Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Codex skitarii

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Karlus
Fabulous Fab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:50

Je ne vois pas ou tu veux venir car dans beaucoup d'armées actuellement si tu pars que sur du neuf tu vas devoir composer avec des trucs chelous, genre ça c'est un leman russ:
http://vanguardminiatures.co.uk/shop/novan-churchillian-company/

Pour monter une AMTL actuellement il faut déjà bien galérer pour trouver les références et je parle pas du trouskale Wink
Alors jouer une chimère ou un proxy en count as triaros, un marcheur troublemakers ou une sentinelle en count as ironstrider je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:11

Hasdrubal a écrit:
Certes mais l'idée n'est pas de remplacer la liste AMTL par la liste Skitarii mais de proposer une nouvelle liste.

As tu aligné des prétoriens et des skitarii samedi dernier?
Si non, c'est bien que les profils sont pourris et qu'il y a un problème avec la liste AMTL actuelle.
Elle est monotype vraiment.

Jouer en proxies ou pas me semble pour le moins fort éloigné de la problématique des profils moisis du dex AMTL. Ce n'est pas le même niveau de lecture. 

Qu'en penses tu?

Je suis d'accord la dessus, et j'ai pu lire pas mal d'avis allant dans ce sens. Je ne parle absolument pas des règles (j'ai joué l'AMTL qu'une fois Rolling Eyes )Par contre je parle bien de la proposition de Charlie, qui propose de remplacer les sentinelles par des ironstriders ect.



Fabulous Fab a écrit:
Je ne vois pas ou tu veux venir car dans beaucoup d'armées actuellement si tu pars que sur du neuf tu vas devoir composer avec des trucs chelous, genre ça c'est un leman russ:
http://vanguardminiatures.co.uk/shop/novan-churchillian-company/

Pour monter une AMTL actuellement il faut déjà bien galérer pour trouver les références et je parle pas du trouskale Wink
Alors jouer une chimère ou un proxy en count as triaros, un marcheur troublemakers ou une sentinelle en count as ironstrider je ne vois pas de problème.

Les Leman russ et autres bénéficient de figurines GW trouvable (même si de moins en moins facilement certes), de proxys et de figurines officieuses mais en vente sur ebay (TrollUn... hum). Ce n'est pas le cas des nouveautés Skitariis.

Et je voulais juste pointer cela du doigt, rien d'autre. Dans ma petite tête, l'AMTL (et cette liste uniquement, pas une éventuelle liste Skitarii) est une des listes charismatiques du jeu, qui fait que des gens se mettent à Epic, et que remplacer des références par d'autres qui vont être encore plus difficile d'accès ca peut être gênant.

Voilà tout, j’arrête de vous embêter avec mes élucubrations Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:23

Euh pour la remarque, je ne sors jamais mon AMTL sans Skitarii, les prétoriens ca dépend c'est plus ponctuel.

Mais les skitariss, j'en joue systèmatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:28

Karlus a écrit:
Euh pour la remarque, je ne sors jamais mon AMTL sans Skitarii, les prétoriens ca dépend c'est plus ponctuel.

Mais les skitariss, j'en joue systèmatiquement

Je pense que tu es l'exception qui confirme la règle Karlus.  Wink

Toute assertion a son contre-exemple qui plus est.  study
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:33

Meg fait la même chose que moi (et me sortez pas car on joue souvent ensemble :p)

On a toujours gardé une entrée skitari car elle permet de tenir des objos et de squatter de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:38

Karlus a écrit:
Meg fait la même chose que moi (et me sortez pas car on joue souvent ensemble :p)

On a toujours gardé une entrée skitari car elle permet de tenir des objos et de squatter de la surface.
OK, on va pas s'écharper sur ça. C'est vide de sens.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:58

@Karlus: il n'est aps question de virer les skitarii de toute façon amis les rendre peut être moins mauvais.
@Egel: et les taus alors? il fait comment le newbee? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:15

Je veux dire par là que plusieurs ici veulent à tout prix revoir les skitaris en disant qu'ils sont useless complétement et jamais joué.

Je fais le constat que non ils sont joué mais pas forcément partout. De plus avec mon AMTL je m'en sors généralement très bien, du coup c'est que le choix n'est pas si pourri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:20

Je prends note, Karlus.

Mais du coup si on les up, cela te dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:26

Les dernières touches sur le codex AMTL ont déjà bien redoré le blason de certains choix, je souhaite juste qu'on fasse très attention.

D'ou mon premier post ou je dis de faire gaffe surtout Smile

Après ils pourront mériter un petit up :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:38

Les dernières retouches du codex AMTL n'ont fait que calmer celui-ci, j'aimerai bien savoir de quelles unités on  a redorer le blason?

Edith:

en effet, la dernière review n'a fait que booster des unités:

Citation :
1) Le CS devient accessible au Reaver. Il doit être placé sur un Warlord si présent. Coût 50pts.
--> Une des grosses limitations de l'AMTL tombe. Pourquoi? D'une part, un Légat a parfaitement sa place dans un Reaver. Et en terme de jeu, il est déjà difficile pour l'AMTL de rivaliser avec son adversaire au niveau des activations. Si c'est encore pour se voir handicaper en ratant des activations (souvent à plus de 500pts la formation), cela devient difficile.

2) Le double armement identique sur un Warhound ne coûtera pas 25pts de plus.
--> Faiblesse de notre part? Je ne pense pas. Effectivement il y a un problème au niveau des WH qui sont plus optimisés avec 2 armes identiques. Mais d'un autre côté 25pts par WH quand on en aligne 4 ou 5 ça commence vite à faire mal dans un budget déjà difficile à boucler. Ce qui se répercute souvent sur la disparitions de formations moins optimisées. Comptons sur la créativité des joueurs pour éviter le full turbo-laz...

3) La formation de 6 pretoriens passe de 8 à 6 socles de robots pour 200pts (275 avec les 3 chimères). Suivent tjrs l'obligation d'être transportée (poing Corvus ou chimères)
--> Il fallait faire quelque chose pour les robots qui sont massivement déployés par l'AMTL lors des conflits. Ils coûtent moins cher avec leurs effectifs réduits. Sans occulter les Skitarri qui restent intéressants pour 75pts de moins.


De là à rendre la liste vraiment plus forte si l'on compare à la review précédente, il y a un grand pas à franchir.


De plus, dans l'idée, si les skitarii sont plus fort, ils vaudront plus chers en points.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:09

Je tiens à vous faire part de mes encourragements pour ce projet.

Sans vouloir provoquer de débat , je ne suis pas un grand fan des listes type Amtl/bande de gargant/clan titanique Eldar qui globalement me donnent l'impression qu'elles se fondent sur le contournement de la régle des limitation de 33% des autres listes.
Jouer 8 titans c 'est classe sur une table remplie d'infanterie chars et motos , jouer 8 titans sur une table vide ...ca fais desuite moins epique à mon gout (du coups c 'est subjectif evidement).

Donc félicitation pour ce projet d'AMTL (skitarii) avec 33% de limitation de titans, et je vous souhaite de réussir à créer autant d'interet pour cette liste que pour la liste AMTL (TL) actuelle.


Dernière édition par Azarm le Jeu 10 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:16

Il y a confusion.

On ne va pas refaire une liste AMTL avec 33% de titan. Je préfère préciser avant que ça parte en vrille.

"- Une (légère) mise a jour de la liste AMTL, axé sur les titans (qui deviendrait une liste TL en fait). On remplace les vieux skitarri moisis, les sentinelles par des ironstrider etc...
- Une liste Skitarii mêlant les codex 40k skitarri & cult mechanicus et une pincée de chevalier avec du titan en soutiens comme tout le monde
- Une (vrai) liste Chevalier (exit les sistas & redemptionnistes, bonjour les variantes de chevaliers)"


Il y aura donc bien 3 listes pour que TOUT le monde soit content.

Donc la liste qui te conviendrait semble être la liste Skitarii, d'ailleurs on est dans le topic Codex skitarii et non pas dans le Codex AMTL.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:54

Oui c est bien ce que j avais compris.
Le sujet laissez peu de doute sur le projet Smile


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:28

Citation :
Une (légère) mise a jour de la liste AMTL, axé sur les titans (qui deviendrait une liste TL en fait). On remplace les vieux skitarri moisis, les sentinelles par des ironstrider etc...

Faut penser aux gens qui se sont constitués une armée puisque la liste était en "validée FERC" (et il y en a un paquet!!!). Amha vous pouvez laisser la liste actuelle AMTL tranquille car elle fonctionne et est validée, quitte à la renommer au nom d'un monde forge précis. Et de refaire complètement vos nouvelles listes même si l'une reprend beaucoup de l'AMTL d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:34

Oui Pierre j'entends bien ton argument, mais je ne peux que te dire que certains changements ont grandement impactés des listes déjà validées (tout le chaos, les nécrons, etc...).

Ce qui me pose question c'est que de travailler sur le codex skitarii risque de poser problème car pour au moins 2 profils (skitarii et prétoriens) ont va avoir collusion avec le codex actuel AMTL. Cela voudrait dire que les profils/couts de ces unités sont gravés dans le marbre, ce qui va à l'encontre de ce qui a été définit pour les listes validées. Elles sont censées pouvoir être révisées et retravaillées.

A leur sujet, j'ai entendu quand même à de nombreuses reprises que:
-skitarii et prétoriens à epic ne correspondent plus avec les changements à 40k (actuellement ils sont des unités d'élite)
-ils sont peu souvent joués car jugés très moyens avec des profils assez mous et qu'il y a mieux ailleurs.

Après il sera possible d'utiliser la gamme de proxy sans problème, c'est un choix esthétique avant tout pour ma part, par exemple le hellstrider pour une sentinelle, un dunecrawler en count as leman russ...

Au final je propose un changement simple: dans la liste AMTL, le nom des skitarii est remplacé par Technogardes, du coup pas de changement de profil et cela ouvra la possibilité de changer les profils des skitarii tels que donnés à 40k. Les prétoriens restent prétoriens dans la liste AMTL et dans la liste skitarii deviennent des Kataphrons.
Je pense que cette solution de terminologie permet de ne pas toucher à la liste AMTL actuelle qui doit par contre devenir la liste Titan Légion comme relevé à de nombreuses reprises.

Je trouve cette solution simple et efficace (normal c'est la mienne Razz ) car elle ouvre le champ à pas mal de perspective et n'impacte en rien les projets de développement des 2 autres listes: chevaliers et skitarii.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:03

Citation :
Je trouve cette solution simple et efficace (normal c'est la mienne Razz ) car elle ouvre le champ à pas mal de perspective et n'impacte en rien les projets de développement des 2 autres listes: chevaliers et skitarii.

Fab président ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:30

Fabulous Fab a écrit:
Oui Pierre j'entends bien ton argument, mais je ne peux que te dire que certains changements ont grandement impactés des listes déjà validées (tout le chaos, les nécrons, etc...).

Ce qui me pose question c'est que de travailler sur le codex skitarii risque de poser problème car pour au moins 2 profils (skitarii et prétoriens) ont va avoir collusion avec le codex actuel AMTL. Cela voudrait dire que les profils/couts de ces unités sont gravés dans le marbre, ce qui va à l'encontre de ce qui a été définit pour les listes validées. Elles sont censées pouvoir être révisées et retravaillées.

A leur sujet, j'ai entendu quand même à de nombreuses reprises que:
-skitarii et prétoriens à epic ne correspondent plus avec les changements à 40k (actuellement ils sont des unités d'élite)
-ils sont peu souvent joués car jugés très moyens avec des profils assez mous et qu'il y a mieux ailleurs.

Après il sera possible d'utiliser la gamme de proxy sans problème, c'est un choix esthétique avant tout pour ma part, par exemple le hellstrider pour une sentinelle, un dunecrawler en count as leman russ...

Au final je propose un changement simple: dans la liste AMTL, le nom des skitarii est remplacé par Technogardes, du coup pas de changement de profil et cela ouvra la possibilité de changer les profils des skitarii tels que donnés à 40k. Les prétoriens restent prétoriens dans la liste AMTL et dans la liste skitarii deviennent des Kataphrons.
Je pense que cette solution de terminologie permet de ne pas toucher à la liste AMTL actuelle qui doit par contre devenir la liste Titan Légion comme relevé à de nombreuses reprises.

Je trouve cette solution simple et efficace (normal c'est la mienne Razz ) car elle ouvre le champ à pas mal de perspective et n'impacte en rien les projets de développement des 2 autres listes: chevaliers et skitarii.

Ce que tu proposes est parfait.

Evidemment que les listes peuvent évoluer sur des profils et des coûts (comme ce qu'il s'est passé pour toutes les listes jusqu'à présent), mais ce qu'il ne faut pas, c'est faire purement et simplement disparaître une référence d'une liste validée et que les gens qui ont monté ces unités se retrouvent à devoir les mettre au placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:48

J'attendais un peu ton retour pour avancer sur ces sujets. Et que penses tu de l'idée Dun bouclier chevalier comme celui des gargants?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:26

Fabulous Fab a écrit:
J'attendais un peu ton retour pour avancer sur ces sujets. Et que penses tu de l'idée Dun bouclier chevalier comme celui des gargants?

N'ayant jamais joué la liste full Chevalier, je n'ai pas trop d'avis. Tout ce que je sais c'est que la dernière mouture des chevaliers de la liste AMTL est très très loin d'être vilaine.

Que ce soit une meilleure sauvegarde invu ou un champ énergétique, cela devra se payer amha. Et bien penser que les champs énergétiques ont aussi un impact car en gros permettent d'ignorer les effets d'un tir rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:59

+1 sur les changements de noms Smile

@Xavier : il y a eu aussi les changements sur les chevaliers, qui du coup coute moins cher et du coup impacte l'équilibre de la liste, mais je n'ai pas dit que ca la rendait uber, juste qu'il faut faire gaffe aux touches. La solution de Fab est la plus adaptée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex skitarii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex skitarii   Codex skitarii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex skitarii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cult Mechanicus et Skitarii
» [EA] Skitarii VS Steel Legion
» Vente transport skitarii
» Skitarii/IK/TL 3500pts optique "dur mais pas trop"
» [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: