Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Dim 11 Nov - 5:22

Salut à tous,

Voici le sujet du debriefing du week-end de Lyon 2007.

Oui, je sais, c'est pas fini, on est dimanche et il est à peine 6h 30 du matin... Mais on est des durs à Lyon... Twisted Evil

Juste pour dire que la journée d'hier s'est très bien passée, que des centaines de photos ont été prises (car il y avait des armées fabuleuses) et qu'aujourd'hui, c'est le jour du MEGAGEDDON! cheers



La suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
vaudania



Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: MEGAGEDDONESQUE !   Dim 11 Nov - 19:20

Citation :
Mais on est des durs à Lyon... Twisted Evil

même des crazy en fait ! oui j'ai perdu toutes mes parties ... oui j'ai fait pleins de 1 ... mais ça ça n'étonnera personne ...

c'était tout simplement apocalyptique, (dsl mégaggedonesque ça le fait pas trop en fait), fantastique, e(é)pic(que) tout simplement (et pour la rime)


mais chui vraiment pas doué pour les débriefs ... Embarassed

SAMEDI

première partie contre les viles hordes mécaniques du Grand Architecte ... masqué en prime (Christophe)

un vrai désastre ... table rasée il me semble ...

deuxième partie contre un SM ... un DA en prime ... (Renaud)
un pitit moins désastreux ... mais ç'est pô ça ... mention spéciale à mon Chapelain Investigateur ... parti chercher la boite noire de mon "LR bourré écrasé sur son palmier"

troisième partie contre des taus ( (Renaud) et leur slogan quelque peu bizarre Wink :
... rejoignez le Bien Suprême ... dans une galaxie où il n'y a que la guerre Wink ça fait très new age tout ça ...
et en prime je pense que Renaud a touvé son maître quant aux jets de de D6 foireux ... et dire qu'il ne voulait pas le croire au début ... non mais ... j'ai ma réputation de chat noir à tenir moi >>^o^<<
lol
m'enfin à coups darguments plutôt convaincants j'ai été convaincu LOL ... non, en fait, mais j'ai trouvé ma deuxième némésis après les eldars ...

nouvelle mention spéciale à mon chapelain investigateur qui avait décidé de traquer côute que coûte les informations sur les déchus.

DIMANCHE


M E G A G G E D O N

10 joueurs de chaque coté ... 30000 pts dans chaque camp ...
des alliances bizarres ... mais bon vu que l'un des commandeurs suprêmes était Tzeentch et l'autre un Grand Prophète Eldar ... tout cela paraissait moins louche ... nous avonc été tous dupé pour nous battre à leur service ...même des Dark Angels ... où va le monde.

Mon adversaire direct la GI de David ... étant donné que j'ai oublié mes téléportations lors de mon premier tour ... ce fut bref ... deuxième tour un peu plus intense où mes tetminators se téléportent au milieu des lignes ennemies (4 formations) pendant que la dernière formation est envoyée sur ordre de Bélial se téléporter à l'autre bout de la planète pour donner un coup de main à la GI de Nico et taper sur les chok boys du Duc et prendre un objectif ... pourvu que l'on gagne la stratégie de ce tour, sinon ouch ... l'Achitecte du Destin lance le D6 et paf un trois comme au premier tour mais il use de sa magie pour truquer le D6 adverse qui s'immobilise sur un 1 .. assaut combiné de 3 de mes formations terminators sur les LRu et la Cie QG ... tous démoralisés mais s'est passé juste tres juste ... de l'autre côté assaut réussi sur les chok boys ... et prise de l'objectif

mais la riposte impériale fut brutale de mon côté de la table ... et je n'avais bientôt presque plus rien à activer ... mon thunderhawk échappe de peu à une escouade de thunderbolts en interception et démoralise une unité de sentinelles qui tenaient deux objectifs.
De leut côté mes LR n'arrivent pas à entamer le blindage des LRu malgré leur tirs appuyé ... et pas mieux pour mes dreadnoughts de tirs.

Mes dreadnoughts d'assaut dès le premier tour éliminent une unité de scouts eldars ... mais ici aussi la riposte ne se fait pas attendre et seul mon vénérable survit ... et viendra tenir un objectif en fin de tour.
Et mes totors en fin de tour sautent sur un deuxième objectif pendant que les sentinelles de Nico viennent prendre leur place autour de l'objecif qu'il venaient de laisser.

Donc au final beaucoup de sueurs froides mais une partie excellente .. un grand moment ... quand est-ce qu'on recommence ? ... mais peut-être pas avec la DW ... ç'est trop stressant à jouer ... même si j'avais 8 activations potentionellement cette année. ...

Mention spéciale à mes totors exilés (2+2), à mon Vénérable (2)et à Bélial (1) = 7 pts en fait si je compte bien)


un we super sympa ... content de revoir des joueurs rencontrés lors de précédents tournois et d'en rencontrer de nouveaux tous aussi sympas ! Very Happy

Félicitations aux orgas !


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Zeiser G.



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Excellent Week!!!   Lun 12 Nov - 0:03

Salut les gars,
Je suis super content d'être venu, même avec la mega bronchite...
L'organisation était très très bien menée, et l'ensemble des joueurs super sympa. Maintenant je pourrais enfin mettre un visage sur beaucoup d'entres-vous.

Vendredi soir dans le train, j'avais dis à mes potes Rudy Renaud et Pierre (Meg) : "Tu verras, il y a un joueur avec des Deathstrike, sûr que je vais le rencontrer"... 1 chance sur 20 : Gagné!-- pig Dire que je ne joue pas au loto...
Bref, première partie contre la Soviet'Brigade de Xavierovitch. 4 tours haletants et première défaite 0-2. Je confirme que sa liste était efficace (sauf Peut-être ses deux pilotes de Thunderbold - Igor et Grichka- un peu trop dopés à la Vodka).

Ensuite, un match nul, toujours sur 4 tours contre BlackNico. Toujours de la garde bien cornue. C'est dans cette partie que j'ai pu apprécier l'infestation de zombie, qui grâce à une touche critique a pulvérisé un Shadowsword... Comme dit Nico, c'est bien gluant ça!

Et enfin, une dernière partie très difficile mais super pour moi (car j'avais conçu ma liste pour affronter du Nécron) contre François.
Là aussi 4 tours et victoire au tie break 1-0, mais je dois dire qu'il me faudrait encore faire une ou deux parties pour vraiment pouvoir mieux maîtriser les spécificités de cette armée réellement balaise.

Bref, même si les résultats des Damnés ne sont pas mirobolants, ils ont je pense donnés du fil à retordre (je conseille à tous les chaotiques les pleague Zombie qui occupent bien l'ennemi dans ses lignes pour un cout ridicule)... et me conforte dans l'idée que cette armée est super sympa à jouer, avec quelques petites modifications Ferc à faire officialiser. Je compte sur toi MoustachuM.

Quant au Megaggedon, GENIAL, FLUIDE ; et positif pour Renaud et moi qui ont pu récupérer 11 points d'objectifs sur ma portion de table.
Voili, je reviendrai et vous invite sur Bruxelles quand vous voulez.

Tchôô tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 10:35

Un premier compte-rendu général très rapide du week-end, j'en posterai un autre plus long un peu plus tard.

Cette année, le week-end de Lyon c'était :

- 20 joueurs (dont certains venant de loin...) et un certain nombre de visiteurs (une petite dizaine)
- 1 arbitre dévoué, merci à Marcus
- 4 organisateurs principaux (Seb Seb, Marcus, Sethiel et votre serviteur) appuyés par les membres dévoués du Crazy Orc
- 1 sponsor, Darkrealm Miniatures, qui fait un effort considérable pour permettre que des lots soient distribués à tous les participants (arbitre inclus) et aux vainqueurs du concours de peinture
- des centaines de photos prises (l'échantillon présenté ici n'est pas représentatif, je vous réserve les gros plans de figurines pour plus tard)


Les participants posent fièrement devant les lots Darkrealm Miniatures

La journée de samedi a vu l'organisation de 3 parties (soit 30 batailles au total). Les affrontements ont eu lieu à la mode tournoi car les puissantes entités cachées dans le Nuage d'Arfost l'avaient décidé ainsi : il leur fallait faire leur choix parmi les 20 champions présents! A la fin de la journée, le classement permettait de créer deux équipes, l'une pour la Licorne et l'autre pour le Serpent.




La bataille fait rage...

Dîner le samedi soir et mini-bourse aux échanges.

Qu'est-ce que Apocalypse face à l'Armageddon?
La journée du dimanche était la journée d'Epic Megageddon!
Un champ de bataille long de 10 tables de jeu. 30 000 points d'armée de chaque côté (soit une bataille à 60 000 points en tout!). Des généraux pouvant intervenir partout sur la table selon un cadre bien précis et des règles simples. Une bataille en 3 tours qui débute vers 09h30 et se termine très tranquillement vers 16h. Des joueurs qui s'éclatent en débordant de leur table de jeu pour porter assistance à leurs camarades ou lancer des offensives chirurgicales loin de leur champ d'opération (téléportation de terminators sur des objectifs secondaires, invocation de zombies de nurgle pour bloquer l'accès à un objectif principal, raids aériens traversant l'ensemble du champ de bataille et bravant les flaks adverses pour déverser une pluie de bombes sur l'ennemi, etc.).



Epic Megageddon, c'est un projet fou lancé par Seb (avant même l'arrivée à Lyon des premières rumeurs d'un Codex Apocalypse à W40k) et c'est une réussite complète qui fera l'objet d'un article complet dans la Tribune pour partager notre expérience avec d'autres (un mini-codex peut-être?).




Au final un week-end très, très réussi qui marquera les esprits.

Merci à tout le monde et rendez-vous est pris pour l'année prochaine! Smile


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué



Nombre de messages : 2472
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 10:45

Hello,

Après une bonne nuit de sommeil je suis pret pour le debrief.
Déja les remerciment: à tous les orgas de Lyon pour leur travail aussi bien sur les tables de jeu que pour la bonne organisation du weekend ce fut parfait. Merci à Marcus qui a eu la sympathie de ne pas jouer pour prendre la place de l'arbitre. Merci à tous les joueurs également. Ca m'a fait plaisir de mettre des tetes sur des noms ainsi que de paptoter avec vous.
Bref un excellent weekend encore meilleur que le précédent pour moi (sauf une sombre histoire de lasagnes ^^).

Voici le weekend de la Legion des Suns of Damnation dans le secteur d'Apyos.

Ma liste des Suns of Damnation, légion titanique de tzeentch...


-Titan Reaver 2 canons volcanos, 1 canon gatling, icone sacrée et multilasers de carapace
-Titan Reaver 2 melta fuseurs et poing tronçonneur
-Titan Reaver 3 destructeurs plasma, melta fuseur et lance roquettes multiple
-Warhound avec 2 turbo laser leger
-Warhound avec mega bolter vulcain et lance roquettes multiple leger
-Cohorte de canons: thudd guns
-Cohorte de canons: mortiers taupe
-Thunderbolts



Mes parties:

1-Contre Vandania (Jean Michel) et sa deathwing

Bon déja contre du marines je pars confiant. L'AMTL est bien adaptée pour les conter (en plus on jouait pas la french ERC) et le full totor doit etre gérable.
Je me déplois bien groupé pour bénéficier du soutien de toutes mes unités. Jean Michel envoie 3 formations de totors au tour mais à son grand désesploir il perd la stratégie...c'est moche (Il semble etre victime d'une malédiction sur ses jets de dés).
Les terminators sont laminés en tir ou en assaut par mes reavers: coup tres dur pour la deathwing. Le thunderhawk et les dreadnought se lancent à l'assaut en évitant les thunderbolts en interception mais le reaver qui est ciblé resiste bien et la formation est annihilée (vive le reaver melat en soutien ^^).
La fin de partie est une formalitée, pas une formation de la deathwing ne survit, je n'ai pas une perte et je gagne 5-0 en trois tours.

2- Contre Seb et ses orks sauvages

La revanche de l'année précédente ou seb avait défait ma Black Legion avec ses eladrs. Je connais pas trop la liste et je me demande comment je vais gérer l'infanterie en masse.
Face à une marée verte je me déploit bien groupé en protégeant mes formation les plus faibles.
Les orks avancent sans me faire de dégats et j'arrive à breaker détruire ceux qui sont trop pret de mes lignes. Il y a trois "grosses" cibles en face: steam gargant et 2 orkéausorus qu'il va falloir gérer. Les volcanos d'un reaver arranchent 3PV à un orkéosaurus avant que le reaver assaut ne le vaporise à grand coup de melta. Les 15 orks dedans passent également l'arme à gauche.
Les orks commencent à avoir pas mal de pertes ou formations breakées.
les steam gargant avancent et tire: pas de dégats (meme du PB macro en double sur du warhound avec bouclier ça fait pas grand chose) mais les 12PB les font breakés.
Le reaver assaut fait à nouveau parlé ses meltas et vaporise le second orkeosaurus et son équipage. une formation ork défait une de mes cohortes à canons mais le reste de l'armée est en déroute (il ne reste que les steam gargant): je prend 2 objectif dans la moitier de table de Seb et gagne 2-0 (brisez leur moral et prendre et tenir).

Partie rondement menée: j'ai fait sauté les grosses cibles comme des boucons de champagne à grand coup de meltas puis j'ai gérer l'infanterie progressivement sans jamais etre débordé par le nombre. Je n'ai en plus perd qu'une cohorte de canon.
Petit regret: les orks tenaient la pizzeria de mon flanc gauche c'est une défaite morale ^^

J'ai pris ma revanche sur Seb cette année il faudra donc faire la belle dans un an!

3- Quentin/maka et son AMTL loyaliste (plus ou moins^^)


Bon déja je pars avec 8 activation contre 6 pour maka et un reaver volcanos bien appréciable en anti titan.
Tour un calme. On avance à couvert on ne s'expose pas. Les seuls victimes sont les sentinelles intrépides qui ont avancé près de mon blitz.
Au tour 2 tout s'active: je lance l'assaut et combine sur le reaver assaut de Quentin. Le warhound AT fait un carnage (boucliers plus 2 ou 3 pts de coque) et mon reaver assaut finison vis à vis. Le warlord riposte sur le reaver en tir croisé grace aux sentinelles coquines mais ne parvient pas à le breaker. Le russ sont démoralisé par les volcanos et les sentinelles survantes sont également détruites.
Au centre le warlord est isolé et abattu par les assauts de mon reaver assaut. De son coté le denier survivant des loyalistes vient contester mon blitz et détruit une compagnie canon.

Bilan victoire 2-0 (blitzkrieg et prendre et tenir).
Il ne restait qu'un warlord à Quentin alors que je n'avais perdu qu'une cohorte de canon. Il était évident que ma liste était plus adaptée que la sienne dans une partie AMTL-AMTL. Ceci explique surement cela.

Tzeetch est grand Tzeentch est fort Twisted Evil il m'a accordé des victoires ce samedi! Je suis donc 1er au classement et le champion d'une équipe pour dimanche contre meg et ses eldars.

Le mégaggedon! Twisted Evil

Pret pour vivre un grand moment de EA: 30000pts contre 30000pts!
Je me retrouve face aux eldars de meg deuxieme du samedi. A ma gauche Jean Michel avec sa Deathwing et Nico à droit avec sa garde.
Le systeme mis en place est simple mais efficace les orgas ont fait un bon boulot.
C'est parti les legions se mettent en branle. Mouvement chez les eldars des marcheurs. De mon coté j'avance mon reaver volcanos qui a vu le QG eldar dans des serpent. Deux coups qui font mouche et la formation est à demi effectif breakée. Petit moment de doute.
Je regarde mon flanc gauche avec anxiété vu que Jean Michel n'a pas encore ses totors sur la table. Les vultures de David allignent mon reaver vocanos qui perd ses boucliers, 2 PS et se paye un critique. Vive les vultures french ERC. Passge de chassas bombas qui viennent de 3 tables plus loin qui enleve ses bouclier à un warhound.
Le titan eldar avance et Nico mon allié du flanc gauche fait parler la poudre: ses vultures font un critique et détruisent l'holochamps du titan! ses russ enchainent et font encore du dégat au titan. Mon warhound suit cette exemple et laisse le titan à 1PS breaké. En plus de ça Jean Michel lance ses dread en thunderhawk sur les scoutes eldar et les détruits.
Meg est très mal en point. Il riposte sur les russ avec une grosse formation de gardiens sortis du storm serpent. Les russ break affaiblis.
Nico paye ses attaques sur le titan mais il a fait un beau travail...je dis bravo! Mes titans traversent la table et lamine les eldars dont l'amée s'écoule.
Tour deux et on gagne la main! C'était imporant la...
Plein de teleportation chez nous qui font mal. Jean M. brise la ligne de david mais celui ci riposte et break tous ses termis. Le front de la table de gauche se stabilise à mon grand soulagement. Je vais me frotter à la garde rouge qui avance ses shadows. Ma table est pacifiée mais les fancs vienent contester et vu que ma liste manque de mobilité je galere un peu. Nico de son coté subit les attaques des bolchéviques et paye le prix fort.
Le tour trois est le sumum des actions dessperer: ça conteste de partout les objectifs et ça tente des actions desperées. Sur ma table c'est Roissy: des avions viennent de toutes les tables pour s'en prendre à ma cohorte canon proche d'un objectif. Je profite de l'AA de mes alliers: seb abat un thunderbolt. Une autre vague mais je fais deux saves sur mes chimeres. Tzeentch est puissant! La sinistre garde rouge vient faire du conteste sur ma table avec un shadow et break ma cohorte à canon attaqué pendant le tour par toute l'aviation adverse (ou presque). A gauche je repousse les vultures qui s'étaient invitées sur ma table.
Je galere niveau objectif meme si il ne resté presque plus d'eldrs sur ma table (le conseil des prescients a demandé l'asile politique à la garde rouge ^^).

Notre camp fini par l'emporter aux objectifs. Bravo à mes 9 coéquipiés: Marines, Gardes, Nécrons (bouh le monolithe ^^), Ork, Ork Sauvage Egaré et Damné. Vous avez été de précieux artisant de la victoire de Tzeench dans le secteur d'Apylos!

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 9:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 10:46

Merci pour ces premières photos François Smile Manque plus qu'à mettre les pseudos sur la photo des participants Smile

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 12:30

Un debrief complet, avec photos des armées et des tables et toutes les listes avec leurs victoires et défaites.
Ainsi que les points litigieux qui ont pu être soulevés durant le week end. Ce serait pas de refus.

Je sais j'en demande beaucoup, mais ce serait dommage de ne pas utiliser les différentes rencontres afin de pofiner les travaux sur les listes.

Merci d"avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 12:37

Bon, désolé pour les photos mais mon compte Geocities bien d'exploser ses stats. Je vais passer par autre part mais faudra attendre ce soir.

Lionel a écrit:
Un debrief complet, avec photos des armées et des tables et toutes les listes avec leurs victoires et défaites.
Ainsi que les points litigieux qui ont pu être soulevés durant le week end. Ce serait pas de refus.

Cela sera fait mais va me falloir beaucoup, mais alors beaucoup, de temps. Parce qu'il y a du boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 12:53

Aller François, envoie tout chez http://imageshack.us et tu seras tranquille Smile

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cornelius40k



Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 13:37

avant mon, débriefing, histoire de patientez en couleur, mes photos du WE (et aussi un peu celle de david Wink )

http://s130.photobucket.com/albums/p241/cornelius40K/epic%20Lyon%202007/?start=all
remarquez que pour une raison inconnu de moi, les photos sont en orde inverse de leur chronologie

Gloire à Marcus pour sont sacrifiice et ses répones sans failles à mes nombreuses questions !

Gloire à Seb-seb pour ces décors et sa logistique, vive les pommes !
juste un micro bémol les pizzas c'est mieux que les tapas, AMHA

Gloire à Fbruntz et sethiel pour les dévouements à la cause du 6mm !

Goire aux peuples du crazy ork pour leur constance dans l'implication dans ce WE !

Et gloire à tous ces gens à l'origine du Megaggedon !
auquel, il faut bien le dire, je croyai moyen mais qui est trés fluide et Yabon en vrai.


Spécial dédicace à Francois mon chauffeur -nécron-abuser à la compagnie toujours aussi agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 956
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 16:00

Dans le QG (les toilettes) du IIIe Cleunaysien du Commandant Proctor, Garde Impériale.

-Kapolsky ! Au rapport !!
-A vos ordres mon Commandant.


Première Partie contre les Nécrons de François pas Bruntz : "Quant on Nécrons, on Nécrons !!"

- Qu'est-ce qu'on a pour le petit déjeuner Kapolsky ?
- Des Nécrons mon Commandant, il parait qu'ils sont tout vilains pas beau et que je téléporte par ci et que je réapparait par là. En plus, leur général, c'est une vraie boule de vice.
- Bon, on y va mollo, garder la ligne et faite sonner du canon !



Contre une armée qui m'était totalement inconnue et malgré les précieux conseils et explications de François (enfin surtout au premier tour parce que après, fini la rigolade Wink ) je n'ai pas osé faire grand chose d'autres que défendre mes positions. Au final, en étant plus offensif j'aurai peut être pu gérer une victoire aux objectifs, cela se termine par une défaite au tie break. Pas grave, la partie était rigolote et instructive. Le père François il s'y connait en viciosité, y'a un air de Concombre dans son style qui m'a bien fait rire...mais perdre. Au niveau fig, l'armée de nécrons de François est superbe notamment les monolithes chavroux.

Deuxième partie contre les Taus de Renaud : "Tau vient à point à qui sait attendre."

Je connais un peu mieux les Taus mais la table est super difficile à gérer à cause d'une ligne de fortification qui cache ses antigrav. En gros, le tour 1 est à mon avantage, le 2 au sien et au 3, c'est le drame pour le Bien Suprême, pluie d'activation foirée, ralliements merdiques antérieurement, bref, je gère tranquillement les objectifs et remporte la mise 3-0. Désolé Renaud pour ce tour catastrophique qui ma bien profité, le reste de la partie était très équilibrée et disputée. Du côté figs, l'armée Tau est splendide et le schéma de couleur Blanc-bleu de Renaud très réussi. Un plaisirs pour les yeux (une agonie pour le porte-monnaie).

- Kapolsky, on a gagné !
- Oui mon Commandant. Avec style, élégance et efficacité en plus.
- Dites-moi ? Ces Taus, ils étaient pas un peu tendres ?
- Absolument mon Commandant, cela dit, ça nous aide bien.
- Pas faux, bon vous noterez pour l'Etat-Major que la résistance a été acharnée, l'ennemi sans pitié et notre courage démesuré. On aura peut être pas d'autres occasions.



Troisième Partie contre la Garde de Sethiel (Pascal): "La Garde meurt mais ne se rend pas ! (mais putain la mort, ça fait mal...)"

Une partie sur une table urbaine très agréable même si les cerveaux étaient déjà en marmelade pour cette 3e partie. Globalement j'ai été plus offensif que Sethiel mais le décor favorisant assez bien la défense, la partie a été très équilibrée. Sur la fin, je crois pouvoir remporter la victoire (pas aux objectifs, c'était trop court) grâce à une pluie de critique (4 chars super lourd en face, 3 morts sur critique) et au final je concède le nul au TB pour 25 petits points. Bravo au dernier shadowsword qui résiste à une compagnie de Lemann Russ et permet de sauver le nul. Très bonne partie contre une armée bien jolie également.

- Kapolsky ! Des nouvelles du commissaire Bullocks ?
- Je crains qu'elles soient mauvaises mon Commandant. Au dernier rapport, il a été touché en menant un assaut sur l'usine à tank. Le malheureux est décédé pendant sont transfert à la morgue.
- C'est triste. Surtout pour ses jumelles...
- Bullocks avaient des enfants ?
- Mais non Kaplosky. Je vous parle de ses jumelles Binocular MRG-33 toutes neuves qu'il venait de recevoir. Il n'aura pas eu le temps d'en profiter longtemps. En tout cas prévenez moi si son état s'améliore.
- A vos ordres mon Commandant !


DIMANCHE - C'est la guerre !!! Grosse malheur !

En un mot : mémorable !

Une partie de folie (moi non plus je ne croyais pas que cela allait aussi bien tourner), une ambiance de team play énorme et un méga-bon souvenir dans les valises. Pour la partie en elle même, je finis avec un seul avion. Tout le reste est mort ou démoralisé, mais surtout mort. Et des fois même mort et démoralisé. C'est un peu de ma faute, j'ai fait un premier tour de cowboy en partant tête baissée à droite et à gauche. Mon adversaire directe étant Xavierovitch et sa garde rouge, nous n'avions pas le coeur à nous faire des misères donc on a surtout tapé sur nos voisins en biais. Pour ma part, j'ai fais de gros bobos à Meg et ses eldars (le critique sur le Titan Warlock, ça pique) et puis j'ai bouffé mes dents juste après (charge par portail sur mes Russ) alors que sur le flanc droit, j'ai bêtement perdu mon shadowsword et mon warhound face aux orques de Rudy sans faire de gros bobos en face. Ensuite, Xavier m'a proprement roulé dessus et comme mes voisins (Christophe le Moustachu masqué et Renaud le moustachu Belge) étaient bien occupé à autre chose, j'ai souffert en silence. Mon fait d'arme tout de même : Papy Boyington dans le seul Thunderbolt rescapé qui achève le titan Warlock au multilaser. Je crois que Meg à moins apprécié pale .

Un WE exceptionnel, tout était réuni pour vraiment en profiter au maximum. Organisation aux petits oignons (bravo Seb, François, Pascal et Marcus). Des tables de jeux splendides (bravo Seb), des adversaires super sympa, des armées vraiment magnifiques (particulièrement les Eldars de Meg, les Orks de Rémy, les sauvageons de Seb et la DW de Vaudania qui m'a bien bluffé). Encore merci à tous, surtout à Seb pour l'ensemble de son oeuvre (le Megageddon, il fallait osé et en plus ça marche !!) et pour l'hébergement. Le repas du soir était excellent également bien qu'un peu court à mon goût (j'ai même pas eu le temps de finir mes bières...) mais les nuits ont été très courtes aussi.... Petit coucou au passage aux amis nordistes, les gars, ne changez rien, c'était un plaisir ! (Oui Renaud, les belges sont les meilleurs pour brasser la bière drunken ). Les sudistes n'étaient pas en reste, ce fût un plaisirs de combattre à vos côtés. Sauf Xavier qui m'a humilié en plus d'avoir bouffé les lasagnes de Pascal. Merci également à Dark Realm Miniatures pour les lots. Je retourne en Bretagne avec les bras chargés de figurines grâce au lot de peinture ce qui est presque scandaleux tant l'armée Eldar de Pierre(Meg) est belle et l'aurait tout autant mérité. J'espère pouvoir revenir une prochaine fois. J'ai déjà hâte d'y être.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 16:02

Voici mon debriefing plus complet. Un compte-rendu avec plus de photos sera bien entendu disponible sur la Tribune de Laïtus Prime. Smile

Bon, je vous passe tout le travail de préparation fait par l'équipe d'organisateurs (logistique, mise au point des règles, tests, contacts avec le sponsor, etc.). Heureusement, nous pouvions compter sur l'appui du Crazy Orc et de ses membres (je ne les citerai pas pour ne pas en oublier mais merci les gars!).

Installation de la salle le samedi matin avant l'arrivée des participants. Certains d'entre eux sont déjà là et donnent un coup de main, c'est sympa. Il y a 10 tables à mettre en place et le logiciel de gestion des batailles à faire fonctionner (Sethiel y mettra le temps mais il finira par vaincre cette salopris, non sans accuser injustement mon pauvre portable d'être à l'origine du bug Wink ).

Un petit rappel de ma liste d'armée :

Phalange (6 unités de Guerriers avec 1 Seigneur Nécron + 1 unité de Parias + 2 unités de Immortels)
Phalange (6 unités de Guerriers avec 1 Seigneur Nécron + 1 unité de Parias)
Phalange (6 unités de Guerriers avec 1 Seigneur Nécron)
Phalange (6 unités de Guerriers avec 1 Seigneur Nécron)
Eques (6 unités de Destroyers Lourds avec 1 Seigneur Nécron)
Venator (6 unités de Dépeceurs avec 1 Seigneur Nécron)
Monolithe (1 Monolithe + 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe + 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe + 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe + 1 Obélisque)
Faucheur (1 Abattoir)
Mausolée

L'armée est assez proche de celle que j'ai jouée l'année dernière, j'ai essentiellement supprimé quelques unités d'Immortels et mon Pylône pour les remplacer par une formation de Dépeceurs. Le Pylône a été sacrifié sans problème étant donné qu'un seul d'entre eux se fait trop facilement museler par l'adversaire. L'armée Nécron présentant au final assez peu de cibles à l'aviation ennemie, du flak n'est pas absolument nécessaire. Les Dépeceurs apportent une phalange en réserve pouvant être téléportée (au cas où les portails me font défaut) et une force de frappe non négligeable en CC (et puis ça me permettait de sortir de nouvelles figurines issues de la gamme Darkrealm Miniatures).
Côté stratégie, pas de grosse modification : on attend que l'adversaire se disperse et on lance une vague de monolithes au deuxième tour un peu partout sur le champ de bataille pour obliger à disperser les tirs. Simple, efficace et terriblement prévisible pour des joueurs qui commencent à connaître les Nécrons...

Vers 10h, les premières parties peuvent commencer! cheers

Et ça commence fort car j'affronte les Orks de Patrick. Quelques minutes plus tôt, il s'amusait à rappeler à l'assistance la déconvenue de mes Space Marines contre ses Orks lors du premier tournoi de Lyon en 2004. Il allait devoir payer pour ça! Wink
Je commence la partie en ne suivant pas ma stratégie habituelle puisque je téléporte un Monolithe à proximité des storm boyz qui surveillent un champ de champignons. Une phalange permettra d'éradiquer facilement les Orks et de fixer une partie du flanc de Patrick (le fameux Culte de la Vitesse qui avait humilié mes Iron Wolves en 2004 se cassera les dents sur cette phalange un peu plus tard). Sur l'autre flanc, la horde s'avance à l'ombre du terrible grand gargant de la Waaagh Maravat. Face à eux se tient mon Abattoir qui n'a qu'une envie : se mesurer à l'engin de guerre Ork. Malheureusement la rencontre ne se fera pas. Une bande de boyz tentera de s'interposer et sera massacrée jusqu'au dernier grot par la terrifiante machine de guerre. Des assauts Nécrons bien placés grignoteront petit à petit la horde.
La partie prend fin avec le tour 2, faute de temps, et je l'emporte au tie-break. La bataille fut longue car j'ai passé beaucoup de temps à prendre des photos, je ne pense pas que cela change grand chose au résultat mais je renouvelle mes excuses à Patrick. Mais ce n'est que partie remise et je l'attends de pied ferme l'année prochaine. Very Happy



Après un repas plein de mystères, une sorte de Lasagnes Party en quelque sorte, les hostilités reprennent. J'ai l'honneur d'affronter Pierre et sa fabuleuse armée Eldar!
Pierre connaît les Nécrons et cela se voit tout de suite. L'ensemble de son armée se déploie dans un coin du champ de bataille suivant l'antique aspect du hérisson. Le premier tour est ultra-rapide puisque je ne me hasarde pas à lancer d'assaut là-dessus et qu'il ne souhaite pas ouvrir de brèche dans son dispositif. Mon Abattoir s'avance petit à petit et, menacé de se faire chiper les objectifs et souhaitant éviter une bataille ennuyeuse, Pierre finit par se lancer à l'assaut. Son Titan Archonte noit l'Abattoir sous une pluie de tirs. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un tournoi, je décide d'abandonner l'idée de remplir mes missions et je me promets de faire mordre la poussière ce titan fort peu courtois. Il me faudra pas moins de quatre Monolithes, deux formations de guerriers, une formation de destroyers et deux assauts pour en arriver à bout! On notera la mort de l'Avatar sur un coup critique fort bienvenu pour moi... Mais, logiquement, je concède la victoire aux missions à Pierre. Partie très sympathique.



Je suis fourbu mais il reste encore une bataille à jouer ce samedi. C'est Gauthier, à la tête des hordes d'Egarés & Damnés Belges, qui me fait face.
Sa liste est une vraie plaie pour moi et il m'avoue rapidement l'avoir mise en place pour casser du Nécron. Les deux formations de deux Seigneurs de Bataille sont un vrai problème. J'hésite à lancer mon Abattoir au corps à corps (un seul Seigneur possède pratiquement le même potentiel de corps à corps, alors deux...) et cela me perdra puisque l'engin de guerre tombera sous les tirs répétés des Seigneurs de Bataille et les sauvegardes foireuses. Se met alors en place une partie particulièrement serrée où chaque camp tente de grapiller des missions. Entre téléportations de Monolithes et invocation de zombies de Nurgle, le centre du champ de bataille commence à se charger. Après avoir fait l'erreur de ne pas lancer l'Abattoir au combat, je laisse échapper la victoire aux missions (pas de formation ennemie dans ma moitié de table et tenir ses trois objectifs) en déplaçant une phalange pour détruire les derniers zombies et en lachant un objectif! Rah! J'ai eu beau grignoter l'infanterie et l'artillerie du Chaos, les Seigneurs de Bataille sont intacts et Gauthier remporte logiquement la victoire au tie-break. Un affrontement très tendu (dans le bon sens du terme) et passionnant.



La journée se termine dans un petit restaurant/bar à proximité de la salle. Le dîner sera suivi d'une petite bourse aux échanges mais Sethiel et moi partirons rapidement pour ne pas rentrer trop, trop tard à la maison. Coucher à minuit passé pour se lever le lendemain vers 6h00...

Après avoir laissé un petit mot sur le forum, j'embarque dans la voiture de Sethiel pour rejoindre le reste de l'équipe qui reconfigure la salle en mode Epic Megageddon.
L'idée d'une telle bataille, opposant deux équipes de 10 joueurs (soit 30 000 points par équipe), est née de Seb Seb. Pour être honnête, je n'étais pas convaincu qu'un tel affrontement, où chaque joueur peut déborder sur ses flancs voire carrément téléporter ses formations à l'autre bout du champ de bataille, soit jouable. Et pour être COMPLETEMENT honnête, je me suis levé ce dimanche matin en me disant que cette journée serait un bordel sans nom. Le détail des règles sera mis en ligne sur la Tribune mais le principe de base est de permettre à tous les joueurs d'un même camp d'activer leurs formations en même temps (en un temps limité, bien entendu), bien entendu certaines contraintes existent pour limiter les abus. La principale crainte que nous avions tous concernant le temps de jeu, en cas de dérapage, il serait impossible de finir la bataille en 3 tours. Le premier tour a donc été organisé à très grande vitesse (5 minutes pour activer une formation et retenir l'initiative). Mais au final tout s'est très bien déroulé! Les 5 minutes ont été très bien tenues et les tours suivants (12 minutes ce coup-ci pour activer une formation et retenir l'initiative) ont également été très rapides. Et nous avons pu jouer la bataille complète dans le temps imparti (plus rapidement même).

Avant de se lancer dans cette bataille apocalyptique, nous prenons le temps de distribuer les très nombreux lots fournis par Darkrealm Miniatures. Je répète mes remerciements à Darkrealm qui a été très généreux et nous a permis de fournir un blister à chaque participant et des lots très conséquents pour les trois premiers du concours de peinture.
Chacun a pu découvrir les blisters et constater la très grande qualité de la gravure des figurines. J'espère que notre sponsor a gagné quelques clients à cette occasion. Smile

J'étais plus ou moins au centre de la table avec Seb Seb (Orks Sauvages) sur mon flanc droit et Gauthier (Egarés & Damnés) sur mon flanc gauche. Face à moi, le redoutable Vincent (Garde Imperiale), épaulé sur mon flanc gauche par Tazounix (Taus) et sur mon flanc droit par Cédric (Garde Impériale). Stressé par le temps, j'envoie mes Nécrons à l'assaut dès le premier tour, téléportant mes 4 monolithes sur les deux objectifs principaux sur mes flancs gauche et droit et en envoyant l'Abattoir au devant de la ligne de bataille de Vincent. Je pousse le vice jusqu'à lancer un assaut suicide (complètement stupide) sur ses Gardes Impériaux avec mes Dépeceurs qui se feront simplement fusillés sans causer de grandes pertes. C'est là que commence la valse des sauvegardes côté Vincent... Impossible de faire le moindre mal à ses véhicules blindés. La charge de l'Abattoir lui-même sera repoussée par les Leman Russ. Les tirs de mes destroyers lourds rebondiront lamentablement sur le blindage de ces mêmes chars... Sad



Du côté de mes alliés et voisins direct, cela se passe mieux. Les Taus ratant régulièrement leurs activations, les Egarés et Damnés peuvent m'apporter leur aide sous la forme d'une rangée de zombies de Nurgle autour de l'objectif de mon flanc droit (alors que Gauthier est sur mon flanc gauche, notez donc les fourberies qui commencent à se faire à distance ^o^). Ces zombies seront appuyés par un orkéosaurus de la horde de Seb Seb. Sur mon flanc gauche, le salut vient de duanerv (qui se trouve lui-même sur le flanc gauche de Gauthier, ça se complique là) qui téléporte une formation de Terminators pour sécuriser l'objectif principal. Grâce à ces renforts inespérés, je peux mettre la pression sur Vincent qui continue cependant à résister avec l'énergie du désespoir (et toujours des stats de folie sur ses sauvegardes, grrr!). Je détourne un peu son attention en téléportant un monolithe derrière ses lignes et j'arrive à repousser ses formations de l'un de ses objectifs mineurs (flanc gauche) même s'il parvient à en contester le contrôle. Je pensais pouvoir lui contester son deuxième objectif mineur mais un échec à l'initiative (l'un des seuls sinon le seul du week-end) m'en empêche lors de la dernière activation du dernier tour.



La bataille prend fin et c'est mon équipe qui remporte finalement la victoire! Ouf! C'était très chaud... Mais vraiment passionnant. Je ne peux que saluer l'acharnement de Seb Seb à vouloir mettre en place une telle partie, c'est vraiment une grande réussite. On peut aussi féliciter Marcus pour son arbitrage qui a permis de garder le tempo.

J'ai donc passé un week-end passionnant et pris des centaines de photos. Je vais vous préparer un petit CR aux oignons pour la Tribune! Very Happy


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico



Nombre de messages : 956
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 19:11

ScREaM a écrit:
Merci pour ces premières photos François Smile Manque plus qu'à mettre les pseudos sur la photo des participants Smile

Allez, je me lance:



En haut (de gauche à droite):

Gauthier (Zeiser G.)
François V.
Nico J. (Black Nico)
Rémy (Cornelius 40k)
Cédric
Seb (Seb Seb)

Au milieu (de gauche à droite) :

Pascal (Sethiel)
Nico F. (Nico)
Pierre (Meg)
David
Patrick (Le Duc)
Quentin (Machiavel)
Vincent (V_guesne)
Marc-Antoine (Marcus)
François B. (Fbruntz)
Xavier (Xavierovitch)

En bas (de gauche à droite)

Jean Michel (Vaudania)
Christophe (Le moustachu masqué)
Jean Christophe (le visiteur alias Tomfly)
Renaud V. (Duanerv)
Renaud B. (Tazounix)
Rudy

Si je m'a gouré, n'hésitez pas à me corriger.

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
slaaneshchild



Nombre de messages : 753
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 20:16

je n'arrive à voir aucune photo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Lun 12 Nov - 20:59

slaaneshchild a écrit:
je n'arrive à voir aucune photo...

Trop de succès, le quota de François chez l'hébergeur de la photo a encore explosé...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 7:38

ScREaM a écrit:
slaaneshchild a écrit:
je n'arrive à voir aucune photo...

Trop de succès, le quota de François chez l'hébergeur de la photo a encore explosé...

J'ai pas eu le temps de m'occuper du changement mais ça va venir.

En attendant j'aimerais bien récupérer le plan de la table du Megageddon :

Soit les tables :

Côté Fenêtres

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Côté Mur

Table 1 : vaudania (Mur) vs ??
Table 2 : Moustachu Masqué vs ??
Table 3 : Nico (Mur) vs Xavierovitch (Fenêtres)
Table 4 : duanerv (Mur) vs ??
Table 5 : Gauthier (Mur) vs Tazounix (Fenêtres)
Table 6 : François B. (Mur) vs Vincent (Fenêtres)
Table 7 : Seb Seb (Mur) vs Cédric (Fenêtres)
Table 8 : ?? vs ??
Table 9 : ?? vs Quentin (Fenêtres)
Table 10 : Nicolas J. (Mur) vs Patrick (Fenêtres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 9:02

C'était table 1 : Cédric
et table 2 Pierre
Table 4 Rudy après je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
v_guesne



Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 9:09

Citation :
C'était table 1 : Cédric

que nenni Smile c'etait David !!

Citation :
Table 8 : ?? vs ??

de memoire : François pas B (mur) vs Sethiel (fenetre)

Citation :
Table 9 : ?? vs Quentin (Fenêtres)

Cornelius ? (mur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 9:32

Soit les tables :

Côté Fenêtres

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Côté Mur

Table 1 : vaudania (Mur) vs David (Fenêtres)
Table 2 : Moustachu Masqué (Mur) vs Pierre (Fenêtres)
Table 3 : Nico (Mur) vs Xavierovitch (Fenêtres)
Table 4 : duanerv (Mur) vs Rudy (Fenêtres)
Table 5 : Gauthier (Mur) vs Tazounix (Fenêtres)
Table 6 : François B. (Mur) vs Vincent (Fenêtres)
Table 7 : Seb Seb (Mur) vs Cédric (Fenêtres)
Table 8 : François (Mur) vs Pascal (Fenêtres)
Table 9 : Cornelius (Mur) vs Quentin (Fenêtres)
Table 10 : Nicolas J. (Mur) vs Patrick (Fenêtres)

J'ai bon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Machiavel



Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 13:45

C'est ça.


Mon petit débrief.
Je passe sur les remerciements à tout le monde, la tante de xavier, l'organisation, l'arbitre, tout ça et tout, juste bravo, mais bon on a l'habitude.

J'arrive donc avec les deux compères aixois, non sans un peu de retard rituel (qui est en faite notre force secrète, si si^^).


Je joue donc ma sublimissime liste AMTL à 6 activations dont 2 packs de sentinelles.


La première partie est contre Nicolas J et sa GI.
Comme c'est la première je ne me rappel pas de tout, mais en gros au premier tour ses tirs me cognent tout les boucliers d'un warlord et 5 pts de coque(avec un critique qui heureusement ne fera rien).
Malheureusement pour lui ce sera grosso modo les seuls dégats qu'il fera à mes titans, pour cause de ralliement et de boucliers qui remontent.
Mon reaver sera très fort à ce petit jeu, fonçant au milieu de la table pour décaper les shadowswords, il y restera toute la partie arrosant l'armée adverse et remontant ses boucliers.
Les warlords avanceront sur les objectifs et bombardant les diverses formations(sans faire beaucoup de dégâts, ce sera le cas dans toutes les parties)
Mes leman russ se font hacher sans avoir tirer un coup de feu, leur seul exploit sera un cavalier de la garde sous la chenille, et un leman survivant^^.
Mes sentinelles(qui seront héroiques à toutes les parties), mettent la pression, et au tour 4 l'un des groupes double entre plusieurs formations ennemies, break les manticores et prend le blitz^^
Au tour 4 l'armée adverse est en déroute, je dois utiliser un warlord pour fusillier les cavaliers(il n'en tuera que 3 sur 5....), et un autre warlord sur les sentinelles adverses(2, qui meurt tout juste...).
Je gagne 3-0, une partie pas évidente, à la fin mes 6 formations sont vivantes(mais dans un plus ou moins sale état^^). Merci à Nicolas.


Seconde partie contre le colonel xavierovitch. Je connais sa liste, c'est l'une des deux plus dangeureuse contre mon armée^^.
Le premier tour commence en beauté, ses vultures doublent et me casse les boucliers d'un warlord, les deathstrikes partent et me le laisse avec 2 points de structure....
Bon, ça va être tendu^^.
Heureusement pour moi, je peux remonterl es boucliers de l'ami warlord(tout en effaçant les vultures de la table).
Mes titans progressent doucement pour éviter les frappes de leman et de shadow. Xavier reste sur la défensive avec ses unités lourdes ça lui coutera la partie.
Sur un flanc, le QG, trop gourmand, vient doubler et tirer sur mes lemans, avec seulement quelques unités tirant, sans perte, mes lemans riposteront au second tour avec violence, puis au troisième, en terminant avec ce QG.
Mon reaver double vers les lemans et en détruit quelques uns, le tour suivant un assaut les exterminera presque(ils seront achevés par un warlord).
Mon warlord(brisez leur moral) endommagé est finalement détruit par les tirs de deux shadowswords(qui doublent et tir avec malus de couvert, mais les deux réussissent^^), et des thunderbolts.
La fin de la partie voit mes unités hacher quelques formations restantes.
Je finis donc avec un 3-1.
Belle partie, xavier n' pas été assez aggressif avec ses lemans et shadows et j'en ai profiter le plus possible pour inverser la tendance et lui mettre la pression, de même il s'est acharné sur brisez leur moral au détriment des autres objectifs.


Troisième partie contre le moustachu masqué et son AMTL, bon sur le papier c'est pas folichon, plus d'activation, plus d'arme anti-titan.
Pourtant ce n'est pas exactement sur ça que ça s'est joué.
La partie est vite expédié, au déploiment, il peut en gros poser ses 3 reavers après la totalité de mon déploiment, donc se met en position parfaite. Premier tour on avance en se planquant, son warhound me tombe quelques boucliers de mon reaver.
Second tour il prend la stratégie et envoie son warhound sur mon reaver(il lui tombe 2 boucliers et 3 points de coque... aaaargh) puis son reaver achève le travail facilement. Bon je n'ai plus d'arme anti-titan, dur mais prévisible, j'utilise mes sentinelles pour lui enlever du bouclier et me mettre en tir croisé pour que mon warlord lui mette le compte, je le laisse avec 3 points de coque. La partie se joue amha là, son second reaver double, et j'avais mal estimé, il a une ligne de vue sur mes russ ce que je pensais impossible, il les pourries joyeusement^^. Brefle j'ai plus de quoi abimer le reaver adverse pour le tour, mon second titan étant de l'autre côté sans possibilité de trouver une ligne de vue vue le décor, je le fais foncer vers le blitz(pour l'honneur^^).
Troisième tour, j'ai la stratégie(il me semble), mais mon warlord avec toute sa puissance de feu déchainé contre le reaver en face(celui prévue pour cuir les titans), n'arrive qu'à lui enlever 2 malheureux points de coque, bon la partie est donc jouée, si j'avais pu enlever 3 points de coque au lieu de 2, le titan était détruit, et il n'avait plus la puissance de feu pour détruire mes warlord, mais ce ne fut pas le cas, et le warhound adverse tombe les boucliers du warlord, le reaver agonisant se venge avec pas moins de 11points de coque enlevé(Rappel: un warlord n'en a que 8^^).
La partie se termine 2-0 pour Christophe, tant pis pour moi. On s'est amusé, on savait que ça serait super rapide, on a pu vadrouiller entre les tables des autres joueurs^^.


Je finis donc 4eme.


Le dimanche, c'est megaguedon que mon camp perdra de peu.
Mais la raison on la connait, on est arrivé à l'heure, nous n'avions donc plus le pouvoir secret magique du Sud.


Sur la table je me trouve face à Remy, Cornelius et ses orks.
La partie est un joyeux bordel, pourtant bien organisé, les activations minutés au premier tour rendent le jeu fluide et efficace, moi et cornelius on joue vite et bien, on termine toujours en premier, tranquille.
Les autres tours, les activations sont plus longues 12min au lieu de 5, et là cornelius et moi on s'ennuie un peu^^, car on joue toujours à notre rythme, rapide et efficace^^.
Mais ça me permet d'aller essayer de débauché les services de mes compatriotes sur les autres tables, ma phrase fétiche: "quelqu'un a un avion?"^^
Par deux fois des chassas viendront sur ma table me filer un coup de main, l'un sera utile, l'autre gadget(mais psychologiquement pour remy c'est dur^^) et une petite bande d'ork viendra m'aider à tenir le terrain ce que je ne peux faire avec mes activations.

En gros sur ma table, la partie se passe bien, j'avance et j'avoine les formations d'ork, remy s'acharne toute la partie sur mon reaver qui lui fait des misères(bien qu'il se rate sur le supastompa, et m'oblige à gacher une activation de warlord).
A la fin de la partie, remy n'a plus qu'une formation non démoralisée/détruite au sol, mais elle fera un double et vient contester un objectif capitale(ceux qui chevauchent deux tables), arghhhh.
Sethiel sur le côté n'est pas capable d'éliminer les 3 moustiques(le pauvre sera en galère de réussite d'activation toute la partie, c'est bête il avait 2 paires de thunders), et un avion tau venant de 4 tables plus loin pour sauver la situation, se fait abattre par des pylones necron.


Sur les autres tables de mon camp par contre c'est pas joyeux, si sur le terrain ça tiens pas mal, les tables sur les extrêmes rament, la GI de David rate des activations pour récupérer une tonne de point, les orks de patrick idem, sethiel aussi, etc... c'est bête^^


Le score final est de 79 à 88, sur 3 tours et 10 tables, soit 9 objectifs à 3pts, et 40 objectifs à 1-2pts, les objectifs rapportent des points à tout les tours.
[un point pour le contrôle d'un objectif de sa moitié, et 2 pour celui d'un objectif de la moitié adverse, et 3 pour les objectifs centraux qui chevauchent les tables].

C'est au final assez mineur, c'est exactement le manque de prise de deux objectifs(un de moitié de table adverse, et un d'entre deux table) par notre camp à l'adversaire pendant un unique tour.

Superbe partie.


Concernant ma liste, elle avait les faiblesses attendues, un manque d'activation criant, donc extrêmement pénalisant au déploiment, lors de la prise d'objectif, et pour achever les petites formations(ou celles qui se sont ralliées après avoir pris des coups).
Mes warlords n'ont pas étaient extrêmement efficaces, c'est globalement du au dés, mais ils ont pu jouer leur rôle d'aimant à tir, de diversion et de bloqueur d'objectifs.
Le reaver a été très correct, il a fait son boulot, bien que lui aussi étaient un peu parkinsonien.
Les lemans, on le sait son mauvais par 6, ils ont étaient moyens, il était évident qu'un warhound et un pack de sentinelle pour le même coût c'est largement plus puissant, mais ce n'était pas la mentalité de la manif.
Les sentinelles d'ailleurs, bon, comme d'hab c'est la meilleur unité de l'AMTL, pas sur le papier, mais psychologiquement^^.

Pour Seb qui râlait sur la liste de christophe, tu aurais bien plus souffert avec la liste qu'on a concocté, comprenant 3 reavers, un golgotha, et des merdeux autour^^, mais là c'était pas bonne esprit, et on sait que le seul joueur mauvais esprit de la rencontre c'était le voleur de lasagne bien sûr^^.


Edit: Ah oui j'oubliais, Marseille c'est une ville de merde quand même^^, non parceque bloqué 2heures dans le froid devant la gare(mais sans savoir que ça allait durer 2heures, on te dis "dans un quart d'heure c'est bon", "plus que dix minutes", etc...) pour une alerte à la bombe évidemment à la con...


Maka
"conseiller cubain"


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazounix



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 13:54

Que dire de ce week-end à part qu’on aimerait en faire plus souvent ? Very Happy
L’organisation était au poil, les tables magnifiques et l’ambiance plus que sympathique. Donc déjà on se lève et on applaudit tous les participants et plus particulièrement les organisateurs et arbitres qui ont rendu cette rencontre aussi mémorable.

Samedi, Bataille 1 contre les vils gardes impériaux de Cédric : « Répandons le bien suprême sur cette triste ville ».

Tour 1 : Mes hammerheads et mon scorpionfish pensant arriver accueillis à bras ouverts regrettent rapidement de ne pas avoir un bon blindage et vont méditer à couvert sur le thème important : « La tôle ondulée, c’est le mal ». Mon Tigersharck trop occupé à larguer des tracts pour le bien suprême rate le shadowsword et ne lui colle qu’un petit pion objectif qui aura tout de même son importance et se fait descendre par la chasse adverse. Les vultures en face avoinent moyennement ( elles sont quand même à l’origine de la retraite des hammerheads ) alors que pelotons d’armes lourdes sortent les brochettes vu qu’ils ne voient rien venir. Mes tetras qui paradaient prennent la foudre et se dirigent vers des positions stratégiques éloignées, enfin le survivant qui décide que « la guerre c’est pas bien » et qui ne reviendra plus de la partie ! L’éthéré et sa troupe qui ont pas peur de personne avancent et asmatent joyeusement l’escouade de commandement avec des résultats mitigés et les crisis mettent en déroute les cavaliers. La seule belle action militaire de ce tour chez les Taus furent celle de leur allié les kroots qui mirent une bonne rouste en assaut aérien aux basiliques et au shadowsword sans subir la moindre perte ( le pion impact de tout à l’heure, rappelez vous ) mais qui furent mis en déroute par les leman russ.

Tour 2 : L’éthéré prend la foudre après avoir fait subir quelques pertes et repart lui aussi méditer sur les vicissitudes de la condition Tau loin dans son bord de table après une vilaine volée de manticore. Les crisis qui viennent de se faire tirer dessus sans perte par les lemans russ ( pas une grosse salve ouf ! ) tentent de riposter et ne font pas grand-chose. Mes scorpions fish tentent d’affaiblir l’escouade de commandement mais le commandant suprême passe dans la ligne de mire des gardes qui lachent les saucisses pour lui tirer dessus. Après ce tir, le Shas’o aura tout le temps de réfléchir sur l’intérêt de mettre un vrai blindage sur son engin ( 3 sauvegardes 6/5/5 ratées d’affilée sur 3 ).

Tour 3 et Tour 4 : Personne n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre et on finit au TB. Victoire pour lui car j’ai beaucoup de chose démoralisée et pas lui. Partie très sympa et tendue tout du long

Samedi, midi : petit repas pour se remettre de toutes ces émotions : c’est sur place et chaud quand on arrive, c’est génial !

Samedi, Bataille 2 contre les odieux ( mais très beaux ) gardes impériaux de Nico F. « Les précédents humains étaient des bœufs, cela seront plus réceptifs ! »

La même armée que précédemment mais un warhound à la place des 3 basiliques : revanche !
Je me souviens moins bien de cette partie. Le tigersharck a continué à lâcher des tracts sans faire rien de fantastique. Les tetras ont pu marqué plusieurs fois des cibles avec les désignateurs avant de se faire virer à coup de pieds. Les cavaliers adverses se sont fait essouder par mes crisis, elles même virées par les fantassins à couvert et le warhound ( à qui je n’ai strictement rien fait ). Les kroots, emportés par leur récent succès tentent encore un assaut qui n’a pas les effets escomptés : ils sont détruits mais démoralisent l’escouade motorisée. Mon commandant suprême à réussi à ne pas exploser suite à un tir de shadowsword et il est allé se cacher ensuite. Papy boyington ( pardon pour l’orthographe ) a esquivé un bon nombre de missile durant la partie. Je dois admettre que les décors m’ont vraiment bien aidé et que le pop up c’est bien. La débacle a commencé à la fin du tour 2 comme l’a dit Nico quand j’ai commencé à rater les activations et les ralliements : je n’ai rien pu faire pratiquement au 3ème tour et il l’emporte alors 2 – 0. Une partie très sympa aussi malgré la malchance de la fin.

Samedi, Bataille 3 contre la méchante ( mais très belle ) deathwing de Vaudania : « On va pacifier le désert pour voir si l’herbe y est plus verte »

J’ai failli tomber contre une 3ème garde mais ouf, les appariements ont été refaits ouf !

Tour 1 : Il n’a téléporté qu’une escouade totor près de mes devilfishs avec un pion impact pour le sport et il a eu l’initiative. Malheureusement pour lui, mes guerriers de feu purent débarquer hors de portée des vilains gantelets et tout l’assaut se résolut à la fusillade : il fut proprement rasé avec très peu de pertes de mon côté. Mes tetras se font copieusement arrosés par les land raiders et fuient. La majeure partie de mon tour se passera à les chasser ensuite pour les détruire finalement sur un assaut des kroots. Pendant ce temps, il a fait un gros assaut aérien sur mes crisis avec thunderhawk et dreadnough de close sur mes pauvres crisis. Celles-ci pouvant se mettre hors de portée de close et en fusillade macro, firent un rapide ménage de leurs assailants dont un seul survécu.
Effectivement, mon adversaire n’a pas une chance fantastique.

Tour 2 : Ayant fait remarquer que mes hammerheads étaient mon « brisez leur moral », je vois plein de petits totors se téléporter près d’eux. N’ayant pas eu l’initiative, ils se font copieusement assauter et sont finalement annihilés à la fin de la 2ème phase : mon adversaire n’a vraiment pas de bol car ce fut tendu sur le premier tour d’assaut. Pendant ce temps, les guerriers de feu avancent dans le but manifeste d’aller chercher les objo chez lui, les kroots se font assaisonner par les derniers totors sur son blitz et tout le reste de mon armée tente de virer tous les totors.

Tour 3 : Mon 3ème tour se réduit à essayer de virer toutes les troupes qui restent mais je n’y parviens pas et nous finissons sur un résultat de 2-1.

La partie fut très sympa mais mon adversaire poissard et pas forcément très au fait des règles spéciales des Tau, ce qui l’a desservi.

Le soir je n’ai pas pu participer aux festivités avec les autres car j’avais d’autres engagements sur Lyon.

Dimanche, grosse partie qui pique : « Je pense que cette planète est réfractaire au bien suprême … »

Une excellente idée et la partie s’est super bien déroulée en fait : tout le monde a joué correctement, a rigolé, papy boyington a survécu ! On s’est aussi rendu compte que 2 death strikes, c’est pas assez. Je vois encore mon AX10 bravant fiérement les canons anti-aériens des orks en rigolant jusqu’à ce qu’on lui apprenne qu’il y a aussi un pylône à passer, ce qui dépasse sa motivation de lacheur de tract et je garderais le couvenir de mes valeureux kroots dans leur orca s’en allant chercher pas moins de 5 points 4 tables plus loin.
Je regrette juste d’avoir finalement fait perdre autant de points à mon équipe sur l’ensemble des 3 tours mais , et Gauthier confirmera, j’ai eu une malmoule à tous mes jets d’initiative et de ralliement proprement désagréable.

Bref, ce fut épique et on en redemande.

PS : cela ne coûte que 3€ pour changer un billet de train, même réservé sur le TGV ^^ plus éventuellement la différence si les prix des billets sont pas les mêmes ( on prends pas le TGV au même prix que le TER par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeiser G.



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: hihihi c'est vrai ça!   Mar 13 Nov - 17:27

Je confirme, jamais vu ça....que des 1/2!!! N'empêche Tazounix (je me suis pas gourré entre le m et n Laughing ) je crois que j'aurais beaucoup plus souffert si tu avais eu un deuxième bombardier ou ta Manta. Je me souviens du tournois de Valencienne ou j'ai bien souffert avec mes Eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5880
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mar 13 Nov - 18:16

Apocalypse, c'est pour les p'tits joueurs!

Week-end vraiment impressionnant qui m' a permis de faire le plein de bataille pour un temps.

Vu que mes adversaires ont fort bien résumés les parties du Samedi, je n'aurai pas grand chose à rajouter sur celles-ci.

Premier affrontement contre les égarés et damnés dédiés en majeur partie à Khorne:

Je ne m'inquiète pas ytrop au début car c'est une armée que j'ai l'habitude d'affronter.
Comme l'a dit Gauthier, ma garde avait tout ce qu'il fallait pour ce combat, l'apparition de 18 zombies devant mes lignes a cassé l'attaque prévu avec mes leman russ mais n'a pas entamé le moral des troupes. La partie se déroule sans grandes surprises avec le petit plus qui le fait bien lorsque mes LR refoule un seigneur des batailles de mes lignes. Les égarés se perdent un peu dans les forêts à la recherche de couverts mais l'unité la plus exposée se fait hacher menu par ma compagnie QG.

La victoire arrivera avec un 2-0 qui montre bien l'intensité des combats, mais surtout me débarrasse de l'impression de poisse de l'année dernière.
En tout cas le week-end commence sur une note agréable tant au niveau du résultat que de l'ambiance de la partie grâce à un adversaire qui avait 1 chance sur 19 de tomber sur mes deathstrikes.

Deuxième affrontement:

L'AMTL de Quentin m'impressionne par ses deux warlords, malheureusement , c'était le reaver la cible à abattre. Je suis trop timoré au début de la partie ce qui me coûtera la victoire. Mon adversaire est en tout cas ultra fair-play puisqu'il m'expliquera au fur et à mesure comment j'aurai pu battre son armée, je me vengerai donc une fois prochaine.

Gros malheur pour ma garde puisque le commissaire Xavierovitch se fait capturer au deuxième tour, mais une force expéditionnaire est déjà en route pour extraire notre héros du peuple des griffes de l'AMTL renégate de christophe!

Troisième affrontement:

Victoire volée puisque ma garde, moralment éprouvé par la perte de son guide, n'ose partir de suite à l'assaut contre la garde de vincent. Malheureusement pour lui, il ne réussi pas à activer la moitié de ses unités dans les deux premiers tours.
Devants cette déféction des troupes adverses, mes LR partent à l'assaut soutenus par mes vultures qui réusissent à prendre le blitz et un deuxième objectif à mon adversaire.
Je pense que si Vincent n'avait pas eu la main poisseuse, le résultat aurait été très différent.

LE Dimanche, enfin une partie qui fait plaisir à la garde impériale, le mégagueddon!!

Le premier tour donne l'ambiance pour ma garde, un tir de manticore à 2,80 m sur des égarés et damnés qui veulent se venger ensuite mais sont trop court avec leur basiliks (!!), mes deathstrikes entrent dans la danse et frappent à 5 tables de là sur des orks sauvages qui n'en demandaient pas tant.
Mon honorable vis à vis fera de même, alors que toute la table s'égorgent joyeusement, notre champ de bataille ne verra que le trottinement de ma cavalerie et quelques mouvements de vultures.
Cette trêve ne durera pas et ma QG, ainsi que mes LR, partiront joyeusement à l'assaut de son bord de table. Celui-ci ayant subit de dures pertes sur ses flancs, l'attaque en sera grandement facilité.

Malheureusement, mon voisin de droite verra son armée fondre en un tour face à l'AMTL de christophe. Heureusemnt, les vaillantes troupes de la garde rouge iront boucher les trous au troisième tour et feront les plus grosses pertes de la partie à cette armée ( un warhound et deux thunderbolts). Le conseil des prescients demandera même l'asile politique à mes gardes, nous allons d'ailleurs leur enseigner le bonheur de l'idéologie collectiviste, et si ils ne sont pas réceptif à ce discours, nous les livrerons à l'inquisition parce qu'ils restent quand même de sales xénos puant au fond de nos coeurs.


CONCLUSION:

C'était énorme et cela donne envie de recommencer; Je ssuis impressionné par le boulot effectué en amont par seb, marcus et françois, (j'espère n'oublier personne); Lyon reste LA rencontre des joueurs epic francophone ( vive la belgique libre!).

J'espère pouvoir revenir l'année prochaine pour une nouvelle overdose d'Epic armagueddon,...... et NON! Ce n'est pas moi qui ai mangé les lasagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mer 14 Nov - 0:09

Ca fait envie... Merci pour les photos !
Jolies armées, jolies tables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown



Nombre de messages : 1874
Age : 39
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing   Mer 14 Nov - 8:14

D'accord avec Napalm, on bave un peu drunken

De très belles armées sur de bien belles tables. Félicitation aux orgas et merci encore pour les photos et les compte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end de Lyon 2007 - Le débriefing
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officiel
» Week end du 14/15 nov à Disneyland Paris (hotel hors disney)
» Organisation d'un week-end à Lyon ou Grenoble
» Week-end à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: