Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Sam 12 Déc - 19:05

En ce jeudi 03 décembre, en prélude à l'Epic Day, j'avais le plaisir de retrouver Xeti et ses Eldars en la boutique de Trollune pour une revanche de notre dernière partie où les Oreilles pointues avaient été bien talochées ! Nous jouions en standard 3000 pts et Nico, cette fois-ci, déployait une liste du Vaisseau Monde de Saim-Hann. Voici nos listes :

Liste Squat du Seigneur de Guerre de Grindel PP (3000)

1. Guerriers (200) + Guerriers (100) + CS (50) (350)
2. Motos (200) + 5 Trikes (25) (225)
3. Motos (200)
4. Thudd Guns (225) + Foudre (50) (275)
5. Mega Canon Goliath (250) + Foudre (50) (300)
6. Mega Canon Goliath (250) + MCG (150) + Foudre (50) (450)
7. Ovelord (200)
8. Overlord (200)
9. Robots (200)
10. Colossus (500)

Liste Eldar du Grand Prophète Xeti :

Nico ?

Voici quelques photographies du champ de bataille avant la rédaction d'une introduction et d'un rapport détaillé des chamailleries !

Nous recevions, d'ailleurs, la visite inattendue de Nucreum en chair et en os (pour les connaisseurs !) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Sam 12 Déc - 19:09

Citation :
Nous recevions, d'ailleurs, la visite inattendue de Nucreum en chair et en os (pour les connaisseurs !) :

NNNNNNNNNNoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est moi, ou elle est très vide la table, c'est un peu rude pour les eldars non?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Sam 12 Déc - 19:21

Non pas tant que cela (mais c'est vrai que j'avais oublié un carton entier de décors...) ! Et puis les ELdars se sont très bien débrouillés !

Je trie les photos de l'Epic Day et je reviendrai plus tard par ici Smile !
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Mar 15 Déc - 18:22

J'ai hâte de savoir comment la liste saim-hann s'est comportée. Au passage le CR d'adeptes titanicus est vraiment excellent!0

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
clem

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Mar 15 Déc - 19:12

et bim ! entre les goliath et le colossus c'est 3 tirs de pb macro indirect !!!!!

Cokinou tout ça ?

Tu devrais tester la doublette de Colossus un jour ! affraid
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Mar 15 Déc - 22:01

Quand on aime la galette ! ^^ :p

J'essaie de pondre le rapport assez rapidement, ne vous inquiétez pas.
Et merci, Fab, pour le retour Smile Adeptus Titanicus, c'est un peu nawak mais c'est vraiment fun !
Xeti

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Sam 19 Déc - 12:47

Avec du retard, voici la liste que je jouais, il s'agit d'une version test du codex vaisseau monde actuellement en discutions dans le groupe de travail Eldar, il serait bien de déplacer ce rapport de bataille dans la section FERC donc.

1 Portail
1 Avatar
Wild Rider + Autarque
Lance Lumière (2 exarques)
Wild Rider
Wild Rider + 3 Motos + Grand Prophète (BLM)
5 Rangers
4 Rangers
5 Falcons
1 Storm Serpent
3 Nightspinners
1 Storm Serpent
1 Vampire Hunter
2 Nightwings
3000pts, 13 activations.

Merci pour les photos Philippe, ça fait plaisir et un énorme merci pour la partie, c'est toujours un grand plaisir de jouer avec toi Smile
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Sam 19 Déc - 13:15

Merci Nico ! Et il faut qu'on relance cette idée de campagne alors ?! (pourquoi autour, justement, de tous les Vaisseaux Mondes Eldars ! J'ai d'ailleurs quelques idées pour Alaitoc...).
J'essaie de boucler ce rapport dès que possible.... (suis un peu sur tous les fronts en ce moment...).

++
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Ven 8 Jan - 13:44

C'est parti !

Après avoir arraché quelques feuillets du Grand Livre des Rancunes, l'Ancêtre Vivant de la Ligue de Grindel se devait néanmoins de consigner par écrit un épisode de la vie de son peuple.

*Les déploiements :

-LES ELDARS :
*Fidèle à son habitude, le Grand Prophète Xeti m'impose un déploiement en coin avec des objectifs aux quatre coins de la galaxie ^^ Il verrouille le centre de table avec deux formations de Rangers en garnison/alerte qui exercent déjà un bien pénible contrôle sur deux conditions de victoire.  Les trois quarts de ses formations restent sagement hors table puisque j'aurai l'auguste privilège de devoir faire face à trois portails (2 mobiles avec les 2 Storm Serpents et 1 classique) ! A côté, nous retrouvons un petit flanc occupé par une Lame de Vaul et une formation de Moto Jets alors que le grand côté est passivement occupé par l'artillerie.

-LES SQUATS
*De mon côté, je profite d'une magnifique éminence sur mon équerre pour positionner la grosse et grasse artillerie (les 3 Goliaths et le Colossus) le tout protégé par des Robots en garnison/alerte et un Overlord. J'excentre mes Thudd Guns au loin, sur un objectif, à droite, pour arroser tout ce qui passera et bloquer un couloir d'aviation avec la Canon Foudre. Au centre de table, je masse mes Motos et un Overlord qui auront pour objectifs de déloger les Rangers et d'occuper le centre de table.

Tour 1

- Pas de téléportation.

-Stratégie : Les Eldars !
Le premier tour est une phase de positionnement pour le Grand Prophète Xeti qui place adroitement ses Storm Serpents afin d'exercer une menace directe d'assaut sur toute mes formations (les motos Jets de cette liste ont 40 cm de mouvement, ça pique...). Le Vampire passe tanquillou au milieu de trois Canon Foudre et d'un Overlord pour... faire sauter ce-dit dirigeable sur la première touche critique (si c'est pas un signe Wink !). De mon côté, je fais sauter une première formation de Rangers mais l'autre me malmène sur des des tirs en retraite. En fond de cours, j'avoine sérieusement à coups de galettes macro et je breake trois formations adverses en laissant des gros cratères fumants dedans. Enhardi par mes tirs, je redéploie un Overlord et mes Robots sur mon flanc puis mes Motos mais je me positionne mal laissant un obscur passage de la taille de 6-7 cm , donc au-delà de ma zone de contrôle (c'est le jeu ma pauvre Lucette)... pour un Storm Serpent qui devrait se faire un plaisir coupable en se redéployant à travers...Ce qui se produit évidemment, avec une sortie du Grand Prophète et de sa formation .... Pour l'instant, j'ai un bel avantage sur la table : 3 formations breakées en face et je n'ai pas trop souffert, hormis ma bourde précédente. Mais.... pas comme la dernière fois, Xeti réussit tous ses ralliements et là ce n'est plus pareil....

Tour 2

-Téléportation de l'Avatar !

-Stratégie : Les Eldars !

*Le tour 2 est particulièrement sanglant et brouillon ! L'Avatar massacre évidemment les 2 Megacanons Goliath et le Canon Foudre et les Eldars retiennent l'activation pour faire jaillir les Lance Lumière du Storm Serpents qui foncent sur mon Colossus... pour rebondir dessus  et perdre assez largement le combat, contre toute attente ^^ Le Colossus fait un joyeux tir appuyé sur la formation d'Aspects pour la désintégrer et l'Overlord retient pour faire un tir appuyé sur l'Avatar qui meurt à son tour dans un indicible cri de douleur (critique ! ^^).    
Malheureusement toutes ces manœuvres de contre m'obligent à reculer ce qui n'est pas de bonne augure pour les conditions de victoire. Avec tout ce qu'il me reste sous la main, je double et triple pour me rapprocher désespérément des objectifs. Pendant ce temps, avec rigueur et application, l'armée Eldar me breake un Overlord et les Thudd Guns qui se seront payés le luxe de gagner un assaut contre une formation de Riders & Autarque juste avant ! Je rate deux ralliements et Xeti les rentre tous.

Tour 3

-Pas de téléportation

-Stratégie : Les Eldars (c'est truqué....)

*Le tour trois va être une vraie série d'actions décisives : mes Robots et mes deux formation de motos sont au bord de la rupture et je n'ai plus d'artillerie. Par petite touche, mes formation s'effondrent et je perds le contrôle de deux conditions de victoire. Xeti se redéploie sur toute la table en double et triple pour remporter un 2-0 après une magnifique partie ! (Prendre et tenir et ils ne passeront pas) ou 3-0 (e ne sais plus si tu avais pris ma base ?). 

-Retours sur la liste Squat :
-La liste est extrêmement létale en fond de cours mais il faut vraiment veiller à  ne pas s'enhardir au risque de voir les formations plus fragiles s'effondrer dans la conquête des objectifs. 3 Megacanons sont largement de trop (c'est fun ou pas  Twisted Evil  pour l'autre) mais au final cela dessert plus le jeu victorieux. Les Overlords sont vraiment excellents : résistants, offrant de l'AA mobile, bon en soutien, tueur d'infanterie isolée et les Thudd Guns également. Le Colossus est très bon mais il doit prendre sa pleine en mesure en appui de Tunneliers qui m'on cruellement manqué sur cette partie. L'activation à 2+, hormis sur le Colossus, est vraiment dure, dure à subir....

Retours sur la liste SaimHann :
-La liste me semble très forte (une stratégie dégressive de 5 à 4, un mouvement de 40 cm pour les Riders) c'est l'assurance d'une pression démoniaque dès le tour 1 ! La liste est vraiment intéressante à affronter pour le défi de réaction imposé par ce mouvement, tant dans les assauts que dans les conquêtes d'objectifs. Petit bémol : je trouve le Vampire Hunter vraiment trop trop bon pour son prix.

Mais le plus dur dans tout ça, ce n'était pas d'affronter des Oreilles pointues insaisissables mais bien plutîot d'essayer de se détacher des obscures explications de développement de jeu de Nucreum sur ses activités récentes Wink !

Dernière édition par Prince_Philippe le Dim 24 Jan - 14:54, édité 2 fois
Xeti

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Lun 11 Jan - 12:21

Prince_Philippe a écrit:

Tour 1 study

Tour 2 study

Tour 3 study

Victoire : !
Résumé ainsi, c'est simple la guerre Razz
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP   Dim 24 Jan - 14:54

Edit !

[Trollune 03.12.2015 - Eldars vs Squats] Xeti vs PP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1