitz. Les gaunts et leurs synapses viennent contester l'objo dans la moitié de table tau. Les barracudas les ciblent mais un guerrier tyranide survivra.
Un cordon de figs démoralisée empêche les tau de venir s'attaquer à mon blitz. Ils ne leur reste comme option que de démoraliser l'hydraphant. Le tigershark et le reste du BLM Tau y parviendront presque en retirant 4CD supplémentaires. Les crisis quant à elles, sécuriseront les 2 objo de ma moitié de table.

Fin du tour, il ne me reste de non démoralisé que mon hydraphant et ma formation de gaunt avec sa synapse assurant le prendre et tenir. Pfiouuu c'était chaud!!!

Victoire tyranide 2-1 (Blitz + prendre et tenir contre prendre et tenir)

Une bataille intéressante avec ces nouvelles unités et une chance relativement équivalente sur l'ensemble de la partie. La différence se fait exclusivement sur les deux jet de stratégie. Nous étions d'accord tous les deux à la fin, si j'avais perdu la strat à l'un de ces deux jets, il m'aurait été strictement impossible de gagner.

Il faut dire que les taus sont sacrément burnés. Le problème ne vient pas des unités "dites fortes" comme les broadsides ou hammerhaeds, mais de toutes les petites formations à côté... Il y a franchement des trucs à revoir.

Pour les tyranides, et bien j'ai apprécié en particulier ces petites formations de trygons + 3 exocrines, bonne solution pour jouer ces unités de tir sans augmenter la portée. Pour les dactylis, définitivement je suis convaincu que leur donner une portée de 60cm est la seule solution pour les rendre viable sinon je ne voie aucun intérêt à dépenser des points s'il ne représentent pas une menace suffisante pour les 300pts investis. Je n'ai pas pu profiter du prince maître des essaims, mais c'est le jeu.
Convaincu aussi par le profil amélioré de l'hydraphant qui permet de le rendre plus polyvalent sans être au niveau du reaver par exemple.

Je vais faire mes retours dans le groupe tyranide Wink


Dernière édition par meg le 6/12/2015, 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 18:29

J'ai un soucis avec les images, je n'arrive avoir que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 18:43

oui je viens de m'en rendre compte, c'est bizarre car en prévisualisation elles apparaissent scratch

[edit] et maintenant?

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 18:55

Toujours pareil. Sinon bien aimé votre rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 19:31

Là ça marche pour moi, et vous?

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 19:34

C'est ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Merco

avatar

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 20:42

Super ! Merci pour le rapport !

Coté Tyty que du bon, ça change la liste de ne plus se voir imposer la Dominatrix pour avoir un ComSup (même si tu peux te le faire zigouiller plus facilement) Twisted Evil. L'allongement des portées d'armes de tir qui ont été proposés étaient une nécéssité.

Coté Tau tu soulève un point sur les "petites unités" à côté qui font que Karlus voulait retravailler dessus. Je vais le relancer pour qu'on s'y mette !

meg a écrit:

L'assaut est normalement quasi plié mais non, l'armure améliorée des riptides les protège même des griffes MA du harridan. Les gargouilles se sacrifient pour l'esprit de ruche (heureusement Rolling Eyes ). Cela se joue aux dés. Ouf je gagne par une différence de 3. Là je dis à Tanguy: "cool, tu peux enlever tes figs" Cool !!! Mais non, en plus de faire trois tirs, d'avoir 3 attaques en FF, d'avoir un blindage de ouf, des missiles guidés et bien elles sont sans peur Suspect No
Là je dis NON. Faut arrêter les conneries, depuis quand des taus, certes dans de grosses armures sont sans peur??? Il n'y a aucune justification. Si des dreadnought SM, des carnifex, des chevaliers ne sont pas sans peur, il n'y a aucune raison que les riptides le soient.

Les Riptides je ne sais pas si la réaction "à chaud" de ton épisode malheureux avec le Harridan est bien proportionnée. C'est une unité à 200pts qui lance un assaut sur une unité (sans pions d'impact ?) d'élite à 275pts (pour l'instant !). Alors oui elle a des jolis tirs toussa, mais à 30 cm. Les Termagants l'on un peu cherché au tour précédent, non ? Wink
Je suis d'accord, la FF de la version canon à induction lourd va passer à +1 pour la réorienter tir et on s'attend à une augmentation du coût à 300 la formation.
Les Dread et Seigneurs Fantômes sont Sans Peur et beaucoup moins résistants que la Riptide en fluff/règles, qu'est-ce qui justifie qu'ils l'aient eux ? Bon et les Chevaliers mériteraient un rafraichissement aussi je pense.

Cette Exo est normalement là pour tenir le choc avec des EG ennemis. Leur formation n'est pas du tout faite pour s'envoler au moindre coup de vent Evil or Very Mad
A ta décharge, c'est aux tirs (qui n,est pas le fort des Tyranides) qu'on me les a souvent dézinguées sur les 6 parties jouées, c'est pas en fusillade qu'il faut aller les chercher.
Si on veut conserver l'esprit général de la Riptide c'est effectivement une power unit des Tau qui bouscule la hiérarchie de puissance parmi les Exo, ça surprend. Le coût va nécessairement augmenter, mais à part des ajustement mineurs la résistance restera très forte.

Après le les Carnifex et Hiérodules qui ne sont pas Sans Peur c'est une erreur AMHA, étants là pour s'arrêter seulement une fois réduits en miettes !
Je trouve qu'on ne voit pas assez les emblématiques Carnifex dans les listes Tyty. Une bonne unité de 6 en Spore Mycétique devrait donner envie des les jouer malgré leur lenteur, avec un bon blindage 5+ renforcé Sans Peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 22:35

Citation :
Les Riptides je ne sais pas si la réaction "à chaud" de ton épisode malheureux avec le Harridan est bien proportionnée. C'est une unité à 200pts qui lance un assaut sur une unité (sans pions d'impact ?) d'élite à 275pts (pour l'instant !). Alors oui elle a des jolis tirs toussa, mais à 30 cm. Les Termagants l'on un peu cherché au tour précédent, non ?

Very Happy non non, elle est très proportionnée car l'épisode n'a pas été malheureux justement. Le harridan a fait le taf et a gagné l'assaut. C'est bien là le problème, cela veut dire que les riptides peuvent se risquer à lancer des assauts plus facilement que des terminators ou élus (qui ne sont pas sans peur et pourtant d'élite) car même si elles perdent, elles ne seront pas détruites par la différence de résultat du combat. Et pourront relativement facilement se rallier derrière, et revenir faire les pénibles.

Je trouve normal qu'elles tirent fort, qu'elles soient résistantes puisqu'elles doivent l'être. La courte portée est bien vue puisque cela évite le côté no-brain et force le joueur tau à pratiquer le hit and run. La FF, ça commence à faire beaucoup pour 3 figs et le sans peur est juste de trop et à l'encontre du gameplay et fluff tau.

Citation :
Les Dread et Seigneurs Fantômes sont Sans Peur et beaucoup moins résistants que la Riptide en fluff/règles, qu'est-ce qui justifie qu'ils l'aient eux ? Bon et les Chevaliers mériteraient un rafraichissement aussi je pense.
Le côté sans peur d'une unité n'est pas en rapport avec sa résistance intrinsèque, sinon pourquoi les super-lourd de la garde ne le seraient pas? Cela représente avant tout des unités qui sont dénuées de raison et d'émotion, qui ne sont pas sensibles au "moral" ou aux effets psychologiques.
Si les dread et seigneurs fantômes le sont, c'est bien parce qu'ils sont contrôlés par des morts et donc dénués de toute forme de peur. La riptide est pilotée par un équipage, certes bien protégé, mais qui tournera les talons comme tout le monde s'il fait face à un ennemi très supérieur en nombre.

Citation :
Je suis d'accord, la FF de la version canon à induction lourd va passer à +1 pour la réorienter tir et on s'attend à une augmentation du coût à 300 la formation.
ok, très bien la FF, mais tu préfères payer 300pts pour une formation qui breakera à la première perte juste parce qu'il faut payer le sans peur? Perso, je préfèrerait qu'elle soit un peu moins chère et non sans peur, ainsi dans 80% des cas, elle fait le même taf et on évite les 20% d'abus...

Citation :
Après le les Carnifex et Hiérodules qui ne sont pas Sans Peur c'est une erreur AMHA, étants là pour s'arrêter seulement une fois réduits en miettes !
Je trouve qu'on ne voit pas assez les emblématiques Carnifex dans les listes Tyty. Une bonne unité de 6 en Spore Mycétique devrait donner envie des les jouer malgré leur lenteur, avec un bon blindage 5+ renforcé Sans Peur.

Là, ce que je lis me fait peur. Si on applique cette logique à epic, effectivement, on peut rendre sans peur plein d'unités dans plein de listes. Les carni étaient sans peur et plus chers au départ. Ils l'ont perdu pour deux raisons: 1) c'était beaucoup trop fort, l'adversaire n'arrivait pas à nettoyer les zones de podages tyranides même après des assauts difficiles mais victorieux à cause de ces maudits carni sans peur. 2)Multiplier les unités sans peur à epic, c'est modifier tout l'équilibre du jeu. En effet, considérant que les assauts sont ce qui est le plus destructeur (mais risqué aussi) à epic, les unités sans peur réduisent cette vérité en survivant malgré la défaite, ce qui a une incidence énorme sur la suite puisqu'ils continuent d'exercer une zone de contrôle, peuvent se rallier et revenir jouer, et surtout en cas de tie-break, et bien elles ne sont pas détruites.

A une époque que je crois, tu n'as pas connu, nous avions publié des listes entièrement sans peur, et ce fut un vrai drame. Depuis nous nous sommes dits entre responsables FERC, qu'il faudrait toujours faire attention à la non-prolifération des unités sans peur. Il faut une vrai justification pour pouvoir l'obtenir et dans tous les cas en payer le juste prix.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Merco

avatar

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   6/12/2015, 23:48

Citation :

Very Happy non non, elle est très proportionnée car l'épisode n'a pas été malheureux justement. Le harridan a fait le taf et a gagné l'assaut. C'est bien là le problème, cela veut dire que les riptides peuvent se risquer à lancer des assauts plus facilement que des terminators ou élus (qui ne sont pas sans peur et pourtant d'élite) car même si elles perdent, elles ne seront pas détruites par la différence de résultat du combat. Et pourront relativement facilement se rallier derrière, et revenir faire les pénibles.

Je trouve normal qu'elles tirent fort, qu'elles soient résistantes puisqu'elles doivent l'être. La courte portée est bien vue puisque cela évite le côté no-brain et force le joueur tau à pratiquer le hit and run. La FF, ça commence à faire beaucoup pour 3 figs et le sans peur est juste de trop et à l'encontre du gameplay et fluff tau.

Le Gameplay Tau FERC il est tout de même un peu mono-maniaque avec les antigravs (rien qu'à regarder les listes tournois/conventions, c'est à coup de 4 formtion.) où le choix est vite pris d'en faire du spam. Je ne vois que rarement plus d'une formation Crisis qui devrait être LA formation emblématique Tau. Pour le fluff, c'est que c'est une exo-armure contenant des condamnés, qui se comportent en kamikazes faisant du self-sacrifice.

Bien vu pour l'assaut décomplexé, c'est peut être parce que c'est pas le truc que j'ose faire si facilement en Tau. Very Happy
C'est plutôt de voir des Riptides breakées exterminées à coup de PI de chasseurs qui passent par là que je trouve un peu (même très) bizarrement ridicule.
Tangeek étant Ze vrai joueur Tau FERC, il a très bien su exploiter le potentiel de la malheureuse association Sans Peur/FF puissante, c'est bien qu'il y ai un retour comme ça.
Je serais plus sur la baisse de la force de frappe FF que du Sans Peur et en augmenter le coût. Car effectivement, la Riptide est bien censé revenir faire la pénible quand le reste se carapate sous des attaques d'EG.
Dans un soucis de non spam d'ailleurs, cette formation est limitée à 0-1 par unité de Crisis, ça calme les ardeurs ou bien il faut changer toute l'approche de la liste (ça doit faire peur à certains sans HH !).

Les Termi élus restent des troupes d'infanterie taillées pour cizailler même du titan qui n'aura pas de Void shields contre eux, aidés par une Strat 5, une téléportation et une activation à 1+, je ne leur connais pas de problèmes de ce côté là. On est pas dans le même rôle, les Riptides auront le temps de se prendre des MA TT dans les fesses par le-dit titan d'ici là, et j'irais pas chatouiller un reaver avec ses boucliers en FF, les Tau ont d'autres trucs pour ça :p

Bref, baisser la force de frappe en assaut et garder l'esprit de résilience extrême du riptide qui ne lâche rien par un Sans Peur c'est AMHA pas le mal absolu. Même si, c'est vrai, ça tranche exceptionnellement avec la perception de popup longue portée qu'ont les adversaires des Tau.


Citation :

Là, ce que je lis me fait peur. Si on applique cette logique à epic, effectivement, on peut rendre sans peur plein d'unités dans plein de listes. Les carni étaient sans peur et plus chers au départ. Ils l'ont perdu pour deux raisons: 1) c'était beaucoup trop fort, l'adversaire n'arrivait pas à nettoyer les zones de podages tyranides même après des assauts difficiles mais victorieux à cause de ces maudits carni sans peur. 2)Multiplier les unités sans peur à epic, c'est modifier tout l'équilibre du jeu. En effet, considérant que les assauts sont ce qui est le plus destructeur (mais risqué aussi) à epic, les unités sans peur réduisent cette vérité en survivant malgré la défaite, ce qui a une incidence énorme sur la suite puisqu'ils continuent d'exercer une zone de contrôle, peuvent se rallier et revenir jouer, et surtout en cas de tie-break, et bien elles ne sont pas détruites.

A une époque que je crois, tu n'as pas connu, nous avions publié des listes entièrement sans peur, et ce fut un vrai drame. Depuis nous nous sommes dits entre responsables FERC, qu'il faudrait toujours faire attention à la non-prolifération des unités sans peur. Il faut une vrai justification pour pouvoir l'obtenir et dans tous les cas en payer le juste prix.

Je ne suis effectivement pas pour une prolifération des SP à outrance non plus, on est d'accord. Mais du coup ces pauvres Carnifex ils ont tout de même un problème, on ne les voit pas tant que ça je trouve, ils ont un peu le syndrome Dreadnought. On est loin des élus x2 qui te condamnent 2 formations à 80%.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Merco

avatar

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   9/12/2015, 10:28

@Meg&Tangeek update du profile Riptide :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1472
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   9/12/2015, 22:41

Merci pour ce rapport de bataille avec 2 armées peu communes.
2 tours de strat. gagnés par les tyrannides, ça se fête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   11/12/2015, 18:10

Bonsoir de retour parmi vous après quelques semaine d'absence sur le forum!

Sur le rapport y a que moi que cela choque les dactylys tir indirect 60cm rupture?

Tu met ca dans un relais synaptique classique 100 point les trois coute 150 tu les spam 3 fois bonjour la compagnie d'artillerie tyty pour 550 9 PB à 120 cm RUPTURE!!

Le truc tire moins loin que la garde mais a RUPTURE!!

Please ne valider pas ce truc Crying or Very sad .. on va avoir une meilleur artillerie chez les tyty que chez la garde impériale. Sans parler de la flexibilité de l'unité qui permet l'unité à 400pts 6PB RUPTURE ou à 475pts avec des biovore ou des gargouilles.

Sans parler du fait que les synapse sont comme trois meneur potentiel qui permettent a l'unité en cas d'acharnement de l'adversaire de revenir quasi sans PB et a full potentiel.

Bref ok pour les 25 cm de mouvement mais l'essaie la portée actuel au dactylys les tyty n'ont pas à avoir de l'artillerie longue portée bradée.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   11/12/2015, 18:22

Menk, t'es gentil, on est en groupe de travail, et en plus tu n'as jamais joué les tyranides il me semble hein???

Teste toi-même et après on en reparle.

Si tous les joueurs tyranides réclamment une revue de ces unités, ce n'est peut-être pas pour rien...

Tous tes commentaires ne sont pas valables car tu ne prends pas en compte le contexte général de la liste. Mais pour cela, évidement faut les jouer Very Happy

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   12/12/2015, 09:43

Oui meg je suis gentil et très rarement méchant (souvent taquin mais jamais méchant) Laughing

Plus sérieusement j'ai joué contre gkhan dons je sais que vous étes en phase de test.

Et avoir une unité qui frappe dans ton camps au premier tour en rupture dans ton camps je trouve ca hyper balaize chez les tyty (tu m'étonne que tes joueurs le réclament)l'unité de dactylis en test telle qu'elle peut être monté est trop forte.

Certe je n'ai jamais joué tyty mais j'ai assez souvent joué contre. Et c'est justement parce que je prend en compte le contexte globale de la liste que ca me fait flipper.

En gros tu a une armée dont les points positif sont:
assauts puissants, présence de sacrifiable,
Très bon débarquement planétaire, (même si le double as peut ruiner une partie comme d'autre armée..),
Beaucoup d'unité
Un bon moral via ces synapse,
Une très bonne résistance

Les défauts sont :
Une difficulté à se projeter dans la bataille (d'où l'assaut planétaire omniprésent chez les tyty),
La sensibilité des synapses d'où contre un bon joueur une difficulté a tenir les objo,
Le résultat tenir qui est plus pénalisant que bénéfique par rapport à la règle classique

Tu me dit si je me trompe meg

Maintenant on peux partir en comparaison avec les autres formations d'artillerie du jeu si tu veux je peux te faire la démonstration que l'unité de dactylis en test telle qu'elle peut être monté est trop forte ou plutôt a un rapport qualité prix super intéressant en plus de venir combler une des faiblesse des tyranides

Maintenant les propositions :
-Prendre ta solution de mouvement 25 et juste changer cela.
-Augmenter les dactylis a 200point...
-Enlever la rupture

Voila en espérant avoir été constructif.

Menk'







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1562
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   12/12/2015, 10:44

menk a écrit:
Oui meg je suis gentil et très rarement méchant (souvent taquin mais jamais méchant) Laughing
Voila en espérant avoir été constructif.
Menk'

Quand c'est argumenté c'est toujours constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   13/12/2015, 13:17

menk a écrit:
Oui meg je suis gentil et très rarement méchant (souvent taquin mais jamais méchant) Laughing

Wink je sais bien, c'est pour cela que je me suis permis de répondre de cette façon.

Citation :
Certe je n'ai jamais joué tyty mais j'ai assez souvent joué contre. Et c'est justement parce que je prend en compte le contexte globale de la liste que ca me fait flipper.
C'est bien là que sont utiles les groupes de travail pour déblayer le terrain au préalable, car il y a un monde entre l'effet supposé (ou psychologique) d'un profil et la réalité de la bataille.

Citation :
Tu me dit si je me trompe meg
Razz ça dépends sur quoi:

Citation :
En gros tu a une armée dont les points positif sont:
assauts puissants, présence de sacrifiable, seulement si le tyranide arrive à initier l'assaut, car si c'est l'adversaire, plus de sacrifiables
Très bon débarquement planétaire, (même si le double as peut ruiner une partie comme d'autre armée... non, l'effet du double as est en général deux fois pire que pour les autres armées du fait de la strat à 1),
Beaucoup d'unité
Un bon moral via ces synapse,
Une très bonne résistance faux, on est loin d'être sur du marines et pas mieux qu'une GI

Les défauts sont :
Une difficulté à se projeter dans la bataille (d'où l'assaut planétaire omniprésent chez les tyty),
La sensibilité des synapses d'où contre un bon joueur une difficulté a tenir les objo,
Le résultat tenir qui est plus pénalisant que bénéfique par rapport à la règle classique

Citation :
Maintenant on peux partir en comparaison avec les autres formations d'artillerie du jeu si tu veux je peux te faire la démonstration que l'unité de dactylis en test telle qu'elle peut être monté est trop forte ou plutôt a un rapport qualité prix super intéressant en plus de venir combler une des faiblesse des tyranides
Et bien là, justement, je suis prêt Laughing et c'est bien pour cela que je disais que tu ne prenais pas en compte le contexte global de l'armée.


Allez, tu sais quoi, je te propose un défi! Je viens vous voir (en plus ça fait longtemps Very Happy ), et on se fait une partie. Tu prends les tyranides et moi je prend une liste de ton choix. Qu'en dis-tu?

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Merco

avatar

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   13/12/2015, 17:53

Des Tau avec des Riptides !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlus



Nombre de messages : 1195
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   14/12/2015, 14:10

Lol Alexis Smile

Avec pleins de cibleurs et de Vespids !!!! (bon on sort promis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   18/12/2015, 18:21

cheers DEFI RELEVÉ!!!!! cheers cherry Twisted Evil
santa
Menk' Je te prouverais que tu est en train de créer le chassa bomba de l'artillerie!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau 3000pts   18/12/2015, 19:57

cheers

AH, vu le délai de réponse, j'avais peur que tu ais peur Cool Cool Cool

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tyranides vs Tau 3000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts
» [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp
» Tyranides vs. Garde Impériale - 3000 pts
» Tau vs DKoK 88e armée V2.1 : 3000pts (environs ....)
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: